11.5/20

ALEXEUR406
Posté le 06 nov. 2022 à 14:33

Je trouve qu’il s’agit ici du pire resident evil …
Je n’accroche pas à l’histoire du tout et surtout la scène finale ou d’ailleurs nous attendons toujours une suite car depuis 0 nouvelle du personnage mdr

Newaxx
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Voila un titre que j'attendais et qui arrive sur PC.

Ne voulant pas me fier aux commentaires désastreux que l'on peut trouver ici et en me fiant a mon instinct de joueur, je me le suis procuré... et heureusement que j'ai pas suivi la masse de "non joueur".

Ce Resident Evil 6 est tout simplement un superbe hommage a tout les RE passé en proposant un gros "BEST OF" de tout ce qui fait aujourd'hui la grandeur de cette Saga.

On pourrait commencer par le coté binôme apparu pour la première fois dans RE Zero (et non le 5), l'ambiance des premiers RE dans la campagne Leon/Helena, celle du 4 et 5 dans la campagne de Chris/Piers alors que Jake/Sherry auront, quant à eux, un grand clin d'oeil à RE3 Nemesis (mais je n'en dirai pas plus) et tout ça sur du cross-story reprenant le principe du 2 ou chaque campagne sont parfaitement imbriqués les unes aux autres rendant le tout parfaitement cohérent.

Bien entendu, le jeu se veux plus action que les précédents opus, mais le nombres de nouveaux mouvements rendent l'action plus "libre" et permettent de s’échapper de situation bien épineuses la plupart du temps (tirer au sol, glissades, roulades et pouvoir se mettre à couvert sont quelques exemples).

J'ai été grandement surpris en difficulté "Sans espoir" qui m'a fait redécouvrir le jeu. J'ai retrouvé ce pourquoi j'aimai cette série et ou le mot "survival horror" prend tout son sens. C'est simple, à la moindre erreur on est mort et on recommence (on tombe à terre avant, mais c'est souvent signe d'une mort imminente). J'ai du achever uniquement le premier chapitre de Leon en 8 heures et je suis mort 68 fois avant de la boucler (il y a 5 chapitres par campagne de personnage). Je peux vous assurez qu'on se tient a carreaux et qu'on use pas des munitions a tort et a travers quand elles sont extrêmement limitées et presque aussi rare que les herbes verte.

Bien que graphiquement le jeu soit assez inégale, surtout au niveau des décors de fond parfois horriblement baveux, les personnages eux sont très soignés et détaillé sans parler du bestiaire toujours aussi surprenant.

En revanche, ce qui me fait baisser la note, c'est le gameplay.
Bien que très efficace, les angles de caméra dans les lieux relativement étroit rendent l'action très brouillonne sans oublier que contrairement à un RE4 ou 5 (ou encore Révélation sur 3DS et a venir sur les support HD), une pression en arrière ne fait plus reculer le personnage, mais bel et bien courir vers l'arrière.

Pour finir sur une note positive, la durée de vie est extra ordinaire pour un RE. Comptez facilement 8H (en vétéran du moins...) pour compléter une campagne. Il y en a 4 au total avec celle de Ada Wong qui constitue un joli bonus. Si vous ajoutez a cela les différents modes Mercenaries et la possibilité de jouer en coopération, vous avez de quoi vous amuser de longs moments.

En bref, je pourrai continuer ce jolis pavé, mais pour moi qui possède tout les RE depuis le tout début de la Saga Principale(RE Zero, Rebirth, 2, 3 Nemesis, Code Veronica X, 4 sur Gamecube avec RE 5 et 6 sur PC sans oublier le Révélation sur 3DS hors spin-off et film) ce Résident Evil 6 est une pièce de choix pour tout ceux voulant continuer cette saga qui évolue au fil du temps et qui offre de nouvelles réponses.

Un 17 bien mérité.

evosub
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Mon dieu que c'est affligeant. Grand fan des Re premier du nom je prends une sacrée claque :
- La jouabilité est 0.
- Problème de caméra dans tous les sens
- On tire 20 voir 50 balles sur un "monstre", puis dans le couloir suivant on se retrouve face à 2 monstres identiques au précédent. Très frustrant. On peut tirer 2 balles sur un zombies il va s'effondrer mais son compatriote à coté il lui en faudra 20. C'est d'une pauvreté incroyable.
- Gestion de l'inventaire complétement à revoir...
- Barre de vie aléatoire. On marche sur un zombie on perd 60% de sa vie, on se fait marcher dessus par un monstre de 200kg on en perd 10%.

Je suis exprès revenu pour voir la note de jvc. J'ai quitté avec Alt F4 tellement j'ai trouvé sa nul et je débarque ici en voyant un bon gros 17! Wahou.
J'ai finis tous les RE et franchement c'est le pire que j'ai vu niveau jouabilité.
Alors certes voir 15 zombies arriver en courant c'est fun !
Sa l'est un peu moins dans un couloir tellement surchargé qu'on peut pas faire 2m sans se prendre un mur.
Bref je passe.

aristote77
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

rien à voir avec les RE des origines. On est à peine dans la veine du 5 et ce n'est pas vraiment pour le mieux. Les angles de caméra sont tellement mauvais qu'à un instant il faut aller en arrière pour avancer et l'angle de caméra suivant il faut aller vers l'avant pour continuer le même mouvement. Et le pire du pire, le summum du mauvais : la quantité indéfinissable de QTE ! Que des QTE en veux-tu en voilà !

Je ne sais pas quel est l'abruti de programmeur qui considère que l'on peut tirer du plaisir à appuyer sur la barre d'espace dans le temps imparti !

J'ai perdu mon argent à acheter ce jeu et ce site a perdu son capital de respectabilité en notant aussi haut un jeu aussi mauvais. On est en droit de se poser des questions au vu d'une note aussi imméritée !

francillo
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Mouai. Bof... Ca n'a rien d'un survival horror, tout au plus un jeu de shoot en moins bien fait.
Au moins RE Revelations était plus proche de l'âme de la série.
Là, c'est graphiquement moyen, l'histoire est pas passionnante.
En fait, j'ai rapidement laissé tomber.

Hunted2
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Petit 10...

La durée de vie est très bonne. (environ 30 H)

Néanmoins la caméra est très mal gérée, que ce soit du point de vue de la distance du perso et même de son d&placement qui donne limite envie de vomir.

Autre point négatif les QTE toujours autant présents et faisant recommencer une séquence plusieurs fois...

Le gameplay sur pc est à la limite du satisfaisant.

Quant au scénario il reste accrocheur et est bien pensé. Le croisement des personnages est intéressant.

vergil598
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

12/20 de JVC, clairement pas mérité, il y'a eu du gros travail sur ce RE et il y'en à pour tout les gouts avec les campagne des divers héros. Graphiquement les perso sont très beau comme toujours, les décors un peut moins et certains ennemi sont très laid mais ce jeu reste un très bon jeu.

Moebus5
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Alors fans de résident evil 4 vous allez en avoir pour votre argent. Le 5 était tellement décevant, cette nouvelle mouture renoue avec ce qui se fait de mieux en matière d'action. De la nervosité non stop, des graphismes globalement très bons (même si de nombreuses textures bavent sévèrement...), du stress et une forme de nostalgie avec des passages qui vous rappelle les plus anciens opus (l'acte 1 de Léon ressemble beaucoup au début de RE2). A cela, vous ajoutez 1 boss toutes les 20 min, une durée de vie jamais vue dans un RE et vous obtenez un des meilleurs résident evil de la série. Désolé mais je trouve les notes inférieurs à 15 vraiment abusées d'où mon 20 qui est aussi abusé lol (j'aurais mis 17)...Et aussi ce bestiaire qui ne cesse de se renouveler durant le jeu, bravo!

MisterKami
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Voila voila pour changer sur jv.com les gens ce battent pour les notes (c'est bien parce que je suis malade que je ne ris pas plus que sa ...) sinon arrêter d’être con et de jouez avec la moyenne des jeux vous notez avec un truc vrai pas genre 00 ou 20 juste pour descendre ou monter une note, les 1er resident evil c'est finis depuis 10 ans bande de troll a cerveau manquant. Aujourd'hui tout le monde connais ce qu'est un "zombie" ou infecter, tu le vois en vrai tu essaye de le démonter XD, sinon le jeux ne mérite franchement pas 20 non plus mais pas une note en dessous de 15 car, malgré les IA parfois franchement dumb, le jeux et super beau (ouai mais regarde crysis 3 ou d'autre merde qui durent 1h(1h=60€) yeah nice) donc je note ce jeux pour ce qu'il est un fps tout simplement. et no rage les frustrés du caleçon.

modaa
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

déjà je met 20 cash pour remonter la note du jeu qui en vaut 17 pour moi .Yaoshan tu as résumé tout ce que je pensais dans ton pavé et gg pour cela car vraiment les français ( que je suis d ailleurs ) sont vraiment un peuple de critiqueurs sans cesse et cela est saoulant car ce jeu est énorme par son innovation de gameplay et ses environnement éclectiques mais bon c était mieux avant hein , ba rester dans les années 90 bandes de nazes .

Fred2b78
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Alors moi je n avais plus testé du RE depuis le 2 ya fort longtemps et la demo du 5 m avais laissé de marbre mais la je me suis laissé tenté et je ne suis pas du tout décu . Beaucoup moins de trucs ou il faut réfléchir bien plus basé action avec une bonne durée de vie et plusieurs campagnes voila ce que j appelle un bon jeu d action ou on tue autre chose que des russes ou des talibans. Pour l IA ennemis certe pas au top mais bon on va pas demandé a des zombis d etre supers inteligents dans leur déplacements :)

Soda1459
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

"Je suis la mal aimé", tel est la phrase que Resident Evil 6 dirait si il pourrait parlé. Et franchement, après un 5é épisode qui n'en était pas un, RE6 avait la lourde tâche d'attirer les faveurs des fans. Et franchement, c'est réussi. Graphismes:17/20, c'est le même moteur que RE5, donc forcément ça reste très joli. Par contre le level-design à un peu du mal à suivre et c'est un peu dommage. Jouabilité:18/20, pompé ; sur Gears of War, la maniabilité de ce RE6 est franchement bonne. Je ne comprends pas les gens qui disent que le gameplay est pourri. Plein d'ajouts sont ajoutés (je parie que vous ne la sentiez pas venir celle-là) comme la roulade, le système de couverture (certes un peu foireux) j'en passe et des meilleurs. Durée de vie:19/20, RE6 est excellement long. Les campagnes se finissent en à peu près 8 heures chacunes ce qui fait un total avoisinant les 25-30 heures de jeu. Franchement, vous avez déjà vu un TPS avec une durée de vie pareille ? Moi non en tout cas. Bande-son:18/20, les doublages français sont (étonnament) très bons et biens joués. Les acteurs y croient et ils sont connus, on retrouve nottement le doubleur de Jamie Fox dans la voix de Leon et celle du commandant Shepard pour Chris. Les musiques quant à elle sont dans le ton et vraiment pas mal. Scénario:11/20, c'est vrai que RE n'est pas réputé pour son scénario mais tout de même, ils auraient pu soigné le scénario un peu plus. Une histoire de Virus, le président se fait tué parce que c'est un zombie. On comprent rien et c'est là le problème. IA:15/20, l'IA des zombies et des J'avos restent très corrects. Quant à celle de vos coéquipiers, elle est aussi correcte même si elle a toujours le don pour se foutre au mauvais endroit, au mauvais moment. C'est particuliérement chiant surtout quand il ne vous reste qu'une seule balle... Bestiaire:19/20, le bestiaire est vraiment très fourni. La diversité des ennemis est vraiment stupéfiante. On a droit aux zombies, aux J'avos, aux gros Zombies, aux chefs de meutes j'en passe et des meilleurs. Vraiment bien. Multijoueurs:16/20, la coop est fort amusante. Que ce soit en local ou en coop, on s'amuse vriment à trucider les zombies en mode solo ou mercenaries. Quant au mode chasse à l'homme, il est fort plaisant mais ne vous prendra pas tout votre temps. Note finale:18/20, bon dieu que ce RE6 était attendu par bon nombre de fans. Moi même en faisant partie, je dois recconnaître que ce' RE6 est un très mauvais Resident Evil sur bon nombre de points mais il reste un excellent jeu avec une énorme durée de vie, une jouabilité bien pensé et bien d'autres choses. Une vrai bonne pioche.

Killer-Bee-95
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Je ne suis as vraiment Fan des Resident Evil est je ne compte pas l'être. On m'a dit de le testé et franchement les jeux de zombies, c'est as mon genre de jeu. Les graphismes/dialogues etc sont très bien avec une maniabilité simple enfin pour moi. La durée de vie est juste super long c'est énorme quand même ! Les zombies sont encore trop faible dommage.
Jeu conseillé pour le fan de zombie.

Sir_UnknownDude
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Niveau graphisme, c'est très beau et très fluide. Quelques textures font tache, mais rien de bien alarmant. Les décors sont variés. La modélisation des personnages est très bonne. Et en prime, aucun bug détecté !

Niveau gameplay, c'est beaucoup plus dynamique que les précédents. Des armes sympathiques, de nombreux monstres à tuer. Mais une caméra un peu trop folle dans les espaces renfermés.

Niveau durée de vie, c'est énorme. Il y a quatre campagnes, compter environ sept heures pour en terminer une (cela dépend de la campagne). Sans compter les objets cachés et les modes multijoueurs !

Niveau bande-son, j'ai beaucoup apprécié les thèmes musicaux du jeu, les bruitages sont de très bonne facture.

Niveau scénario, c'est parfois un peu brouillon, mais certaines scènes comme les rencontres entres les personnages nous remettent dans le bain.

Conclusion : Resident Evil 6 est une très bonne surprise. Mention spéciale à la campagne d'Ada Wong qui comporte quelques plans bien plaisants !

OrgY-cgD-
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Comme beaucoup j'ai du mal a comprendre la note de JVC, ce jeu est raté a tous points de vue! Gameplay, graphisme à vomir, on s'ennuie, alors que c'est de l'action... Je n'y est jouer "que" 3h, mais je n'irais pas plus loins

Deshtar
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Il faut certes reconnaître qu'il y a eu beaucoup de moyens déployés pour ce RE6, et que niveau contenu, c'est généreux et varié.
Mais voilà, ce n'est pas en injectant à fond de la quantité que l'on obtient de la qualité. Si chacune des quatre campagnes a une approche différente, aucune ne la réalise de façon appréciable. Mention spéciale à Chris et Piers : du Call of Duty, le fun en moins.
Comme le cinq avant lui, RE6 s'abandonne dans les scènes ridicules (la fuite de Sherry et Jake dans le tunnel, avec les flammes ralentissant gentiment...), la surenchère et de l'action à tout prix, même quand celle-ci est mauvaise. C'est le cas notamment avec les scènes où il faut sprinter, la caméra devenant encore plus gênante et les personnages pouvant se prendre les pieds dans le vide.
Et apparemment le jeu ne sait pas faire de l'action sans que ça saute dans tous les sens, que ça s'écroule ou que des flammes arrivent de partout. J'ose espérer que même Hollywood aurait refusé une mise en scène aussi grotesque.
Ajoutez des QTE jusqu'à la nausée, quatre trames formant une histoire absolument nulle, des dialogues affligeants, des combats de boss à rallonge; vous aurez la recette d'un faux blockbuster, et un vrai jeu médiocre.

[Legenda]
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Comment dire...cette franchise représente pas mal de bons et très longs moments, des arrachages de cheveux au pétage de plomb! Mais la récompense y était! Et on pouvait jouer et déplacer notre personnage comme bon nous semble!

Ce qui n'est pas le cas ici dans RE6 : je prends un exemple : SPOIL le boss pour la campagne de Chris j'ai du mourir 150 fois car les touches claviers ne sont pas du tout adapté au changement de caméra brusque durant l'action, qui par ailleurs n'ont aucune légitimité à part corsé le déplacement...cela n'apporte rien.

J'ai réussi ce passage grâce à une manette Xbox 360! Alors plus adepte des jeux hardcore...ce jeu s'adresse avant tout à Mr tout le monde qui veut découvrir la licence RE.

Par contre pour les autres à part y voir des gros défauts et un remplissage à la soupe pour gonfler de manière transparente...vous pouvez passer votre chemin, seul la campagne d'Ada apporte du neuf et surtout un peu d'histoire et de consistance au jeu!

Le reste n'est que déjà-vu! Les scènes QTE sont plutôt bien équilibrés mais le changement de caméra, je le répéte, sont merdiques pour ce type de passage surtout si vous êtes au clavier...