17.4/20

Gebrilas
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement un magnifique travail que DICE nous a fait là, une ambiance tout simplement excellente et des cartes juste magnifique et hyper grande !
Mais le seul problème réside dans le fait que en ce moment les serveurs sont un peu vides, mais il y a quand même assez de monde pour faire de belles nuit blanche !

gabydunet
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

2x le même test pourri, c'est pas pour noter le jeu, c'est pour faire baisser la note. :"Très déçu, le gameplay se rapproche un peu plus d'un COD en mode hardcore..."
Un frustré kikooCOD qui se sent obligé de faire ça pour promouvoir une honte du jeu vidéo. Perso très bonne extension pour le prix qui renouvelle BFBC2 pour plus de plaisir. Juste les persos que j'aime pas trop niveau look mais bon, pas génant pour le gameplay.

Vinc52
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeux, digne de la franchise Bad Compagny. Mode histoire magnifique, mode online encore meilleur qu'avant. Tout simplement un must pour les amateurs de FPS

xXIronXx
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Plutot pas mal pour un DLC de BBC2!
Les cartes nous plongent littéralement en pleine Jungle du Vietnam! çà nous permet de replonger dans le jeu car cela devenait un petit peu laçant de jouer tjs les memes maps, un petit peu d'air frais et franchement la bienvenue!
Seul bémol le manque de nouveau mode!

Sinon un bon 15! :ok:

No_Name_95
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Pour ma part cette extension de bad compagny 2 ma beaucoup plus , surtout grâce à son ambiance incroyablement bien réalisée et autant dire que l'on s'y croirait au vietnam.
Les armes ont été bien équilibrées (peut-être les fusils d'assaut qui sont un peu trop précis).
Le nombre de snipers a considérablement diminué , ce qui est un gros plus car se retrouver dans une partie avec presque que des snipers c'est assez frustrant.
Dans cette extension les hélicos sont beaucoup plus facile a diriger , ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle car piloter un hélico devient à la portée de tous le monde , heureusement ce détail est compensé par la diminution de la puissance des hélicos.
Les cartes sont splendides et très bien détailler malgres quelques textures bien moches (on notera sur la carte hill 137 que les défenseurs sont légèrement avantagés à cause de la phisionomie du terrain).

Voilà c'était mon avis sur cette extension.

Hors sujet:
La comparaison entre un call of duty et bc2 vietnam est honteuse car il y a une énorme différence entre un cod et un batlefield :
-un call of duty est orienté vers le chacun pour sa pomme pour vu que tu fasse des kills
-Un batlefield est plus orienté vers le travail d'équipe ce qui n'empêche pas certains joueurs de jouer que pour eux-même.

Bon jeu à tous!!

Hormun
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Pré commandé rapidement, je suis globalement satisfait du jeu.
Malgré que les nouvelles maps ne sont pas aussi grandes que celles du jeu BC2 original, elles en restent très belles et attrayantes ! De plus, la transition vers le Vietnam a été très bien effectuée et donne un coup de neuf à BC2, nous immergeant dans un nouveau monde. En attente de la dernière map pour juger pleinement de la 5e map multijoueur, qui je l'espère sera peut-être suivie de nouvelles cartes ?

BillieNat
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Les studios DICE nous donnent encore une fois du matériel pour se mettre joyeusement sur la tronche entre joueurs ! L'ambiance Vietnam est là, c'est indéniable, et le retour des musiques dans les véhicules est tout simplement fabuleux pour des morceaux aussi géniaux (le clin d'oeil Apocalypse Now avec la chevauchée des Valkyries est particulièrement réussi !).
Le gameplay est quand même un peu plus violent, et on finit généralement les batailles dans des goulots à se tirer dessus, mais les armes correspondent bien à ce type de jeu, attention tout de même à ceux qui veulent garder un bon ratio !
Les cartes sont magnifiques, et les effets visuels et sonores sont très réussis. A tout ceux qui ont aimé et qui aiment les Battlefield, cette extension vaut largement le coup d'oeil pour un prix très raisonnable.

RDR-GOTY
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

En sacrifiant une partie de notre liberté d'action sur l'autel du grand spectacle, DICE a pris un risque énorme. Level design aux petits oignons et son gameplay véritablement explosif. Le mode multijoueur de Vietnam propose les plus jolis feux d'artifice. A la fois riche et spectaculaire, ce mode de jeu nous plonge dans des batailles d'une envergure impressionnante qui ne nous laissent aucun répit, pour notre plus grand plaisir. Bad Company 2 reste une expérience tonitruante où l'on retrouve tout le savoir-faire de DICE qui confirme une fois de plus qu'il est le tout meilleur studio dans le domaine du FPS.

djedz
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Pour 12.99€ avoir de nouvelles sensations, être plongé dans un autre univers. Cela vaut vraiment le coup. EA aurait pu mettre plus cher. Mais, au final, ils ont choisit de mettre un prix accessible à tout les possesseurs du jeu original et c'est pas une mauvaise chose.

fredmercury
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Enfin une extension de bonne augure et de bonne qualité, le son est énorme , ça restitue bien l'ambiance de l'époque et surtout des films comme platoon, full metal jacket, on s'y croirait, graphiquement ça claque , ça explose les couleurs sont superbes une larges palette de couleur d'époque , le gameplay reste du battlefiled simple et efficace franchement je me suis super bien marré avec les commentaires des soldats et , les armes '70,et le fun de l'action l'entité Battlefield à distancer de trés trés loin COD, en plus pas cher 12.99 euros

Mushroomeffect
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Superbe extension. Le gameplay est très différent de BFBC2. Les combats sont plus rapprochés et les armes bien plus meurtrière. Généralement il n'y a plus besoin de vider un chargeur.

Ce qui est frappant c'est que l'on avance beaucoup plus lentement une fois les lignes de front définis. Déjà que dans BFBC2 il n'y avait pas beaucoup de choix de contournement, dans Vietnam il faut rusé et savoir se cacher derrière tout ce qu'on trouve, si l'on veut avancé.

L'ambiance est aussi beaucoup plus sombre et plus mature.

Il y a quelques points qui m'embêtent quand même: On reste souvent bloqué contre un caillou de 10cm. Alors que dans BFBC2 on pouvait quasiment tout détruire à sa guise, dans Vietnam il y a des éléments indestructibles. On se sent très cons quand un char reste bloqué contre un bambou (ca me rappelle la série des BF)... Les tanks justement: Les terrains sont tellement balisés que l'on a l'impression de faire du rail shooting. Surtout que maintenant les roquettes sont biens plus puissante face au tank (ce que je mets dans les bons points).

Je recommande fortement cette extension si vous aimez les combats rapprochés.

Inspirats
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Honnêtement, la chose la plus déroutante avec Bad Company 2 – Vietnam est : pourquoi ce n’est pas à jeu entièrement à part? EA a démontré leur succès dans le marché notamment avec la vente d’un jeu téléchargeable cet été dernier avec Battlefield 1943, et Bad Company 2 - Vietnam est encore plus singulier. Avec un complément entier de nouveaux personnages pour chaque classe, de nouvelles voix pour chaque camp, de nouveaux véhicules, de nouveaux environnements et une présentation toute neuve, Bad Company 2 - Vietnam se voit plus comme un jeux complet et indépendant comparé à BF 1943, particulièrement pour la somme de $15.00 USD (+/- 10 Euros).

Commentaires de fin

Que vous soyez nouveau dans Bad Company 2 ou que vous ayez réparé, soigné et fait exploser d’autres joueurs depuis Mars dernier, Bad Company 2 -Vietnam est parmi les meilleurs jeux multijoueurs de cette année. Aussi, le « re-balancement » des classes des personnages et la variété des niveaux pourraient inventer un nouveau Bad Company 2 de toute pièce. Les fans de Battlefield vont surement s’engueuler sur le fait de continuer à jouer à Bad Company 2 ou à son expansion dans les mois à venir. Mais quand il vient le temps de choisir entre le meilleur jeu multijoueur de l’année et son expansion, c’est plutôt une bonne question à se poser.

Calimerow_v3
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

pour ce prix c'est tout simplement super , a ce prix aucun concurent ne vous offrirai quelque choses de cette qualités qui nous donne limite un nouveau jeux complet , l'ambiance et telement bonne que lorsque l'on retourne sur la normal version on la trouve un peut fade , une extension a ne pas manquer pour les fan de BF et de cette période !

LH-17
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Seulement quatre maps pour l'instant mais d'autres sont prévues. Il y a déjà du boulot pour maîtriser celles-là dans leurs moindres recoins.
Pas mal de véhicules supplémentaires aux skins très réalistes (l'hélico est bluffant, les voiturettes viets assez fun) et quelques armes.
La musique mérite un 19/20 à elle toute seule évidemment.
Et graphiquement, on a l'impression d'avoir été sélectionné pour le casting d'Apocalypse Now. C'est vrai qu'il y a une sorte de filtre (j'aurais pas dit sépia mais plutôt gris/vert) mais c'est ce qui donne un certain cachet à cette extension... un peu comme l'odeur du napalm au petit matin.

[]melahel[]
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Une extension de très grande qualité ce Bad Company 2 Vietnam.
On ne peut constater qu'une chose, c'est que l'ambiance de la guerre du Vietnam est là ou presque ... L'instauration d'une musique dans les véhicules est génial !
Commençons par les map et là aussi c'est du lourd.
Parfaite en ce qui concerne le relief, l'agencement et la modélisation. Elles offrent chacune une panoplie de cachette stratégique à la fois pour les sniper (mais pas trop et ça c'est génial) et les pour les embuscades.
Par ailleurs on en fait vite le tour et on fini par vite les connaître et même si il a plusieurs façon de contourner une défense, la ceinture est vite serrée ...

Pour ce qui est du gameplay rien à redire encore une fois, simple et efficace. Les armes d'époques sont parfaite et bien puissante ainsi que les véhicules.

A noter la frustration du respawn kill qui est, hélas, présent (à modifier à l'avenir espérons le).

En bref même si il n'y a que 4 (enfin 5) map et qu'on fait vite le tour de celle-ci, on en redemande encore et encore. C'est du lourd, du bon, du rock, du Battlefield !

Encore encore DICE

Darklugia
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Pour 13€,c'est Noël avant l'heure.
Graphiquement toujours au top,voir même un peu plus que le jeu de base,surtout avec les modèles de personnages. Le ton sépia qui choque quand on lance le jeu mais qui devient agréable après 10min sur le champ de bataille.
Une bande son incroyable, avec un travail sur le son des armes énormes et qui paye bien,immersion totale avec les musiques 60-70 qui vont avec (Voodoo Child,Fortunate Son,Ride of the Valkyrie...)
Le gameplay rafraichit,sans le changer,avec des maps qui poussent au corps à corps et au jeu d'équipe plus que jamais.

Une extension qui remet au goût du jour l'un des/le meilleur FPS de cette année, pour un prix cadeau.

TitiPalm
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Ca déchire, rien à redire c'est du tout bon et l'ambiance est excellente, les maps sont vraiment sympa, on plonge tout droit dans la guerre du vietnam... Un prix de moins de 10€ aurait été appréciable.