16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69
SenSx
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Dishonored est une excellente surprise, je n'en attendais pas grande chose à la base car je m'étais très peur enseigné sur le jeu, et pourtant quelle claque!

Que de liberté d'action dans les niveaux! Vous avez vraiment pas mal de choix différents à faire tout le long, et plusieurs façon d'assassiner vos cibles. Sachant que vous n'êtes même pas obliger de les tuer!

Les niveaux sont pour la plupart très ouverts et proposent toujours plusieurs itinéraire différents pour arriver à ses fins.

Le jeu propose aussi quelques quêtes annexes.

Mais la véritable force de Dishonored c'est son gameplay.
On a rarement eu autant l'impression d'incarner un assassin de l'ombre. Le système de combat est simple et efficace, et plus dynamiques que ceux de de Skyrim. Les animation son SUPERBES et variées, sachant que chaque ennemis que l'on tue donne lieu à un finish moove bien stylé et jouissif. les finish mooves en question donnent d'ailleurs une véritable leçon en terme de fluidité et d'élégance à ceux de Skyrim, d'un niveau bien en-dessous.
Le personnage dispose d'un arbre de talent, et c'est au joueur de choisir dans quel domaine il veut se spécialiser, les pouvoirs étant tous plus inintéressants et jouissifs les uns que les autres. Tout comme l'arsenal d'armes d'ailleurs, que l'on pourra aussi acheter ou trouver, pour ensuite les améliorer.

Mais il n'y a pas que des combats dans Dishonored, aussi de la plateforme et de l'exploration, une voie que l'on peut choisir pour éviter les méthodes brutales. Les sensations se font sentir dans les escalades, et les effets de tangages de caméra sont plutôt réussis.

L'histoire est vraiment intéressant, tout comme son contexte steampunk original. J'ai adoré son côté non manichéen, vous n'êtes pas le "gentil assassin" venu tuer les méchants, non, tout est question de politique ici! De plus contrairement à pas mal de jeux, les gardes que l'on doit tuer ne sont pas présentés comme des ordures comme pour légitimer leur sort tragique, ce sont même souvent des gens biens, qui ont juste le malheur de croiser votre chemin, tout comme les témoins civils gênants dont il faudra se débarrasser pour éviter de voir l'alerte sonnée en cas de prise en flagrant délit. Bref Dishonored ne joue pas les prudes avec la morale, en évitant le message simpliste d'autres jeux du genre: "tue tout le monde de tout de façon c'est pour le bien commun, ils le méritent tous!". Si une âme de protecteur repose en vous, libre à vous de vous faire discret et de ne tuer personne, c'est tout à fait possible, mais sans doute plus difficile.

Vis à vis du scénario, le joueur doit faire des choix, et ses actions ont aussi des répercussions sur l'environnement.
Les livres et autres documents viennent renforcer l'immersion à la Skyrim.

Les graphismes sont beaux et efficaces dans leur style un peu cartoon.

Seules ombres au tableau: le faible nombre de niveaux, mais cela est compensé par une grande rejouabilité, car on ne se lassera pas tout de suite de recommencer le jeu pour tester d'autres spécialisations et trouver d'autres méthodes pour assassiner nos cibles, ou encore faire d'autres choix scénaristiques.

L’absence de new game + est aussi très énervante.

Bref, je dirai que contrairement à Hitman Absolution, un autre jeu d'assassin sorti à la fin de cette année, Dishonored privilégie la qualité, mais vraiment la très grande qualité, à la quantité.

nookysan
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu, du assassin creed en mode FPS. Une ambiance sombre et glauque. De plus, des choix nous sont proposer ce qui a un réel impact sur l'histoire, le jeu est alors moins linéaire. Vraiment j'ai adoré !

GlaireWitch
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Quand j'ai acheté le jeu on ma dit fait le en difficile car en normal c'est beaucoup trop facile je l'ai donc fait en hard en retirant l'hud au max et là surprise il est super facile (c'est la mode FarCry3 c'est le même sauf que pour le moment d'après ce que j'ai vu on peut pas retirer l'hud) et vraiment pas long, à peu près 15h pourtant je n'ai vraiment pas rush. Côté scénario j'ai vraiment bien accroché même s'il n'a rien d'original, c'est plutôt l'univers qui est énorme, j'adore le style SteamPunk ça change des 3/4 des jeux actuels. graphiquement sur PC c'est magnifique sauf les visages parfois un peu dégueulasse et niveau gameplay c'est vraiment sympa tout répond bien mise à part que je trouve ça globalement un peu trop lent, certains pouvoirs sont excellent mais les 3/4 restants sont soit trop puissants soit totalement inutiles.
Donc pour moi c'est un très bon jeu mais pas non plus le jeu de l'année comme certain le disent (je pense plus à FarCry3)

Lebacdu81
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

CE jeux est tout simplement excellent il permet 2 mode de jeux un d'infiltration très long mais ou on peut faire 90% du jeux ou un mode rush très compliquer car les ennemis en difficile vous repère très vite et fond des dégâts violents.
sinon exelent jeux j’attend le 2 et une version online.

Allmontasser
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Avec Dishonored, Arkane reprend le flambeau de références passées, à commencer par Thief et ose ce que peu d'autres titres osent : laisser le joueur se dépatouiller avec ce qu'il a et sortir des chemins tout tracés. S'ils existent malgré tout dans Dishonored, on peut les ignorer et "maltraiter" l'architecture, ne pas faire ce qu'on attend de nous pour jouer les équilibristes sur un fil à linge et se raccrocher à une corniche improbable. Bilan : une fois le jeu terminé, on a qu'une envie, le recommencer.

Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Dishonored est "bon" jeux mais pas exceptionnel. Certe, bethesda se rapproche de plus en plus du genre prononcé qu'ils affectionnent visiblement (tous les jeux bethesda sont des jeux d'infiltration, y compris, et surtout les elder scrolls). Réussi graphiquement, jouabilité au poil, la difficulté est bien dosée (il arrive de mourir, si si). Alors qu'on m'explique une chose : Pour quelle raison tous les elders scrolls sont autant buggués quand on voit la qualité de celui ci ? Pour quelle raison n'as t'on pas un elder scroll de la même trempe ? Mystère et boule de gomme.

Ceci dit, cet opus vaut le coup, mais peut être pas à 60 euros

diksa93700
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Grande liberté de mouvement, histoire prenante et décors magnifique.

Je ne suis qu'au quart et pourtant je suis déjà tomber amoureux de ce jeu.

Bref je vous le conseil vraiment si vous souhaitez passer du bon temps !

captain_k
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Je suis, je l'avoue, assez fan de Bethesda en général. Mais là, quelle surprise pour quelqu'un qui n'est pas souvent branchée sur l'actu jeux vidéos (je m'y intéresse depuis peu) !

Points forts
- Une belle claque : un scénario passionnant ET accessible. Le coup de la peste qui envahit les rues et fait crever la populace, pendant que se trament des magouilles de riches politiciens avides de pouvoirs, j'aime beaucoup. Bon, c'est pas ce qu'il y a de plus original, mais au moins, c'est propre et bien fait.
- Un héros attachant de par son histoire personnelle, mais là, c'est peut-être mon côté féminin qui parle.
- Un gameplay simple et très bien pensé (sans parler du design de l'interface qui est super agréable). J'ai joué de façon intuitive dès le début, ce qui n'est pas donné à tous les jeux.
- Une BO en accord total avec l'ambiance du jeu. Gros ++ pour les bruitages des pouvoirs de Corvo.
- L'ambiance du jeu est vraiment bien gérée : la trame sombre est renforcée par les décors que dépeint une ville qui se meurt. On ressent très souvent le côté glauque de la maladie, même s'il n'est pas omniprésent. J'aime ce dosage ; on n'est pas dans un jeu de zombies, et ça fait du bien de souffler un peu.
- Le design des persos : une caricature de la société et du genre humain à mon sens - en un mot, original. Sur ce coup, le jeu n'a pas la prétention de dire que ses graphismes sont spectaculaires, et même si ce n'est pas réaliste, ça a le mérite de coller à l'ambiance. Certains ont trouvé les designs des persos grotesques ; moi, ils me rappellent un petit côté BD que j'aime bien.
- Pour finir, je donne mon respect aux jeux qui ne se foutent pas de la gueule du joueur : un monde presqu'entièrement ouvert - bien que peu de décors finalement - qui offrent différentes possibilités d'arriver à ses fins. Que vous soyez branché égoûts, possessions d'animaux, en mode furtif ou bourrin... le choix est large. Sans parler de LA fin du jeu ; oui, mais laquelle ? Selon le mode de jeu utilisé, différentes versions sont possibles. C'est pas beau, ça ?
Point faible (l'unique)
- Seul petit bémol : un peu court à mon goût. Après une vingtaine d'heures à scotcher sur mon écran, je n'ai pas vu la fin arriver, et j'ai été très déçue de finir le jeu.

Bilan : à quand la suite ?

Kuriboh0
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Voici un jeu qui à été une surprise totale pour moi. Je l'ai eu récemment, presque par hazard, et je découvre un jeu totalement inédit, a l'intrigue poussée et aux contrôles parfaits.

Le mélange action/infiltration à la première personne, j'étais dubitatif, mais c'est jouissif! les différentes armes et pouvoirs sont parfaitement bien dosés en terme de dégats/cadence de tir/furtivité. Le jeu offre la possibilité d'y aller façon spiderman, tout en finesse et furtif, facon batman, on essaye l'infiltration, et si ca marche pas, on tape, ou facon superman, on rentre dans le tas. La multitude d'itinéraires et de façon de jouer permet vraiment à tous les styles de jeu de s'exprimer librement.

Les graphisme, s'ils ne sont pas éblouissants, sont plus que corrects, et largement dignes des jeux actuels (voir mieux!). L'ambiance elle par contre est à couper le souffle, et il n'est pas rare de sortir haletant d'un passage tendu.

Bref, un must-have de cette fin d'année. Peut-être même LE must have du jeu solo de cette année!

gnougnou4
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa. Il m'a occupé de bonnes heures (low chaos) et on sent qu'il a de bonnes racines. Deus Ex premier du nom, Half-Life. On les sent, ils ont élevé ce jeu.

Un moteur graphique dépassé mais pourtant bien réutilisé, grâce à une gestion des lumières qui lui redonnent une vie; des personnages attendrissant comme Simon et une cinématique de fin qui m'a noué la gorge, ce jeu ne mérite pas moins de 12.

Vous qui détestés les jeux classiques, les jeux à gros flux financiers, vous devriez avoir honte de mettre une mauvaise note. C'est le meilleur moyen de prouver à actipigeon et à EA que l'avenir c'est les jeux de m*rde. Ce jeu sort clairement du lot.

Il n'est pas le meilleur du monde, mais il présente de bons éléments.

- Un univers prenant, entre la fantaisie et l'air industrielle. On se croirait dans la ville des Gunslinger dans Ragnarock ou dans Atlantide.

- Une intrigue plutôt sympa et rageante *SPOIL SPOIL* On a qu'une envie, c'est de se venger du tueur de l'impératrice puis de nos alliés qui nous trahissent. On espère tous qu'il n'est rien arrivé à Samuel, notre compagnon le plus dévoué.

- Différents chemins. On a beau dire, rares sont les sens uniques. Les moyens d'accéder à un point sont multiples et cela enrichie le jeu. Selon les pouvoirs que vous avez maxés, vous ne pourrez pas passer par tel ou tel endroit.

- Un jeu d'assassin. Je sais pas si vous avez vraiment fait le tour des techniques de combats, mais même si le jeu n'est pas gore, il y a des façons de tuer absolument abominables (surtout sur les femmes) tout en restant discret.

- Plusieurs fins. Au nombre de 3, les fins orchestrées par l'Outsider sont plus ou moins sombres, et vous laisse alors le choix : serez vous un assassin ou pardonnerez vous ? Malgré votre tolérance, si vous êtes en chaos low, vous verrez que les moments où vous vous retenez VRAIMENT de tuer la personne en face ne sont pas rares.

- D'autres, bien sûr. Ce n'est pas exhaustif.

On regrettera cependant :

- Une IA un peu con*e : Parfois, l'IA devrait VRAIMENT vous voir. L'intuition et les yeux humains vous feront obligatoirement voir le monsieur debout sur une étagère de 1.5 mètres de haut. De même lorsque quelqu'un se tient derrière vous. l'IA confondra avec des rats une masse humaine courant au loin et faisant du bruit.

- Le manque d'endroit safe pour les inconscients. En effet, pour éviter qu'un mort ne vous soit compter, vous devez camoufler les assommés. Les faire tenir sur des props n'est pas toujours chose facile et il m'est arrivé de ne pas avoir "aucun mort" parce qu'un c*n c'est fait bouffer.

- Le clonage des gardes : pas assez de voix différentes et de modèles. Cela aurait apporté un petit plus au jeu, mais rien de bien grave.

Très bon jeu en tout cas.

Osk4r
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Tres bon jeux, innovant, je trouve le jeux "reactif" l'histoire est interessente, plusieur façon d'evoluer, assez beau graphiquement. Et plus je trouve le hero assez classe :B
Je recommande ce jeux!

Ghostsystem
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

En voila un jeu attendu par de nombreux joueurs.
Le voila fini. Alors que dire de ce jeu?
Et bien qu'il est plutôt pas mal du tout :)
Graphiquement on ne cherche pas ici la finesse des textures, mais bien une patte graphique, une ambiance, une identité propre.
Niveau bande son nous sommes servi, doublage, bruitage, musique, rien à redire.
En ce qui concerne la durée de vie, elle est raisonnable, mais partez directement en mode difficile au risque de vous ennuyer ferme.
Le jeu est vraiment bon bien que trop simple en mode "infiltration", la fin déçoit car trop prévisible.
Mais quoi qu'il en soit ce jeu vaut la peine d'être acheté, vraiment.

Peaceoflove
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu. C'est un sans faute. Une liberté d'action, un scénario bien ficelé et qui surprend, des personnages auxquels on s'attache, des combats dynamiques. Un jeu que je conseille oui. Même si je le trouve pas si ouvert qu'on le dit... Et que le post-apo est mon style préféré...

LordBret
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Les premières secondes de prise en main font un peu peur, très épuré et des textures qui semblent très grossières, mais passé les dix minutes de gameplay, les choses se clarifies, les décors sont certes épuré (et encore que pas tant que ça) et les textures sont finalement de qualité et semble avoir été faites à aquarelle. Très rapidement ce jeu originale, à l'atmosphère racée devient prenant et addictif. Probablement le meilleur jeu de cette fin d'année 2012.

xxxpredator
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Gameplay, graphisme, optimisation pc, bande sonore ... tout est au top. Pour moi c'est donc une grande satisfaction que d'avoir jouer a ce jeu. Rien a redire sur le scénario non plus, qui nous laisse tant de possibilités. Bref un chef d’œuvre a ne manquer sous aucun prétexte.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69
- Dispo sur PC -