13.5/20

Luzack
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

N'étant pas un grand fan de la série, Les Sims Medieval m'a plu grâce à la nouveauté de son gameplay et de son monde médiéval. Incarnant plusieurs personnage allant du roi jusqu'au forgeron, les Sims Medieval propose plusieurs quêtes en fonction des personnages joués. De bon graphismes, un gameplay simple et progressif comme la difficulté.
Un jeu qui demande du temps et de la patience.

Flamris
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu! J'aime beaucoup les histoires proposées et les choix que l'on doit faire pour avancer dans les scénarios. Niveau graphisme, j'ai d'abord été un peu déçue par les visages mais en fait, y'a pas de soucis et les tenues sont très sympas. Les musiques, moi je dis gros point fort. J'aime bien le fait d'être complétement dépaysée et de retrouver des morceaux de "culture" de l'époque: par exemple, les rêves, très importants à l'époque sont retrouvés dans ce jeu. En plus, personnellement, quand je joue aux Sims3 ou 2 ou n'importe, j'aime bien avoir un petit scénario en tête, c'est pas comme si je faisais parler mes sims xD mais j'aime bien créer une petite histoire, et souvent j'arrête de jouer aux Sims par manque d'inspiration, alors pour les Sims Medieval son gros point fort, c'est que on aura toujours une histoire à suivre! Après, il se peut que le nombre de quêtes puissent être problématique, si elles ne sont pas assez nombreuses. Pour finir, moi j'ai complétement accroché pour une dernière raison très personnelle: j'ai toujours été très intéressée et passionnée par le monde Medieval; aussi j'aime beaucoup les musiques de fête un peu celtiques dans ce jeu !

Luzack
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Un jeu qui demande du temps et de la patience.

Flamris
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

dorian9556
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu pour ma part, j'apprécie vraiment le système de quête et en même temps on conserve le charme des sims. Même si certains objectifs de quête sont moins agréables a jouer, l'ambiance est originale. Pour ma part, je préfère contrôler le seigneur. Je le recommande aux fans des sims et du moyen âge.

breizhoudu29
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

C'est n'importe quoi ce test ! Ils ne font que de critiquer Les Sims Medieval et se réfère tout le temps aux Sims 3 ! La musique n'est pas présente ? Ils y ont joué que 10 minutes ou quoi ? Je suis sûr que les "testeurs" n'ont même pas fini le didacticiel ! Les Sims Medieval, niveau graphismes, est beaucoup plus détaillé et donc mieux fait que Les Sims 3 ! Ils n'y regardent rien. Ils testent ce jeu pour gagner leur fric et font ça vite fait ! Vraiment lamentable !

Selufein
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite clairement plus qu'un 13/20.
Graphiquement: rien de particulier mais ça se laisse regarder.
Gameplay: semblable à celui des autres jeux sims. Parfois on bloque tout de même sur certaines choses qui ne sont pas évidentes.
Scénario: le point fort du jeu! Originales, les aventures et quêtes sont bien construites et bien écrites. ça nous change des Sims "classiques" qui apportent à présent peu de nouveautés.
Je salue l'effort apporté à ce jeu pour dépoussiérer la licence Sims. J'aurais juste souhaité des musiques plus épiques et médiévales. ;)

dylan5981
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Les sims Medieval a aux moins un objectif comparé aux Sims habituel le but est d'agrandir sont royaume il y a des quetes etc ... se que j'aprécie beaucoups j'adore se jeu graphiquement il est jolie et les personnages sont mieux fait il mérite un 18

magotte1999
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

J'ai apprécié être plongé au coeur du moyen âge et surtout le choix des quêtes ...Donner son propre avis est super ! C'est nous qui dirigeons notre royaume et j'ai très apprécier même si le jeu est un peu trop répétitif .

legendion
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Juste hallucinant. Moi qui m'ennuyais ferme devant les Sims, je suis conquis par Sims medieval. L'ajout de quête, le côté évolutif du royaume, la réduction des critères du personnages (l'entretiens) à Faim, Energie et Concentration rendent ce jeu bien plus passionnant à mes yeux que ses prédécesseur. Le levldesign est superbe, avec des constructions épics, et une ambiance medievale sublimé.

Lynis
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Jeu décevant. Les graphismes sont pas mal mais comparé aux Sims 3 ou même aux autres jeux proposés aujourd'hui par EA Games c'est vraiment pauvre. Le jeu est TRÈS répétitif. Créez un nouveau royaume et vous recommencerez sans cesse les mêmes quêtes. Alors c'est vrai, il y a possibilité de manier UN PEU les quetes mais c'est vraiment très limité. En bref, je me suis bien amusé au début mais le jeu est devenu très vite lassant...
Dommage.

liliredplume
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Jeu dificile a commencer (il faut comprende qu'uen fois le chateau meublé il fat allez en mode royaume et cliquer sr l'icone du parchemin). Mais uen fois lancer on deviens accro. Les sims sont unique en leur genre rien avec les sims "normaux". Je jouais qu'au sims 2 jusque la et la je bascule dans un univers fluide et graphiquement magnifique. c'est bon d'être el souverain de temps à autre :)

x_H7N_ReD_x
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est juste génial ! J'attendais depuis longtemps qu'on puisse faire tout ça dans les sims, et les décors sont vraiment biens réussis, ainsi que la bande son qui elle aussi est très bien réalisée, même si ce n'est pas non plus extraordinaire. Ce jeu peut plaire aussi bien qu'aux petits qu'aux grands.

Mario_Sport_Mix
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste génial ! J'attendais depuis longtemps qu'on puisse faire tout ça dans les sims, et les décors sont vraiment biens réussis, ainsi que la bande son qui elle aussi est très bien réalisée, même si ce n'est pas non plus extraordinaire. Ce jeu peut plaire aussi bien qu'au petit qu'au grand.

Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

J'aime l'époque , J'aime les sims. Les graphisme sont correct , la jouabilité est facile à prendre en main, la durée de vie un peu faible à mon gout mais on s'amuse bien quand même. Je pense que ce sims n'est pas comparabale au sims 3.

WandaRedWitch
Posté le 25 nov. 2022 à 12:32

Les Sims Medieval dépaysement total avec ce jeu Sims ! ou vous aller vous retrouver en plein période Medieval ou plein de possibilités super sympa sont possible être le Roi , forgeron Médecin ? et bien d'autre carrière le jeu et vraiment très fun avec des scénario prédéfinis possible aussi !

TheUnknowMan
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Ce nouvel opus des Sims n'aura pas le succès de ses grands frères, c'est sûr. De nombreuses possibilités ont étés malheureusement abandonnées pour en ouvrir d'autres, parfois très intéressantes. La déception ne se fera que de ce côté ci - mais aussi des graphismes assez moyens dans l'ensemble -, car les Sims Medieval offre une nouvelle vision du jeu, de nombreuses quêtes qui tiennent bien plus en haleine qu’auparavant, dans les Sims 3 par exemple, et tout cela rythmée par des musiques que je trouve personnellement superbes. En bref, hormis une liberté trop limitée, les Sims changent de visage ; pourquoi pas ?