13.5/20

Luzack
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

N'étant pas un grand fan de la série, Les Sims Medieval m'a plu grâce à la nouveauté de son gameplay et de son monde médiéval. Incarnant plusieurs personnage allant du roi jusqu'au forgeron, les Sims Medieval propose plusieurs quêtes en fonction des personnages joués. De bon graphismes, un gameplay simple et progressif comme la difficulté.
Un jeu qui demande du temps et de la patience.

Flamris
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu! J'aime beaucoup les histoires proposées et les choix que l'on doit faire pour avancer dans les scénarios. Niveau graphisme, j'ai d'abord été un peu déçue par les visages mais en fait, y'a pas de soucis et les tenues sont très sympas. Les musiques, moi je dis gros point fort. J'aime bien le fait d'être complétement dépaysée et de retrouver des morceaux de "culture" de l'époque: par exemple, les rêves, très importants à l'époque sont retrouvés dans ce jeu. En plus, personnellement, quand je joue aux Sims3 ou 2 ou n'importe, j'aime bien avoir un petit scénario en tête, c'est pas comme si je faisais parler mes sims xD mais j'aime bien créer une petite histoire, et souvent j'arrête de jouer aux Sims par manque d'inspiration, alors pour les Sims Medieval son gros point fort, c'est que on aura toujours une histoire à suivre! Après, il se peut que le nombre de quêtes puissent être problématique, si elles ne sont pas assez nombreuses. Pour finir, moi j'ai complétement accroché pour une dernière raison très personnelle: j'ai toujours été très intéressée et passionnée par le monde Medieval; aussi j'aime beaucoup les musiques de fête un peu celtiques dans ce jeu !

witchimimi59
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu. Je trouve les graphismes vraiment bien fait, surtout ceux des personnages. Les missions sont marrantes, on peut passer d'un personnages à un autre ce qui permet de contrer la routine.

Bref je recommande ce jeu aux fan des SIMS

emmy730
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Ce jeu est génial ! La seule chose que je peux reprocher serait les graphismes du Royaume qui sont... moches, bâclés. Les personnages sont très beaux, et le nombre d'outils pour les personnalisés est *wouah* ! Parfait ! Mais les graphismes du royaumes, comme le sol par exemple, sont vraiment mal fait. On dirait du Alexandra Ledermann (en mieux, en encore)

Mais très bon jeu que je recommande :)

_Nazr0om79_
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un petit dérivé des Sims sympathique mais pas extraordinaire surtout si l'on adore le gameplay du jeu original car fini les besoins comme vider sa vessie et s'amuser, il ne reste comme besoin que les 2 plus vitaux à savoir manger et dormir, vous incarnez donc pour commencez un roi puis vous pourrez par la suite switcher entre 10 métiers entre: Forgeron(ne),sorcier(ère)
soigneur(euse), barde, prêtre, chevalier etc ...

La principale occupation est la réalisation de quêtes journalières pas franchement des plus interressante qu'on croirait sorti d'un MMORPG Coréen : tuer l'ours sauvage allez
Chercher des fleurs, convertir qq à sa religion et des quêtes principale ayant un intérêt plus interressant mais on reste dans le basique. Enfin l'aspect graphique ne parvient pas à plaire car il est le même que dans les sims 3 et parfois même, les textures sont moins agréable à l'oeil que dans son prédecesseur.
L'aspect sonore et quand à lui réussis et parvient à nous faire rentré dans l'ambiance moyennageuse du titre

Bref
Graphisme: 12/20
Gameplay :11/20
Bande sonore: 16/20
Scénario:5/20
Rejouabilité: 15/20

PS: Ma note moyenne est subjective car j'ai mis des coefficient plus elevé au gameplay qu'au scénario ETC .

AgnusDei
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Paradoxalement, ce qui m'a le plus cruellement manqué dans ce jeu, c'est tout ce qui fait le sel des Sims original ! Le système de quêtes m'a vraiment emballé, tout comme les différents personnages, les interactions, l'ambiance médiévale, pour moi, tout ça sentait bon. Mais au fil du temps, le tout est retombé comme un vieux soufflet : la gestion du foyer est vraiment limité et c'est finalement le gros défaut du titre. S'ils avaient véritablement transposé les Sims à l'époque médiévale, je suis sûr que ce jeu s'en serait beaucoup mieux sorti.

Shooter01
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

l'univers médiéval est très bien retranscit dans le monde des sims. Ce jeu apporte vraiment du neuf a la licence. a acheter. pour moi seul point faible du jeu et le switch entre le souverain et un heros.

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Voilà ils l'ont fais, un Sims devenu dynamique, pour combien de temps? Ça on verra avec le temps. Les graphismes sont très bien, malgré défauts de la caméra, de très bon sons même si malheureusement c'est pas assez fréquents.Une durée de vie infinie comme on dit, même si comme dans tout les sims, à force d'y jouer on s'en lasse (comme les autres non? xd). Alors un Scénario linéaire certains dissent? Non, car il est possible de faire une quête par différents personnage, et ce n'est aps la même chose. Voilà), j'attends de finir mes Qp intéressantes et espère à de nouveau Addons.

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Je m'attendais à mieux évidement, le thème abordé me tenait beaucoup à cœur car fan de cette ambiance médiévale, on trouvera finalement sont bonheur dans d'autre extension celle-ci regroupant seulement quelques bons points.

ImParisienne
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Pas fan de la série des Sims, j'ai bien aimé ce jeu qui innove au niveau du Gameplay.
Le fait d'incarner différent personnages qui ont des missions différentes selon leurs fonctions est un moyen de varier un peu le jeu.
Les graphismes sont biens faits et agréables, et le monde médiéval est très bien représenté !
Par contre, niveau durée de vie j'ai été déçue par le fait de la répétition du meme scénario encore et encore..

-lays
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Avis au vrai fan de la serie, ce n'est pas le meme gameplay mais c'est encore mieu !! Univers medieval qui nous plonge donc dans l'univers skyrim sans les gros monstres. on a plusieu personnages a controler, du souverains au barde. bref un jeu super !

Goldie54
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est pas mal, un bon sims version médiévale quoi. Mais il a rien d'extasiant. Les quêtes sont niaises, et une fois finies toutes les quêtes et le royaume développé tu recommences à zéro, toujours dans ce même royaume, identique à chaque niveau.
Pas très recherché quoi. J'ai bien aimé y joué, mais me suis vite lassée.

Dawger
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste "pas mal", il nous permet de faire vivre nos sims dans un monde médiéval mais la durée de vie qui a l'air très grande en apparence fait place à une lassitude rapide. Le jeu est globalement peu réussi, c'est moche, j'aime pas trop les musiques, et on s'ennuie vraiment.

Dane521
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est très addictif et j'ai eu du mal a m'en décollé, les Sims commençait vraiment a me gaver et avec ce jeu j'ai connu comme une "révolution" avec un nouveau système et un monde inédit pour cette licence.
Il y a malgré tout certaines réactions qui persistent dans les Sims que je n'apprécie toujours pas et les graphismes ne sont pas énormes mais ne sont pas non plus à plaindre.
A essayer.

marinaka-fai
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, j'aime ce jeu. Certes, il est moins libre qu'un sim classique, dans le sens où on ne crée pas de famille de A à Z, que les enfants ne grandissent pas et que l'on avance selon une trame et des quêtes. Mais, l'humour simesque est bel et bien présent, on peut faire son personnage comme on le désire, les métiers sont variés, les quêtes peuvent être faites avec différents héros et différents cheminements, on a des objectifs parfois délirants.

Graphiquement, c'est joli, on retrouve l'esprit médiéval sans problème.

Le jeu est long en raison des différentes ambitions à débloquer et des médailles, honneurs et succès à obtenir.

Si on aimes le simulations de vie mais avec un petit côté RPG ( dans le sens où on monte ses héros de niveau et que l'on a des quêtes ), je pense que oui, le jeu peux plaire.

jackouzie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Il y a assurément du travail: Au niveau des quêtes, elles nous assurent quelques heures de jeux!
c'est vraiment sympa d'avoir fait un jeux de la série Sims sur le thème du moyen âge, vraiment intéressant et attrayant. L'aspect de la gestion du royaume qui s'ajoute par le biais du Sim souverain est un bon point.
15/20 car les quêtes étant nombreuses, elles se ressemblent néanmoins beaucoup...

baramir84
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

je trouve ce jeux vraiment bien, même si assez répétitif, et peu de choix de vêtements, objets, coiffures, etc. j'aurais particulièrement aimé qu'il y ait plusieurs mondes. donc, j'aime bien ce jeux, mais quelques trucs pas génial. il y a par contre beaucoup d'originalité dans ce jeux.