16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Deaspo
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Seulement 1 heure de jeu mais je pense déjà bien cerner le jeu.
Jouant en qualité maximale sur pc moyen de gamme, j'ai tout d'abord été étonné par les graphismes, qui sont certes originaux, mais qui restent, surtout pour les personnages ( les décors ça passe ), assez moche.
Pour le jeu dans sa globalité les menus sont très bien réalisés, le concept et le scénario très originaux je trouve.

Pour conclure un jeu original et sympa, de plus assez prenant, de quoi passer quelques heures dessus !

SenOxxx
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Initialement prévu pour ma PS3, j'ai finalement opté pour jouer sur mon PC (prix (beaucoup) plus attractif :p : et je suis pas déçu du jeu!! Excellent graphismes, une histoire (très) peu banal, des personnages steampunk...Un bon jeu en somme à posséder dans sa ludothèque!!

Alexy-11
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui mérite le coup d’œil, sans être une révolution en soi.

L'univers steampunk est relativement bien réalisé et pas d'incohérences, ce qui rend le jeu agréable à jouer. Côté scénario, c'est relativement simple mais plaisant.
Au niveau des armes, des compétences et des objets, y a de tout. Les quelques armes présentes sont relativement simples à utiliser et on ne pestera pas de manquer de balles, un bon ou un mauvais point selon son point de vue, les compétences amusantes et à débloquer absolument pour profiter à fond du jeu et les objets à ramasser pour de l'argent collent bien à l'univers. Rien qui pêche de ce côté là, ni de côté du gameplay non plus (exceptées quelques imperfections vite pardonnées). Notons aussi le portage PC très correct et qui n'a rien à envier aux consoles (plutôt l'inverse d'ailleurs).

Jusque là, mon avis est positif. Mais je n'ai pas mis 20 c'est parce que ça pêche un peu sur deux points.
Premièrement, les graphismes. Double tranchant: le style colle bien à l'ambiance, mais les textures sont vraiment très en-deçà de ce qui se fait aujourd'hui, ce qui est un peu dommage. Deuxièmement, la durée de vue. Ok, les puristes vont me dire "faut le refaire pour tout voir", mais bon, après 3 parties de 10h avec différentes méthodes, ça se renouvelle pas trop.

Après 5 min de jeu, j'ai cru à un mix (improbable ?) entre Skryim et Deus Ex Human Revolution. Et ben c'est un peu ce qu'est le jeu, en bref. Un FPS-RPG sympathique, pas le jeu du siècle mais de bonnes idées qui ne demandes qu'a être exploitées.

Kookiz
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai mis du temps a prendre mais je regrette pas mon achat une bonne durée de vie des raphismes moyen mais pas si moche une ia un peu... bete mais en difficile sa peu aller l'histoire en trés immersive bref trés bon jeu.

metal-core
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Que dire de Dishonored ? d'abord les graphisme sont très beaux , Un bon scénario , le gameplay est super , en gros on à un assasin creed's mais à une autre époque avec des pouvoirs , on à une sensation de liberté dans la ville qui est pas mal aprés le seul petit défaut la durée de vie qui est trop courte enfin pour moi ! Un bon jeux que je conseille à tout les fans d'action aventure et d'infiltration.

feli-d
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

15 pour l'ambiance qui est incroyable, les décors et le style graphique, un jeux artistique très beau des personnages jusqu'au level design.

Malheureusement d'une facilité déconcertante pour mon cas, je me suis privé des pouvoirs pour avoir un minimum de challenge, ce n'es pas un jeux d'infiltration, lancer une bouteille pour faire du bruit ne marche pas comme on pourrait le penser, Je le déconseille pour les joueurs qui aime le challenge, mais plutôt pour admirer le design et sans prise de tête. Trop de manière d'approcher, trop de manière de tuer sur le papier c'est bien, mais en vrai ça rajoute trop de facilité. par exemple pour trouver une rune, il y'a 2 à 3 passages différents, et impossible de passer à côté, l'exploration y es simplifié.

francillo
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Une des forces du jeu est la réflexion poussée et menée par ses auteurs pour pouvoir se dépêtrer d'une situation de multiples façon (en évitant de tuer p.ex). On sent que le jeu a été testé.
Soit on y va à l'arrache, soit en assassinat et en faisant "disparaitre" les cadavres de multiple façon, soit en esquivant (de loin le mode le plus excitant).

Graphiquement, il est n'est pas techniquement au top, mais reste beau, et le design est inspiré et varié et restitue bien l'ambiance, dans un décor original.

Certes perfectible, mais addictif, il y a bien longtemps que je ne m'étais pas fait plaisir, depuis Thief et Deus Ex! Et ce jeu allie les deux, avec pas mal de nouveauté.

Donc, si vous avez Thief et Deus Ex, foncez, vous aimerez celui-ci.

Un peu court peut-être?

cumulous
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Bon beh voilà ! j'ai eu le jeu hier soir et je l'ai fini en 5 heures à peine ... Pour moi 14 semble être une note objective car c'est un bon jeu mais il lui manque un petit plus !

Points forts du jeu :
Le gameplay est vachement bien et intuitif on est vraiment bien immergé dans le jeu !

le scénario est mafoi interessant

L'ambiance est juste fameuse !
vraiment aidé par le design un peu étrange mais auquel j'ai totalement adhéré !
Des graphismes qui sont jolis sans etres beau.
Le son aussi est génial !

Points négatifs
-le jeu est trop linéaire !

-je m'attendais à un monde ouvert ou on pourrait prendre le jeu par le bout qu'on voulait mais non !

-on à le droit à une poignée de missions qui se font d'une traite ... Même si on peux aborder les missions de différentes manières au final il n'y a pas de grandes différences.

-trop court

-trop court

-Et... euh ... ah oui , trop court.

conclusion
Bien mais tout est trop court en fait dans ce jeu ! sauf son prix ...

forcabenfica
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Dishonored est un bon jeu d'action et d'infiltration.
L'univers de ce jeu est innovant et original. La durée de vie est correct, bien que pas très conséquente, pour les graphismes, ils ont fait le minimum syndicale on va dire.
Le jeu est extrêmement immersif au niveau de la bande son, on peut entendre des gardes parler dans les hauts-parleurs et donner des informations sur le nombre d'entre eux qui ont été tués par nos soins ou bien on peut écouter les conversations en s'approchant des personnages..
L'IA est assez bonne, pour de l'infiltration c'est très intéressant de ce point de vue.
Un bon jeu que je conseille aux fan d'infiltration.

hitmanino
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Je crois que le testeur a été un peu trop impulsif sur ce coup,bon jeu certes mais de là à lui donner 19/20 c'est un peu exagéré,la touche française dans ce jeu en est certainement pour quelque chose. Les textures sont franchement dégueulasses et aucune approche artistique ne peut compenser ça,c'est la seule vraie note négative pour moi,c'est vrai que les graphismes c'est pas tout mais on est en 2012 et pas en 2005 quand même.Le gameplay est varié et original,quelques emprunts par ci par là comme de bioshock,mais ce Dishonored a sa propre personnalité.Bande son très discrète,un scénario correcte mais une fin un peu décevante,bref,à boire et à manger donc.

sepho
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Dishonored essaye de faire découvrir ou plutôt redécouvrir un système de jeu plus libre, moins guindé que ce que les éditeurs nous proposent généralement ces dernières années. Et une partie du challenge est réussie, mais l'on reste un peu sur notre faim, les phases d'action sont assez jouissives mais si on choisit de ne tuer personnes on se retrouve souvent avec peu de variation de gameplay. Il y a certes une liberté dans chaque mission ,dans les chemins à ; prendre ou dans la façon de se débarrasser d'un garde ou d'un cible mais on ne retrouve pas la liberté d'action d'un Deus Ex
Au niveau ambiance il n'y a par contre rien à redire si ce n'est que certains personnages sont un peu moins travaillés que d'autres et que le scénario est une succession de clichés pas forcément bien orchestrée mais la direction artistique sait nous immerger dans un univers travaillé et enrichi par les livres et l'utilisation du cœur, artefact qui vous permet de découvrir les vilains secrets de vos compagnons ou ceux encore plus vilains de vos ennemis
Mais le plus gros point noir reste l'intelligence artificielle, il n'est pas rare de passer tout près d'un garde sans que celui-ci ne vous remarque ou d'éliminer un bandit qui tardera à appeler ces camardes pour l'aider
Mais les défauts de ce jeu n'empêche pas une expérience rafraîchissante et agréable surtout pour cette génération de consoles

master-link91
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Au début j'étais plutôt sceptique, je me disait bon encore un jeu où on va vous faire croire que vous avez le choix. Et finalement, c'est vrai que selon notre façon de jouer, il y a plusieurs possibilités de chemins ( même si certaines sont largement plus simple que d'autres). L'histoire est sympathique mais pas exceptionnelle, l'univers et le gameplay pareil, sympathique mais déjà vu. L'influence que l'on a sur la ville en fonction de nos actions est trop réductrice et très manichéenne. Sinon bon, il y a quelques textures assez moches mais dans l'ensemble la patte graphique est plutôt bien maîtrisée (même si difficile de ne pas pensé à Bioshock quand on voit la modélisation des visages). Bref un jeu avec une bonne rejouabilité.

louminou
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Un jeu entre assassin's creed et bioshock pour les pouvoirs, j'aime beaucoup mais une fois les pouvoirs bien maitrisés on est in-tuable !

l'idée de plusieurs fins suivant nos actes et assez sympathiques elle aussi. Un bon jeu mais peut etre un peu court ...

Badboy5255
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Sans être forcément le jeu de l'année, on fait face a un bon produit.
Les différents types d’approche sont bien intégrés, infiltration pacifique ou Borinage génocidaire, on s'amusera a exploiter les différents pouvoirs et armes et connaitre les différentes fins qui sorte un peu de la routine (les gentils gagne, les méchants perde...)
A faire et a refaire !

Wyrlock
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

C'est beau, c'est mature, c'est jouissif mais c'est trop court et malgré la qualité du level design j'ai été déçu par la replay value vu le peu de chose à debloquer, cela étant ça reste un très bon jeu au choix d'action ou d'infiltration.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
- Dispo sur PC -