13.5/20

Luzack
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

N'étant pas un grand fan de la série, Les Sims Medieval m'a plu grâce à la nouveauté de son gameplay et de son monde médiéval. Incarnant plusieurs personnage allant du roi jusqu'au forgeron, les Sims Medieval propose plusieurs quêtes en fonction des personnages joués. De bon graphismes, un gameplay simple et progressif comme la difficulté.
Un jeu qui demande du temps et de la patience.

Flamris
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu! J'aime beaucoup les histoires proposées et les choix que l'on doit faire pour avancer dans les scénarios. Niveau graphisme, j'ai d'abord été un peu déçue par les visages mais en fait, y'a pas de soucis et les tenues sont très sympas. Les musiques, moi je dis gros point fort. J'aime bien le fait d'être complétement dépaysée et de retrouver des morceaux de "culture" de l'époque: par exemple, les rêves, très importants à l'époque sont retrouvés dans ce jeu. En plus, personnellement, quand je joue aux Sims3 ou 2 ou n'importe, j'aime bien avoir un petit scénario en tête, c'est pas comme si je faisais parler mes sims xD mais j'aime bien créer une petite histoire, et souvent j'arrête de jouer aux Sims par manque d'inspiration, alors pour les Sims Medieval son gros point fort, c'est que on aura toujours une histoire à suivre! Après, il se peut que le nombre de quêtes puissent être problématique, si elles ne sont pas assez nombreuses. Pour finir, moi j'ai complétement accroché pour une dernière raison très personnelle: j'ai toujours été très intéressée et passionnée par le monde Medieval; aussi j'aime beaucoup les musiques de fête un peu celtiques dans ce jeu !

debbie71
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

J'avais hâte de jouer aux sims médiéval mais j'ai vite été déçue. En effet les quêtes sont répétitifs, les décors sont tout le temps pareils et de ce fait on s'en lasse rapidement. Ils ont voulu faire quelque chose d'original mais finalement c'est très décevant.

quent155
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Je m'attendais réellement à mieux !

Alors que dans les précédents volets, la liberté au niveau de l'architecture était total, on se retrouve ici à décorer légèrement des pièces. Le système de besoin est léger et mal foutu. En effet il n'est pas possible de manger "en balade" par exemple. Et oui notre chère roi est un peu trop trisomique pour manger une pomme en cours de route il faut croire. Le jeu se montre assez répétitif et rapidement lassant. Pour un jeu de gestion, il est trop léger. Pour un jeu d'architecture, il est inexistant. Pour un RPG, il est mauvais. A vouloir trop en faire, on en fait pas assez.

romanaa43
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Je trouve l'idée globale sur le moyen-age originale et recherchée. Les graphismes sont géniaux ! On peut vraiment créer un visage particulier pour son Sim, je trouve ça super. Ce jeu est vraiment bien, mais je suis déçu sur certains points :
-Parfois, dans le royaume, tout va mal et on en a un peu ras le bol .
-Coté déco, je suis assez déçue. Même pas un mode "construction" !
-Pour les vêtements, nous sommes très limités!
-L'idée des quêtes est très bonne, mais pourquoi il n'y a plus de mode libre ?
Voila, je vous conseille de l'acheter mais ne vous attendez pas à la révélation de l'année.

hiauga
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Les sims medieval un titre qui donne l'eau a la bouche mais qui est pourtant le coter libre des sims c'est envoler meme pas un mode libre. Certe le systeme de quete est tres global mais le coter simulation est tres peut utiliser jeux sims sorti trop vite

zlide1
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial sauf la bande son qui est un peu cacher je trouve par les bruitages mais bon sang les gars ouvrer vos yeux ne restez pas perplexe surtout quand un nouveau mode nous attend et qu'il est prêt à nous accueillir. Voyons, je peux comprendre que certain n'aime pas trop la nouvelle liberter qu'il nous donne mais moi personnellement, j'aime beaucoup les graphisme, le nouveau mode de jeu (donc le système des quête le pouvoir d'une roi, etc... C'est sur que moi j'aime beaucoup WOW ou Allods donc c pour ça que j'aime beaucoup le système des quete et pouvoir pour les sorcier(e) voilà. Je trouve que vous ne prenner pas ce jeu comme un épisode des sims 3. J'ai l'impression que ce ne sont pas des joueurs des Sims 3 voilà je vous trouve beaucoup trop renfermé sur vos idée.

FlightOfFairies
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Personnellement , ce jeu est superbe ! Je l'adore ! Il y a par contre un petit truc que je n'aime pas ... Le mode vision dans les sims 3 et devenu le mode observateur dans les sims medieval , il est vrai que dans ce jeu , nous sommes avant tout un dieux , mais , le mode observateur et un peu trop limiter a mon gout ... Et ils auraient du mettre d'autre destination , comme par exemple qu'on puisse voire un autre pays , ou le village , mais je n'exclue pas qu'il y a une possibilité d'add-on , je ne me suis pas encore étendu sur le sujet , peut être devrai-je voire les possibles add-on du jeu . Ce qui m'a dessu aussi , c'est l'impossibiliter de gerer les enfant , et je croyais que lorsque je me mariai avec quelqu'un , j'aurai possibilité de le jouer . Mais non ... Le niveau RPG et plus développer que le niveau simulation ( ce qui n'est pas forcement mal )

PS : Je mets 20 en raison des notes peut elever que les autre mettent sur ce jeu . Sinon il aurait valu 17 a mon avis .

M-16_Tronaz
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Oui c'est vrai, les 5 premières heures de jeu peuvent paraitre décevantes et déstabilisantes... Mais quand on creuse un peu plus, le jeu est vraiment plus riche et plus profond qu'il n'y parait ! Certes il est maintenant orienté RPG, ce qui j'en conviens, ne plaira pas à tout le monde, mais en meme temps, EA Games nous avait prévenu bien avant que ca serait un tout autre concept que les sims de base !
On y retrouve tout de même un humour débordant typiquement Sims et malgré les apparences, les quêtes, ambitions et succès à réaliser sont inombrables ! Il faut savoir les trouver et être patient. D'autre part, je n'ai pas compris non plus la critique de JeuVidéo.com, en effet, ils sont resté très superficiels et l'on voit bien qu'il s'attendais eux aussi à un sims traditionnel (malgré les avertissements de EA encore une fois...) et je trouve la musique particulièrement immersive et bien présente dans cet opus !

Bref, les 5h de jeu passées, je suis devenue très vite accro.
Les seuls défauts que je lui donnerais sont ceux de la création de personnage du meme type que les sims 3 que je trouve trop lisse et au final très rarement ressemblant à ce que je veux donner à la base, je ne l'avais déjà pas du tout apprécié.

0o_Alex_o0
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu ne vos même pas sons prix. Pourtant j'en attendais pas mal de ce jeu pour l'époque, la magie. Mais au final il est assez lassant. Les textures des perso ne me plais pas et je trouve qu'on manque de liberté(un comble pour un sims ?). Pas mal d’idées mais mal exploitées. Avis mitigé !

Thefouine01
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Il ne faut pas prendre les Sims Medieval comme un add-on des Sims ! C'est un jeu à part entière !
J'aime beaucoup le principe de quêtes et la possibilités de pouvoir changer de personnages selon celles qu'on choisi. De plus, le faite qu'il y ai des besoins Sims restreint (faim & énergie) permette de faire plus de choses.
Certes, il n'y a pas de mode de création de bâtiment, mais il est possible de les meubler à sa guise.
En plus, il faut prendre le contrôle de pas mal de personnages, donc beaucoup de quêtes, ce qui rend le jeu vraiment intéressant pour ma part !

Kichigai59
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Je m'attendais à quelque chose de différent sans pour autant être très déçue, il faut dire que si on se renseignait un tant soit peu sur le jeu le retour était à peu près fidèle du résultat final...le manque d'autonomie du jeu et le fait qu'on ne puisse pas construire lui valent bien quelques points en moins mais on est quand même loin d'une explication plausible pour des notes aussi proche de zéro...

cycy08
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Voilà en bref hier je me suis acheter le jeux en pensant qu'il serait bien comme les sims en général. Mais là je me retrouve devant un jeux qui n'est pas trop mon genre :
-J'arrive pas à avoir d'efant
-Quand un sims se marie on controle qu'un sims sur 2
-Il n'y presque pas de bar de besoin (sauf nourriture et énergie)
-On peu pas construire de maison
etc....

Je déteste ce jeux !!!

chrome1204
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Ca change, c'est sur, mais ça vaut un 18/20 pour moi. La qualité des persos est moins bonne, mais à part ça, c'est franchement pas mal ! Je le conseille ! Je surévalue peut-être un peu le jeu, mais c'est parce que je pense que ce jeu vaut mieux, tout simplement. =)

lerusse81
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

boulet commercial.Ce jeu ne vos meme pas sons prix, il n y a que les graphismes qui sont bon quel dommage ...la prise en main est très maladroite, je jeu manque beaucoup d item par a rapport a Sims 3 les vêtements ne sont que des tenus qui peu êtres modifier. donc je met 8 est je vous déconseil de l acheter.
Très bonne continuation

Awendil
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Que dire ? Le jeu dispose d'un graphisme magnifique, mais la jouabilité s'en fait sentir, les mouvements de la caméra sont très limités dans les maisons, on est enfermé dans un village avec aucun moyen d'aller dans d'autres villes, il se passe toujours les mêmes mouvements et actions, on ne joue pas sa famille et si notre roi vient à mourir on doit jouer un nouveau héros (ou même si un autre meurt, même si il avait un enfant, celui-ci est injouable), mais un mode libre est disponible à la fin des quêtes, mais on ne joue toujours qu'un personnage. Mais le jeu est bien dans le sens que le graphisme est sympa, les quêtes sont très bien, malgré le manque du mode libre dès le début, malheureusement nous ne disposons pas des choix des emplacements des bâtiments, ni même de leur personnalisation intégrale (comme rajouter une pièce ou autre), 3 traits de sims (2 bonus et 1 malus), les objets sont, en fonction de votre classe, plus ou moins courant, le forgeron par exemple, à partir d'un certain niveau sera désavantager par le manque de minerais qui s'achètent tout les 15 jours ou alors par le fait qu'il devra les miner (si le minerai est rare, il n'y aura qu'une ou deux mines), dans l'ensemble je dirais acheter le si vous voulez essayer un nouveau gameplay des sims avec des quêtes, mais ne vous attendez pas à la série "Les Sims", je dirais de ne pas l'acheter si vous êtes un fidèle des sims. Sinon la musique d'ambiance est très sympa.

loryah
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

bon, j'avoue que je ne suis pas emballée, pourtant j'en attendais pas mal de ce jeu pour l'épouque, la magie. Mais au final il est assez lassant.

Les textures des perso ne me plaise pas et je trouve qu'on manque de liberté. Pour moi il n'est ni assez "Sims", ni assez RPG... un add-on est parait-il prévu... à voir. Pour l'instant je n'adhère pas au concept.