13.5/20

Luzack
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

N'étant pas un grand fan de la série, Les Sims Medieval m'a plu grâce à la nouveauté de son gameplay et de son monde médiéval. Incarnant plusieurs personnage allant du roi jusqu'au forgeron, les Sims Medieval propose plusieurs quêtes en fonction des personnages joués. De bon graphismes, un gameplay simple et progressif comme la difficulté.
Un jeu qui demande du temps et de la patience.

Flamris
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu! J'aime beaucoup les histoires proposées et les choix que l'on doit faire pour avancer dans les scénarios. Niveau graphisme, j'ai d'abord été un peu déçue par les visages mais en fait, y'a pas de soucis et les tenues sont très sympas. Les musiques, moi je dis gros point fort. J'aime bien le fait d'être complétement dépaysée et de retrouver des morceaux de "culture" de l'époque: par exemple, les rêves, très importants à l'époque sont retrouvés dans ce jeu. En plus, personnellement, quand je joue aux Sims3 ou 2 ou n'importe, j'aime bien avoir un petit scénario en tête, c'est pas comme si je faisais parler mes sims xD mais j'aime bien créer une petite histoire, et souvent j'arrête de jouer aux Sims par manque d'inspiration, alors pour les Sims Medieval son gros point fort, c'est que on aura toujours une histoire à suivre! Après, il se peut que le nombre de quêtes puissent être problématique, si elles ne sont pas assez nombreuses. Pour finir, moi j'ai complétement accroché pour une dernière raison très personnelle: j'ai toujours été très intéressée et passionnée par le monde Medieval; aussi j'aime beaucoup les musiques de fête un peu celtiques dans ce jeu !

zebossdujeu
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

je trouve ce jeu excellent comme tous ces prédécesseurs. Un large choix de vêtement personnalisable etc. Ce jeu ressemble + au Sims 3 au niveau déplacement d'objet tous ça mais au temps médiéval. un super jeu que je recommande a tout le monde.
P.S le seul défaut de ce jeu est que pour moi les quêtes prennent trop de place dans le jeu le principe des Sims est quand même simulation de vie mais voila aller bye.

Kingkik
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Commençant a peine la serie je l'aime déja.
Les graphismes sont bien. Le choix des vêtements n'est pas très large. Les quêtes sont variées, que de choses a faire!!
Au début ont ne pense pas le jeu comme sa mais il est super.

Siffaro
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Les Sims Médieval est un très bon jeu, comme chaque add-on, mais je n'aime pas trop quelques détails : D'abord, on ne peux plus accèder au mode " construction ", ensuite, la caméra n'est pas tip-top quand on est dans le chateau, et enfin, il n'y a pas beaucoup de lieux a visiter. Maintenant, parlons de choses positifes et bonnes sur ce jeu tout de même simpas : Les tenues sont très réalistes par rapport au Moyen Age, les visages, idem. Les meubles aussi sont comme dans le Moyen Age, et les actions que peuvents faire les Sims idem. Les missions jouent un rôle important dans le jeu, et c'est bien les missions qui me plaît dans ce jeu ! Je décide donc de mettre la note de 14/20, ce qui est plutôt pas mal pour un jeu comme celui-ci ! Je vous conseils d'acheter ce jeu, si vous en avez marre de la vie moderne !

popo0010
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Adepte de toutes les générations de sims existants (c'est-a-dire 3) je l'ai apprécié. Cependant, j'ai tout de suite remarqué que le château et d'autres lieux importants mettaient très longtemps à se charger. Ayant un ordinateur puissant, je me dis qu'il ne plantera pas. Et bien si! Mais le gameplay est interessant et original (enfin de la nouveauté) je pense qu'il n'a pas eu le succès qu'il mérite, même si, je l'avoue, il est répétitif malgré ça on s'y prends facilement.

marinedeux
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Quand je l'ai découvert je me suis dit "ah, je vais y passer des heures" mais quand on commence un nouveau royaume les quêtes sont presque toutes les mêmes ! c'est vraiment dommage ! Sinon les graphismes sont moins bien que sur les sims 3 mais ce n'est pas génant. Je trouve pénible aussi de devoir choisir un trait de caractère "mauvais" pour chaque sims. Pour certains roles c'est embêtant. Sinon le jeu reste bien et le concept est très sympa

titvan
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

1 point de plus que la rédaction, tout simplement parce que je suis d'accord sur à peu près tout, sauf sur la simulation de vie. Honnêtement, le miam-miam et le dodo c'est suffisant ici. Ce n'est pas ce que je recherchais dans ce jeu, qui n'est pas un simple add-on Moyenâgeux pour les Sims 3. C'est un tout nouveau jeu. Ici l'intérêt c'est le mélange simulation/rpg. Et puis honnêtement ça aurait été très vite ingérable, entre les jauges à remplir où le temps que t'en remplisses une y en une autre qui en profite pour se vider, les responsabilités à gérer liées au métier du sims, et les phases de quête à accomplir. Au bout du compte on n'aurait pas eu le temps de s'intéresser au scénario des quêtes, ce qui aurait été dommage. Sinon pour le reste, c'est vrai c'est assez répétitif et peut-être un peu trop dirigiste, mais sur le principe j'aime bien les choses plus linéaires, j'aime avoir un fil conducteur, savoir où aller, quoi faire. Certes, là c'est peut-être un peu trop. Ce que je reproche au jeu de ce côté là c'est le manque de difficulté, il n'y a quasiment pas de risque, la seule façon de rater une quête c'est de l'annuler. Mais hormis tout ça, le jeu reste sympa. L'idée est vraiment bonne... mais aurait mérité d'être plus approfondie et travaillée.

Myriam113
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu! J'aime beaucoup les histoires proposées et les choix que l'on doit faire pour avancer dans les scénarios. Niveau graphisme, j'ai d'abord été un peu déçue par les visages mais en fait, y'a pas de soucis et les tenues sont très sympas. Les musiques, moi je dis gros point fort. J'aime bien le fait d'être complétement dépaysée et de retrouver des morceaux de "culture" de l'époque: par exemple, les rêves, très importants à l'époque sont retrouvés dans ce jeu. En plus, personnellement, quand je joue aux Sims3 ou 2 ou n'importe, j'aime bien avoir un petit scénario en tête, c'est pas comme si je faisais parler mes sims xD mais j'aime bien créer une petite histoire, et souvent j'arrête de jouer aux Sims par manque d'inspiration, alors pour les Sims Medieval son gros point fort, c'est que on aura toujours une histoire à suivre! Après, il se peut que le nombre de quêtes puissent être problématique, si elles ne sont pas assez nombreuses. Pour finir, moi j'ai complétement accroché pour une dernière raison très personnelle: j'ai toujours été très intéressée et passionnée par le monde Medieval; aussi j'aime beaucoup les musiques de fête un peu celtiques dans ce jeu!

kazukiryama
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Ce n'est pas un jeu sur lequel jouer de heures, il est extrêmement répétitif, les quêtes se répètent, et certaines choses ne sont pas du tout expliquer (comme le métier de marchand). Je déconseille sauf si vous aimez les jeux chiants comme la pluie

astraquest
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Je trouve les graphiques un peu décevants et les certaines quetes "obligatoires" idiotes comme celle oû il faut denoncer le faux roi car c'est nous qui jouons le roi et en plus on peut bien l'aimer. Sinon le scenario est bien et la création des batiment et des batiments est exelente

-Pelargir-
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

12/20, oui ce n'est pas une très bonne note mais pas non plus une mauvaise. Pourquoi ? Pour commencer, les graphismes sont bons mais sans rien d'extraordinaire, la bande-son est cependant assez bonne et agréable avec des bruitages cohérents. Par contre, le scénario n'est pas terrible, le jeu est un peu trop dirigiste pour un Sims, certaines opérations enlevées des précédents opus pour ce qui est de la vie quotidienne. La durée de vie est raisonnable avec un nombre important de quêtes, le problème, malgré les nombreux moyens d'accomplir les quêtes, c'est qu'une fois celles-ci terminées, on ne peut pas continuer sa partie en mode libre. Le système moyennageux est vraiment original, mais si la création de bâtiments et la place de ceux-ci sont prédéfinies. Enfin, quelque chose de vraiment décevant: les structures ont l'air grandes à 1re vue, cependant juste une partie à l'intérieur est réamménageable, une grande partie interne du château par exemple n'existe pas. L'humour est quand même présent. Je pense que la note est méritée, si vous êtes fans des Sims en général, ce jeu n'est pas pour vous.

Didi66690
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

J'aime bien ce jeu. Je trouve les quêtes variées, avec cette petite touche d'humour propre à la série Sims. A vrai dire ma seule déception vient de la seule carte disponible dans le jeu. Pendant les première parties elle se révèle assez intéressante mais cela devient assez vite lassant.

fujo
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup les Sims médiéval mais il m'a quand même un déçue, les quêtes sont très répétitives et j'espérais pouvoir faire la guerre pour gagner du territoire ou des choses comme ça mais il ne faut pas oublier que cela reste les sims, sinon c'est un bon jeu

didixdark
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

C'était vraiment une très bonne idée de retourner à l'époque médiévale et de changer un peu des sims classiques ou tu te contente de t'occuper d'une famille... Là c'est bien pensée l'idée des factions (seigneur,sorcier,espion,marchand,musicien et médecin) en notant qu'il y a des quêtes précises pour chacune d'entre eux ! néanmoins son plus grand défaut est qu'a chaque fois si on veut avancer dans le scénario on est obligé e refaire les même quêtes et de recommencer à zéro et ceci fait perdre une grande saveur du jeu, personnellement je m'en suis lassé à partir du 2ème chapitre

Sorarikku
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Ceux qui mettent 20/20, n'ont jamais joué à heroes of might and magic! c'est pas possible!

Le didactitiel est long trop long avec une impossibilité de sauvegarder.
Le jeu est pauvre.
Le jeu est chiant.
Le mode créer un sims est complétement vide!
Les dévellopeurs ont encore fais un jeu à la va vite.
C'est très décevant surtout après tout leur baratin médiatique.

Perso je vais le revendre sa me dégoute se jeu.

Mundy
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Le cadre moyen-âgeux est plutôt bien représenté, les musiques sont agréables, les costumes et les objets jolis, et les sims semblent plus réalistes que dans les Sims 3.
Le système de quêtes est intéressant, bien qu'on finisse par se lasser (j'ai atteint le second objectif pour le royaume et j'ai été déçue de constater que les quêtes étaient exactement les mêmes que pour le premier objectif).
Autrement je prends plaisir à créer des personnages et à les faire évoluer dans leurs métiers respectifs, tous intéressants.