11.5/20

ALEXEUR406
Posté le 06 nov. 2022 à 14:33

Je trouve qu’il s’agit ici du pire resident evil …
Je n’accroche pas à l’histoire du tout et surtout la scène finale ou d’ailleurs nous attendons toujours une suite car depuis 0 nouvelle du personnage mdr

Newaxx
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Voila un titre que j'attendais et qui arrive sur PC.

Ne voulant pas me fier aux commentaires désastreux que l'on peut trouver ici et en me fiant a mon instinct de joueur, je me le suis procuré... et heureusement que j'ai pas suivi la masse de "non joueur".

Ce Resident Evil 6 est tout simplement un superbe hommage a tout les RE passé en proposant un gros "BEST OF" de tout ce qui fait aujourd'hui la grandeur de cette Saga.

On pourrait commencer par le coté binôme apparu pour la première fois dans RE Zero (et non le 5), l'ambiance des premiers RE dans la campagne Leon/Helena, celle du 4 et 5 dans la campagne de Chris/Piers alors que Jake/Sherry auront, quant à eux, un grand clin d'oeil à RE3 Nemesis (mais je n'en dirai pas plus) et tout ça sur du cross-story reprenant le principe du 2 ou chaque campagne sont parfaitement imbriqués les unes aux autres rendant le tout parfaitement cohérent.

Bien entendu, le jeu se veux plus action que les précédents opus, mais le nombres de nouveaux mouvements rendent l'action plus "libre" et permettent de s’échapper de situation bien épineuses la plupart du temps (tirer au sol, glissades, roulades et pouvoir se mettre à couvert sont quelques exemples).

J'ai été grandement surpris en difficulté "Sans espoir" qui m'a fait redécouvrir le jeu. J'ai retrouvé ce pourquoi j'aimai cette série et ou le mot "survival horror" prend tout son sens. C'est simple, à la moindre erreur on est mort et on recommence (on tombe à terre avant, mais c'est souvent signe d'une mort imminente). J'ai du achever uniquement le premier chapitre de Leon en 8 heures et je suis mort 68 fois avant de la boucler (il y a 5 chapitres par campagne de personnage). Je peux vous assurez qu'on se tient a carreaux et qu'on use pas des munitions a tort et a travers quand elles sont extrêmement limitées et presque aussi rare que les herbes verte.

Bien que graphiquement le jeu soit assez inégale, surtout au niveau des décors de fond parfois horriblement baveux, les personnages eux sont très soignés et détaillé sans parler du bestiaire toujours aussi surprenant.

En revanche, ce qui me fait baisser la note, c'est le gameplay.
Bien que très efficace, les angles de caméra dans les lieux relativement étroit rendent l'action très brouillonne sans oublier que contrairement à un RE4 ou 5 (ou encore Révélation sur 3DS et a venir sur les support HD), une pression en arrière ne fait plus reculer le personnage, mais bel et bien courir vers l'arrière.

Pour finir sur une note positive, la durée de vie est extra ordinaire pour un RE. Comptez facilement 8H (en vétéran du moins...) pour compléter une campagne. Il y en a 4 au total avec celle de Ada Wong qui constitue un joli bonus. Si vous ajoutez a cela les différents modes Mercenaries et la possibilité de jouer en coopération, vous avez de quoi vous amuser de longs moments.

En bref, je pourrai continuer ce jolis pavé, mais pour moi qui possède tout les RE depuis le tout début de la Saga Principale(RE Zero, Rebirth, 2, 3 Nemesis, Code Veronica X, 4 sur Gamecube avec RE 5 et 6 sur PC sans oublier le Révélation sur 3DS hors spin-off et film) ce Résident Evil 6 est une pièce de choix pour tout ceux voulant continuer cette saga qui évolue au fil du temps et qui offre de nouvelles réponses.

Un 17 bien mérité.

tobbymano
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

17/20!? Un peu élevé peut-être, non?
Premier constat: ce n'est pas un survival horror, mais un jeu dans lequel figurent des 2-3 phases de survival horror (type de jeu basé sur la peur, l'horreur et la stratégie, ici très peu présente ou inexistante). De plus, on a affaire a une trop grande réutilisation de créatures du 5ème opus (des adversaires avec des armes, ayant étrangement les mêmes animations que les majinis; les tronçonneuses,...), des doublages mauvais (ils ont utilisé de l'argent pour des doubleurs, chose qui n'était demandée par personne), et on a affaire à des scènes beaucoup trop spectaculaires, voire trop kitsches (jake muller, ô combien charismatique, battant ustanak à mains nues alors qu'il n'est pas sencé avoir les pouvoirs de wesker,...). Enfin, on n'a pas peur...
Bref, un resident evil juste décevant...j'encourage le boycott de resident evil 7 si il continue dans cette voie très médiocre.

Simile
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Je ne retrouve pas le plaisir éprouvé dans Resident Evil Revelations HD et c'est bien dommage...

A côté, ce RE6 est très brouillon.

Niveaux illisibles à cause de couleurs complètement mélangées - qu'on ne vienne pas me dire que c'est dû à mon matériel, mon PC est un monstre -, pour ma part j'ai besoin de mettre la luminosité à 40 (c'est-à-dire le maximum) pour comprendre où je vais. Et pas moyen d'allumer la lampe torche quand on le souhaite, donc on ne peut pas rattraper l'erreur autrement qu'en tripotant les options sans arrêt.

La maniabilité est déplorable. Les QTE sont bien faits comparé à d'autre jeux, mais c'est le seul point positif. Le reste est entaché par une caméra qui change de position pour un oui ou pour un non (même après avoir changé les options, encore une fois), et par des couleurs complètement imbuvables comme je l'ai déjà dit.

Au niveau sonore, les basses ne sont pas du tout exploitées, ce qui est vraiment très rare et surtout aberrant pour un "survival horror". Survival horror qui n'en a que le nom car RIEN ne fait peur, l'ambiance n'est pas au rendez-vous. Tout est téléphoné, on sait à quoi s'attendre.

Les niveaux sont d'ailleurs encore plus fermés et dirigistes que ceux de RE Revelations, ce qui est un comble quand on sait que ce dernier a été au départ conçu pour une console portable !!!

Alors certes, c'est long, les clins d'oeil sont très appréciables et l'histoire est sympathique ! Mais quand la technique nous interdit réellement d'apprécier tout ça... à quoi bon ?

Déception.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Il y en a marre des qte...
Le jeu est sans ame,sans saveur,l'histoire est chiante...Le gameplay...une catastrophe.
Comment peut on sortir un jeu comme ca en 2013!
Economisez votre argent et les 16go sur votre disque !!

Deeziades
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Grosse déception pour ce RE6,Capcom a trop voulu en faire, résultat,le jeu est raté.Ayant joué a tout les RE le 5 étant limite mais fun a jouer,la,je n'ai pas trop ressenti de plaisir,on ne fait que avancer et shooter sur tout ce qui bouge,la trame scénaristique est lente est ennuyeuse,le jeu est beaucoup trop long pour un RE.J'ai mis un 13 et non 10 car j'ai trouvé certain gros méchant de l'histoire comme l'ustanak (le nouveau nemesis) pas mal du tout

dzfragmentor
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Mais comment ça 17/20 JVC, 10-15/20 parait être juste pour cette merde, il n y a pas d'énigmes à résoudre, graphisme moyen ou équivalant avec celui des consoles actuel, donc un PC moyen pourrait le faire tourner en haut et c'est le point positif, trop de QTE je compte au moins 500 dans tout le jeu, scenario qui fait rire au lieu de nous faire peur, ce n'est pas vraiment un Survival/Horor car plus on avance on a envie d'arrêter de jouer tellement ça devient ridicule, résultat final: jeu a jeté dans la corbeille de votre ordi si vous êtes vraiment des fans de R-E.

Posté le 26 mars 2013 à 00:00

20 pour rééquilibrer la note de tout les frustrés du "ct mie aven". Capcom ne pouvait décemment pas proposer 6 RE identiques, il faut évoluer avec son temps sinon c'est le flop assuré.

Sinon il vaut un bon 17 pour moi, un jeu bien optimisé, proposant des graphismes bien poussés par rapport aux versions consoles. Mais surtout le jeu est FUN! et pour peu qu'on veuille essayer de déploquer toute les médailles de chaques scénarios, on en a pour une bonne centaine d'heure au bas mot.

xenografter
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Alors quand je vois les mecs qui se disent fan et qui descende le jeu pour des raisons à la noix. Les gars changer de jeu !

Pour moi il est tout simplement éblouissant
la durée de vie et de rejouabilité est énorme
l'ambiance et la qualité graphique plus que satisfaisante
l'argent de RE4 remplacer par des points d'habileté. Je trouve ça plus judicieux
5 mode de difficulté ! Je joue en mode normal et y'a des passages vraiment chaud ... niveau challenge ya de quoi faire
le mode multi : un vrai plus même si ça diminue le cotée effrayant d'un RE.
le partenaire d'arme "bot": loin d'être une huitre même si ça lui arrive de temps en temps de tirer a travers une fenêtre ou une grille sans raison.(heureusement qu'il a des munitions illimités)
Concernant les Qte : Sur version PC au début je galérer un peu a trouver la touche ou les touches sur lesquelles appuyer pour parer une attaque ou effectuer une action spécifique. mais au bout de 4-5h de jeu on y fait même plus gaffe. Je trouve même que ça rend le jeu plus agressif étant moi même adepte du combat a main nue. J'arrive a cleaner le premier chapitre de leon quasiment sans munitions.

bref une bonne surprise. Sans parler du prix ! la c'est la Cerise

A acheter les yeux fermer !

nouinou
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu

Ne pas prendre compte des commentaires tout desastreux.

achetez le vous ne le regretterez pas du tout

a tous les c*** qui disent que c bourré de QTE faudrait ptet finir le prelude (tuto)

sayfighter
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Moi je l'ai pas mal critiqué sur les versions consoles mais la version pc n'en demeure à peine corrigé mais malgré tout le jeu est plus réactif et plus fluide!
Fan des "Resident Evil like", tous les R.E ont évolués de manière à nous plaire ou déplaire!
Nous avons toujours suivi et acheté les suites depuis le début donc chacun à son opinion propre mais à dire que c un jeu baclé ou mal fait, là c insulté la production chez Capcom qui ont été très nombreux (600 personne il paraît?) à faire cet opus!
Faire un jeu est très difficile et demande des mois voir des années donc soyons heureux que Capcom nous pond un jeu de cette qualité, surtout que dans le genre ils sont imbattables malgré des concurrents tel que la série Dead Space, Silent Hill etc ... bref le prochain R.E 7 sur PS4 risque de faire taire tout le monde déjà vu la qualité de Deep Down comme premier jeu sur PS4, je pense que sur çà tout le monde est d'accord ^^!

corbeau_perfide
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Parler de Resident Evil 6 en quelques lignes revient à laisser de côté nombre d'aspects de cet excellent jeu. Celui-ci est tellement généreux qu'il est impossible d'évoquer la multitude de détails qui parsèment l'aventure (à l'instar des menus personnalisés de chaque binôme, de passages secrets, de références aux anciens opus, de clins d'œil sympathiques, etc.).

Les protagonistes, même s'ils n'échappent pas totalement aux stéréotypes, sont attachants - touchants, parfois - et toujours crédibles dans leurs rôles respectifs et avec des personnalités bien distinctes. La sublime Ada Wong est, à ce titre, particulièrement charmante et gracile, et c'est un véritable plaisir que de l'entendre commenter les évènements avec sa voix sensuelle aux accents séducteurs.

L'histoire reste dans la droite lignée de la saga : il y est bien entendu question de la propagation de virus qui, à l'échelle du jeu, est dans ce cas une véritable pandémie. Par conséquent, les environnements, les situations et les ambiances sont extrêmement variés. La claustrophobie des premiers épisodes, où rôdent les zombies, côtoie les environnements à ciel ouvert, où sévissent des monstres géants.

Pour répondre à un bestiaire particulièrement diversifié, les personnages disposent de toute une palette d'armes et d'attaques, qui est le reflet "in game" de leur expérience dans la lutte contre les armes biologiques. Bien entendu, une telle interactivité avec l'environnement s'accompagne d'un sentiment de toute-puissance incompatible avec la sensation de vulnérabilité induite par des décors très étroits et le gameplay rigide des premiers opus de la série. Si à cela on ajoute l'habitude du joueur de rencontrer l'horreur dans tous les médias, alors Resident Evil 6 ne provoque plus les mêmes sensations qu'à l'origine. Cela dit, en mode "Sans espoir", la tension redevient vite palpable… Toujours est-il que ces innombrables possibilités offertes au joueur entretiennent son plaisir de jouer sur le long terme.

Bien sûr, le jeu n'est pas exempt de défauts, à l'image de la surabondance de QTE (hors corps-à-corps) bien souvent mortels. Mais il propose une telle expérience de jeu et un contenu d'une richesse inouïe que ces défauts paraissent bien minimes.
Sans parler des habilités sélectionnables qui changent radicalement la façon de jouer, du doublage français impeccable, d'un tableau exhaustif de statistiques qui incitent à la performance, d'un Mode Mercenaires particulièrement efficace, de multiples modes en ligne, de la musique envoûtante, des documents éclairant la mythologie Resident Evil, etc., etc.

proxy02121
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Les résident evil depuis le 4 ont changer d'orientation faudrait déjà arrêtée de revenir la dessus a chaque fois, cetait pas mieux avant c'était diffèrent.

Après si ont passe outre tout ça et que l'on admet que Re6 est bien un jeux d'actions et bien il fait fort!

5 Mode de difficultés ( "No hope" pas d'arme ou de munitions illimitée et pas d’habilitée )

4 campagne en Solo/coop ( Si vous jouer solo la campagne d'ada vous n'avez pas de partenaire, mais en ligne si )

Vous pouvez incarner au choix l'un ou l'autre des deux personnage par campagne ce qui au final donne 2 point de vue diffèrent par campagne une bonne rejouabilité.

La campagne suivant le mode de difficulté ( Je conseil vétéran mini vous prendra un bon moment )

Un système de rankings ( En "no hope" faire des Rang S pour tout les perso sur chaque campagne bonne chance, surtout que en "no hope" pas d’habilités ou de munitions infini, et on meurt quasi en un coup )

(Donc le coup du jeu trop facil, du partenaire ( en solo trop fumer a cause des abilités) ca marche pas )

Plusieurs mode de jeu ( comme le mercenarie "no mercy" comme dans Re5 PC bcp plus d’ennemie ( un système de classement en ligne ) le mode chasse a l'homme ou encore le mode siège bref ya de quoi faire.

La visée laser est de très bonne qualités elle me rappelle Re4.

bref pour un jeu que l'on trouve entre 20 et 30 euros facilement et pour peux qu'on accroche la durée de vie du soft explose.

punisher222
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Les gens qui mettent des notes comme 0 jusque 7 sont des insatifait, oui certe le jeu a des textures baveuses, mais a cote de cela le jeu possede des lieux plutot simpatique, des zombies bien modelise un tres choutette bestiaires, ceux qui se plaingne des qtes, prenez vous un jeu ou il n y a besoin que de 2 touches pour jouer voir bouger la souris,
Bref un bon tps avec du chalenge en mode tres dur et plaisant a jouer avec un ami, je suis fan de la serie et pour moi il ne m a pas deçut, j attends juste un correctif des textures baveuse mais bon on peut toujours attendre
Ps : vous qui avaient mit 0 a 5 a re6 j espere que c est la meme pour call of foutage de g.... Dans le cas contraire vous etes incoherant avec votre logique

dexter_2011
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

pour ma part jle trouve lourdingue ce 6iéme opus ça ne vaut vraiment pas les touts premiers et c est de pire en pire ça n est plus de survival horror mais un p..... de jeux bien bourrin c est dommage ..........

bernadot1228
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

pour commencer: resident evil 6 est selon moi un excelent jeu et un superbe défouloire graphiquement pour un pc ayant une qualité graphique suffisante le jeu est superbe un gameplay fluide et très accècible et instinctif le jeu fais apelle souvent à nos réflèxes les QTE sont fréquents mais ne perturbent pas le rythme de chaque joueur les campagnes sont variée mais se retrouve ce qui offre une compréhension beaucoup plus immersive de l'histoire ( au cas ou pour l'intro c'est fais éxprès de ne rien comprendre sa s'apelle du suspence ou l'intrigue ) .

aliendejupiter
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

On est bien loin des Resident evil de notre jeunesse ou le simple bruit de porte pouvait nous faire frissonner.
Resident evil 6 est une suite au 5 aussi bien dans l'absence de peur que dans le gameplay.

3 Campagne pour 3 facon de jouer différente :
la première : style plus proche des premiers resident evil mais avec une dose d'action qui fait oublier l'angoisse et la peur généré par les zombies. la deuxième : TPS action hollywoodien ou sa pète de partout et mitraille dans tout les sens ( rien à faire dans un RE ) . la dernière partie : celle de jake ressemble beaucoup à la seconde mais ajoute des phases de course pousuite avec un Némésis du pauvre.
il y aussi la campagne d'ada qui reste plutot agréable et va bien avec son tempéramment : mélange d'infiltration et de gunfight le tout soupoudré de plateforme via son grappin.

Scénario : il n'est pas très poussé et n'est pas indispensable mais le fait que chaque campagne se complète , on prend plaisir à découvrir la totalité de l'histoire.

Graphisme : le jeu est très beau et ne demande pas beaucoup de ressource . les décors et personnages sont jolis sans égaler les grosses pointures mais c'est dans l'ensemble plus que correct .les animations des personnages sont parfois rigide mais un RE sans rigidité n'est pas un RE.

Gameplay : un gameplay simple et agréable à jouer . même un débutant devrait pouvoir s'en sortir

Durée de vie : j'ai fini le jeux avec environ 22h et c'est énorme pour un RE. le jeux n'étant pas très cher , on en a pour son argent !
Au final RE6 est plus un jeux d'action que Survival Horror.
J'aurais pu mettre une notre plus élevé si le jeux ne s'était pas appelé Resident Evil.