16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
lightfoxz
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très fun et très arcade, sensations géniales, pouvoirs sympas, mais par contre...même en difficulté max, c'est vraiment trop facile, le scénario est court et ultra prévisible, et la découpe du jeux en niveaux séparés avec écrans de chargement gâchent pour moi l'immersion dans un univers qui manque trop de background pour être vraiment captivant. Dommage, du coup on se retrouve jeu qui est bon, mais pas assez pour en faire un morceau d'anthologie...

jokerpunisher
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est un bon melange de thief et deus ex , la durée de vie est bonne mais peut ètre un peut court si on fonce mais la rejouabilité est là (plusieur fins) . La fin est quand meme tres previsible et pas original . Bref bon jeu .

RainbowPie
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Première fois que j'ai envie de finir un jeu en 3 ans, ce jeu est vraiment très bon, mais un peu court à mon goût.
Je vais surement me faire incendier, mais je le trouve meilleur qu'Assasin's Creed, surement une question de goût mais un jeu ne m'avais pas autant taper dans l’œil depuis longtemps

hap-olinaire
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Bonne note j'ai été charmé par le titre.

Mais on reste tout de même parfois sur sa faim, le scenar est vraiment super quoi qu'un peu non pertinent sur certains points, mais très vite pardonné. Il manque un peu de charisme au héros tout de même ( mais ca c'est déja + personnel ) la durée de vie est correcte puisque la rejouabilité permet de perfectionner " ses tableaux ". Je pense tout de même qu'un deuxième opus contentera d'avantage mais prédiction d'une bonne série à déguster.

Et sinon graphiquement je n'envie pas un assassins creed, la durée de vie est correcte et supérieur à ce que l'on peut trouver à droite à gauche, les thèmes musicaux reste relativement sobre et le scenario plutôt intéressant !

Corneto-MAG
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Que l'on soit clair, Dishonored est un bon jeu, classique mais pas mauvais, mais ce n'est clairement pas la REVOLUTION ou le Graal de cette année. Mon dieu que ce jeu est simple, les gardes ont une IA vraiment infèrieure à l'intelligence d'une chèvre ! Vous pouvez faire du bruit, sauter partout, passer au dessus d'eux en pleine lumière et vous n'êtes jamais répérés (en difficile), et si malgré tout, vous vous faites reperer, en une seconde avec des pouvoir un peu abusés vous arrivez à arriver a mettre au tapis 15 gardes d'un coup. La sensation de liberté est trés limité, le choix s'arrêtant a : "Je passe par la rue ou par les toit ?" Le scénario n'a rien de fanstastique, une banale histoire trés convenue dont on sait tout des les premières heures de jeux. Pour les qualités, les sons, doublages français et la patte graphique sont indéniablements haut dessus de la mélée, mais ce jeu ne mérite pas l'ovation que tout le monde lui prête (et pourtant je suis content que des français fassent un bon jeu).

Caburio
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas un 19/20. L'univers est immersif certes, mais alors la facilité en est plus que déconcertante. Fin de jeu en 2 jours à penne. Finis deux fois en une semaine seulement. Infiltration zéro, mode difficulté inexistant (normal, difficile, très difficile ? l'IA est toujours aussi bête).
Faire le jeu sans utilisé les pouvoirs ne le rend pas plus compliqué, ils n'ont donc aucun intérêt d'exister.
Jeu très linéaire (se balader dans la ville pour tuer ou esquiver trois gardes et récupérer un charme ou une rune inutile, ou est l'intérêt ?).
Et puis vraiment, vraiment très pauvre en contenu (9 missions wtf ?)

Bref ce jeu n'est en rien une révolution.

dlacharme
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Je viens de passer quelques heures sur le jeu.
Pour faire rapide, le charme du "monde" du jeu fait tout. Les graphismes sont limites, on se croirais revenu 4 ou 5 ans en arrière. Les animations sont rigides a souhait, mais surtout..l'intelligence artificielle fait défaut. Les rats ont plus de QI que les gardiens.
Donc un avis mitigé, mais surtout au niveau du 19/20 de JV. Je ne croyais pas aux chouchous des testeurs, mais la...si lui a cette note...comment "noter" un jeu comme Skyrim, comme batman ou mass effect en dessous de 25/20. Je parle de tous ces jeux solos qui misent sur une histoire, un monde, un gameplay niquel...

Carbonezebra
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Après avoir maudit l'achat du jeu lors des premiers pas dans le didacticiel je commence à bien maîtriser les rudiments des facultés spéciales du héros et le plaisir est enfin venu! Les textures ayant un aspect inhabituel de peinture, l'esthétique du jeu nécessite également un temps d'adaptation et au final la patte artistique, les effets spéciaux et les mécaniques du jeu prennent le dessus pour m'enchanter! Je progresse assez lentement profitant également de l'ambiance sonore 5.1 et des musiques savamment distillées pour pauser le tableau d'un jeu à suspense! La note de 19 sur 20 me semble cependant exagérée mais je ne suis qu'au début de l'aventure...Bravo aux développeurs!

Fred_Fuchs
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

ceux qui rabâchent que le voyage est parfois largement plus beau que la destination n'ont pas toujours raison. Parfois, les deux se concurrencent.

Mais il ne fait aucun doute que le voyage vers Dishonored n'aura seulement été qu'agréable. La destination, elle, surprend la carte postale dans l'humilité de cette dernière.

Il n'y a guère que l'attente a évoquer, car nul besoin de critique constructive : Ce que le jeu promet, il le fait. Point Barre.

krystal1337
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Dishonored est un jeu linéaire avec une illusion de liberté vraiment mensongère contrairement à ce qu'on nous avait promis (déjà le fait qu'on puisse profiter pleinement de la carte et que les zones soient ouverte, pur mensonge.

Après c'est sans compter une IA abjecte et sans aucun sens, qui ne réagi pas quand vous lancez un cailloux d'en haut mais en bas oui!

Les combats sont ridicules, on nous a fait croire dans les teasers que ce serait des combats à l'épée façon Dark messiah entièrement refait, au final on voit qu'on peut faire un finish move très facilement qui nous permet directement d'abbatre la cible.

Clairement une déception de mon point de vue même si le level design est magnifique et que certains kills sont jouissifs.

teekee
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ok le jeu est pas mal du tout mais il est vraiment surrestimé, d'où ma note relativement basse pour essayer de compenser vos 20 mis de façon abusive.
Première chose qui fait que selon moi ce jeu ne mérite pas du tout 19-20 c'est les graphismes : de loin c'est joli (ça envoie pas du pâté non plus), mais de près c'est monstrueusement laid. On dirait de vulgaires dessins en résolution minecraft sérieux. S'il y avait des mods pour corriger ça ma note remontrait sans doute, là les graphismes c'est clairement un gros point noir pour ce jeu, vus les jeux concurrents qu'on a aujourd'hui.

Côté jouabilité rien à dire, c'est fluide, habile et intuitif. Ce que j'aime bien aussi c'est que c'est pas un jeu d'assisté, y'a plein de façons d'arriver à son objectif et c'est pas toujours facile (à condition que vous montiez un peu le niveau). Enfin voilà si vous aimez les jeux d'infiltration un peu sanglant par moment, il est clairement fait pour vous, mais il ne mérite pas toutes ces notes, si vous lui mettez 19, je mets 30/20 à Arkham City, The Witcher 2, Mass Effect 3 et Battlefield 3.

Gan19
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Bon voilà.
Je suis un peu triste et dégoûté.
J'ai fini le jeu. Deux fois.
J'ai essayé d'entrer dans le jeu, de me sentir concerné par les enjeux.
Rien n'y a fait.
Pourtant, je ne nie pas que l'univers est riche, que l'architecture est cohérente et assez intéressante.
Mais voilà, je pense que je m'attendais à mieux.
J'ai peut-être un trop misé sur ce jeu.
J'ai cru à tort que le monde était libre.
Alors, oui, les niveaux sont grands, il y a plusieurs chemins, mais c'est qu'une illusion.
Et Le côté infiltration est une vaste blague en partie à cause de l'IA.

Pour moi, malgré une maitrise au niveau de l'ambiance,
il manque quelque chose.
Donc il ne mérite pas vraiment la moyenne.
Mais j'attends quand même un second épisode plus ambitieux.

judopb
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Voila mon premier jeu d'infiltration et pour tout dire, je ne suis pas déçu. L'histoire est prenante, le système de combat très bien travaillé et, l'ambiance est tout simplement géniale. De plus la liberté que nous offre le jeu est selon moi un grand plus (nombreuses options et choix disponibles), n’hésitez pas, essayez le !!!

_GueuleDeBois_
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Super jeu avec un univers bien construit. Dommage qu'il ne soit pas assez exploité. Le gameplay est très prenant et je me régale à le rejouer à chaque fois quelque soit le niveau de difficulté.
Bien dommage une dernière fois que ce jeu soit court.

jcjay34
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Une histoire extraordinaire, originale, dans un monde faisant penser au Londres du 19eme siécle ajouté à un coté "technologique" et "magique" rappelant le manga "metropolis".
L'ambiance est extra, les persos charismatique, j'y joue en anglais, ça me fait bosser la langue et ça donne encore plus de crédibilité à l'univers.
Les graphismes sont originaux et le jeu est jolie dans son ensemble mais malheureusement le moteur graphique n'est pas à la hauteur: l'eau est moche, les textures pas très fines et les personnages manquent de details et de polygones. L'animation n'est pas très crédible. C'est le seul point faible du jeu, mais l'ambiance nous fait vite oublié ce point noir.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
- Dispo sur PC -