13.5/20

Luzack
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

N'étant pas un grand fan de la série, Les Sims Medieval m'a plu grâce à la nouveauté de son gameplay et de son monde médiéval. Incarnant plusieurs personnage allant du roi jusqu'au forgeron, les Sims Medieval propose plusieurs quêtes en fonction des personnages joués. De bon graphismes, un gameplay simple et progressif comme la difficulté.
Un jeu qui demande du temps et de la patience.

Flamris
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu! J'aime beaucoup les histoires proposées et les choix que l'on doit faire pour avancer dans les scénarios. Niveau graphisme, j'ai d'abord été un peu déçue par les visages mais en fait, y'a pas de soucis et les tenues sont très sympas. Les musiques, moi je dis gros point fort. J'aime bien le fait d'être complétement dépaysée et de retrouver des morceaux de "culture" de l'époque: par exemple, les rêves, très importants à l'époque sont retrouvés dans ce jeu. En plus, personnellement, quand je joue aux Sims3 ou 2 ou n'importe, j'aime bien avoir un petit scénario en tête, c'est pas comme si je faisais parler mes sims xD mais j'aime bien créer une petite histoire, et souvent j'arrête de jouer aux Sims par manque d'inspiration, alors pour les Sims Medieval son gros point fort, c'est que on aura toujours une histoire à suivre! Après, il se peut que le nombre de quêtes puissent être problématique, si elles ne sont pas assez nombreuses. Pour finir, moi j'ai complétement accroché pour une dernière raison très personnelle: j'ai toujours été très intéressée et passionnée par le monde Medieval; aussi j'aime beaucoup les musiques de fête un peu celtiques dans ce jeu !

LalaNana
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

C'est beaucoup mieux que les autres on s'en lace moins vite et il y a plus de liberté et plus de possibilités c'est le mieux des sims les plus récents ! Peu être que certains trouvent que c'est déjà fait, peu être mais c'est le mieux adapté et le plus créatif par exemple : les sims 3 accès VIP on y joue une fois et sa soul déjà !Là on moins il y a plus d'histoires possible et intéressantes . Voilà pourquoi je trouve que vous êtes vraiment sévère avec se jeu !!!! ;p

Dollette
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Regardez votre fille jouer sur un tapis entourée de maisons de poupées et vous verrez ce qu'est les Sims Medieval. Ce n'est pas les Sims 4 ca c'est clair et il ne fallait pas s'y attendre. On dirait plutôt une sorte de croisement entre, une maison de poupée, un jeu Role play plateau et les sims. Et devinez quoi, c'est un croisement plutôt sympathique. Que les choses soient clair, ne s'agissant pas d'un Sim 4 les graphismes n'ont pas évolués et le système d'interactions non plus ( mis à part les spécifiques au Moyen Age, je me comprends XD ). On regrettera quand même le fait de ne pas pouvoir construire soit-même des bâtiments, au sujet de la fameuse caméra moi je m'y suis faite mais c'est vrai que ce n'est pas toujours pratique. Néanmoins c'est un petit jeu très sympa et plaisant, on s'attache à nos sims en armure et en corsage... ce qui ne nous fait que plus regretter le manque de gestion dans leur vie. J'ai quand même un doute sur la durée de vie, mais je suppose que cela dépendra des gens. Les amoureux du côté sympa et sans sérieux des sims devrait aimer, pour ce qui aimait purement la gestion et construction... désolée pour vous.

Nora_du_59
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

je mais 20/20 car ce jeu et vraiment super, et pis comme dit jv_blablablabla il ne faut pas comparer cette opus, sais également le cas au Urbz, les sims naufragés ou disert sims, il n'est pas écrit sims 3 sur la boite pour rien, je l'aime bien ce sims, je préfère cette qualité graphique qu'au sims 3 ou sais vif tandis que la non, je précise je suis en 1920x1080, je suis qu'au début et je n'est construit qu'une chose mais les sims médiéval et un bon jeu, les truc qui m'ont bien fait rigolé sais les pigeon, le pot de chambre et moi comme une cruche je chercher la tv lol sinon j'ai plonger dans la fausse et emprisonner au ponton des sims et je les et bombarder d'œuf et de tomate mdrr

ADN83
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Enfin un sims qui change d'époque, les sims médiavales est bien, mais je trouve asser chiant d'avoir toujours des missions et de ne pas laisser son sim vivre sa vie tranquillement, mais il y a plein d'action marrantes a lui faire faire !!

-GameuseGeek-
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Les sims Medieval est un excellent jeu, comme ses prédecesseurs. Il y a une grande diversité de professions, personnages, vêtements, meubles, une possibilité de construire sa maison, des graphismes plutôt bien réussi.
Excellent jeu que je recommande.

Tryhia
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien, une grande diversité de quêtes, de lieu, les graphismes sont excellents, le seul bémol c'est le nombre défini de points de quête qui empêche de toutes les faire...Sinon rien à redire, ce jeu reste excellent.

Badboy-69
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

16/20Voilà ils l'ont fais, un Sims devenu dynamique, pour combien de temps? Ça on verra avec le temps. Les graphismes sont très bien, malgré défauts de la caméra, de très bon sons même si malheureusement c'est pas assez fréquents.Une durée de vie infinie comme on dit, même si comme dans tout les sims, à force d'y jouer on s'en lasse (comme les autres non? xd). Alors un Scénario linéaire certains dissent? Non, car il est possible de faire une quête par différents personnage, et ce n'est aps la même chose. Voilà), j'attends de finir mes Qp intéressantes et espère à de nouveau Addons.

Glapi
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

9/20 pour les graphismes, la gestion, le jeu en lui même.
Après le restes des points n'a pas lieu d’être... comme ce jeu en faite. Les Sims c'est de la gestion de vie quotidienne, agrémenté à de la simulation de vie et de construction. En aucun cas un MMO médiéval -_-' n'importe quoi. ca ne mérite pas le nom "les Sims" donc ca ne mérite pas la moyenne. Bientôt on fera un FPS avec les Sims si ca continue -_-'.

ww3
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Foutage de gueule.
Je vient de finir ma première ambition hier soir, j'ai donc eu largement le temps de découvrir entièrement les rouages du jeu, qu'elle déception énorme, un jeu bâclé de A à Z encore une fois tout à été simplifié au maximum à titre d'exemple la plupart de vos actions sont invisibles il faut attendre que votre sims fasse sa quête, pas assez de liberté trop dirigiste, Caméra totalement foireuse.

En finissant ma première ambition hier soir j'ai eu le choix entre deux quêtes " créer un nouveau royaume " où " mode libre " bien entendu j'ai pris le soin de sauvegarder avant de prendre ma décision, je me suis dans lancer dans la quête créer un nouveau royaume en pensant que mon héro allait créer un nouveau royaume, nouvelle map etc... moins dirigiste.... mais qu'elle fût ma surprise quand j'ai réunit tout le personnel ( constructeur/marin ) je me rend au bateau pour bâtir mon nouveau royaume et devinez quoi ! mon souverain ainsi que tout mes héros sélectionnés sont parties crées leurs nouveaux royaumes sans que je puisse les dirigés ni même les voir ils ont enfète totalement disparue il me reste qu'à recréer un nouveau souverain et de nouveaux héros dans le même royaume !!! la grosse blague !

Arnaque total quand tu voie le prix du jeu, EA et entrain de creusé sa propre tombe, après dragon age2, les sims médieval, et après?

Hinata1479
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Simplement les créateurs ont eu de l'imagination
dans tous !
C'est j'étais créatrice je n'aurais jamais penser
a sa.
Et je dit au créateurs que tous leurs jeux (Sims)
sont toujours super !
Je peut dire vraiment "Merci".

clad1000
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Ce jeux est une terrible déception ... Cotée simulation de vie, RPG tous est mauvais, l'ennuie s'installe très vite durant toute les heures de jeux dessus ! A croire que ses un jeu bâclée qui a juste pour bute a faire gagnée de l'argent au développeur... En temps que grand joueur de jeux vidéo je met une note de 2/20 et je me trouve encore gentille en fessant cela !!

Jems222
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu mérite juste la moyenne dont voici les 2 raisons principales :
- Graphismes très laid pour un jeu "récent"
- Jouabilité limité, vous vous en lasserez vite.

C'est 2 facteurs en font un jeu très décevant dans l'ensemble. Moi j'avais l'impression la plupart du temps de me répéter.

[JV]Angora
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est différent des Sims 3. En effet, la simulation de vie est différente, on se retrouve dans un univers médiéval, à faire des quêtes pour agrandir notre royaume, ce qui ne rejoint pas la simulation de vie des Sims 3. Oui il y a les besoins (et encore), oui on peut personnaliser et contrôler son sim mais franchement, on a pas cette liberté qu'on a dans les sims 3.
Pour ce qui est des points positifs : Le jeu est beau graphiquement, drôle, il y a des objectifs à suivre et les professions sont plutôt plaisants. Si vous croyez que Les Sims Médiéval est un sims 3 mais avec un univers médiéval, passez votre chemin. Par contre, si vous voulez un jeu sims avec des défis, vous allez sans doute aimer.

souiakwet
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Avis au vrai fan de la serie, ce n'est pas le meme gameplay mais c'est encore mieu !! Univers medieval qui nous plonge donc dans l'univers skyrim sans les gros monstres. on a plusieur personnages a controler, du souverains au barde. bref un jeu super !

matrix2013
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Moi j'ai acheté ce jeu croyant que ce serai merveilleux ,Il faut avoué qu'il est bien mais pas merveilleux !Cependant ,j'ai beaucoup aimé les choix que l'on pouvait faire avec l'histoire du scénario sinon aucun gros défaut ! ^,^ ,