15.9/20

Quaija
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Je n'irai pas par 4 chemins... Ce Driver, c'est du bon, du très bon même. Techniquement sympathique, le gameplay centré sur la capacité à "shifter" était un sacré pari de la part des développeur. Chapeau messieurs ! Pari remporté allègrement...
Dubitatif au début, je suis finalement totalement charmé par le concept. Les sensations de vitesse sont excellentes, allant de concert avec une map immense et un vaste choix de véhicules, sans parler de l'excellente bande son très 70's.
Étonnamment, l'humour qui ressort de chaque nouveau dialogue avec les passagers que l'on croise lors des nombreux "shifts" effectués au cours d'une partie est un des gros points forts du jeu.
Croustillant...

Glapi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Autant driver 3 était une blague, autant Driver SF est un bon jeu!
On sent que cette opus essait de renouer avec le genre "Driver" sans essayer de recopier gta mais tout en essayant de garder une certaines liberté via le système des changement de corps.

Et ca marche! Un jeu driver tourné à sa sauce le tout dans une ambiance 70-80's vraiment sympa!

Techniquement les décors c'est pas vraiment ca mais les voiture en plus d'être de vrai modèles sont très bien modélisé.
Au niveau de la matrice du jeu et de la sensation de conduite on retrouve enfin les sensation du tout premier driver (les bonne vieille savonnette qui font des drift digne des meilleurs film de course!)

Question bande son: exellent les dialogue sont vraiment variés et amusant, on ce laisse prendre.

Niveau scénario c'est plutôt sympas de ce retrouver du côté des gentils le tout dans une ambiance polar à la "life on mars" pour ceux qui ont connu cette série (qui n'a pas eu beaucoup d'épisodes :( )
Bref on s'égard: Recherchez cette série regardez la et vous aurez comme une impression de déjà vue (joué)

Conclusion: Driver Sf renoue avec ses origine tout en nous servant du nouveau, un bon jeu qui mériterais de relancer la série morte depuis le fiasco du précédent opus.

Roretto
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Franchement pas mal ! Le contenu du jeu est original et sympa, plusieurs heures de jeu rythme par les sons de voiture en perspective.
De beau graphisme et un très bon background je trouve, quelque bug par si par là, mais sa reste un très bon jeu. Je donne donc un 16/20 !

Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un bon Driver, fun, rapide, bourré d'action, et avec un concept vraiment réussi de "switch" entre les véhicules. La map est d'une taille tout à fait respectable, de nombreux modèles de grosses cylindrées sont au rendez-vous (aucune fictive en plus !), il y a de quoi faire ! Bien sûr, l'ensemble est un poil répétitif à la longue, mais c'est là qu'un multi plutôt réussi et tout aussi amusant intervient. Après des épisodes clairement fades, la saga Driver revient donc au top de sa forme pour la plus grand plaisir des fans.

[_Game-Over_]
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Magnifique jeu avec des vraies marque, une conduite agréable qui se prend facilement en main, c'est un bon petit jeu pour se divertir, dommage que c'est peu répétitif et un peu court sinon acheté le : p

Tiidjay
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, très bon Driver ! John Tanner is back, et le plaisir de la conduite y est. Un scénario plutôt bon permettant la conduite d'une multitude de véhicules (vraies licences)grâce au pouvoir de téléportation (pas de panique, ce n'est pas de la SF mais simplement Tanner qui est dans le comma et imagine tout).
La bande son est génial, le gameplay est simplement un des meilleurs en terme de conduite arcade, et les graphismes relativement bon !

Zhatka27
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Pas la peine de tourner autour du pot d'échappement, on peut se réjouir du retour de Driver après toutes ces années de silence. Amateurs de courses-poursuites en mode survirage sur de la musique remuante dans les rues d'une ville mythique, vous trouverez votre compte dans ce nouveau volet des aventures de Tanner. Si le scénario se laisse un peu trop aller par moment, il permet d'intégrer une sacrée nouveauté à un gameplay a priori bien classique : le Shift. Aussi farfelue puisse-t-elle paraître, cette capacité dynamite véritablement le jeu, tout en apportant une certaine variété à un mode solo parfois trop prompt à sombrer dans un train-train répétitif. Ajoutons à cela un multi très bien pensé, riche et franchement fun, et l'on obtient sans doute le meilleur Driver depuis l'épisode originel. Dommage qu'il ait fallu sacrifier la richesse graphique et la crédibilité de l'aire de jeu sur l'autel de la fluidité.

Les plus

• Multi complet et fun

Les moins

• Décors froids et lisses
• Mécanique répétitive
• Scénario trop tiré par les cheveux

[France]
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Petit Rappel la série Driver est déjà bien établie dans l'univers vidéo ludique.
Ici elle nous permet surtout de pouvoir utiliser un grand nombre de voitures différentes.

On incarne un Policier qui a permis l'arrestation d'un criminel notoire Jericho.
Mais pas de chance il réussit à s'échapper.
Là est la trame principale de l'histoire.

Une petite "dose" de pouvoir extra-sensoriel et hop nous voici en lieu et place du conducteur dont on choisit la voiture.
Le système est bien pensé, on se retrouve comme une sorte d'entité "hors-corps" avec une vue aérienne, de là on sélectionne le véhicule que l'on désire et on prend la place du conducteur.
Simple et efficace.
Le plus drôle dans cette technique, c'est que les passagers croient toujours qu'il s'agit de "leur" conducteur, et continuent donc à discuter avec normalement...
L'ambiance musicale n'est pas en reste, suivant les véhicules on passe de la pop à de la Motown et autres genres musicaux.

Les graphismes sont pas trop mal, j'explique :
Les voitures = Très très bien modélisées
Les décors = Bof, on a vu mieux
Les passants = Pas trop mal, par contre ils ont tous de super réflexes pour éviter les voitures!
Pour info ma config pour tout faire tourner à fond en 1920 X 1080 : Athlon 64X2, 3G° Ram, Nvida 480GTX, HD en Sata

La jouabilité:
Il faut un gamepad ou équivalent.
Au clavier ça reste jouable, mais on ne peut pas doser les accélérations, résultat la voiture patine dès les premiers tours de roues.
Faut pas se leurrer ce n'est pas une simulation automobile, c'est de l'arcade.
Après tout est assez simple et permet de bien s'amuser.

Les Voix: La version française est pas trop mal. Avec des hauts et des bas selon les situations.
A noter que certaines scènes de "co-voiturage" sont pleines de réalismes, comme par exemple celle avec la femme qui veut divorcer a cause de la voiture de son chéri...

La musique :
Alors là, attention y'a que du bon...
Entre ambiance 60-70's avec Aretha Franklin, Marlena Shaw etc.
Et morceaux plus modernes comme : Jamiroquai, Beastie Boys, Beck, Robert Palmer...
Franchement ça fait plaisir à entendre.

Les bonus:
On peut revivre certaines courses poursuites d'anthologies du cinéma
Améliorations possibles des voitures
Divers types de courses proposées (essais d'une super sportive, coincer un brigand etc)

Driver ne va pas révolutionner le genre conduite des voitures en ville.
Il reste amusant, la campagne est bien fichue et permet d'exploiter les petits plus du jeu.
L'aspect "open-space" bien que maintenant assez répandu reste très sympa. On n'a pas l'impression d'être cloisonné à une course en particulier.
En plus les vitesses de chargement, lors de changements de secteurs sont très rapides.
Néanmoins elle risque d'être assez courte si on joue pas les missions bonus.
Le mode multijoueur augmentera la durée de vie, mais je n'y ai pas beaucoup joué pour l'instant.

Bref un bon petit jeu sympa.

maxitroll

[Rockstar_Game]
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

max77200
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Tres bon jeu !! une bonne histoire une super carte des graphisme a couper le souffle !! et le Shift ( passer d'une voiture a l'autre ) est une tres bonne idée par exemple pendant une course votre adversaire et devant vous controlez une voiture qui vient en fasse de lui et rentrer lui dedans cela le ralentira idem pour les arrestation je le recommande..

POLlZIA
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Globalement un bon jeu. Bonne campagne. Un bon scénario. Le shift est un gros plus , mais on ne sort pas des voitures ... La ville regorge d'a cotés après avoir fini la trame assez passionnante. Le multi est un peu chiant du fait qu'on peu pas mute les autres , alors quand vous avez Team Rage en face , ca le fait pas. Sinon il est assez complet. Un bon jeu , mais il est a noter que la rejouabilité ... n'es pas géniale.

it4chi95
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Driver San Francisco est un très bon jeu.
La campagne du jeu est très bien, le "shiftage" est une très belle imagination de la part des développeurs. Les graphismes sont magnifiques et de plus l'optimisation est au rendez-vous (contrairement à beaucoup de jeu).

Bravo, j'espère qu'il y aura un prochain Driver.

-maximeak77200-
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

_Soyouz_
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Très bon dans l'ensemble. Intègre de bonnes idée et de très bon graphismes. Gamme de véhicule assez varié. Le shift est très bien fait. A regretter que l'on ne puisse pas sortir de voiture , ainsi que les sous-titres très moche quand ils sont mis. Dans le multi il est déplorable qu'on ne puisse pas muter les gens ... c'est très casse-bonbon d'être avec des gueulard et des Mr.Connard qui mettent de la musique dans leur casque ... Sinon le multi est relativement complet. Un bon petit jeu en somme

-LuckyBastard-
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Concept original ! On prends réellement du plaisir à conduire dans les rues de SanFransisco et shifter mais malheureusement on a vite fait le tour. En un peu plus de 20h, j'ai fait les missions principales et secondaires, on retrouve pas mal de répétitivité dans les formes que prennent les missions. De plus la "physique" des voitures est parfois... bizarre dirais-je.
Bref, j'ai pris du plaisir à y jouer mais je ne pense pas y retourner.
Bon jeux !