13.5/20

Luzack
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

N'étant pas un grand fan de la série, Les Sims Medieval m'a plu grâce à la nouveauté de son gameplay et de son monde médiéval. Incarnant plusieurs personnage allant du roi jusqu'au forgeron, les Sims Medieval propose plusieurs quêtes en fonction des personnages joués. De bon graphismes, un gameplay simple et progressif comme la difficulté.
Un jeu qui demande du temps et de la patience.

Flamris
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu! J'aime beaucoup les histoires proposées et les choix que l'on doit faire pour avancer dans les scénarios. Niveau graphisme, j'ai d'abord été un peu déçue par les visages mais en fait, y'a pas de soucis et les tenues sont très sympas. Les musiques, moi je dis gros point fort. J'aime bien le fait d'être complétement dépaysée et de retrouver des morceaux de "culture" de l'époque: par exemple, les rêves, très importants à l'époque sont retrouvés dans ce jeu. En plus, personnellement, quand je joue aux Sims3 ou 2 ou n'importe, j'aime bien avoir un petit scénario en tête, c'est pas comme si je faisais parler mes sims xD mais j'aime bien créer une petite histoire, et souvent j'arrête de jouer aux Sims par manque d'inspiration, alors pour les Sims Medieval son gros point fort, c'est que on aura toujours une histoire à suivre! Après, il se peut que le nombre de quêtes puissent être problématique, si elles ne sont pas assez nombreuses. Pour finir, moi j'ai complétement accroché pour une dernière raison très personnelle: j'ai toujours été très intéressée et passionnée par le monde Medieval; aussi j'aime beaucoup les musiques de fête un peu celtiques dans ce jeu !

maxitrolleur
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Je lui donne un 16/20 car malgré le coté un peu lassant au fil du jeu, il apporte une nouvelle expérience de jeu. J'aime bien les tenues, les quêtes.
Je pense pouvoir dire que ce jeu est bien.
Néanmoins, dans les prochaine MAJ, j'aimerais qu'on puisse décorer d'autres terrain et avoir plus de tenues.

Persona23
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Certes le jeu est bien moins réussit que l'original, mais apporte une nouvelle expérience de jeu divertissante ce qui est tout de même appréciable.

De plus,le jeu à le grand mérite de renouveler la série qui était en perte de vitesse

Marianne67
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Bien moyen, ce jeu là... La réalisation de l'immobilier, les vêtement et la création de personnage avec tous les détailles sont assez bien réussit.
Mais dans le jeu, c'est presque toujours la même chose et on s'en lasse assez vite.

xav-l
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Bonjours à tou(te)s, c'est avec regret que ce jeu m'a donné entière déception!!! car franchement on tourne en rond après quelques heures... par-contre je le note 10/20 car les graphismes avec un bon ordi au niveau du paysage, des maisons et mobilier ainsi que des détails des personnages sont tout simplement sublimes!!! Voilà, mon simple avis, bon Sims à tou(te)s, Xav (juste pour info j'ai revendu ce jeu 1 mois après son achat!!!)

noemie24
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Le jeu est très moche. De plus, ils ont voulu renouveler le concept mais ça ne vaut pas un bon et vrai RPG. Si vous aimez le moyen age, la gestion de royaume, interpréter un personnage...un jeu tel que Mount of Blade fourni bien plus de fun que ce sims médiéval.

maria-teresa
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Pour ma part, le jeu est parfait, il lui manque certes juste la possibilité d'incarner d'autres personnages non héros, mais pour le reste, j'aime bien le concept !! On évolue, on choisit notre royaume comme on le veut.. tout est passionnant, et chaque héros se fait aimé à sa façon !!

remrem02
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Bon alors, pour moi c'est un trés bon jeu, meme si c'est vrai qu'au début c'est déroutant (joueur invétéré depuis les sims 1) Mais je mets cette note car il y a trop de nombreux bugs. Apres 6 parties refaite presque entières en 3 jours, avec et sans mise à jour du jeu, aujourd'hui c'était ma dernière partie le jeu va etre revendu... Au moment de la sauvegarde à 4 points de la fin de la 1ere ambition (et environ 8h de jeu en tout), bing "erreur 16" impossible de sauvegarder. Apres moultes recherches sur le net et un "ctrl+alt+sup" je relance et là impossible de lire la sauvegarde !!! Trop c'est trop ! Dommage, bon concept et bon jeu mais trop de bugs... Merci à EA games d'empocher 60 euros par jeu et de ne pas faire le nécessaire pour avoir un jeu correct, qui tourne correctement !!!

Valia971
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

13, ce jeux le mérite emplement selon moi ; d'abord très attendu j'étai deçu de voir que ce jeux était si limiter . Graphiquement...c'est limite catastrophique ! Meme si l'époque es bien choisi et que certaine chose sont bien penser , on s'ennui asser vite par rapport au sims 3 Enfin le fait de ne pouvoir dirigier qu'un seul sims est asser embetant... Enfin j'espère faire d'autre découverte et m'amuser d'avantage .

len-ny
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Bonjour, le jeu est cool !! Mais le problème est que il n'y a pas de chevaux ! Et c'est décevant ... Mais le jeu des sims medieval est le meilleur jeu des sims que je connaisse ! Moi je dis que pour les améliorations du jeu ou extra, il faudrait mettre des chevaux, des poule et même des vache pour les paysans (comme au vrai moyen age) !

Obscuridad
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

J'adore vraiment le jeu, ça change des autres sims et devoir s'occuper d'une famille ou de son sims ne me manques pas vraiment. Le debloquage de nouveaux style de royaumes et les quetes selon les personnages et besoins du royaume rendent le jeu attractif et on ne s'ennuie pas comme dans les sims habituels. J'apprecie vraiment ce jeu et je ne m'en lasse pas.

PafLeChien
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

J'ai acheté le jeu il y a seulement trois jours et je le trouve... spécial. Ceci dit il est très bien. C'est juste que par rapport aux autres jeux des Sims, il est différent sur beaucoup de points (beaucoup moins de temps passé à gérer les besoins puisqu'il n'y a que la faim et l'énergie, on a plus de temps pour augmenter ses relations...).
Ce qui me plait, c'est le combat à l’épée. C'est là une merveille que nous offre EA. Faire augmenter le niveau de notre Sims au combat est une réussite qui me ravi.
Les quêtes sont variés, de multiples choix s'offrent à nous pour les terminer.

C'est à peu près tout... hormis quelques problèmes de sauvegarde que j'ai rencontré.

alexandre_59
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Pas spécialement fana de sims mais aimant l'univers médiéval je me suis dit "pourquoi pas". Ca avait l'air pas mal au début et surtout une bonne idée, mais en fait...bof. Les quêtes (ça a rien à faire dans ce genre de jeu en plus) sont lassantes et pas terribles, on peut quasiment rien customiser (batiment ou sims sauf pour les traits de caractère lors de la création)...franchement pas terrible mais surtout très très lassant très rapidement. C'est dommage, un sims 3 avec un skin medieval aurait été bien mieux !

Antwwe
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

simpas pendant 2 ou 3 heures,car le jeu est rapidement lassant.
Ce jeu est bien différent des sims traditionel, en effet ce n'est pas un simulateur de vie mais plutot un jeu de role dans lequel il arrive pleins d'aventures à nos personnages qu'on ne peut pas voir.De plus, les combats à l'épée sont très passif.

m2022
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Moi, je ne joue pas spécialement aux Sims, mais-celui ci à vraiment retenu mon attention:
Pleins de rebondissements, d'humour et la liberté de créativité!
Malgré quelques petits défauts et quelques bugs, je suis entièrement satisfait!

ekiim
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

C'est quoi ces notes là je suis choqué, ce jeu est pour moi une très grande avancé dans les sims, je lui met un 17/20 vraiment j'adore cette univers là, les graphismes sont visiblement plus beau que les sims 3, les musiques sont vraiment entrainante. La jouabilité est okeii, puis j'aime vraiment ce jeu il y a vraiment rien à dire sur ça beaucoup de Quête/de défis le tout pour faire un bon jeu dans l'ensemble. Merci EA.