17.4/20

Gebrilas
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement un magnifique travail que DICE nous a fait là, une ambiance tout simplement excellente et des cartes juste magnifique et hyper grande !
Mais le seul problème réside dans le fait que en ce moment les serveurs sont un peu vides, mais il y a quand même assez de monde pour faire de belles nuit blanche !

gabydunet
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

2x le même test pourri, c'est pas pour noter le jeu, c'est pour faire baisser la note. :"Très déçu, le gameplay se rapproche un peu plus d'un COD en mode hardcore..."
Un frustré kikooCOD qui se sent obligé de faire ça pour promouvoir une honte du jeu vidéo. Perso très bonne extension pour le prix qui renouvelle BFBC2 pour plus de plaisir. Juste les persos que j'aime pas trop niveau look mais bon, pas génant pour le gameplay.

AndroParano
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Une grosse claque moi qui m'attendais à un supplément fade avec des maps à peine travaillées !
Vietnam est tout simplement beaucoup plus jouissif et proche de l'âme "Bad Compagny" que le jeu de base ! Et ce grâce au look des soldats qui semblent tout droit sortis d'Apocalypse Now, et à la bande son qui est sensationnelle ! Mettre du Credence Clearwater Revival dans le menu c'est é-norme.
Pour 13€, franchement ce supplément vaut le coup !

Azzpotter
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu me donne ce que j'attendais de lui, les graphismes sont excellent, quelque chose de vraiment particulier pour les graphismes, ils ne sont pas comme ceux de Black ops, du point de vue où c'est vraiment super bien fait, mais le gameplay c'est un des meilleurs gameplay que j'ai vu, ça reste le Battlefield qu'on voulait, je donne un 18 juste parce-que ce jeu le vaux bien.

CestmoaYe
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeux, deja bfbc2 est génial mais là, de mettre un jeux à 12,99 e alors qu'il y a d'autre jeux qui se contente du même jeux dans un autre environnement à 60 e (jamais payer si cher pour un jeux PC (déjà)).
Plus q'un DLC ou justement le prix correct à payer pour un renouvellement du jeux qui donne la même envie et les mêmes longues heures passées que sur BFBC2. N'hésiter pas.

kamikazetip
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Le jeux, ou dlc (comme vous voudrez) est pas mal mais manque de profondeur dans les options. Non seulement les maps ne sont pas très grande, et en plus on est toujours pris dans les même goulot d'étranglement.

Ils on bien ajouter certaines armes, ce qui est un plus mais où sont les booby traps? Le principe existait même dans un vieux mod de HL appelé Tour of Duty. Bon, il aurait pu être tellement plus, mais il propose quand même une bonne 50 aines d'heures de multi avant d'être ennuyé de faire les mêmes maps over and over again...

domdelaseyne
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Une super ambiance ,très réussie!! le mode rush plus que jamais est à bannir en raison des maps très étroites. Les qualités et défauts restent les mêmes que dans le jeu de base.
Quelques serveurs interdisent les snipers et rendent le gameplay acceptable.
A noter que ce ad-on est beaucoup plus fluide que BC2 : je joue en élevé , 1280x1024, AAx2 , synchro , sans tomber en dessous de 58 fps avec une ... 8800 gt !! sur bc2 c'est sur faible , sans aucun filtre et je lag.

maj7
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Une extension partagée pour ma part. Elle retranscrit assez bien l'esprit Vietnam ; musiques, langues originales, environnement, armes, véhicules, etc. Toutefois le contenu est assez léger, tant au niveau des armes que des cartes.
En effet peu d'armes vous sont proposées et en plus elles sont toutes débloquées dés le début. La taille des cartes (parfois petites ?!!) permet des affrontements rapprochés mais il manque un petit quelque chose, pourquoi avoir fait un DLC sans baillonette,etc. Il y avait beaucoup de possibilités mais encore une fois et trop souvent les choses ne sont pas assez poussé...Par ailleurs il parait que DICE arrête les maps/packs et autres ajout sur BFBC2/Vietnam... Bref un DLC que je conseille MAIS pas à son prix : 12,99 €. Attendez plutôt les 5/6 €. En conclusion un bon DLC mais assez pauvre en terme de contenu. Dommage...

suddenfr
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Salut
Vraiment déçu par operation hastings, rien à voir avec l'ancienne map. Elle etait bien plus grande.
Et puis où sont les lance-roquettes m72 law, les mat 49,
la machette ? Les canons anti-aerien ?
Et les véhicules !! Un seul helico dispo pour les 2 camps.
Que se passe t-il ? DICE subit la crise aussi ?
Pas de Mi8 pour les viets ?
Pas non plus de vehicules de transport comme le BTR60....
Je dis juste la moyenne, car l'effort a été fait, pour le reste c'est plutot baclé, impatient, sans doute l'arrivée de noel....

Vega187
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Fan du premier Battlefield vietnam, je regrette le manque de maps ainsi que les objets comme la pelle qui permettait de respawn ailleurs que sur les flags ou la base de départ.
Pas d'avions c'est moche ! Et puis les armes déjà débloquées c'est aussi assez décevant. La musique dans les véhicules est buggée il faut dans certains cas éditer un fichier texte pour la réactiver...13€ c'est pas cher mais j'aurais préféré payer un peu plus cher et avoir plus de contenu. Aller j'y retourne quand même :p

sweko
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Le jeu est sympathique en général ! mais par contre je suis pas du même avis quant aux maps... pas énormément de possibilités, de libertés aussi grandes que sur le jeu original.. le map sont petites, avec des fois uniquement deux accès/couloirs pour aller jusqu'aux points. Du coup en def, on est pénard... Il y a carrément des maps ou ce n'est ni plus ni moins que : 5m je cours, je lance une grenade, je pète sur une grenade... assez bourratif à mon goût. Enfin on appréciera la bande son, le contexte et le renouveau des armes. (pas des masses d'ailleurs.)

cheikmah
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Je rejoins la note lecteur de 18, c'est presque un jeu a lui tout seul pour 13 euros ce qui est assez énorme. Petit message jvc de s'acheter des pc car bon mettre moins sur le plan graphique qu'un black ops alors que graphiquement c'est bien mieux, 'fin bon. Sinon le multi sur 360/pc reste assez intense et me rappelle un peu CSS. Le seul défault un peu de CoD like par moment mais bon.

Griffen
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Aux commandes d'un tank, on se retrouvera quasiment condamné à suivre un rail sans jamais dévier pour rencontrer le blindé de l'autre camp à mi-chemin avant de s'entretuer à bout portant. Pire encore, les hélicoptères pourtant si importants dans la stratégie américaine au Vietnam devront constamment tourner en rond dans les airs pour éviter de sortir de l'aire de jeu toutes les trois secondes. Autant dire que vos passagers auront intérêt à zapper le petit déjeuner pour éviter de le retrouver sur leur écran en pleine partie.

Brunii28
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Tout a fait d'accord avec JV.com sur ce test. Je l'ai trouvé assez bien pour une extension. La durée de vie est assez longue les graphismes sont toujours bons. Continuez comme sa les développeurs!

xn00bx
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

La première fois que j'engage une dépense pour un addon depuis que je joue, et çà fait un baille. Pourtant, je reste mitigé, il y a beaucoup de qualités dans cet extension, les skins, musiques environnant certains véhicules, les armes sont vraiment bien, bien que j'ai pas trop essayé le lance-flammes. Les maps sont jolies mais alors je les trouve décevantes comme c'est pas permis... pas de tunnels souterrains, pas de tranchées exploitées, peu de chemins or goulets d'étranglements ou les grenades et 40mm s'abattent tellement que cela me rappelle Gibraltar du 2142, sauf que la il n'y a pas de smoke-nades dispo donc, sois tu tente en boucle et tu meurs plus que de raison ou tu recules et tu fais comme les autres à balancer des grenades en boucle, c'est navrant. Autre point, les baserapes sont courants puisque souvent positionnés à portée de tir des points à capturer et voir un char ennemis bien placé en bord de map annihiler toute possibilité de spawn en attendant un rappel à l'ordre des règles est rageant. Un bon addon, mais alors 2 gros défauts, les goulets d'étranglement et les positionnement trop proches des camps de base.

kaelvin
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Ayant beaucoup joué à la version BFBC2, l'épisode Vietnam ne me scotche pas autant. J'ai même lâché pour reprendre BFBC2 plus immersif selon moi.

Peut-être tous ces combats rapprochés qui me rappel furieusement le mode bourrin d'un Counter Strike qui à trop vieilli.

Alors de temps en temps pourquoi pas, mais BFBC2 reste la référence.

apzoei2
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Qu’est ce qu’un BBC2 ? De grandes maps, une liberté d’action, de la tactique, des véhicules, une destruction des décors, une communauté assez mature. Qu’est ce que Vietnam ? Des maps petites et étroites, peu de liberté d’action, moins de tactique, plus de bourrin, pratiquement pas de véhicules, moins de destruction de décors et une communauté moins mature! Battlefield devient un COD mais apparemment tout le monde s’en fout et en redemande même! Cà doit être la mode à la COD qui veut çà. Certes, au niveau sonore, graphique ainsi qu’au niveau purement quantitatif (5 maps, 15 armes plutôt bien équilibrée d’ailleurs, etc) cet add-on s’en sort très bien mais l’âme d’un Battlefield ; ce qui fait le fond de ce jeu est complètement modifié. J’oublie aussi le fait qu’il n’y ait toujours pas de nouveau mode de jeu et qu’il subsiste pas mal de bugs pour trouver des serveurs ou mettre à jour les stats… Alors ceux qui mettent plus de 17/20 n’ont soit rien compris à un Battlefield ou soit découvert ce jeu avec Vietnam et venant d’un COD. Pour comparaison les 4 maps du map pack 7 étaient bien supérieures en qualité et étaient gratuites… Cette extension n’est pas mauvaise ne soi, ce n’est juste plus (ou presque) du BC2.