11.5/20

ALEXEUR406
Posté le 06 nov. 2022 à 14:33

Je trouve qu’il s’agit ici du pire resident evil …
Je n’accroche pas à l’histoire du tout et surtout la scène finale ou d’ailleurs nous attendons toujours une suite car depuis 0 nouvelle du personnage mdr

Newaxx
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Voila un titre que j'attendais et qui arrive sur PC.

Ne voulant pas me fier aux commentaires désastreux que l'on peut trouver ici et en me fiant a mon instinct de joueur, je me le suis procuré... et heureusement que j'ai pas suivi la masse de "non joueur".

Ce Resident Evil 6 est tout simplement un superbe hommage a tout les RE passé en proposant un gros "BEST OF" de tout ce qui fait aujourd'hui la grandeur de cette Saga.

On pourrait commencer par le coté binôme apparu pour la première fois dans RE Zero (et non le 5), l'ambiance des premiers RE dans la campagne Leon/Helena, celle du 4 et 5 dans la campagne de Chris/Piers alors que Jake/Sherry auront, quant à eux, un grand clin d'oeil à RE3 Nemesis (mais je n'en dirai pas plus) et tout ça sur du cross-story reprenant le principe du 2 ou chaque campagne sont parfaitement imbriqués les unes aux autres rendant le tout parfaitement cohérent.

Bien entendu, le jeu se veux plus action que les précédents opus, mais le nombres de nouveaux mouvements rendent l'action plus "libre" et permettent de s’échapper de situation bien épineuses la plupart du temps (tirer au sol, glissades, roulades et pouvoir se mettre à couvert sont quelques exemples).

J'ai été grandement surpris en difficulté "Sans espoir" qui m'a fait redécouvrir le jeu. J'ai retrouvé ce pourquoi j'aimai cette série et ou le mot "survival horror" prend tout son sens. C'est simple, à la moindre erreur on est mort et on recommence (on tombe à terre avant, mais c'est souvent signe d'une mort imminente). J'ai du achever uniquement le premier chapitre de Leon en 8 heures et je suis mort 68 fois avant de la boucler (il y a 5 chapitres par campagne de personnage). Je peux vous assurez qu'on se tient a carreaux et qu'on use pas des munitions a tort et a travers quand elles sont extrêmement limitées et presque aussi rare que les herbes verte.

Bien que graphiquement le jeu soit assez inégale, surtout au niveau des décors de fond parfois horriblement baveux, les personnages eux sont très soignés et détaillé sans parler du bestiaire toujours aussi surprenant.

En revanche, ce qui me fait baisser la note, c'est le gameplay.
Bien que très efficace, les angles de caméra dans les lieux relativement étroit rendent l'action très brouillonne sans oublier que contrairement à un RE4 ou 5 (ou encore Révélation sur 3DS et a venir sur les support HD), une pression en arrière ne fait plus reculer le personnage, mais bel et bien courir vers l'arrière.

Pour finir sur une note positive, la durée de vie est extra ordinaire pour un RE. Comptez facilement 8H (en vétéran du moins...) pour compléter une campagne. Il y en a 4 au total avec celle de Ada Wong qui constitue un joli bonus. Si vous ajoutez a cela les différents modes Mercenaries et la possibilité de jouer en coopération, vous avez de quoi vous amuser de longs moments.

En bref, je pourrai continuer ce jolis pavé, mais pour moi qui possède tout les RE depuis le tout début de la Saga Principale(RE Zero, Rebirth, 2, 3 Nemesis, Code Veronica X, 4 sur Gamecube avec RE 5 et 6 sur PC sans oublier le Révélation sur 3DS hors spin-off et film) ce Résident Evil 6 est une pièce de choix pour tout ceux voulant continuer cette saga qui évolue au fil du temps et qui offre de nouvelles réponses.

Un 17 bien mérité.

Xxguizmoxx
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Un jeux qui se laisse apprécier, surtout en coop. Il a certes beaucoup de défauts, comme par exemple la gestion des armes et des munitions,les zombies sont teubés et impossible de préshot, le scénario est bof comme dab. A part ça bien mieux que le 5, la difficulté est assez élevée, enfin un jeux ou on crève pas mal de fois en difficile. C'est sur que c'est pas un survival mais un on jeux d'action, pour résumer beaucoup de défauts, mais vraiment sympa a jouer en coop!

hevlaska01
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Je lui met 17 parce qu'il ne vaut pas un 20 c'est sûr. Moi je l'ai fait en coop et on s'amusent mieux comme ça que seul honnêtement. Scénario assez intéressant, Game Play un peu mou mais carrément faisable malgré tout. Graphisme beau et beaucoup d'action dans l'ensemble. Personnellement il m'a plu. (Pour ceux qui n'aiment pas certain jeu faut pas exagérer et faire exprès de mettre une note de 0 ou 1 juste pour faire baisser la note générale juste pour vôtre goût...)

Otakuboy
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Ayant attendu avec impatience la sortie de la version pc.

Très vite j'ai enchaîner les campagnes avec un ami, Nous venons de terminer les trois campagne principal et je dois dire que je restes sûr ma faim.

Capcom n'a pas hésité à faire comme son prédécesseur, Un scénario ulra scripté avec des actions en veux-tu en voilà suivi d'une bonne dose de QTE.

On remarque aussi l'absence d'énigme, À quelques exceptions près.

Pas mal de nouveautés on été ajouté, Nous avons donc....

Des QTE plus simple à réalisé comparer à résident evil 5, Un système d'esquive qui permet de se sortir de situation dangereuse, Ajouter à ça une phase de corp à corp, Chaque personnage à ses propres mouvements, Coup de pied retourner où bien prise de soumission, Rien ne manque à l'appel pour vous en mettre plein la vue.

On retrouve aussi avec l'upgrade des armes, Ainsi qu'un upgrade pour amélioré ses capacités, C'est une nouveauté ainsi que d'autres choses.

Un défaut que je trouve c'est la caméra Qui est vraiment insupportable pendant les phases de courses poursuite.

Admettons que vous êtes poursuivi par un boss, Vous devez sauver votre vie, Pour cela il faut courir et exécuter des phases de QTE tout en gérant la caméra.

IL faut jongler entre le personnage, La caméra et les QTE qui demande un timing parfait.

Si vous monte une pente où l'inverse et que pendant ce temps la il faut sauté une vague d'obstacle tout en faisant attention à votre caméra car elle est inversé.

C'est à dire que vous voyez pas se qui arrive devant vous, Il faut donc au préalable être synchroniser avec les flèches et la souris.

Si vous faites pas attention votre personnage tourne sûr lui même où bien fait une marche arrière où bien va vers le mur et sort du champ de vision se qui est problématique en course poursuite.

Il ne fait aucun doute qu'ils ont laissé la caméra de la version console, Il faut donc jouer avec une manette.

Pour finir, IL y a toujours les badges à récupérer comme dans Resident evil 5, Le mode mercenaire est toujours présent, Un nouveau monde du nom de chasse à l'homme etc.

Ah oui j'oubliais, Quelques phases de véhicules sont présente, En QTE bien sûr.

Pour conclure, Malgré le fait qu'on s'éloigne d'avantage du coté survival horror à chaque sortie d'un nouvelle opus, Le jeu reste tout de même excellent quoi que un peu vite lassant.

Les points positif :

Superbe casting

Doublage français pas mal du tout

Bonne durée de vie

Les points négatif :

Le manque d'énigme.

Un coté survival horror toujours absent au détriment de l'action.

Une Caméra pas toujours pratique qui donne l'impression de jouer à un Beat'em all.

Les phases d'action trop répétitif à mon gout qui peut devenir lassant à force, Dixit Resident evil 5.

Une IA qui laisse à désiré, Par fois vous avez les ennemis qui passent à coté de vous sans réagir.

Un scénario où comprend pas trop les attentions entre les méchant qui veulent empoisonné une ville et des gentils qui sont en pleine vengeance, querelle etc.

kenpachi07
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Méga daube ...
j'ai fini le 1 (18/20)
j'ai fini le deux en long en large et en travers (20/20)
j'ai fini NEMESIS (qui m'avait pourtant déçu)(14/20)
j'ai fini le zéro (14/20)
jusque là, t'as jamais de cartouches dans ce jeu
j'ai détruit le 4, j'ai du le finir 30 fois, et je suis justement en train d'en recommencer un sur pc avec tous les patchs hd, celui là penchait déjà un peu plus dans l'action, mais il était une véritable révolution de game play et graphique, le tout ficelé dans un scénario bien ficelé, bien que déjà plus facile, plus court : 20/20 pour la révolution

j'ai fini le 5, dans toutes ses difficultés, mais déçu car on commence sérieusement à dériver vers le jeu de shoot ... (14/20)
mais alors le 6 ..... là c'est plus possible ! trois fois j'ai tenté de le jouer ... mais je peux pas, je m'arrête à la scène ou on saute dans l'hélico, soit environ 5 minutes de jeu. graphiquement juste passable ; ça shoote dans tous les sens direct (hein ? heu ... résident evil = survival horror, non ? tes cartouches, tu dois les économiser je crois ...)
je peux pas lui mettre plus que 3, pour avoir démolit cette saga et me dégoutter au bout de 5 minutes

Marvailh
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Ma mémoire est peut être resté bloqué en 1998 mais décidément je n'arrive pas à retrouver cette angoisse que j'avais lorsque je jouais au tout premier opus sur PS 1. (Oui je sais il est sorti en 96 mais j'y ai joué pour la première fois en 98).
J'avais 14 ans et ce jeu me faisait vraiment flipper.
Je n'ai jamais retrouvé de telle sensation dans un jeu, et je ne pense pas que ce soit du à l'âge.
Beaucoup parle du 4 comme une référence mais je trouve qu'il est tout aussi moyen que celui ci.Pour moi la série est morte à partir de Code Veronica (inclus).

Bref là n'est pas le sujet.
Resident Evil 5 est franchement moyen niveau graphisme, même avec un PC de tueur.
Resident Evil 5 a un scénario bidon (bon en même temps ça devient propre à la série)
Resident Evil 5 ne fait pas peur. On sait quand un Zombie va surgir (Normal il y en a partout). Jamais vous ne sursauterez.
On s'ennuie.
Bref la liste des mauvais points est longue. Cela étant ce n'est pas un mauvais jeu et si on évite d'être nostalgique et qu'on le trouve d'occasion on peut tout de même passer un peu de temps dessus. (Perso je ne l'ai pas fini j'ai préféré passer mon temps vidéo ludique sur de meilleurs jeux).

Yaoshan
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

17/20, 20 pour avoir des chance d'être lu.
Resident Evil 6 est LA preuve que la communauté des joueurs est de mauvaise foi. Car la seule chose que l'on pourrait lui reprocher c'est son coté bâclé par rapport au graphisme et certaines scènes d'action en véhicules. Pourtant les gens qui lui reproche ça sont les premier a dénigré les jeux comme Crysis.
RE6 possède 4 campagnes différente, avec 4 ambiances différente pour satisfaire plus de joueur et donner plus de profondeur au scénario. A ça, les gens lâchent un "Et ça ne marche pas, encore un échec de la franchise".
Car Resident Evil n'est qu'une suite logique: Resident Evil 1: on a peur, l’apparition du premier zombie! Resident Evil 2, on a beaucoup moins peur après le 1, les zombies sont beaucoup, beaucoup plus nombreux. Re3, ont ajoute un gros monstre, qui, lui, fera peur. Là toujours la peur était lié au fait que le personnage est faible, et le monstre fort. Faible pourquoi ? par ce qu'on ne voit pas où l'on vise, et qu'on peut très difficilement se mouvoir.
Il va de soit, que les puristes disent toujours que c'est le premier qui est le meilleur. On comprends le vide de leurs arguments face a RE6, des arguments faux et infondé.
Aujourd'hui personne n'a plus peur des zombies.
C'est de la bêtise de dire que Capcom ne fait plus de jeux qui font peur. Ils ont essaye, et parfois j'ai quand même un peu eu peur.
Aujourd'hui nous avons grandit, et évolué, il est totalement stupide de croire que RE1 (refait sur GC au passage) marcherait aujourd'hui. Chris, un soldat, ne peut pas bouger en tirant. Je ne crache pas sur RE5, mais la mobilité instauré dans RE6 n'est que logique. On est bien loin du 5, je me suis trouvé plus proche du 4 que du 5 d'ailleurs.
Dans RE6 ont fait tout nous même, plus personne ne nous affiche a l'écran, quand esquiver et taper. quand un monstre vous fonce dessus, c'est a vous de savoir quoi faire et quand. On tape au corps a corps, quand on veut, où ont veut, on esquive on roule, on court, quand bon nous semble.
Et avec ça on est en droit de se dire : "le jeu a l'air super simple".
Je suis mort 4x, 10x plus que dans les précédants.
La difficulté est extrêmement bien dosé, car le joueur a toute les cartes en main. Mais il paye ses erreurs très chère. Mais tout cela n'en fait pas du tout un jeu d'action.
Car si on compare RE6 a Gears of war: Vue a la troisième personne, possibilité de se mettre a couvert, avec la campagne de Chris on a en plus, des armes de guerre, des explosions, des ennemis armés, des gros monstres. Mais tout cela n'en fait pas un jeu d'action, ça serait un jeu d'action moisit. Pour une simple raison indéniable: la vie et les munitions.
Dire que RE6 est un jeu d'action devient en cela de la stupidité, on nie l'évidence.
Résident Evil 6 n'est pas un chef d'oeuvre, un jeu intéressant qui donne un vrai touche de renouveau a la série, comme un vent frais qui soufflerait sur l’Afrique. (c'est une image pour dire qu'après RE5, ça fait plaisir). Fini la torture du gameplay, je peux bouger, je peux faire ce que je veux, un vrai difficulté, qui met a l'épreuve le joueur, pour de vrai.
Beaucoup d'heures de jeu et d’innovation, beaucoup de nouvelles zones, de voyages.
Pas de répétition ni de lassitude dans l'exploration des niveau.
Resident Evil 6 est une nouvelle expérience vidéo ludique.
Je n'ai pas compris pourquoi les gens j'avais pas aimé les QTE, lorsque les personnages est en difficulté il faut appuyer au bon moment sur certains boutons pour faire la bonne action.
Et alors ?
Autre reproches qu'on lui fait, un meuble de travers qui empêche de passer, signe que le chemin a prendre est ailleurs. Ça fait, 20 ans qu'on fait ça, c'est Resident Evil qui se prend cette critique sur la tronche, la mauvaise foi encore. Le gens ne se rendent pas compte de combien coûte un jeu vidéo a développer.
"Les QTE sont très très nombreuse, et ça devient un feu interactif."
Non.
Voici en désordre la liste des arguments contre résident evil 6, aucun ne tiennent la route :
-Ada a un look bizzare
-Leon n'a plus la même tête
-On trébuche sur des cadavres au sol (ce qui est une très bonne idée au passage je trouve.)
-Le feeling des armes est mauvais (Critique catégorie champion du monde
-Les zombies de font pas mal (lol le gars qui joue en amateur, Et RE1, t'y joue en quoi?)
-Les alliés ne meurent jamais (heureusement... )
-les cinématiques sont mal jouées (bah oui! ils devraient engager Johnny Depp,ou même Alexandre Astier tiens !
-Pendant les cinématiques ont peut rien faire et les zombies nous bouffent. (faux, et tout le monde sait que justement, on est totalement immunisé pendant les scènes).
-Il est impossible de récupérer les armes des ennemis (lol)
"vous volez deux mètres en arrière, tomber sur votre séant et devez attendre que votre bot vous relève, si il n'en a pas envie, la partie ce termine, car avec votre arthrite, impossible de vous relevez seul évidement. " - Faux.

CelloXXIII
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Ce Resident Evil n'a pour moi aucun charme, j'ai l'impression de jouer à un jeu tiré d'un mauvais film Hollywoodien bourré de mauvais clichés.

Surjoué, scénario tiré par les cheveux, très mauvais doublages contrairement à ce que dit JVC, ambiance sans cachet, bref... tout l'inverse des premiers épisodes!
La série aurait peut être du savoir s'arrêter au bon moment. A trop vouloir exploiter une licence ou plutôt à trop vouloir s'en mettre plein les poches... on obtient des jeux comme RE6

Je vous laisse, je vais me refaire un bon RE à l'ancienne!

xFTH
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

20/20 pour cette magnifique suite de cette magnifique série qui ne m'a jamais déçue malgré son grand changement (zombies armés...), mais rien ne m'a déçu. Je mets 20/20 pour RE (ma série et mes films préférés) sinon ce jeu mérite 18/20 ! Ce qui m'a plu c'est surtout le fait de retrouver beaucoup de personnages (qui datent) et Ada :)

sdsan
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

(SUR PC) Un très bon jeu pour moi malgré les critiques acerbes, que je ne comparerai pas aux tous premiers auxquels j’ai joué et aimé (il faut vivre avec son temps). Mieux que Max Payne 3 pour moi (un bon film tout de même) et donc à comparer plutôt à des TPS de type Terminator Salvation et Kane et Lynch (je sais, mais bon …).
Le travail des développeurs mérite un peu de respect pour les raisons ci-dessous ou alors on va se retrouver avec des jeux avec 5h de durée de vie comme prétexte à du coop uniquement en réseau et des patches et dlc à gogo.

+ Mes plus
Jouabilité : le personnage se déplace bien avec une bonne prise en main manette xbox 360 (oui, oui, ça existe en 2013 sur PC, essayez même si je préfère le clavier en général mais pour les FPS en général), on peut tirer en bougeant, différents finish move/combos et armes, on aurait pu se passer des qte mais c’est la mode, le split est un gros plus pour les pécéistes (sur une 107 cm ça reste petit mais bien visible, oui on peu connecter son PC à une TV, achetez les bons câbles), la caméra du personnage est réglable, les tirs sont parfois assistés et c’est plaisant
Graphismes : ils sont bons et fluides sur PC, pas besoin de plus, différents réglages sont possibles au cas où (pas toujours le cas sur d’autres jeux), aucun bug constaté, en split c’est propre et ça ne rame/lag pas (comme Infinite par exemple qui est solo uniquement)
Durée de vie : apparemment grande ce qui est rare de nos jours sans compter la coop et la rejouabilité pour tuer de l’infecté uniquement pour le plaisir seul ou à deux sur un même PC (j’ai terminé Tomb raider qui est bourré de qte et qui n’a aucune rejouabilité avec une histoire courte et sans réelle surprise)
Ambiance : avec des infectés et des maps et chapitres variés et souvent sombres, pour le shoot elle est un peu (trop peu) oppressante mais c’est suffisant, les bruitages sont bon : branché à du 5.1 globalement ils nous plongent bien dans l’action

- Mes moins :
OST : pas exceptionnelle, mieux travaillée, le jeu aurait été moins critiqué et gagné des points
Histoire : je n’ai pas fait tous les chapitres mais elle n’est pas marquante mais ce n’est pas ce qui m’intéresse, d’autres TPS et FPS bien connus font pire

Les notes de 0 sont sévères et injustifiées, il y a eu un gros travail de fait même si tout n’est pas parfait et les joueurs ont la possibilité de parcourir plusieurs « histoires » seul ou en coop local. La rigidité du gameplay de RE5 (tirs à l’arrêt), l’absence de coop local et son ambiance ensoleillée m’avaient bloqué. Je mettrai donc 15 à ce jeu mais face aux 0 trolliens qui ne veulent rien dire, ce sera 20.

Pour conclure, achetez des manettes Xbox 360 (ça servira pour beaucoup de jeu), faites les bons branchements, entretenez votre PC, oubliez les premiers RE (malheureusement mais temporairement j’espère) et ce jeu sera moins frustrant pour certains.

raga95
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

je mets 19 pour remonter la note,car franchement c'est atterrant de lire autant de commentaires négatifs avec des arguments totalement infondés,le jeu a une très bonne durée de vie,les graphismes ne sont pas exceptionnel,mais loin d’être immonde et pas moins jolis que ceux de re5,peut être un peu moins fin dx9 oblige,donc ne vous fiez surtout a la plupart des coms ,qui mettent 1,2,ou 5,c'est complètement immérité au vu de la bonne qualité (enfin certaines qualités).

kaidoh20
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Franchement, si vous n'aimez pas le style actuel des RE, arrêtez d'y jouer. Vous gagnerez du temps et surtout vous arrêterez de nous souler pour rien. Et s'amuser à mettre des mauvaises notes c'est gamin comme pas possible !!

Ce jeu est vraiment magnifique.
Je ne me lasse pas d'y jouer.
4 campagnes différentes avec chacune son ambiance, 7 persos à jouer, des niveaux de difficulté pour tous les goûts, le doublage français, tout est excellent.
Et surtout le gameplay est juste parfait ! Rien de plus normal que de donner des coups de pieds quand on se fait attaquer, n'importe qui ferait pareil si ça lui arrivait.

Le seul point négatif à mon gout c'est toutes les 'courses poursuites' (moto neige, véhicule militaire, moto), je ne suis pas vraiment fan.

Arakoputris
Posté le 06 févr. 2017 à 14:06

j'ai osé posé les mains dessus, de resident evil on est passé à un sous gear of war.... le testeur n'a aucun recul, aucune responsabilité d'avoir mis cet note, c'est limite malhonnête, combien ont du se faire avoir en achetant ce jeu ?

Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Quel calvaire! Après un RE5 quelque peu décevant, on franchit un cap dans la médiocrité. Ses défauts sont légions mais voilà ce que j'en retiens: 1/Scénario: torché, les clichés s'enchainent saupoudrés de dialogues débiles. Ici tout est prétexte à nous resservir de l'action jusqu'à plus soif. 2/Contrôle à l'ouest: les levels étant taillés pour, le soft se montre plus dirigiste que jamais. Mention spéciale à l'imprécision risible de la visée. 3/Gameplay: pénible et ultra répétitif , on se croirait dans un beat'em all tant on baigne dans l'overdose de défonçage de zombie. Ce sentiment est d'autant plus renforcé par un corps à corps envahissant et surpuissant par rapport au shoot. 4/Graphisme: correcte techniquement mais le level design donne la nausée: trop sombre, trop fermé, vraiment fade. On est loin du charme de RE4. Reste l'animation de qualité mais qui ne pèse pour le coup pas lourd. Pour moi la sanction est mérité: 4/20. Conclusion, un jeu médiocre vite oublié, RE6 est un opus tout ce qu'il y a de plus dispensable.

nico201333
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Une gestion des sauvegardes désastreuse (avec des sauvegardes qui sont indiqué à l'écran mais n'existent pas au reboot ce qui oblige parfois à faire 4 fois les mêmes zones), ce qui justifie déjà une note assassine.
Sinon une jouabilité très limite notamment pour la campagne infiltration d'Ada car les jeux de caméra ne s'y prête pas OU encore le premier quart d'heure de Léon où on est bloqué en mode marche à écouté les discours, sans un loot dans le 1er quart d'heure.
Et sinon bien sûr, de l'Action et pas du Survival.

J'attends toujours la suite de RE4.

Aussi, franchement à quoi sert la coop dans un survival-horror?

Ponzo
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Jeux super, graphismes optimums, claires, dynamiques, ce jeux est une bombe. Certes, ce n'est plus du resident evil 2 mais une fois qu'on rentre en intention dans ce changement, l'on apprécie mieux le 5 et du coup le 6 est une réussite !!! Un grand merci aux fondateurs du jeux il est géniale!! De plus il est très long avec plein plein de choses à débloquer et des chapittres à gogo !!!!!!! Bref stylé 19/20