13.5/20

Luzack
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

N'étant pas un grand fan de la série, Les Sims Medieval m'a plu grâce à la nouveauté de son gameplay et de son monde médiéval. Incarnant plusieurs personnage allant du roi jusqu'au forgeron, les Sims Medieval propose plusieurs quêtes en fonction des personnages joués. De bon graphismes, un gameplay simple et progressif comme la difficulté.
Un jeu qui demande du temps et de la patience.

Flamris
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu! J'aime beaucoup les histoires proposées et les choix que l'on doit faire pour avancer dans les scénarios. Niveau graphisme, j'ai d'abord été un peu déçue par les visages mais en fait, y'a pas de soucis et les tenues sont très sympas. Les musiques, moi je dis gros point fort. J'aime bien le fait d'être complétement dépaysée et de retrouver des morceaux de "culture" de l'époque: par exemple, les rêves, très importants à l'époque sont retrouvés dans ce jeu. En plus, personnellement, quand je joue aux Sims3 ou 2 ou n'importe, j'aime bien avoir un petit scénario en tête, c'est pas comme si je faisais parler mes sims xD mais j'aime bien créer une petite histoire, et souvent j'arrête de jouer aux Sims par manque d'inspiration, alors pour les Sims Medieval son gros point fort, c'est que on aura toujours une histoire à suivre! Après, il se peut que le nombre de quêtes puissent être problématique, si elles ne sont pas assez nombreuses. Pour finir, moi j'ai complétement accroché pour une dernière raison très personnelle: j'ai toujours été très intéressée et passionnée par le monde Medieval; aussi j'aime beaucoup les musiques de fête un peu celtiques dans ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
kindrashunt
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Malgré les CRASH DUMP que ce jeu m'a apporté, Les Sims Medieval offre énormément de possibilités. Même si les quêtes sont parfois trop courtes, elles sont passionnantes et souvent liés au moyen-âge. Le gameplay a changé, certes, mais il reste très agréable de découvrir un nouveau mode de gestion des Sims.
Bref, un 15 est amplement mérité.

Sims_du_69
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Trés bon jeu.Le niveau graphisme et décor et trés bien réusit des décor réalite et trés joli plus que les sims 3 ,Les personnages sont bien fait et la jouabiliter et bonne .trés bon sims que je conseille de acheteur juste petit bémole démmage qu'il a une fin a ce jeu sinon il aurait eu 18/20

gabsord
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Les sims médiéval ne ressemble pas du tout au sims de bases.
C'est quoi sa ? les sims ou on est chevalier ou autre ?! on est pas dans un RPG si ?
Psk si c'est le cas sa vaut vraiment pas le coup fin bref déçu

Yoldark34
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

J'y ai joué deux jours, on fait le premier royaume, au début c'est marrant, on remarque ensuite qu'on ne peut pas profiter du mode vie car il faut finir la quete très vite, on ne choisit rien à par le décors qu'on peut modifier ou le sims héro. On pense qu'au deuxième royaume on va avoir de nouvelles quêtes.... et bin non, toujours les mêmes, en gros c'est comme recommencer sans arret un jeu qui dure 5 heures.

Vraiment nul...

twixxlove
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Je trouves que la note 14/20 suffit largement au jeux. Moi qui est une fan des Sims ce jeu ma legerement dessus ... Dans ce Sims medieval je trouves qu'il n'y a pas assez de liberté pour jouer. Faire des missions des le début je trouves sa un peu nul, Nous ne pouvons même pas choisir nôtre personne en fonction de son métier au autre. Nous devons être souverain ... Mais ce jeux est quand même bien , il n'est pas non plus HYPER nul. Alors un petit 14/20 pour ce jeux ;)

N_E_P_H
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

A mon sens ceci n'est ni un Sims, ni un RPG : un peu comme spore c'est un objet vidéo-ludique non identifiable qui décevra les fans des Sims et ceux désireux de voir un rpg dans l'univers médiéval.
In concreto : le monde souffre du peu de personnalisation et d'une forme de cloisonnement, quand au "rpg" on est loin d'un Neverwinter(2) ou même d'une trame crédible/attachante.
L'ensemble néanmoins fourmille de petites allusions et reste en toute honnêteté fort sympathique, mais le talent des développeurs et l'humour déployé ne satisfait que partiellement les attentes de chacun. Trop partiellement vu le prix à débourser pour cette chose un peu creuse qui aurait pu être vendue au prix d'un addon, et l'aurait rendue sans doute plus acceptable.

gameuse68
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Assez fidèle aux sims de type "Histoire de..." le jeu est fondamentalement basé sur un système de quête; un peu comme dans Destination Aventure, les donjons en moins. La grande diffèrence avec les sims classiques c'est qu'il y a un scénario! Un peu décevant niveau graphique, le jeu reste assez sympathique et le concept est innovant. Bien sûr, ça ne remplace pas un bon vieux sims, la simulation de vie étant passée au second plan. Pour peu qu'on accroche au style et qu'on essaie de réaliser les quêtes de toutes les façons possibles, plusieurs dizaines d'heures seront nécessaires.

Nightmare-76
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

je ne connais pas Sims 3 et consort mais ce jeu est d'un ennui terrible et trop dirigiste à mon gout. graphiquement le jeu est tellement pauvre qu'au début j'ai cru à un problème de carte graphique et ben non tout à fond ça reste moche, plat. les zonzs de jeu me semble un peu limité (place du village, quai..) et pire que tout on ne peut même pas se promener librement dans ce tout petit village! la gestion des combats est quasi-nul

troubadoureuse
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Pas mal, mais je n'aime pas trop le concept auquel nous étions habitué: faire la vie de nos sims sellons notre choix. Et oui, je ne suis pas trop quête, je n'aime pas être obliger que faire quelques choses sous peine de sanction.

Je n'en suis que au niveau 3 vus que je les acheter le lendemain de sa sortie mais (comme par hasard) la batterie de l'ordinateur portable a flanché (d'après moi sa sentais le complot de ma petite soeur mdr) du coup j'ai du attendre que mon père aille à Paris pour travailler mais le pauvre été malade. Une bonne grippe, qui la cloué au lit, du fait j'ai du attendre :'( mais il s'est bien rétablie ce qui est le principale :)

Bref, il est pas mal :p

calixtanr
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

GENIAL !!Le jeu n'est pas sans défauts comme l'absence de mode construction mais je n'en décole pas.
Les graphismes sont superbes et le mode achat est plein à craquer d'objets très bien fignolés.
Les métiers est vraiment bien pensés. Chaque héro a ses caractéristiques.Le barde doit trouver l'inspiration, le médecin des sangsues dans les marais...Il y a un humour décapant et rafraîchissant.La musique est magnifique et je ne m'en lasse pas. Elle est très présente mais sait se faire discrète au bon moment.Venons-en aux quêtes. Elles sont basées sur différents critères.Chaque joueur pourra y trouver son compte. Certaines sont pleines d'humour, d'autres effrayantes et aussi basées sur la vie de tous les jours.Ce qui est vraiment nouveau dans l'histoire du jeu vidéo c'est qu'elles sont basées sur la psychologie du personnage.
Si votre sim est "avide" il aura à un moment donné laz possibilité d'orienter la quête en récupérant l'argent d'un don. Celà aura donc des conséquences sur la suite. On peut jouer plusieurs fois la même quête avec une fin différente et il en existe presque 70.Je suis fan de jeux de rôle et je suis resté scotché sur ce système de quête qui peux faire pâlir n'importe quel jeux de rôle Next Gen.C'est la première fois que je n'adhère pas du tout au test de jeux vidéos.com.Vous avez été méchant avec ce jeu et votre test est trop superficiel.
Voilà, conclusion: 19/20,amplement mérité !!

ben228
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Comme dans la note de redaction les sims médieval se passe plus ou moins de la gestion de la vie quotidienne et un système de quete qui de mon gout me semble franchement franchement pas mal au vue du contexte et de l'epoque ou se deroule.pour moi se sera un bon 12/20 pour les sims médiéval
ps:je trouve etonnement que les notes attribuées soient si faibles mais bon au vue de la différence entre les sims 1;2;3 et les sims médiéval c'est compréhensible qu'il y est des déception

sassa1997
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Le jeu en lui même est très bien pensés. Les graphiques et le style moyenâgeux sont bien réussis à mon gout et heureusement, le guide de départ est très bien fais pour que le joueur puisse débuter sans avoir besoin de regarder sur un forum toute les 2 minutes. Commençons par les points positifs: graphiques, style, costumes, actions (par exemple les actions romantiques sont biens faites, "demander de courtiser" etc), le petit côté RPG, les besoins de base (pas de confort par exemple).
Maintenant, comme tout les jeux, ce dernier a quand même des côtés négatifs: le fait qu'on ne puisse pas vraiment jouer qu'un seul personnage du début à la fin (selon les quêtes), il y a des métiers beaucoup plus faciles et mieux faits que d'autres mais surtout: on ne peut choisir, comme dans les Sims habituels, une tenue pour chaque occasions, même pas de maquillage, et le choix n'est pas très varié.
En conclusion: Je vous conseille de l'acheter mais seulement si vous avez la ferme intention de jouer ce jeu jusqu'au bout en faisant les quêtes en réfléchissant bien et pas en cliquant au pile ou face.

liloukitty
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Je le trouve assez limiter dans l'ensemble ! l'environnement est assez petit dans l'ensemble vue que l'on ne voie pas notre sims dans la foret ou des truc comme ca ca aurai étais bien une multitude de map pour vraiment suivre notre sims partout ! la personnalisation a beaucoup de limite a mon gout !
pas trop mon trip ce sims la ! ^^

suject
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Malgré la note de la rédaction je le trouve bien sympas ce nouveau Sims! On est plus sur un Sims a proprement parler comme les Sims 3.Ou ils faut trouver un boulot,crée sa maison,meubler,etc...
Mais je trouve que cette opus a garder tout le charme des Sims,on y retrouve son humour; son gameplay et on s'éclate toujours bien!

Guiran6
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Après 4 bonnes heures de jeu, je pense qu'une note s'impose ! Tout d'abord, les points positifs : on est vraiment dans l'ambiance moyennageuse, même le bidule vert est amménagé MA, les vêtements sont assez beaux ... Les points négatifs : Trop peu de choix dans les vêtements, pas de maquillage pour les femmes, peu de coiffures, graphisme pourri (pire que "Les Sims"), peu de caractères différents, les quêtes sont très lassantes, on a que 2 barres de besoin qui se vident très rapidement, la rotation de la caméra diminuée, on est collé aux fesses de notre sims, etc. Donc vraiment beaucoup de points négatifs sur ce jeu, ce n'est pas un must-have, loin de là, je suis vraiment déçue de ce jeu ... Un petit 9/20 ... Les sims ne m'avaient jamais déçu . Voila !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17