13.5/20

Luzack
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

N'étant pas un grand fan de la série, Les Sims Medieval m'a plu grâce à la nouveauté de son gameplay et de son monde médiéval. Incarnant plusieurs personnage allant du roi jusqu'au forgeron, les Sims Medieval propose plusieurs quêtes en fonction des personnages joués. De bon graphismes, un gameplay simple et progressif comme la difficulté.
Un jeu qui demande du temps et de la patience.

Flamris
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu! J'aime beaucoup les histoires proposées et les choix que l'on doit faire pour avancer dans les scénarios. Niveau graphisme, j'ai d'abord été un peu déçue par les visages mais en fait, y'a pas de soucis et les tenues sont très sympas. Les musiques, moi je dis gros point fort. J'aime bien le fait d'être complétement dépaysée et de retrouver des morceaux de "culture" de l'époque: par exemple, les rêves, très importants à l'époque sont retrouvés dans ce jeu. En plus, personnellement, quand je joue aux Sims3 ou 2 ou n'importe, j'aime bien avoir un petit scénario en tête, c'est pas comme si je faisais parler mes sims xD mais j'aime bien créer une petite histoire, et souvent j'arrête de jouer aux Sims par manque d'inspiration, alors pour les Sims Medieval son gros point fort, c'est que on aura toujours une histoire à suivre! Après, il se peut que le nombre de quêtes puissent être problématique, si elles ne sont pas assez nombreuses. Pour finir, moi j'ai complétement accroché pour une dernière raison très personnelle: j'ai toujours été très intéressée et passionnée par le monde Medieval; aussi j'aime beaucoup les musiques de fête un peu celtiques dans ce jeu !

misstissa60
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

grosse déception pour ce nouvel opus des sims!
les sims en RPG très peut pour moi,et cela gache tout le principe des sims qui justement est un jeu de gestion de vie.
Ici sa n'a aucun interêt, les quêtes son répétitives et lassantes.J'ai d'ailleurs jouer 3 fois sans plus j'ai remis mes sims 3 .
Ce qui est dommage dans cet opus, les relations famille-enfants;
les enfants ne grandissent pas et les époux ne vivent pas ensemble ?
de plus pas vraiment de choix de personalisé son sims
ou les habitations trop basique!
je regrette mon achat,déçue je me rabattrais sur la prochaine extention des sims.

Minibob0713
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Mon petit frère possède le jeu, un simsMédiéval pleins de possibilités avec un grand temps de vie de jeu ainsi vous pourrez passer des heures sur ce tournant dans les jeu Sims, je suis treès satisfait dece jeu.

maxr93
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Moi je vais donner un gros 13/20.Pas plus que sa car entre les quête et les envies de manger il n'y a franchement pas grand chose.Je suis assez decu au vues des infos donner.La magie? CELA NE SERT A RIEN!

Ketchup_returns
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Je pense que la plupart des gens qui donnent une mauvaise note n'ont pas compris que ce jeu n'est pas un jeu de gestion comme les autres Sims, mais bel et bien un jeu de Rôle. Le but principal étant d'accomplir des quêtes, de collectionner des objets, et d'améliorer ses personnages. Et non pas, comme dans les autres Sims, de gérer la vie des Sims. Bon jeu, bande sonore entraînante, il remplit bien sa fontion de RPG, même si certains aspects de jouabilité laissent à désirer...

Trap-White
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Je pense aussi que les joueurs qui ont mis des notes plus ou moins vers 10 s'attendaient aux Sims 3 dans le moyen-âge. Pourtant nous étions prévenus que le jeu se basait sur des quêtes et la gestion d'un royaume pas d'un Sim !
Sinon, concernant le jeu je le trouve très immersif (musiques, vêtement, coupe de cheveux...). Pour ceux qui critiquent le manque de vêtements, nous sommes au Moyen-Age il faut encore un peu attendre avant de voir un magasin H&M à coté de la taverne...Niveau graphismes là aussi je ne vois pas le négatif, les couleurs sont belles, les arbres sont mieux fait que ceux de Sunset Valley...donc les graphismes normal, du Sims.
Le gameplay maintenant, et bien nous ne sommes pas trop dépayser par rapport aux Sims 3, la disparition des jauges de besoins (mis à part énergie et faim) sont, pour moi, une bonne chose sinon entre les "corvées" ou "responsabilités" et la quête on ne s'en sortirait plus !
Encore un point, ceux qui parlent de quêtes dirigées, et que la liberté annoncée n'est pas là...la encore, honnêtement je ne vois pas ce qu'ils pouvaient faire en plus, il faut choisir sa quête comment et avec qui on va l'aborder déjà à ce niveau il y a souvent du choix et n'oublions pas les moments de choix entre deux possibilités (imaginez si vous aviez prit le forgeron au lieu de votre souverain et que vous auriez choisis de corrompre le médecin plutôt que de l'envoyer au pilori)...alors franchement 17 !

Hero_FFTA2
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

J'ai été l'acheté ce matin et je dois dire qu'il est tout simplement géniale... L’immersion est totale. On s’amuse vraiment à gérer nos différents personnages, ça change vraiment des autres sims où la, le contexte est complètement différent.Et puis un peu de changement de la part d'Electronic Arts, ça ne peut pas faire de mal, bien au contraire mais je pense quand même que beaucoup de personne n'aimeront pas ce jeu en raison de l'absence de certaines fonctionnalités retrouvé dans les précédents Sims. Pourquoi 20? par ce que j'adore tout simplement. Ps : Aussi pour faire remonter cette pitoyable moyenne --". Sur ce je retourne jouer ;)

urga999
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Bonjour tout le monde,
Personnellement, j'ai ce jeu depuis quelques jours, et je n'ai exploré que quelques professions. Mais j'ai tout de suite adoré. Je me suis renseignée et je savais bien que le jeu est essentiellement composé de quêtes. Je lui ai mis 16 car je trouve que les temps de chargement, pour rentrer dans le château par exemple, sont un peu trop long. Même si il est parfois un peu répétitif, ce jeu vaut vraiment la peine d'être essayé. Je n'ai pas encore eu de problème avec des bugs. Par contre, je trouve domage qu'on ne puisse plus changer le tour de taille de nos sims, ni la couleur de peau.. Mais bon, mis à part ça, il est vraiment bien. Bravo aux développeurs.

electo
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Il est impossible de mettre 20 à ce jeu (l'idée même de perfection étant impossible à imaginer) mais je n'ai pas non plus coté en dessous de 10 car malgré tout ce jeu est très bien ficelé et quand on regarde les reportages, on se rend compte qu'il y a des heures de travail derière ce jeu ! De plus celui-ci est super ! Quelques problèmes de caméra, mais ce n'est rien à coté de l'expérience que l'on peut tirer de ce titre. Un exellent remake des sims abordable par tous. Personellement, j'adore !

maguiphi
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Il est tout simplement génialissime !! J'adore les missions, les devoirs, les édits...
J'adore quand on explore de choisir ce que l'on fait... J'aime aussi quand les gosses vont chercher les courses lol :k

AVALONNE652
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

c'est un jeu bien sympatique ( diversité de métier interressante,le sénario aussi ect...) mis a part la qualité le jeu est d'une extreme répétition (quand on change d'objectif au menu principal, on doit refaire son royaume sur la MEME carte ce qui est lassant car si on avait des cartes aléatoires on aurait mieux l'impression de changer d'endroits ...)
Mais ce jeu m'a quand meme apporté de bonnes heures de jeu =)

enaele
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Je met la meme note a tous les sims j'avoue. Ils partagent tous les memes qualités: aucune.
Ils sont tous a la ramasse graphiquement (le format meme des textures limitées a 4 couleurs pour un jeu modelable par le joueur c'est une performance j'avoue). Il n'a pas plus d'interet que les autres, tres dirigiste et un contenu quasi nul.
Ma note:
- +3 parcequ'il est sympathique quand on le découvre. Mais apres une dizaine d'heures de jeu on le desinstalle comme les precedents sims.
- +1 : on n'a plus besoin d'envoyer le personnage au wc toutes les 5 min comme dans les sims 2.
- +1 : pour la disparation des antechrists (les bébés^^) et leur biberons !!
Bien que medieval reste un sims, EA a peut etre compris que les jeux de la serie 'les sims' n'ont aucun interet et a tenter une approche RPG. C'est le gros point positif !

No-fake-is-bacK
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

C'est une bonne idée l'époque medieval, mais le jeux n'a pas assez poussé la chose a mon gout et le level design laisse a desirer ! Le systeme de jeux est trop simple est dirigiste a mon gout ce 14/20 lui convient pout ma part ! Jeux moyen mais avec du potentiel !

francoiscurchod
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Je trouve le jeu different des autres sims le faite de pouvoir utiliser plusieurs heros pour des quetes differentes est pas mal
Les graphisme sont les meme que dans les sims 3
Les musiques sont pas terrible... enfin comme tous les sims quoi!?!

Odach
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu, les quetes à faire pour le royaume sont sympas le fait d'avoir réduit les besoins à dormir et se nourrir nous donne plus de temps à accomplir les quêtes.Le petit point faible c'est la caméra pourtant dans les autres sims rien n'est à reprocher, et les caractères négatif des personnages.

Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Une bonne surprise, même s'il est parfois frustrant d'être limité à certaines zones et de ne vivre certaines histoires qu'à travers des parchemins ou des questions à choix multiples.
Une bonne manière d'apporter un peu d'air frais à la série des Sims, en tout cas.