15.9/20

Quaija
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Je n'irai pas par 4 chemins... Ce Driver, c'est du bon, du très bon même. Techniquement sympathique, le gameplay centré sur la capacité à "shifter" était un sacré pari de la part des développeur. Chapeau messieurs ! Pari remporté allègrement...
Dubitatif au début, je suis finalement totalement charmé par le concept. Les sensations de vitesse sont excellentes, allant de concert avec une map immense et un vaste choix de véhicules, sans parler de l'excellente bande son très 70's.
Étonnamment, l'humour qui ressort de chaque nouveau dialogue avec les passagers que l'on croise lors des nombreux "shifts" effectués au cours d'une partie est un des gros points forts du jeu.
Croustillant...

Glapi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Autant driver 3 était une blague, autant Driver SF est un bon jeu!
On sent que cette opus essait de renouer avec le genre "Driver" sans essayer de recopier gta mais tout en essayant de garder une certaines liberté via le système des changement de corps.

Et ca marche! Un jeu driver tourné à sa sauce le tout dans une ambiance 70-80's vraiment sympa!

Techniquement les décors c'est pas vraiment ca mais les voiture en plus d'être de vrai modèles sont très bien modélisé.
Au niveau de la matrice du jeu et de la sensation de conduite on retrouve enfin les sensation du tout premier driver (les bonne vieille savonnette qui font des drift digne des meilleurs film de course!)

Question bande son: exellent les dialogue sont vraiment variés et amusant, on ce laisse prendre.

Niveau scénario c'est plutôt sympas de ce retrouver du côté des gentils le tout dans une ambiance polar à la "life on mars" pour ceux qui ont connu cette série (qui n'a pas eu beaucoup d'épisodes :( )
Bref on s'égard: Recherchez cette série regardez la et vous aurez comme une impression de déjà vue (joué)

Conclusion: Driver Sf renoue avec ses origine tout en nous servant du nouveau, un bon jeu qui mériterais de relancer la série morte depuis le fiasco du précédent opus.

Quaija
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Croustillant...

Glapi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Autant driver 3 était une blague, autant Driver SF est un bon jeu!

artshow
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique!
D'une par sa qualité graphique vraiment très joli à regarder et par son gameplay super agréable, le shift c'est vraiment une très bonne chose, pouvoir prendre n'importe quel voiture etc..
Si vous aimez les jeux de course, vous adorerez Driver : SF !

Bien joué Ubisoft.

FPOKED
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un bon 18/20 largement mérité pour cet énorme travail réalisé de la par de développeurs. J'avais jamais vraiment fais particulierement attention à ce jeux avant de l'acheter lors d'un promotion, et je me demande maintenant pourquoi est-ce que je ne l'ai pas acheter avant. Le mode shift est vraiment trés sympa, le gameplay est superbe et que dire de la sensation de vitesse et des courses poursuites qui sont tout simplement géniales. Voila si vous aimez les voitures et les courses, n'hésitez plus.

[paperman]
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

moi j'ai bien aimer les graphismes, bon ca pique un ptit les yeux de temps en temps :( mai bon je vai pas m'arreter la, sinon l'amience un peu année 70 est genial! avec les musiques disco, funk et tout les vielles muscles cars qui se melangent au voitures modernes tout ca c'est vraiment cool, en pleine course poursuite c'est un regal ,la ville est grande, on a de quoi faire,DRIVER fait veritablement un retour aux sources, et c'est une bonne idée, seul petit reproche le shift est bien trop présent! je veus dire qu'il ya beaucoup trop de mission ou l'on doit l'utiliser, je sais que le shift fait emplement partie du scenar mais ca rend le jeu un peu facile a mon gout

Truth_la_verite
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Rien à voir avec les précédents opus de la série ... La possibilité de passer de voiture en voiture est amusant pendant une vingtaine de minutes maximum. Ensuite c'est surtout toujours là même chose : on prend la voiture qui vient de face et on l'encastre là où il faut.

Je ne comprend pas les commentaires disant que ce jeu revient aux "sources" de ce qu'est Driver ... il n'y a quasiment aucune difficulté lors des courses poursuites et donc quasiment aucune course poursuite ... Les vrais "fans" de Driver seront très déçu par cette version "mystique" du jeu. Jeu développer encore une fois pour un public jeune qui souhaite voir des accidents toutes les cinq minutes.

NuSa
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Je n'es pas encore fini le solo (plus pour longtemps ^^).

Se jeu est pas mal, il à des graphismes plutôt beaux qui fait que le jeu est vraiment sympa visuellement.

J'avais un peu peur avec le "shift", mais j'ai été vraiment surpris. Cette fonction à vraiment était beaucoup travaillé et ils ont vraiment bien intégré cette fonction dans le jeu. Elle n'offre pas d'avantage, mais les missions sont faite pour l'utiliser et c'est plutôt bien fait.

Au niveau du solo je ne sais pas combien de temps j'y ai passé ( je crois que je suis à la dernière mission ) mais il y a quand même un peu de contenu.

Les répliques et les dialogues sont souvent amusant et on étaient bien fait aussi.

La conduite est aussi bien faite, juste un petit temps d'adaptation si on joue à d'autre jeux de voiture.

Donc en conclusion c'est un bon qui est vraiment sympa à jouer.

Le-Herisson
Posté le 24 févr. 2017 à 22:27

Driver San Francisco est une excellente suite !! l'histoire est très prenante la mécanique de gameplay originale mais réussie et le système de conduite est mon préféré de tout les jeux de voiture arcade auxquels j'ai joué !! Il y a plein de voiture sous licences connues et l'open world est une bombe !! mention spéciale pour le multi online et local (malheureusement que sur console). Bref un de mes coups de coeurs videoludiques

Killerdriver
Posté le 28 oct. 2016 à 14:27

Driver...Driver...Driver... cette série de jeux vidéo est pour moi l'une des plus réussies (oui bon faut oublier Driv3r et Parallels Lines) et la sortie de San Francisco en 2011 était pour moi une possibilité de voir enfin si la saga à pu apprendre de ses erreurs: je n'ai pas du tout étais déçu.

Pour ceux qui ne connaissent pas Driver, c'est l'histoire de John Tanner, un flic plutôt bon pilote (même très bon) qui est spécialisé dans l'infiltration de gang et autres organisations criminelles. Il est accompagné de son partenaire, Tobias Jones, et est , dans cet épisode, à la recherche de son pire ennemi: Charles Jericho.

Bon, le pitch de base du jeu est plutôt commun, si l'on omet le fait que notre cher Tanner à dans cet épisode des pouvoirs magiques (oui, ça parait dingue) qui sont plutôt utile: Le shift, donc, lui permet de prendre possession du corps de n'importe quel personne pour conduire sa voiture. si vous voulez plus de détails, je vous conseille le test fait par la rédaction.

à part des pouvoirs magiques, comment est le gameplay ? très bon, excellent même: à ce jour, DSF reste l'une de mes meilleurs expérience de conduite vidéoludique (meilleur que GTA, The Crew, ou même Need for Speed,...) on est sur une conduite de type arcade, mais dans le genre voitures années 70: les pneus crissent, les dérapages s'enchainent, les sauts sont grands, les voitures sont lourdes, les collisions sont violentes et ralentissent vraiment la voiture, la sensation de vitesse est bonne (excellente en mode subjectif) et les flics sont plutôt hargneux (ils ne gagnent pas en nombres comme dans un GTA, mais plutôt en efficacité)

sinon, des défauts il y en a: le jeu date de 2011, et déjà à l'époque, il était limite: les cinématiques sont très réussis, mais l'aliasing dans le jeu est plutôt prononcé. un autre point noir vient de la durée de vie: l'histoire se finit en à peu près 5 heures (si on prend son temps), après, comme tout jeu Ubisoft, des objets sont à récupérer partout sur la map (qui est d'ailleurs plutôt grande), ce qui augmente sensiblement la durée de vie, le multijoueur, quant à lui, n'est pas mauvais, mais est sous peuplé (disons que c'est une chance si on trouve une personne)

en conclusion: DSF est un excellent jeu, si vous êtes partisans du "gameplay avant les graphismes", foncez, sinon... foncez quand même, le jeu n'est pas trop cher et pour ce qu'il propose, ce sera toujours plus rentable que d'acheter des sharkcards ou No man's Sky

Datnainsur20
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est beau graphisquement. Concernant le gameplay ca va aussi avec des "shift" qui permettent de *bip* ( pas de spoiler ). Un grand nombre de voiture ancienne et nouvelle sont présentes de la petite voiture pas puissante à la grosse Camaro SS en passant par la Dodge Viper. :)

mecos168
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Driver : San Francisco est un bon jeu, surtout graphiquement. Mais on observe cependant un manque de réalisme évident au niveau du jeu, notamment lors d'une course dans laquelle une Lamborghini à pleine puissance se fait rattraper par des deux chevaux. Aussi lors de la conduite où la voiture aura tendance à faire un dérapage de trop. Ceci dit, le reste en vaut vraiment la chandelle, notamment le mode shift où le fait que l'on puisse acheter ses voitures préférées dans un large choix. Cela reste un bon jeu.

New_User
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce Driver, j'ai pas touché un Driver depuis le 3 sur PS2. Je suis agréablement surpris. C'est en gros un jeu de course scénarisé. Énormément de voitures, une ville vivante, même si elle manque d'animations, un scénario pas trop mal finalement, un doublage de qualité, non vraiment ce Driver se laisse jouer. La feature de shift est un bon atout, même si elle est trop utilisée au cours du jeu. Certaines missions sont assez chiantes et ennuyeuses. Quelques bugs par-ci par là. Par contre, acheter des voitures qu'on peut déjà shifter dehors .. mouai. Globalement, un bon petit jeu.

Ninety-One
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Bon, le jeu est excellent, original et les graphismes discrets mais centrés sur l'essentiel permettent de bien faire tourner le jeu sur les petites configs.
Mais, ce qui m'a énervé, c'est la piètre qualité du portage, qui entraîne la non disponibilité de l'écran partagé sur pc alors que C'EST NOTE SUR LE BOITIER!!!

samby
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est truffé de bonnes idées, la mini-carte qui peut s'aggrandir, la charge sur les voitures, le boost, les shift monstrueux où l'on transforme constamment les voitures de la voie d'en face en kamikaze. La ville est juste énorme, et on est pas obligé de se taper 10 minutes de route pour se rendre sur le prochain lieu d'épreuve (en référence au désastreux burnout). Le problème de driver san francisco, c'est que la conduite y est molle, lente, et ultra répétitive. Bref, c'est juste ultra ennuyeux.

jackseg
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Je l'ai eu sur Steam à un prix dérisoire en pensant être déçu.
C'est tout le contraire, ce jeu est énorme. Je retrouve les sensations arcade du premier Driver, c'est tout simplement génial.
De plus le shift mode est implémenté de façon magistrale et intelligente.

Plus qu'à conseiller.