17.4/20

GEbrilas
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement un magnifique travail que DICE nous a fait là, une ambiance tout simplement excellente et des cartes juste magnifique et hyper grande !
Mais le seul problème réside dans le fait que en ce moment les serveurs sont un peu vides, mais il y a quand même assez de monde pour faire de belles nuit blanche !

gabydunet
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

2x le même test pourri, c'est pas pour noter le jeu, c'est pour faire baisser la note. :"Très déçu, le gameplay se rapproche un peu plus d'un COD en mode hardcore..."
Un frustré kikooCOD qui se sent obligé de faire ça pour promouvoir une honte du jeu vidéo. Perso très bonne extension pour le prix qui renouvelle BFBC2 pour plus de plaisir. Juste les persos que j'aime pas trop niveau look mais bon, pas génant pour le gameplay.

GEbrilas
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

gabydunet
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Dans la droite ligne du Battlefield Vietnam de 2004, cette extension pour Bad Company 2 nous propulse avec brio sur les champs de bataille de l'Asie du Sud-Est. Sans vraiment toucher aux bases de son gros bébé kaki, DICE est toutefois parvenu à trouver le juste équilibre entre gameplay rodé, orienté vers les affrontements ultra violents à courte portée et atmosphère des seventies. L'extension apparaît donc comme très rafraîchissante et permettra de fait aux aficionados, à ceux que les décès à répétition n'effraient pas, de passer de très nombreuses heures de folie. Du bon gros Battlefield en somme.

silicon6969
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

L'hésitation fût longue devant ce DLC et maintenant les heures de jeu dessus le sont aussi. On reprend le meilleur et on fait encore mieux, pari réussi pour DICE qui nous pond là, des maps au style de jeu bien plus axé infanterie. De nouveaux véhicules dont le fameux "Huey" au triporteur vietnamien le "Tuk-tuk", ainsi que de nouvelles armes avec skins fort réaliste et l'absence de lunettes laser et autres et enfin la musique d'ambiance et d'époque voilà ce qui fait que ce DLC vaut bien le prix auquel il est affiché. Aux amateurs de batailles dans la jungle ou en véhicules je vous conseille ce DLC !

psykoopatte
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Venant plus du FPS style COD, MoH ou encore Halo, la saga Battlefield m'était quasi-inconnue il y a encore deux ans. Habitué au multi rapide avec comme seul objectif quasiment son "honteux" ratio kill/mort, le gameplay offert par BF me paraissaît plus pompeux et relou qu'autre chose...
Avec cette extension BFBC 2: Vietnam, je m'attendais à y jouer avec deux trois collègues mais sans plus. ET je me surprends à aller sur un serveur tout seul, quand je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent poursortir mon Rpk ou XM22 et son rate lolilol de medic bien burné... Pourquoi donc m'embarquerais-je sur des serveurs russes, seuls serveurs à des moments où l'on y trouve du monde, alors que je pourrais tout aussi bien partir faire un pcw COD et autre ??
Ce n'est pas pour l'aspect graphique ou encore le gameplay que le jeu m'attire plus que ça. Pour le premier, l'ambiance Vietnam est là, les graphismes sont quelques peu travaillés même si un joli clipping fait son apparition sitôt la barrière des deux mètres de distance passée ( j'exagère, quoique...). C'est beau mais bon voilà quoi. Le moteur physique n'est pas non plus mis forcément à contribution avec juste les quelques pagotes de viets que l'on pourra réduire en tas d'allumettes avec quelques nades bien placées... Y'a des effets mais pas en attendre trop beaucoup non plus.
Reste l'ambiance sonore qui est quand même de très bonne qualité, l'une des marques de fabrique de Dice: les bruitages des armes/véhicules, personnages nous immergent très facilement dans l'ambiance renforcée par la bande son classy du menu.
Pour le second, le gameplay, ça reste du BFBC pour ce que je connais, une certaine raideur dans le personnage couplée à une étrange sensation d'inertie dans l'arme. Certes le jeu se veut quelque peu réaliste dans sa réalisation, j'accepte. Mon côté COD arcade reprend le dessus je l'avoue. On trouve néanmoins vite son compte en copiant sournoisement les classes et armes ennemies pour se retrouver avec le bon combo une fois le grade monté quelque peu, avec bien sûr le medic over-cheaté fière aux opus précédents...
Non ce qui fait son attrait, c'est que cette extension se veut beaucoup plus basique et se rapproche plus des mécaniques de ses conccurents auxquels je m'adonne et c'est bien pour ça je pense que j'arrive à y passer/perdre du temps. La construction des maps en elle-même est faîte pour qu'on se retrouvre tous quasiment au même endroit à s'en foutre plein la tronche et malheur à celui qui n'aura pas les réflexes assez affutés pour se débarrasser de son antagoniste. En gros: on s'en met plein la tronche, on meurt, on recourt, on s'en remet plein la tronche en essayant un poil de contourner etc etc etc...
Je l'admets, c'est vraiment pas l'esprit BF, mais pour le dévellopeur, c'est pas si con: offrir une nouvelle alternative après les Bad Company avec une extension misant sur l'affrontement en masse.

Greatshifty
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Superbe DLC que voilà.
Les maps ne sont certes, pas bien grandes, elles sont sacrement bien foutues!! Le rendu de la végétation est très crédible , chaque map apporte un gameplay différent, mais ce qui frappe avant tout, c'est l'ambiance!! Que ce soit en progressant prudemment dans la jungle épaisse ou en nettoyant une tranchée au lance-flamme,l'impression d'évoluer das un environnement hostile est réellement présente.
Le DLC apporte son lot de nouvelles armes "à l'ancienne",usées, rouillées, couvertes de poussières,ou personnalisées par des soldats endurcis par des mois de combats dans des conditions exécrables. Le lance-flamme fait son entrée et il ne laisse pas indifférent. Il est bien entendu quasi inutile dans une fusillade classique à moyenne distance, mais est terriblement efficace pour nettoyer les coins et recoins et ça, la jungle en regorge!! Nettoyer une tranchée ou une casemate qui grouille d'ennemis est un pur régal!!
Le célèbre hélicoptère UH-1 remplace les Apaches et autres Mi-28. Si il est très maniable et particulièrement agréable à piloter , il est surtout très fragile et demande la plus grande prudence à son pilote. Il est également possible d'écouter de la musique dans les chars et hélicoptère...cela peut sembler anodin mais ça apporte beaucoup à l'ambiance générale : Plonger avec son hélicoptère afin de vider son panier de roquettes sur l'ennemi qui fuit vainement à travers les rizières, le tout au son de "La charge des Walkyries" ça n'a pas de prix!!
"BFBC2 VIETNAM" apporte un gameplay radicalement différent de celui du jeu de base en plus d'une ambiance incroyable...un vrai régal!!

thc_romain-77
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Une extension de très grande qualité ce Bad Company 2 Vietnam. On ne peut constater qu'une chose, c'est que l'ambiance de la guerre du Vietnam est là ou presque ... L'instauration d'une musique dans les véhicules est génial ! Commençons par les maps et là aussi c'est du lourd. Parfaite en ce qui concerne le relief, l'agencement et la modélisation. Elles offrent chacune une panoplie de cachette stratégique à la fois pour les sniper (mais pas trop et ça c'est génial) et les pour les embuscades. Par ailleurs on en fait vite le tour et on fini par vite les connaître et même si il a plusieurs façon de contourner une défense, la ceinture est vite serrée ... Pour ce qui est du gameplay rien à redire encore une fois, simple et efficace. Les armes d'époques sont parfaite et bien puissante ainsi que les véhicules. A noter la frustration du respawn kill qui est, hélas, présent (à modifier à l'avenir espérons le).

LePetitTroll
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Les studios DICE nous donnent encore une fois du matériel pour se mettre joyeusement sur la tronche entre joueurs ! L'ambiance Vietnam est là, c'est indéniable, et le retour des musiques dans les véhicules est tout simplement fabuleux pour des morceaux aussi géniaux (le clin d'oeil Apocalypse Now avec la chevauchée des Valkyries est particulièrement réussi !). Le gameplay est quand même un peu plus violent, et on finit généralement les batailles dans des goulots à se tirer dessus, mais les armes correspondent bien à ce type de jeu, attention tout de même à ceux qui veulent garder un bon ratio ! Les cartes sont magnifiques, et les effets visuels et sonores sont très réussis. A tout ceux qui ont aimé et qui aiment les Battlefield, cette extension vaut largement le coup d'oeil pour un prix très raisonnable.

AeonSx
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Magnifique DLC. On s'attendais à moins que ça de la part de DICE. La durée de vie du multijoueur est grandement ralongée (effet du jeu dans le jeu). On en oublierait presque que l'on joue à Battlefield Bad Company 2. A acheter sans hesitation.

AmiralPatate
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Tout comme Battlefield 1943 est la version remasterisée (et allégée) de BF1942, Bad Company 2: Vietnam peut être considéré comme la version remasterisée (et allégée) de BF Vietnam.
On retrouve le moteur Frostbite 1.5 avec les mêmes forces et faiblesses mais cette fois dans un environnement plus "junglu" et plus "rizièré".
Avec une quinzaine d'armes, une poignée de véhicules, 5 cartes et quelques heures de rock'n'roll, BFBC2V offre un contenu correct pour ses 13€ (sur PC). Ce que l'add-on apporte, c'est des combats encore plus concentrés et des bâtiments en carton-pâte.
Le résultat, c'est donc un champ de bataille où les planques sont fragiles et rares, avec plus de combat rapproché que le jeu original.
Le titre est accrocheur mais à réserver à ceux que des combats plus intenses n'effraient pas.

WeAreDoomed
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Un bon DLC qui vaut son prix : 5 maps inédites jouables dans tous les modes, de nouvelles armes et des reskins Vietnam pour celles réutilisées de Bad Company 2, un environnement bien soigné, une bande son travaillée et bien sympa... Alors pourquoi "que" 14 ? L'équilibrage désastreux en Ruée, le fait que les maps contiennent des goulots d'étranglements voulus par les devs font que la défense des objectifs fait plus office de "ball-trap" et que l'attaque est presque impossible sur la plupart des zones. C'est vraiment le gros bémol de cette extension.

unptitboss
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Bonne extension. Les cartes sont plus petites que sur bc2(Jouer en conquest si ca dérange !) et une cartes est formé de couloirs : Vive les nades et les campeurs qui vous attendent !

Viet est beaucoup plus réaliste que bc2, le jeu est plus fluide et plsu beau, quelques balles suffisent pour vous tuer. C'est l'équivalent du hardcore de BFBC2. L'ambiance est très bonne, comme la bande son. J'aurais aimé avoir un peu plus de contenu concernant les armes, les véhicules et le nombres de cartes. C'est un jeu relativement équilibré même si le bateau est trop puissant à mon gout.

Je recommande cette extension qui peut produire de très bonne sensation. Je mets en garde que les joueurs bourrins se prendront une tollé dans viet. La façon ne jouer n'est pas la même que sur bfbc2 en normal. Un temps d'adaptation est donc à prévoir.

ic3psy
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Aïe Aïe Aïe !! Le Vietnam ! Du très lourd ... Battlefield Bad Company tape encore un gros coup sur la table. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay séduisant et surtout l'ambiance de l'époque vachement respectée. Electronic Arts tape encore très fort avec cette "Extension" dans la ligne de Battlefield Vietnam (2004) qui nous avait tant donné de plaisir ! Il faut l'avouer... Continuez !

Jemisson
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Une extension de qualité! L'interface a été soignée et c'est appréciable, une voix off au début et à la fin de chaque partie. Les skins des armes sont trop bien foutues, ça fait vraiment authentique, le rafistolage est vraiment bien et il en est de même pour les différentes classes.
Les maps quand a elles, même si il n'y en a pas beaucoup, sont très bien mises en scène, des vrais coupe gorges et ça j'adore. Inutile de foncer tête baissée sinon c'est la mort assurée, il faut progresser en se souciant tout le temps de ce qui se passe autour et de préférence en escouade, comme toujours. De toute façon, BF, c'est un vrai jeu de guerre, vraiment y'a pas plus immersif et Vietnam est dans cette droite lignée. Toujours aussi exigeant dans la progression sur le multi.
La seule chose que je regrette est peut-être le nombre d'armes, pas assez à mon goût (trois par classes plus les quelques armes communes à toutes) et le fait qu'il n'y en ait pas à débloquer mais l'ajout du lance-flamme est tout bonnement jouissif, au corps à corps ça fait un vrai carnage. Enfin, à la place de la frappe au mortier, une attaque au napalm aurait pu être sympa mais bon ce n'est qu'un détail.
Une très bonne extension donc pour ceux qui découvrent le jeu ou pour ceux qui l'avaient laissé de coté après avoir atteint le grade 50 comme moi. A recommander sans hésitation.

Et un Joyeux Noël à tous!

_DarkHand_
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Bad Company 2 est énorme... Vietnam est encore meilleur!

L'ambiance générale est superbe, que ce soit au niveau du son comme des graphismes (d'ailleur j'ai l'impression qu'il est moins gourmand que le jeu de base en DX11).
Seul petit regret, le filtre sépia pas térrible, et pas d'option pour le virer. Peut être lors d'une update.

Niveau gameplay, c'est du BFBC2 sans les lags (avoir des serveurs dédiés et avoir l'impression de jouer sur console ça crain) et autres bugs de skin. Fini aussi de se faire sniper la tronche par une M60 à l'autre bout de la map. Plus de lunettes de visée sur les armes autre que les fusils sniper.

Les maps sont inspirées, bien qu'un peu déséquilibré dans certain mode, mais bon c'est la loi du plus fort :D

Bref pour seulement 4,87€ en ce moment sur l'EA Store, il vaut franchement le coup.