11.5/20

ALEXEUR406
Posté le 06 nov. 2022 à 14:33

Je trouve qu’il s’agit ici du pire resident evil …
Je n’accroche pas à l’histoire du tout et surtout la scène finale ou d’ailleurs nous attendons toujours une suite car depuis 0 nouvelle du personnage mdr

Newaxx
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Voila un titre que j'attendais et qui arrive sur PC.

Ne voulant pas me fier aux commentaires désastreux que l'on peut trouver ici et en me fiant a mon instinct de joueur, je me le suis procuré... et heureusement que j'ai pas suivi la masse de "non joueur".

Ce Resident Evil 6 est tout simplement un superbe hommage a tout les RE passé en proposant un gros "BEST OF" de tout ce qui fait aujourd'hui la grandeur de cette Saga.

On pourrait commencer par le coté binôme apparu pour la première fois dans RE Zero (et non le 5), l'ambiance des premiers RE dans la campagne Leon/Helena, celle du 4 et 5 dans la campagne de Chris/Piers alors que Jake/Sherry auront, quant à eux, un grand clin d'oeil à RE3 Nemesis (mais je n'en dirai pas plus) et tout ça sur du cross-story reprenant le principe du 2 ou chaque campagne sont parfaitement imbriqués les unes aux autres rendant le tout parfaitement cohérent.

Bien entendu, le jeu se veux plus action que les précédents opus, mais le nombres de nouveaux mouvements rendent l'action plus "libre" et permettent de s’échapper de situation bien épineuses la plupart du temps (tirer au sol, glissades, roulades et pouvoir se mettre à couvert sont quelques exemples).

J'ai été grandement surpris en difficulté "Sans espoir" qui m'a fait redécouvrir le jeu. J'ai retrouvé ce pourquoi j'aimai cette série et ou le mot "survival horror" prend tout son sens. C'est simple, à la moindre erreur on est mort et on recommence (on tombe à terre avant, mais c'est souvent signe d'une mort imminente). J'ai du achever uniquement le premier chapitre de Leon en 8 heures et je suis mort 68 fois avant de la boucler (il y a 5 chapitres par campagne de personnage). Je peux vous assurez qu'on se tient a carreaux et qu'on use pas des munitions a tort et a travers quand elles sont extrêmement limitées et presque aussi rare que les herbes verte.

Bien que graphiquement le jeu soit assez inégale, surtout au niveau des décors de fond parfois horriblement baveux, les personnages eux sont très soignés et détaillé sans parler du bestiaire toujours aussi surprenant.

En revanche, ce qui me fait baisser la note, c'est le gameplay.
Bien que très efficace, les angles de caméra dans les lieux relativement étroit rendent l'action très brouillonne sans oublier que contrairement à un RE4 ou 5 (ou encore Révélation sur 3DS et a venir sur les support HD), une pression en arrière ne fait plus reculer le personnage, mais bel et bien courir vers l'arrière.

Pour finir sur une note positive, la durée de vie est extra ordinaire pour un RE. Comptez facilement 8H (en vétéran du moins...) pour compléter une campagne. Il y en a 4 au total avec celle de Ada Wong qui constitue un joli bonus. Si vous ajoutez a cela les différents modes Mercenaries et la possibilité de jouer en coopération, vous avez de quoi vous amuser de longs moments.

En bref, je pourrai continuer ce jolis pavé, mais pour moi qui possède tout les RE depuis le tout début de la Saga Principale(RE Zero, Rebirth, 2, 3 Nemesis, Code Veronica X, 4 sur Gamecube avec RE 5 et 6 sur PC sans oublier le Révélation sur 3DS hors spin-off et film) ce Résident Evil 6 est une pièce de choix pour tout ceux voulant continuer cette saga qui évolue au fil du temps et qui offre de nouvelles réponses.

Un 17 bien mérité.

Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu d'action mais trop de changement d'un coup, ben c'est trop pour resident evil. Pour ma part la seule inovation réelement utile c'est le corp a corp rendu plus liberatoire, mais pourquoi avoir sacrifier tant de points fort de RE4/5 pour faire un jeu d'action ou la precision du geste n'a plus son role?
Courrir tirer a tout va recourir bondir esquiver sans trop reflechir...
A part ça, les graphismes sont alléchant malgré des armes et des personnages principaux moins precis, les bruitages sont grisant et les jeux de lumieres toujours aussi propres

dante0185
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Grosse déception pour ce RE6,Capcom a trop voulu en faire, résultat,le jeu est raté.Ayant joué a tout les RE le 5 étant limite mais fun a jouer,la,je n'ai pas trop ressenti de plaisir,on ne fait que avancer et shooter sur tout ce qui bouge,la trame scénaristique est lente est ennuyeuse,le jeu est beaucoup trop long pour un RE.J'ai mis un 13 et non 10 car j'ai trouvé certain gros méchant de l'histoire comme l'ustanak (le nouveau nemesis),pas mal du tout.

JustPopIt
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

On avait critiqué Resident Evil 5 car trop orienté action, avec un gameplay rigide et un éloignement radical de l'ambiance survival horror. Resident Evil 6 réussit à proposer un gameplay plus travaillé (si ce n'est dire fouillis), mais réussit aussi à faire pire : de l'action à gogo, des explosions en veux-tu en voilà, des invraisemblances et des exagérations tellement énormes que même Michael Bay n'en voudrait pas ! Enfin, vous me diriez, quel est le problème si le jeu est bon après tout ? Un peu comme Resident Evil 4 qui proposait beaucoup d'action et une ambiance remarquable. Il n'en est rien ! Non, le jeu est brouillon, cette volonté de vouloir plaire au plus large public possible l'a amené tout droit dans le mur. On a donc à faire à un jeu qui n'est ni un Resident Evil, ni un bon jeu d'action. Il s'agit là d'un hybride étrange qui une fois terminé nous laisse un goût d'inachevé, comme si cette longue aventure n'avait servi à rien, et ses personnages n'avaient fait qu'éviter des péripéties en tout genre sans forcément réussir à tirer de quelconques indices sur l'avenir de la saga. La notion de survie et d'horreur est présente avec Leon mais elle est vite balayée par la surpuissance des personnages et le manque cruel d'une atmosphère posée. Les histoires de Chris et Jake semblent prétextes à shooter tout ce qui bouge, et le mode d'Ada censé nous apprendre plus d'éléments du scénario nous met encore plus dans le flou. Resident Evil 6 est une blague, une énorme et monstrueuse blague, la même que nous sert Paul Anderson, le réalisateur des films inspirés de la saga.

Nonotech24
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Graphiquement décevant, Maniabilité pas terrible, je m'attendais à beaucoup mieux de leur part... Espérons que si ils comptent en sortir d'autres, ils seront mieux travaillés, je reste fan de cette série malgré cette épisode...

Ouson1
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Toujours des gens qui poste des avis de *****... Qui sont ces gens qui osent critiquer RE6? Inconscient de la vie, débile mentalement... Vous qui critiquez un si bon jeu, vous savez faire un jeu "au moins"? Si vous ne savez pas, alors fermez votre ******, Vous ne savez même pas faire un jeu... En aucun cas vous avez droit de dire que c'est nul, de critiquer un seul jeu! Vous parlez de script mais vous ne savez même pas ce que c'est! Pas la peine d'écrire un texte de 1000 lignes pour dire que c'est nul! Non! Tout ce que vous écrivez n'est que foutaise. Vous n'écrivez RIEN, c'est pas si difficile? Il faut vraiment arrêter d'écrire de la *****. Vous ne faite que salir RE6, c'est honteux, vous méritez d'avoir 6 ans ou moins...
Bon sinon je suis du même avis que Logan.

domson90
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Eyant supprimer mon avis precedent je me permet de reecrire quelque chose de concret . Graphiquement le jeu n est pas mal, la nouveauté du gameplay se ressent dés les premieres minutes de jeu et moi j ai adoré. Je lui accorde un 19 car c est la premiere fois que j accroche autant au scenario d un jeu. 4 solo different (25H), avec chacune une liaison qui bien ficelé sans toute fois se melanger. brefs je dirais plus un jeu zombie action que survival horror. le multi est bon on se marre bien avec des pottes surtout le mode coop qui rend la rejouabillité trés interessante. Moi je ne le compare pas pas aux precedent Resident evil, moi je l apprecie a sa juste valeur. Merci Capcom

ludo24_is_back
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

En espérant que Révélation soit mieux que le 6, car c'est un RE très très court mais complet quand même, la mallette manque un peu mais la nouvelle méthode de sélection des armes ainsi que les soins etc...est super pratique de plus le mode de visée avec réticule c'est extra Malheureusement il m'a fallu cinq heure pour le finir.Il manque aussi la Machine a écrire snif...
Pour mois le RE5 reste le dernier des meilleur RE de CAPCOM.
Aller !! RDV le 25/05/2013.

fabian0112
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Très bon dans l'ensemble
mais la duré de chaque histoire et bien trop courte je ne retrouve plus le plaisir que j'avais quand je jouer a resident evil 2.

De même pour la difficulté des boss que je trouve trop facile
j'ai hier fini le mod professionnel et j'ai pas eu du mal du tout ( reste plus que le dernier mode ^^ ).

J'espère qu'un jour je retrouver le bon vieu Resident Evil 2 ré'adapter sur pc avec la technologie et les graphisme de nos jour.

samisam4
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

J ai bien aimé le jeu mais il faut dire que ce RE ne plaira pas à tout le monde car ce n est pas vraiment un survival horreur (comme resident evil 4) mais plutot un jeu d'action.Sinon,le jeu est bien fait.C est une bonne aventure avec d'excellents graphismes surtout sur cette version pc avec des décors variées et un gameplay dynamique.J ai bien aimé les doublages francais.Bonne durée de vie.A noter qu il y a pas mal de défauts dans le jeu:des bugs,des problème de collision et IA ennemie pas au top.

TJackson
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Resident Evil 6 reste Resident Evil. Certes moins subtil que les opus précédents, plus orienté Action avec pas mal de QTE.
Néanmoins, il as des qualités.
Son niveau graphique, assez joli, bien que certaines textures paraissent un chouia baveuses.
Le level design est bien, sans trop le mettre en valeur non plus. La bande-son reste bonne, avec une bonne ambiance d'horeur.
Certains plans manquent cruellement de luminosité et de détails. Le scénario est un peu étrange, puisque plusieurs campagnes de duo de personnages sont disponibles. Du coup la durée de vie du titre est extremement grande.

amayiro
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

l'ambiance de ce RE est bien mieux reussi que dans le 5 dans celui la on ressent + de stress, on retrouve quelques nouveauté notamment qu'on ait que sur une touche a appuyer pr se soigner, des zombies nouveaux (certains fesant penser a un left 4 dead) 2 reproches a lui faire: les niveaux sont beaucoup trop longs ils auraient du diviser les chapitres en plusieurs niveaux comme dans RE 5, et aussi le viseur laser qui se barre totalement nous fesant gaspiller des balles.En + il est génial même les petites configs pourront le faire tourner (alors que les graphismes sont pourtant pas mal du tout)

Gameaddict94
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Les realisateurs de RE6 ne savent peut etre pas que des munitions sont indispensables pour abattre les zombies...Dans ce jeu, celles ci sont presque inexistantes. Des caisses remplies de points d'abilites ne servant presque strictement a rien devraient vraiment etre remplacees par des caisses a munitions. Ou est par ce que je jouais en Veteran?

La campagne de Leon sera a jamais la meilleure de ce jeu. Une ambiance digne d'une apocalypse a la zombie. Avec Chris, on a l'impression d'etre dans un Call of Duty dont la camera est tenue par un epileptique tellement ca bouge dans tous les sens (a la longue c'est vraiment chiant et ca degoute). D'ailleurs, la camera est le defaut majeur de ce jeu.Le reste des campagnes n'en parlons pas.

Certains se plaignent de la pauvrete du graphisme; je dirais que RE6 est a la hauteur, meilleur que le 5 en tout cas...

Le recul des armes lors des tirs est aussi debile. Du coup on est oblige d'investir les skills points dans la stabilite des tirs (prenant deux carrement deux slots) si l'on veut pas finir les munitions sans tuer un seul zombie ou J'avo...

D'ailleurs le recul des armes est vraiment deprimant...
L'avant dernier chapitre de Chris fait penser a celui de MGS:GUNS OF THE PATRIOTS, tellement la combinaison des J'avos est semblable aux ennemis de Snake (un plagiat de la part du RE6?)

Malgre ces defauts je lui donne 17...donner 20/20 comme certains serait plus que exagere. Si tout le jeu etait comme la campagne de Leon avec une amelioration de la camera et un recul des armes amoindri, il meriterait peut etre un 19.5 :D

Killer-25
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Resident Evil c’est censé faire peur. C’est un mélange de stress, d’angoisse, et de sursaut. Une caméra fixe qui ne montre pas tout, des munitions limités, une jauge de santé à laquelle il faut bien faire gaffe sous peine de mort, des sauvegardes via des machines à écrire et uniquement si on possède un ruban (ce qui inclut un stress supplémentaire et une peur de mourir plus grande), bref, des sensations de jeu uniques.

him40
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Quand je lis le RE 5 est plus beau , il faut arrêter d’exagérer... ou vous avez un vieux PC... Bref, le jeu vous tient en haleine, beaucoup d'action, je n'ai pas pu tester le mode online, mais franchement... RE évolue, tout à fait normal. J'aime beaucoup les RE du 1 au 4 surtout. LE RE 5 sympa dans son genre. Mais, quels réels reproches peut on faire à ce jeu , à part les graphismes (lol...) ? Je l'aurai noté 16/20 ( Simmons qui revient 50 fois dans le scenar de Léon m'a gavé) mais je mets +, car quand je vois 5/20 ! Faut grandir les mecs !

holyver
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

enfin sur pc.oui sauf que niveau optimisation c'est pas trop ça.capcom ces derniers temps avait fait des prouesses sur pc.là c'est un peu raté.
pas de dx10 ou 11(contrairement au 5).des textures TRES même TRES TRES moches même en qualité high.exemple: les voitures, le métro, les casiers dans la fac.ouille!
sur console ce type de texture cela pouvait aller et ne pas trop se voir mais sur pc en 1080p bah... ça fait désordre.disons que le pc fait encore plus ressortir ses défauts techniques.
sinon la fluidité est nettement au dessus grâce au 60images seconde.donc c'est beaucoup plus speed.le contenu est riche et le prix correct.
cela aurait pu être gigantesque sur pc et ça restera juste bien.dommage.