13.5/20

Luzack
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

N'étant pas un grand fan de la série, Les Sims Medieval m'a plu grâce à la nouveauté de son gameplay et de son monde médiéval. Incarnant plusieurs personnage allant du roi jusqu'au forgeron, les Sims Medieval propose plusieurs quêtes en fonction des personnages joués. De bon graphismes, un gameplay simple et progressif comme la difficulté.
Un jeu qui demande du temps et de la patience.

Flamris
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu! J'aime beaucoup les histoires proposées et les choix que l'on doit faire pour avancer dans les scénarios. Niveau graphisme, j'ai d'abord été un peu déçue par les visages mais en fait, y'a pas de soucis et les tenues sont très sympas. Les musiques, moi je dis gros point fort. J'aime bien le fait d'être complétement dépaysée et de retrouver des morceaux de "culture" de l'époque: par exemple, les rêves, très importants à l'époque sont retrouvés dans ce jeu. En plus, personnellement, quand je joue aux Sims3 ou 2 ou n'importe, j'aime bien avoir un petit scénario en tête, c'est pas comme si je faisais parler mes sims xD mais j'aime bien créer une petite histoire, et souvent j'arrête de jouer aux Sims par manque d'inspiration, alors pour les Sims Medieval son gros point fort, c'est que on aura toujours une histoire à suivre! Après, il se peut que le nombre de quêtes puissent être problématique, si elles ne sont pas assez nombreuses. Pour finir, moi j'ai complétement accroché pour une dernière raison très personnelle: j'ai toujours été très intéressée et passionnée par le monde Medieval; aussi j'aime beaucoup les musiques de fête un peu celtiques dans ce jeu !

FW-Makino
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Je lui mets la moyenne pour ma part, il est globalement bien réalisé, une bande son sympathique. Mais on voit quasiment rien du tout et c'est brabant au bout de la 5 eme quettes, car c'est souvent la même chose. Les graphisme sont sympathique et la jouabilité plutôt bonne. A vrai dire c'est sûr que ce n'est pas un sims traditionnelle, mais le fait qu'on voit rien c'est vraiment dommage et décevant sur ce point. A acheté mais d'occasion.

la_genoise
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Non, non, non ! Il ne faut surtout pas comparer et voir les Sims Medieval, comme les Sims traditionnels.C'est dans un tout autre domaine que touche Les Sims Medieval.

J'étais tout d'abord alléchée par les bandes d'annonces, mais les avis nombreux négatifs m'avaient dissuadé.
Et puis finalement je me suis lancé, j'ai testé moi même, et j'ai adoré !

Un univers avec une ambiance unique nous tend les bras, a vous de le façonner à votre façon, avec les Sims que vous créez et ce que vous en faites ! Ce jeu vous fera goûter à des petites aventures sympathiques bien que dirigistes, en échange d'une bonne dose de patience !

sims3fun
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est bien fait et il y a des nouveaux travaux comme:forgeron,magicien,soldats,roi,etc....Et les graphisme sont bien faits.Moi je vais etre forgeron.Mon métier préférer.Surtout quand on commais un crime on doit battre le monstre du puit ,moi je pense que je réussirais.

jmtheoret
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Mes points vont pour le graphisme et l'ambiance musicale. Sinon le reste ne vaut pas grand chose à comparer à Sims 3. C'est pas de la simulation de vie, c'est un jeux RPG. Non en fait c'Est ni un ni l'autre. On fait des quêtes mais sans rien voir puisque tout est écrit. En plus il n'y a pas de chevaux!!! Mes persos ont marché au moins 500 000 kilomètres. Il me semble qu'une ferme, une écurie, avoir une vraie famille, le mode construction et le choix du mode (RPG ou simulation de vie), ça aurait été cool et sans doute le minimum. Bref le jeux est pas fini.

ninitexier
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Ce jeu ne sert pas a grand chose puisque qu'on ne peut présque rien fair, meme pas fondé une famille corectement, meme pas construire sa maison, et les quéte sa ser a rien de les faire si on ne voi rien tous et d'écri par du texte autant prendre un livre. On a l'inprésion de joué a un jeu pas fini

Yopiop
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

1er jour: je l'achète, je joue 2h, génial! Le problème, c'est que dès le 3ème jour, t'as déja fait 2 royaumes, et c'est là que tu vois quelques chose: c'est toujours la même chose! Les quêtes (d'ailleurs, ça aurait été mieux sans quetes), le royaume, emplacements du batiment, etc.... et du coup, toutes les parties se ressemblent! A part ça:- absence du mode construction!!! Incroyable! on peut pas faire notre propre design de bâtiment! J'aurais espéré pouvoir vraiment FAIRE mon royaume: changer relief, choisir emplacement bâtiment et tout ça, pas cliquer sur un rond et faire "construire". Le bon point: l'ambiance. On a vraiment l'impression d'être au moyen-age! Système des métiers: cool! mais ils auraient du mettre un métier -genre fermier- où l'on puisse avoir autant de persos qu'on veut. Costumes cool, par contre. Donc voila : les quetes sont ridicules et chiantes, et la rejouabilité est pas super.
Je trouve que les quetes échangent la liberté du jeu contre... rien. Et vu qu'ils ont mis plein de quêtes, EA a pas beaucoup développé la rejouabilité de ce titre
5 points / 5 pour l'ambiance, les interractions médiévales, là dessus, EA a géré.
3 points / 5 pour les graphismes.
1 point / 5 pour le gameplay, car là, je trouve que EA exagère d'enlever la liberté, la rejouabilité, le mode construction et tout ça.
1 points / 5 pour la durée de vie minable.

J'aurais aimé pouvoir mettre 18/20 à ce jeu, mais il ne le mérite pas (du tout).

Shifting
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Il ne faut pas voir les Sims comme tous comme de la Gestion où on contrôle sa vie virtuelle. Ce jeu de Sims sont pour moi une bouffée d'air de ne plus avoir à contrôler sa ville. Pour moi ce jeu est de l'aventure, je lui met un 15, il le mérite.

appelle-mi-dieu
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Personnelement, j'ai trouvé que ce Sims m'avais bien plu, tout d'abord, le changement d'époque est un bon plus, tout comme que les 200 nouveaux objets ou meubles disponible dans ce jeu. Après les graphismes similaires au Sims 3 n'ont pas bien changé mais peu importe ils sont excellent quand même. Ensuite au Malus il y aurait la compréhension des quêtes, c'est vrai parfois on ne sait même pas ce qu'il faut faire pou accomplir un objectif, ils auraient du un peu plus nous guider ssur ce oint là. Pour moi le 15 se mérite par la nouvelle atmosphère que dégage ce jeu ainsi que les nombreuses actions que l'on peut faire en plus.

TJackson
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Les Sims Medieval change radicalement le nom des Sims.
Niveau graphique, aucun changement.
Niveau jouabilité, tout change. Oui TOUT. Quêtes, plus que 2 besoins, la faim, et la fatigue, et j'en passe.
La bande-son est assez bonne, on sent bien que l'on se trouve dans l'époque du Moyen-Âge.
Une assez bonne durée de vie, moins qu'un Sims original tout de même.
Un scénario peu cohérent, où le but est de faire prospérer son royaume en commençant seulement avec la classe du Roi.

Simpo
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Je comprends pas vos notes, certes, comme ce qu'il y a été dis, ce n'est pas un sims 3 ou l'on fait ce que l'on veut ( la plupart du temps ) ou l'on veut à cause des quêtes qui sont un peu répétitive mais ca me dérange pas du tout (pour l'instant).
Personnellement je la trouve sympa cette époque médiéval, ca change d'air.
J'avoue que de ne pas pouvoir agrandir des pièces ou même l'option ( cacher les murs ) m'a manqué au début mais après on s'y fait vite.

Bref les rageurs no comment...
Fini la belle vie sur ce nouveau sims, maintenant c'est le pouvoir et le royaume qui compte =)

Annoncer
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Avec tout les bandes annonces dans la télé sur ce jeu, je pensais qu'il devrais être très bien et phénoménal, résultat : je regrette un peu de l'avoir acheté, limite déçu, surtout que le jeu ne fais pas son prix, mais j'y fais quand même, y a pleins d'options différentes à faire sur le jeu mais sa rabaisse complètement le plaisir des sims.

bellaswan2
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

alors que dire ? ben franchement certains peuvent trouver amusant de suivre l'histoire des quêtes et d'être aidés et d'autres trouveront frustrant de ne pas pouvoir décider de tout, ben moi perso j'ai quand même beaucoup apprécié ce jeu, sympa, des quêtes par répétitives du tout, amusantes et bien construite (pour une fois EA a eu de l'imagination) mais après c'est sur il faut pas s'attendre à un sims 3 c'est-à-dire pas de construction et on peut pas créer des générations de sims mais je trouve déjà sympatique de pouvoir faire faire des enfants et se marier à l'église, etc en plus de se concentrer sur les quêtes, alors les rageux qui pensaient avoir les sims mais au moyen-age ben allez pas raler, on vous avait prévenu que c'était un rpg avec des quêtes ! par contre point négatif la durée de vie même pas une journée alors pour 50 euros voilà

Rewer
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Un jeu sympa, sans plus. On peut être séduit les premières heures en retrouvant des éléments qui ont fait le succès des Sims ( l'humour, le décalage par exemple), mais très vite on voit que ce jeu est loin de la magie des Sims originaux. Déjà, il n'y presque AUCUNE possibilité de personnaliser les bâtiments, on doit se résoudre à juste changer quelques meubles...ça et le fait qu'on ne puisse jouer qu'avec certains personnages, ça laisse un sale goût en bouche... Dommage, je pense qu'avec une plus grande liberté ( pas non plus celle des Sims, mais quelque chose y ressemblant) était nécessaire pour rendre ce jeu intéressant. Là, on pourrait presque croire à un petit jeu sorti sans aucune pub par une petite boite de jeu. Et c'est pas le cas...

DJTifoudu94
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Le passege au temp médieval etait une assez bonne idée, mais il manque au jeu ce qui a permis au sims 3 d'etre la simulation de vie reine. Le jeu possède beaucoup d'atout et de fun (fosse du jugment, les classes et les quete ) le rpg est bien réspecté mais on aurait aprécié davantage de libertée. Un disque aditionnel serait le bienvenue pour ce qui ont apprecié le jeu.

Tweetie31
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Ce qui est con, c'est que on peut pas choisir ce qu'on veut etre faut évoluer ! On dirait plus que c'est LES SIMS! Si vous voulez un jeu comme ça jouez à dofus ou à nostale c'est la meme chose ( moi j'y joue pas mais je connais le principe )! Bref TRES GROSSE DECEPTION !