11.5/20

ALEXEUR406
Posté le 06 nov. 2022 à 14:33

Je trouve qu’il s’agit ici du pire resident evil …
Je n’accroche pas à l’histoire du tout et surtout la scène finale ou d’ailleurs nous attendons toujours une suite car depuis 0 nouvelle du personnage mdr

Newaxx
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Voila un titre que j'attendais et qui arrive sur PC.

Ne voulant pas me fier aux commentaires désastreux que l'on peut trouver ici et en me fiant a mon instinct de joueur, je me le suis procuré... et heureusement que j'ai pas suivi la masse de "non joueur".

Ce Resident Evil 6 est tout simplement un superbe hommage a tout les RE passé en proposant un gros "BEST OF" de tout ce qui fait aujourd'hui la grandeur de cette Saga.

On pourrait commencer par le coté binôme apparu pour la première fois dans RE Zero (et non le 5), l'ambiance des premiers RE dans la campagne Leon/Helena, celle du 4 et 5 dans la campagne de Chris/Piers alors que Jake/Sherry auront, quant à eux, un grand clin d'oeil à RE3 Nemesis (mais je n'en dirai pas plus) et tout ça sur du cross-story reprenant le principe du 2 ou chaque campagne sont parfaitement imbriqués les unes aux autres rendant le tout parfaitement cohérent.

Bien entendu, le jeu se veux plus action que les précédents opus, mais le nombres de nouveaux mouvements rendent l'action plus "libre" et permettent de s’échapper de situation bien épineuses la plupart du temps (tirer au sol, glissades, roulades et pouvoir se mettre à couvert sont quelques exemples).

J'ai été grandement surpris en difficulté "Sans espoir" qui m'a fait redécouvrir le jeu. J'ai retrouvé ce pourquoi j'aimai cette série et ou le mot "survival horror" prend tout son sens. C'est simple, à la moindre erreur on est mort et on recommence (on tombe à terre avant, mais c'est souvent signe d'une mort imminente). J'ai du achever uniquement le premier chapitre de Leon en 8 heures et je suis mort 68 fois avant de la boucler (il y a 5 chapitres par campagne de personnage). Je peux vous assurez qu'on se tient a carreaux et qu'on use pas des munitions a tort et a travers quand elles sont extrêmement limitées et presque aussi rare que les herbes verte.

Bien que graphiquement le jeu soit assez inégale, surtout au niveau des décors de fond parfois horriblement baveux, les personnages eux sont très soignés et détaillé sans parler du bestiaire toujours aussi surprenant.

En revanche, ce qui me fait baisser la note, c'est le gameplay.
Bien que très efficace, les angles de caméra dans les lieux relativement étroit rendent l'action très brouillonne sans oublier que contrairement à un RE4 ou 5 (ou encore Révélation sur 3DS et a venir sur les support HD), une pression en arrière ne fait plus reculer le personnage, mais bel et bien courir vers l'arrière.

Pour finir sur une note positive, la durée de vie est extra ordinaire pour un RE. Comptez facilement 8H (en vétéran du moins...) pour compléter une campagne. Il y en a 4 au total avec celle de Ada Wong qui constitue un joli bonus. Si vous ajoutez a cela les différents modes Mercenaries et la possibilité de jouer en coopération, vous avez de quoi vous amuser de longs moments.

En bref, je pourrai continuer ce jolis pavé, mais pour moi qui possède tout les RE depuis le tout début de la Saga Principale(RE Zero, Rebirth, 2, 3 Nemesis, Code Veronica X, 4 sur Gamecube avec RE 5 et 6 sur PC sans oublier le Révélation sur 3DS hors spin-off et film) ce Résident Evil 6 est une pièce de choix pour tout ceux voulant continuer cette saga qui évolue au fil du temps et qui offre de nouvelles réponses.

Un 17 bien mérité.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Maalivate
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Jeu terminé à 11% (toutes les campagnes sont bouclées, on reviendra sur le score) en difficulté normale, et en full Co-op.

Bon, coupons court aux coups de sang habituels, non RE6 n'est pas un jeu d'ambiance épouvante comme l'était RE premier du nom. La licence a réajusté ses orientations, on le savait déjà depuis un moment, RE6 est dans la lignée du 5, en encore plus débile dans son propos. Ceci étant dit, considérons le à présent pour ce qu'il est, c'est à dire un TPS co-op dans lequel on explose des zombies, mais surtout des horreurs plus ou moins biologiques, gores mais pas trop, et si possible complètement improbables.

Et bien en l'état ça remplit très bien son office. On fait des roulé-boulés, on se traine par terre, on castagne du zombie à grands coups de tatanes ou de magnum, on éclate des boss improbables 4, 5, 6 fois, parce que depuis le Nemesis du 3, ils ont tous décidé qu'ils devaient crever 4 fois avant de prendre leurs 2 formes angéliques, et le tout, de préférence en co-op, parce qu'à 2 c'est bien plus rigolo de dire du mal de Chris et du scénario complètement con.

La durée de vie ça se discute. On a fini toutes les campagnes en normal, en ratant évidemment des emblèmes régulièrement, mais pas trop non plus. Et là c'est le drame, dans le récap de progression du jeu on est à 11%. Pourquoi ? Et bien parce qu'il faudra terminer les 4 campagnes dans chaque niveau de difficulté, et avec chaque personnage pour se rapprocher des 100%. Ça revient à faire 5 fois chaque campagne pour chaque personnage, soit 10 fois chaque campagne, puisqu'il n'y en a que 4, avec un couple de 2 personnages par campagne. Ajoutons à ça que terminer en normal ne donne aucune progression pour la campagne en facile, et on se dit qu'on est pas rendu. Trop pas rendu. De quoi se dire qu'on est pas sûr de finir, en fait. Bon, si on ne fait qu'une fois chaque campagne avec un seul perso, on est quand même entre 20 et 30 heures de jeu, donc dans l'absolu on s'est pas foutu de nous à ce niveau là. Le mode mercenaire est toujours présent, et on peut essayer d'aller taper l'incruste dans les campagnes d'inconnus en tant que zombie, donc on a de quoi d'occuper.

Un problème de taille sur la version PC : les QTE et les séquences de course poursuite. C'était déjà un peu crade et chiant sur RE5, là, sur RE6, c'est franchement ignoble. Tout simplement injouables au clavier, pour peu qu'une caméra zélée tente subitement un changement d'axe dramatique et on est bon à recommencer le tronçon 3 ou 10 fois, en fonction. Heureusement, on en bouffe à la pelle que sur la campagne de Chris et Pierce (de loin la plus pourrie du lot à tous points de vue).

Bref, si vous avez aimé jouer en co-op sur RE5, RE6 vous livre la suite logique. Si vous vous êtes roulé par terre de haine et de rage avec l'opus précédent, ne cherchez pas midi à quatorze heures sur le 6.

resolution
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

J'ai attendu que le jeu soit sorti sur PC pour le faire, sachant de prime abord que je risquais de ne pas aimer. J'aime beaucoup la saga (et je ne déteste pas le 5, vu qu'il est comme le 4 et que le 4 est excellent).
Mais là le 6, au départ j'avais juste envie de mettre un 1/20.
QTE, QTE, QTE.
Même si Léon a la grande classe, il faut pas mentir, cette campagne est loin d'être horrifique, toutes les campagnes sont très actions. Et je suis désolé, mais je ne joue pas à RE pour piloter une moto, une voiture, un avion, etc. C'est juste ridicule.
RE 6 est un mauvais TPS. Parce que si c'est plus maniable que les précédents, là ça reste super lourd à manier pour un gameplay totalement orienté sur le combat.
Mais je ne vais pas mentir, j'ai aimé faire le jeu, surtout la campagne avec Ada, car on a des pseudos énigmes, on est seul... Je ne la trouve pas déplaisante à regarder (euphémisme).

Après je reproche clairement un scénario qui part en latte complète (déjà le 5 c'était un peu n'importe quoi), les boss intuable. Je suis mort mais en fait non. C'est gavant.

Après on a quelques rares fois où l'ambiance est bien travaillée, mais ça ne dure jamais.

Et bon on a un revival du Nemesis, une tronçonneuse, quelques angles de vus imposés comme dans les premiers, on a des petits trucs comme ça où on sent malgré tout ce côté blockbuster dégueulasse une envie de bien faire. Mais ça n'apporte jamais le stress des précédents.
Là je pense que tout faire au couteau ou au corps à corps ne représentera quasiment aucun challenge. Dommage.

Je suis déçu. Mais vraiment. C'est lambda. Et c'est super frustrant. RE Revelation sur 3DS était bien meilleur. Plus lent, plus horrifique (sans l'être totalement non plus).

Bref le plus grand plaisir est celui d'incarner Ada en tenue de cuir moulante.

nvidiagtx480
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Malheureusement la note est de 8/20 et je suis genereux le jeu était supposé être optimiser pour Nvidia pour moi c'Est 3D vision, Physx etc! Mais il n'en ai rien, Dans Resident Evil 5 souvenez vous du menu de la version pc Origin/Steam au lancement RE5 DX9 ou RE5 DX10 J'aurais esperé un DX10 minimum... Mais rien nada même pas de DX11 juste un DX9.0C Datant de 2005 J'croie ou 2006... Les Graphismes sont moches pas de textures même COD peut mieux faire... tout est plein de crénelage... J'aurais attendu mieux que ca et les bugs de gameplay comme au debut avec L'helico quand on saute sur le camion et on voie le gars tiré sur les zombies il faut sauté vers la droite, pas vers la gauche ni au centre si non L'auto nous tue! ... Bref une deception Capcom mon beaucoup decu!!! a quand un vrai Resident Evil comme le 1, 2 et le 3... A jouer a la manette en general je suis anti manette mais pour RE6 c'est mieux y jouer a la manette comme moi avec ma Logitech F710...

cyber66
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

le jeu et complet met je pense que il y aura des update pour certains bug (précommandez sur steam,avec tout les bonus pour 29€ c'est une bonne affaire)........................................................................................................

]Stark[
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Bon on va mettre les choses au point, le jeu je lui met 12 voila, le zero c'est pour tout les gens qui lui mette 20

Ouais bon le jeu propose des campagnes jumellées jouables en coop avec chacun leurs caracteres (horreur, action ...) oui je dit jumeller car de temps en temps vous vous recontrerer (je parle des campagnes).
Bon en ce qui concerne la campagne action c'est du re5, panpanboum bon il y a bien des montre qui demandereront un petite minute de reflaction
la campagne horreur fait penser (surtout au debut) au bon vieux Resident evil (surtout le 2 et 3) et les boss, bé comment dire monstrueux et monstrueux
la suite des campagne je prefere pas trop en parler parce que niveau reference je sort un peut des resident evil.
Voila le bon coté est expedieé maintenant passont au point negatif, le jeu reprend les bon vieux principe du QTE (en gros appuyer sur le bon bouton au bon moment) seulement pour certain la fenetre est tellement petite que la premiere fois, 1 fois sur 2 vous etes obligée de mourrir et je peux dire que pendant une cinématique c'est un peut lourd. L'IA des ennemies et des alliés est franchement nul, et la plutot que de dire qu'elle ne voit rien a 5 mètres ou qu'elle vous grille a traveres les mur je vous laisse admirer le jeu pour en constaté, bref pas terrible

law94
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu ennuyeux. Ce RE6 est dans la même trempe que le 4, et le 5, mais le scénario est inintéressant (alors que le 4 est magnifique a ce niveau la), et graphiquement en dessous du 5. Devoir jouer avec 4 persos aurait pu etre intéréssant sous un autre angle, mais sa devient un peu sans intéret dans cet épisode (la campagne de Chris est un Battlefield/GeOW like). Rien à dire par contre sur la co-op, la durée de vie (étendu du coup par les campagnes des persos), et les multiples clin d'oeil à la série.

Pour résumé, je pense que ce Resident Evil 6 à voulu taper dans toutes les crémières du moment qui marche et perd de son identité.

puiiol
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Exellent jeux vraiment il redonne un second souffle a la licence résident evil précommander et ayant obtenus toutes les récompense pour avoire préco don la saison pass.Il est vrai que ce n'est plus vraiment dans la veine des ancien résident evil qui étaient eux axé sur l'aspect horreur alors que la c'est un peu plus tourner vers l'action se qui n'est pas un defaut pour les joueur adepte de jeux d'action avec une touche d'horreur quand meme mais qui ne prédomine pas dans le jeux .Je ne regrette pas mon achat j'ai aussi pris aussi très récement bioshoc infinite donc vraiment de très bon jeux pour cet année 2013^^.

barfaust
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Impossible de donner plus à ce resident evil. Je ne jugerai même pas cet opus par rapport à ses prédécesseurs, mais même pris pour un jeu isolé de la saga, il est mauvais. Des QTE partout, tout le temps, surtout lorsque ce n'est pas nécessaire. Plus qu'inutiles, ces QTE sont lourdes ; et devoir appuyer le plus rapidement possible sur une touche pour vaincre un boss, c'est simplement de la paresse de la part des développeurs qui préfèrent mettre ce système plutôt qu'un boss bien pensé.

Les développeurs voulaient mettre l'accent sur le côté action ; soit, je n'ai rien contre ça tant que c'est bien fait, au pire ç'aurait été un mauvais resident evil mais un bon défouloir. Eh ben même pas, ils ont réussi l'exploit de gâcher ce qu'ils ont mis en avant durant tout le développement du jeu. Les phases de shoot sont imprécises, il n'y a pas (et j'insiste là dessus) de localisation des dégats, en 2013 ! Que l'on tire dans la main, dans le pied ou dans la poitrine, vous aurez le même résultat ! Et puis les corps, les corps (vêtements compris) qui disparaissent dès qu'ils touchent le sol, on se croirait sur PS2. On a aucune liberté, on avance dans un couloir, on tire sur des zombies plus cons les uns que les autres (mais toujours plus intelligents visiblement que notre partenaire contrôlé par l'IA), on passe dans un autre couloir, oh, d'autres zombies, on tire et on avance ; bien entendu entre temps vous aurez eu à faire une dizaine de QTE et à supporter 2 ou 3 cinématiques à la mise en scène dégueulasse et aux dialogues insipides. Aucune interaction possible avec le décor (tirer sur une vitre, un verre, un lustre et il ne bougera pas d'un iota). Techniquement, ce jeu est une honte, les seules choses avec lesquelles vous pouvez interagir sont les monstres qui croiseront votre chemin, le reste n'est que du décor immobile et indestructible.

Et en parlant des zombies, sachez qu'il n'y en a quasiment pas dans ce jeu. Trois campagnes interminables (car une grande durée de vie pour des campagnes qui vous font chier, c'est interminable) où l'on croise des "zombies" armés de mitrailleuses, de fusil à pompe, qui sautent en parachute, qui conduisent des tanks et des motoneiges (véridique). Du grand n'importe quoha. Et les boss... Mon dieu si seulement ils n'étaient que nuls, mais ils sont aussi incohérents. Je ne spoilerai pas ici, mais sachez que certains boss demanderont d'être tués 6 fois dans un même niveau (ils réapparaissent 6 fois dans un niveau), et qu'ils peuvent changer de forme à loisir (passant par exemple d'un rhinocéros à un tyrannosaure zombie, véridique). Ils ne sont pas inspirés, il sont pas seulement durs mais aussi chiants à battre. J'ai déjà vidé TOUTES mes munitions sur un boss sans le vaincre juste parce qu'il fallait attendre la mise en place d'une saloperie de QTE ; et bien sûr rien n'annonçait qu'il fallait attendre...

Je passe sur les graphismes qui sont plus laids que ceux de Resident Evil 5 (qui eux sont magnifiques même aujourd'hui), les dialogues sont d'une pauvreté et d'une débilité à lobotomiser un fan de foot. Techniquement, graphiquement, musicalement même, le jeu est totalement à la ramasse et semble dater d'il y a dix ans. Je n'ai guère aimé resident evil 5, mais j'avais néanmoins eu du fun à parcourir quelques niveaux, à faire le mode mercenaire avec ma copine. Mais dans ce RE 6, à AUCUN moment je ne me suis amusé, le mode mercenaire ne contient que 3 niveaux, 3 minuscules niveaux qui ne sont même pas drôles à faire ! La caméra est beaucoup trop proche du personnage, personnage qui cache un quart de l'écran et nous empêche de jouir du travail bâclé des développeurs qui n'ont décidément AUCUN talent. Ces derniers nous permettent même (on est toujours dans un resident evil je rappelle) de faire des courses poursuite en moto, en motoneige, en jeep, et même en avion de chasse ! Bien entendu toutes ces courses poursuites sont incohérentes, ne s'insèrent pas du tout dans l'univers, n'ont aucun intérêt tant elles sont calamiteuses. Si encore tout cela n'était qu'une question de goût, mais c'est techniquement bâclé. Si vous n'avez pas ce sentiment en jouant à ce jeu, c'est que vous n'avez encore jamais joué à de vrais bons jeux vidéos. J'aurais aimé dire que l'on s'est injustement acharné sur ce pauvre jeu, mais en fin de compte je pense qu'on ne l'a pas fait assez. Le jeu est noté 17/20 par ce testeur Logan (quoi d'exceptionnel, c'est un jeu capcom...), sans doute n'y a-t-il jamais joué, c'est sans doute cela oui... J'aimerais néanmoins qu'il m'explique comment on peut noter ce RE 6 mieux que Left for dead 2 (qui lui a récolté d'un 16/20) ? Left for dead, voilà un jeu bourré d'action et FUN ! Que signifie le 17/20 de RE 6 ? Quelle légitimité peut-on donner à une note pareille alors que le jeu n'a AUCUNE qualité ?

Caillou_Is_Back
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Comme il est maintes fois dit, ce jeu n'est absolument pas un survival-horror mais bien un action-horror et n'a de Resident Evil que le nom.

En dehors du fait de ne plus être seul et de l'abus de QTE pour masquer un manque flagrant d'imagination déja mentionné plein de fois j'ai été déçu par la totale fainéantise des développeurs..

Les points positifs :

. Joli graphiquement, quelques probs de textures ( mon dieu les explosions ) mais sinon globalement c'est joli, sans être une claque graphique, les visages ( la plupart ) sont fidèles a la serie.
. De bonnes idées pour l'interface, c'est intuitif mais était-ce vraiment nécessaire ?
. Le début de la campagne de Léon , la campagne de Jake ou les dialogues sont quand même vachement plus réussits a mon gout que les autres campagnes ou Léon décroche la palme de la nullité avec Chris juste derrière.
. Certains designs de monstres et de boss vraiment originales/monstrueuses/cools.
. Le jeu est globalement bien rythmé et les décors sont variés/beaux avec certains niveaux qui raviront les amateurs de laboratoire top secret :p

Les ponts négatifs :

. Le scénario, alors la gros point noir, j'ai pas joué aux 4 et 5 mais mon dieu mais tuez moi ces scénaristes qui ont trop regardé walker texas ranger !!! C'est le gros WTF total avec des scènes totalement absurdes et une incohérence qui frise l'arrachage de cheveux !! SPOIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :

On a un Léon trop d4rk et sa blondasse et sa pseudo culpabilité sur la mort de sa soeur qui nous gave jusqu'a la fin, le mec qui dit jamais merci quand des mecs de la BSAA se sacrifient pour lui en mode normal sans broncher.
On a toujours les MEMES boss qui tournent en rond jusqu'a l'écoeurement jusqu'a devenir totalement bidon ainsi avec Léon on a le droit a toutes les formes les plus insolites comme le T-rex infecté, la mouche infectée, le coléoptère infecté....Tout ca sur le même boss qui revient a la vie après etre : mutilé par un train, brulé vif + dechiqueté par une explosion et qui meurt comment ? "Juste" empalé WTF !!

Des dialogues/situations débiles et clichés, je veux te sauver, je suis laconique et trop d4rk, je tombe dans des vieux clichés du méchant trop méchant on a l'impression de vivre un épisode permanent des bioumans. Seul Jake s'en sort bien avec un cynisme relativement bien fait et un caractere bien plus fouillé ( sauf quand on parle de son pere ) que nos deux autres héros. La relation entre Jake et Sherry est de loin la moins naze quand on voit les réactions de puceau de Léon avec Ada qui passe subitement de ' trop d4rk lac0nique " a " je sais plus quoi faire je suis tout emoustillé meme si y'a un monstre a coté de moi" a des années lumières des premiers opus..

Que dire de la répartition de la difficulté très mal gérée ou on fait du corps a corps pendant des dizaines de minutes pour claquer toute ses munitions sur un boss qui apparemment n'a meme pas de localisation des dégats, on se contente de tirer dans le tas sans reflechir et de réagir en fonction du script toujours pareil..

Les zombies qui voient leur tête tomber toute seule et des cadavres qui fusionnent avec le sol pour garder un taux d'IPS correct ca aussi c'est très laid a voir.

Et enfin le clou qui mérite carrément un -1 : Autant pour Jake ca se comprends vu sa généalogie, autant pour les autres c'est juste un crime de mettre un jeu de zombie ou le corps a corps ( ultra dirigiste ) plus fort qu'un shotgun cette hérésie..

Huitzil
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Autant j'avais bien aimé le 5 autant le 6 pour moi est une grosse déception.
Les points positifs : l'inventaire ergonomique, le fait qu'on puisse tabasser du zombie à mains nues, la flexibilité manette-clavier, l'entrecroisement des scénarios.
Les points négatifs : les scénarios qui tiennent sur des timbres poste, les zombies qui continuent d'avancer pendant une vidéo, le scénario de chris, les javos, tu es plus fort contre les zombies à mains nues qu'avec une arme, les textures baveuses, le contrôle quand tu es dans l'eau, les qte à l'infini, les rails shooter, Ada wong,...
A acheter en promo seulement.

benben2013
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Ce resident evil est un trés bon cru. J'ai fait tous les RE depuis le 1er sur PSX et je doit dire que le 6 est super. Pour vraiment coller a l'esprit original des RE il faut y jouer en difficulté maximum, ou en professionnal a la limite. C'est un sacrilège de jouer a un tel jeu en difficulté facile, munition a profusion, herbe verte a chaque kill, on ne peut que détester dans ce cas la!
Déja, la durée de vie est enorme, 4 campagnes de 8h + celle d'Ada qui dure 3h, un multi sympa, le mode mercenaire... Et tout ca pour 30e, sans dlc, mais que demande le peuple?!?!?
C'est sur qu'on est a l'opposé des jeux genre COD a 60e avec DLC tout les 3 jours!!!
FAUT ARRETER DE CRACHER DANS LA SOUPE!
L'histoire tient la route(pour un resident evil) et est coherante avec les autre RE. Il y a plein de clin d'oeuil et d'allusion aux précedent episode pour ceux qui sauront les voir.
Niveau graphisme, c'est trés honnete. Et pour tout ceux qui le trouve moche ou mal cadré, sur PC, a l'inverse des console, on peut regler le FOV, les angle de camera, la place du joueur a l'ecran dans la largeur et aussi en profondeur! Ca change tout. Et meme si il y a quelque environement pas top au niveau texture, cela ne m'a jamais empecher d'apprecier le jeu et surtout de m'amuser. Car un jeu video c'est fait pour s'amuser, trop de gens l'oubli.
CAPCOM est un des dernier studio qui font des jeux avant tout pour leur fan. Et pourvu que ca dure car y'en a marre qu'on nous prennent pour des vache a lait.

Kuriboh0
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

pourquoi cette note sévère? resident evil ETAIT un jeu de survival horror, originellement sorti sur playstation. quand vint le 4eme opus, la série a commencé a entamer un lent virage pour s'orienter un peu plus vers l'action. il en a résulté un jeu ou l'ambiance était un peu moins présente, mais ou l'action compensait ce léger manque. Resident evil 5 a amplifier cette tendance, en oubliant presqu'entierement le coté survival pour s'orienter a fond dans l'action, à deux pour ceux qui ont peur (si on ne considere que les 3 premiers episodes de la série, le mode coopértatif semble être une hérésie). Il en à résulté un jeu d'action correct, mais qui n'avait pas grand chose a voir avec un resident evil. pour ce dernier opus, celui qui veut de l'action sera servi! des explosions dans tout les sens, venues d'on sait ou, des ennemis qui vous mitraillent tout le long de l'aventure, on ne s’embête plus a mettre des document pour retracer l'historique du jeu, on ne s’embête même plus a mettre un scénario. Jamais la licence resident evil n'a été aussi proche de celle de call of duty, ce qui n'a jamais été sa vocation.

Les 7 points sont gagnés par les graphismes qui sont jolis, la bvande son, qui meme si elle est gâchée par des explosion, reste de bonne qualité, le plaisir de retrouver des protagonistes des anciens épisodes que tout le monde pensait oublié (Sherry Birkin).

Bref, fan de résident evil, passe ton chemin. Inconditionnel des jeux d'action, ne t'arrete pas ici, tu trouveras mieux ailleurs.

moulou
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est une véritable honte. Pas une once de plaisir s'est dégagé durant ces dizaines d'heures de néant total.
Des séquences qu'on se tape 2 fois, une caméra qui part en vrille, un gameplay vieut de 10 ans, une tension inexistante, un scénario creux au possible et des graphismes qui lorgnent entre l'acceptable et carrément dégueu, c'est vraiment très triste.

Resident Evil est bel et bien mort.

Fueg
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

que dire de ce jeu si ce n'est que c est juste une honte a tout niveaux. apres la bouse infame qu est racoon city ,capcom enchaine avec un jeu denuez d interet et super court avec tout ca.
meme le resident evil 3 nemesis est mieux que cette bouse

Ashyso
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,

Encore un bon jeu de zombie ! On s'amuse bien à leur éclater le cerveau en morceau. Bon jeu d'action mais manque d'ambiance. Il faudrait rajouter différentes classes de zombies comme dans left for dead et surtout plus de zombie !!! Dites vous qu'il n'y en a jamais assez ! A l'avenir, ce serai bien si on pouvait faire l'usage d'un véhicule militaire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20