15.9/20

Quaija
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Je n'irai pas par 4 chemins... Ce Driver, c'est du bon, du très bon même. Techniquement sympathique, le gameplay centré sur la capacité à "shifter" était un sacré pari de la part des développeur. Chapeau messieurs ! Pari remporté allègrement...
Dubitatif au début, je suis finalement totalement charmé par le concept. Les sensations de vitesse sont excellentes, allant de concert avec une map immense et un vaste choix de véhicules, sans parler de l'excellente bande son très 70's.
Étonnamment, l'humour qui ressort de chaque nouveau dialogue avec les passagers que l'on croise lors des nombreux "shifts" effectués au cours d'une partie est un des gros points forts du jeu.
Croustillant...

Glapi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Autant driver 3 était une blague, autant Driver SF est un bon jeu!
On sent que cette opus essait de renouer avec le genre "Driver" sans essayer de recopier gta mais tout en essayant de garder une certaines liberté via le système des changement de corps.

Et ca marche! Un jeu driver tourné à sa sauce le tout dans une ambiance 70-80's vraiment sympa!

Techniquement les décors c'est pas vraiment ca mais les voiture en plus d'être de vrai modèles sont très bien modélisé.
Au niveau de la matrice du jeu et de la sensation de conduite on retrouve enfin les sensation du tout premier driver (les bonne vieille savonnette qui font des drift digne des meilleurs film de course!)

Question bande son: exellent les dialogue sont vraiment variés et amusant, on ce laisse prendre.

Niveau scénario c'est plutôt sympas de ce retrouver du côté des gentils le tout dans une ambiance polar à la "life on mars" pour ceux qui ont connu cette série (qui n'a pas eu beaucoup d'épisodes :( )
Bref on s'égard: Recherchez cette série regardez la et vous aurez comme une impression de déjà vue (joué)

Conclusion: Driver Sf renoue avec ses origine tout en nous servant du nouveau, un bon jeu qui mériterais de relancer la série morte depuis le fiasco du précédent opus.

Spotvull
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Midtown Madness 2 une décennie plus tard ! Sauf que, beaucoup trop de cinématiques plus gênantes qu'autre chose, et donc un manque de choix de missions.
Bref, j'aurais tout simplement préféré une remouture du fabuleux Midtown Madness 2 (la carte est la même en beaucoup plus beau dans Driver, forcément).

coreylus
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui me laisse perplexe:

Dans ce jeu il ya du bon et du moins bon:

Le scenario:
D'un coté, les cinématiques sont bluffantes mais de l'autre, le scénario n'à rien de transcendant. Sans spoiler disons que ce jeu ne fait que copié le scénario d'un film trés connu dans lequel bruce willis joue.

Le gameplay:
Lui aussi me laisse perplexe. D'un coté il y'a ce systeme de schift qui rend le jeu trop facile tout en décridibilisant le coté sérieux du scénario. De l'autre il a l'aspect conduite qui est trés aboutie à l'image d'un GRID.

La bande son:
Ici pas de doute, tout est excellent

Les graphismes:
Si les voitures sont magnifiques il demeure que les batiments ne sont pas merveilleux. La ville est ici moins belle que ce que l'on peut voir dans un LA Noire.

Durée de vie:
Le scénario principal ma demandé 7h de jeu ce qui est finalement assé court. Les minis jeux complémentaires: courses, poursuites... sont sympa mais copie le système de pas mal de NFS. Rien de bien innovant de ce coté là.

Pour moi ce jeu mérite 13

BalancedRock
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Ah, la renaissance de la série, de bonne vielle poursuite avec de la conduite musclée, des drifts, et des crashs, dans une ville mythique au beau milieu d'un trafic monstrueux!
Le shift est un succès, très bien géré, la possibilité de prendre le contrôle de n'importe quelle voiture est vraiment un plaisir, on regrettera une penchée pour l' irréalisme (bélier, ect...) et des graphismes un peu en retard...
Sinon: INDISPENSABLE POUR LES FANS DE LA SÉRIE!

Dogocanario
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Driver SF est un excellent jeu, la map est grande (pour ne pas dire immense o_O ), la diversité des véhicule et leurs nombre est assez impressionnant et le fait que ce soit des véhicule a vraie licence est un énorme plus pour l'immersion dans le jeu. Coter conduite, c'est très agréable, chaque véhicule a une conduite différente (lourdeur, vitesse, accélération, etc), ils sont superbement bien modélisés et la vue intérieur et très immersive et agréable. Le scénario est très bon et l'utilisation du shift est bien utilisé et tres bien intégré au jeu et au scénario. Coter reproche, techniquement le jeu laisse a désiré, graphisme peu détailler, texture assez pauvre et nombreux bug de collision (les passant et voiture qui traverse des mur...). la faute a un portage console plutôt honteux, tres peut d'option graphique a modifier et un écran réduit au 16/9 ou 4/3 (pas de 16/10, dommage). La durée de vie est assez faible, la faute a une difficulté quasi absente, aucun réel challenge ! Cette difficulté amoindrie est pour moi son plus gros défaut, on est loin de la difficulté de DRIVER !!!! je ne dit pas merci aux "consoleux" a cause de qui les jeux sont moins beau et la difficulté des jeu amoindrie pour leurs correspondre ! C'est honteux ! Driver SF est donc un excellent jeu, mais plomber de defaut qui n'on rien a faire sur PC !

samp34300
Posté le 17 mai 2016 à 18:46

rare les jeux comme celui ci sur touts ur console avec le mode cooperation pour seclater avec son pot c rare tres rare c con de devellopeur son meme plus capable de faire des jeux comme celui ci en multijoueur ils cree des jeux pourri comme call of ya n'a assez

laurentpalace
Posté le 02 mai 2016 à 14:01

Bonjour à tous les serveurs du jeux fonctionne je suis dessus mes il y a plus de joueurs et pour ceux qui le save pas il faux aussi un compte uplay qui et gratuit ce jeux je les acheté il y a 4 jours aujourd'hui J espère trouvé des ami pour jouer à ce jeux

_BaBaX_
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

J'ai fais l’acquisition de ce driver récemment ,
Je l'adore, c'est le premier driver auquel je joue donc je ne suis peut-être pas très objectif par rapport au autre opus mais j'ai de l'experience dans les jeux de ce style comme Burnout paradise , need for speed most wanted 2012 et tous les open world gta like pour ne citer que les plus connu et c'est nettement le jeux où la conduite je trouve est la meilleur , je conduit en vu intérieur et je l'adore même si la vu extérieur est bien aussi .

Quand à l'histoire pour une foie elle est original , je ne l'ai pas encore fini mais je la trouve très sympa et asser longue . La ville est gigantesque les voiture très réaliste et diversifié et le shift permet de toute les tester . En parlant de shift je trouve ça très intéressant et cool . Et pour finir graphiquement c'est très très appréciable et beau pour un jeu de son époque .

Je le recommande à tous les fans d'open world et de voiture

[Scaner]
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

La mission principale se finit en presque 3 heures et les missions annexes en 4 heures, cela est vraiment dommage car c'est un bon jeu après avoir fini toutes les missions il n'y a plus grand-chose à faire. Le multijoueur est vide aucun joueur à l'horizon. Le Shift est la seule chose originale du jeu que j'ai adorée. Cela reste le meilleurs jeux de la série mais, dommage que le jeu soit en PEGI 12.

thedrummer81
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Je m’étais arrêté a l'excellent Driver 2, surement pour laisser passer l'orage Driver 3 avant le beau soleil qu'est Driver San Francisco.

Quel plaisir de retrouver Tanner et Jones sur les routes à travers des missions variées que ce soit en trame principale ou en course unique.
Une grande variété de défis, de nombreux véhicules à débloquer et bien sur le mode shift grande nouveauté qui donnera du rythme aux différentes courses poursuites.

Une excellente surprise qui plaira aux nouveaux comme aux anciens fans Driver de la première heure comme moi.

GoogleBuzz
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Driver San Francisco est une bonne surprise. Je n'avais joué qu'au tout premier à l'époque sur PlayStation et malgré tout ce temps, j'ai retrouvé dans DSF un peu de ces bonnes vieilles sensations avec notre bon vieux John Tanner.
Le concept est original, ce qui permet d'avoir des phases de gameplay nouvelles pour un jeu de voiture et plaisantes à jouer. En contrepartie on a malheureusement quelques phases longuées et très ennuyantes, voire agaçantes, à jouer. Mais une fois ces quelques phases passées, on reprend plaisir à se balader dans la ville. Même si les nombreuses activités secondaires sont largement dispensables et répétitives dans leur ensemble, la ville offre un grand terrain de jeu et ce n'est pas déplaisant. Dommage cependant qu'elle semble assez vide par endroits et qu'on ne puisse pas y jouer de nuit, ça aurait ajouté un plus non négligeable.
Concernant le scénario il est classique mais original et efficace dans son approche. Les dialogues sont agréables et drôles, bien doublés, l'OST fait son travail et le choix des musiques est très bon. La sensation de conduite est bien réalisée, ce qui permet d'avoir de bonnes phases de course-poursuites qui sont pour moi l'un des points forts du jeu, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cela et c'est hyper plaisant.
Cependant si je devais citer trois petits défauts ce serait la réalisation technique un peu limite pour un jeu de 2011, une difficulté parfois mal dosée et le fait de devoir passer par des missions secondaires très répétitives pour faire avancer le scénario et rallonger ainsi la (courte) durée de vie du solo. Mis à part ça Driver San Francisco est un bon jeu, on se prend au jeu et on apprécie rouler dans les rues de San Francisco.
Un jeu fun, sans prise de tête et qui renoue avec l'esprit Driver si j'en crois toutes les critiques. Vivement le retour de Tanner !

caverne_mandos
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Un bon petit jeu ce Driver San Francisco. Sans grandes prétentions, le soft nous donne accès à des courses poursuites bien sympas, rapides et fraîches, notamment grâce à la téléportation. Le rendu graphique est propre et bien fluide, même si le level-design reste un chouia plat ( en même temps, c'est dans la veine de la série ). Bref, un bon jeu, à posséder !

Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Un bon Driver, sympa, rapide, bourré d'action et avec un concept vraiment réussi de "switch" entre les véhicules. La map est d'une taille tout à fait respectable, de nombreux modèles de grosses cylindrées sont au rendez-vous (aucune fictive en plus !), il y a de quoi faire ! Bien sûr, l'ensemble est un poil répétitif à la longue, mais c'est là qu'un multijoueur plutôt réussi et tout aussi amusant intervient. Après des épisodes clairement fades, la saga Driver revient donc au top de sa forme pour la plus grand plaisir des fans.

Mat_Carpentier
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Driver SF est un super jeu ! Je l'ais connu par hasard la capacité de shifter est quand même "spéciale mais très bien exploité!
Point psoitif:
-Shift -Très beau graphisme
-Map énorme -Scénario
-Durée de vie (avec les défis et activité)
Point négatif:
- Le Multijoueur(à mon gout)

marmot84
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Le retour de la licence Driver !! Que de souvenir sur le 1° épisode sorti il y a plus de 10 ans !! Ce jeux est agréable avec un scénario plutôt intéressant et des graphiques agréables.
Le point super intéressant de cet épisode est le nombre de véhicules disponibles (~140) et surtout l'utilisation des licences officielles. Les autres point positifs sont la diversité des missions: course, course poursuite, course par équipes, divers défis...., la bande sonore juste magnifique avec une ambiance 70's funky tout en étant dans un monde actuel et enfin la taille et la diversité des environnements de la map de San Francisco. La durée de vie est acceptable et le niveau de difficulté est variable (certaines "missions" secondaires sont assez corsé à finir). Enfin le système de switch entre les voitures est bizarre au début mais finalement agréable à utiliser.
Si vous aimé la musique funky, r'n'b sauce 70' et les jeux de courses arcades ce jeux est fait pour vous !!

Killer-25
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Driver San Francisco nous réconcilie totalement avec cette série mythique, grâce à une réalisation sans faille et surtout grâce au Shift, une idée lumineuse qui change tout, aussi bien en solo qu'en multi. Une vraie réussite.