15.9/20

Quaija
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Je n'irai pas par 4 chemins... Ce Driver, c'est du bon, du très bon même. Techniquement sympathique, le gameplay centré sur la capacité à "shifter" était un sacré pari de la part des développeur. Chapeau messieurs ! Pari remporté allègrement...
Dubitatif au début, je suis finalement totalement charmé par le concept. Les sensations de vitesse sont excellentes, allant de concert avec une map immense et un vaste choix de véhicules, sans parler de l'excellente bande son très 70's.
Étonnamment, l'humour qui ressort de chaque nouveau dialogue avec les passagers que l'on croise lors des nombreux "shifts" effectués au cours d'une partie est un des gros points forts du jeu.
Croustillant...

Glapi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Autant driver 3 était une blague, autant Driver SF est un bon jeu!
On sent que cette opus essait de renouer avec le genre "Driver" sans essayer de recopier gta mais tout en essayant de garder une certaines liberté via le système des changement de corps.

Et ca marche! Un jeu driver tourné à sa sauce le tout dans une ambiance 70-80's vraiment sympa!

Techniquement les décors c'est pas vraiment ca mais les voiture en plus d'être de vrai modèles sont très bien modélisé.
Au niveau de la matrice du jeu et de la sensation de conduite on retrouve enfin les sensation du tout premier driver (les bonne vieille savonnette qui font des drift digne des meilleurs film de course!)

Question bande son: exellent les dialogue sont vraiment variés et amusant, on ce laisse prendre.

Niveau scénario c'est plutôt sympas de ce retrouver du côté des gentils le tout dans une ambiance polar à la "life on mars" pour ceux qui ont connu cette série (qui n'a pas eu beaucoup d'épisodes :( )
Bref on s'égard: Recherchez cette série regardez la et vous aurez comme une impression de déjà vue (joué)

Conclusion: Driver Sf renoue avec ses origine tout en nous servant du nouveau, un bon jeu qui mériterais de relancer la série morte depuis le fiasco du précédent opus.

nexus763
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

L'idée du shift reste vraiment originale. Malheureusement on bénéficie d'une conduite, de graphismes, de sensations inférieures à GTA4 (sorti en 2008 quand meme...)
Le ressenti de la voiture de Tanner par exemple donne l'impression d'être dans un culbuto, pas dans une muscled car. Une jeu gentillet, rien de plus.

bulter
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu vaut bien ses 16/20! En gros, Graphisme (15) fin, voitures super bien modélisées, manque peut être un peu de détail pour les décors mais en tout pas de F1 requise pour faire tourner ce jeu, ce qui est un bon point! Gameplay (17) énorme, super bonne idée que le shift, conduite prenante! Que du bon! Durée de vie (17) campagne sympathique, histoire intéressante, bonne mise en scène! Multijoueur à couper le souffle! Énormément de mode de jeu plus sympa les un que les autres! Gros coup de coeur pour le multi! Scénario (16) plaisant, histoire prenante et plutôt bien ficelé! Son (16) Musiques sympas et bruitage des voitures super! En gros 16/20 pour un jeu qui arrache en multi! Et plus de 130 voitures avec de vrais licences! Moi je dis foncez! ;)

sam1832
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Salut a tous les connectés, eh oui, enfin, Driver San Francisco et de retour, les fans l'attendait avec impatience, alors, que dire de se nouveau driver. Graphiquement je lui mets 13/20, pour le Son 12/20, scénario 14/20, durée de vie 16/20 les développers ne ce sont pas foulé, il aurait du l'oublier se driver, c'est vraiment pas un jeux a achetée, attendez plutôt driver 4 en 2020, se jeux est a chier pire que test drive, y a totalement y a faire sur ce jeux,

DeanBarker
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Bien peu, sur ce Forum, auront, comme quoi, passé leur jeunesse dans les années '70..
Aussi,la nostalgie peut-elle m'inciter a perdre un peu d'objectivité.
Mais,avec recul et discernement, indéniablement, le dernier opus de Driver se révèle d'excellente qualité.
Que tous ceux qui ont aimé Bullit où Starsky et Hutch se précipitent !
Voyageant dans le temps, mélangeant véhicules des années 60 a nos jours sans que l'anachronisme ne soit choquant, Driver offre un Mode Solo passionnant.. et un Multi survitaminé !
La ville de San Francisco est très jolie (sans être superbe, pour autant) et offre un vaste terrain de jeu, propice aux cascades les plus folles.
Vraiment, un très (très) bon jeu !
Enjoy.

Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

J'ai terminé le jeu en moins d'une semaine. Arrivé au bout je me suis dis que je ne rejouerai plus jamais à ce jeu. En effet la rupture entre les anciens Driver et celui-ci est tellement grosse que les créateurs auraient dû appeler ce jeu sous un autre nom que Driver. En effet le style de jeu n'est plus le même, avant on arrivait dans la ville, on faisait des missions, on avait une réputation... etc. Sauf que là je n'ai pas vraiment vu cet aspect dans cet épisode. Les missions n'en parlons pas, elles sont nulles. Dans le précédent Driver j'avais été un peu déçu des missions mais le reste compensait mais là c'est la catastrophe. En plus les graphismes sont moches on a l'impression d'être revenu en arrière tellement c'est hideux.

StarForce8
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

franchement ubisoft a vraiment détruit la série

la ville n'a absolument rien d'attirant,celles des premiers étaient largement mieux,la conduite est devenue ultra arcade ,on dirais qu'on conduit des savonnettes et leur système a lacon pour changer de voiture est juste horrible

en fait l’âme des drivers a complètement disparue
après resident evil,burnout,need for speed,etc c'est driver qui est une série morte

en meme temps je m'attendais pas a mieux de la part d'ubisoft

bigbigalexis
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Après un Driv3r plus que médiocre, Ubisoft nous offre un jeu magnifique avec une parfaite modélisation de la splendide ville de San Francisco. Les voitures sont super réalistes tant par leur aspect que par leurs performances.
Les nombreuses mission et la grande liberté d'explorer cette ville ne me font pas regretter cet achat!

marlix59
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Bon scenarre mais alors une IA plus que catastrophique des beaux graphismes sur la voiture mais mieux vaut ne pas regarder autour. Les missions annexes sont répétitive et je ne comprend pas que l'on puisse acheter des voitures déjà présente sur la map

saucetartarebe
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

20/20 , ce jeu est une pure merveille , la meilleure de simulation arcade avec cette in vention EXTRAORDINAIRE le shift ! Moi qui pensait au début en découvrant les trailers qu'avec le shift le jeu allait foirer mais pas du tout ! Maintenant j'aimerais qu'il soit présent dans chaque jeu d'arcade de course !! Je dois etre à 1000 heures de jeu , c'est un plaisir de rouelr avec des dizaines de voitures , des bus , des camions , des courses poursuites , des défis tout au long de notre route , une histoire bien inventée qui nous donne envie de refaire une autre enquête ! En attendant et en espèrant une suite de ce qui est pour moi le meilleur jeu en terme de simulation arcade ! Bon jeu, bonnes courses.

breizhman76
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Étant fan du tout premier driver qui a révolutionné mes jeux vidéo de voitures à l'époque. Aujourd'hui je peux enfin dire que j'ai retrouvé un jeu du même calibre. Graphisme intéressant, musique géniale. Quand au shift c'est la grosse nouveauté qui finalement est très bien intégré dans le gameplay (bravo aux développeurs). C'est même parfois jouissif de pouvoir faire sa pendant certaine mission. Le jeu satisfera tous le monde (les fans de la première heure ainsi que les novices). Quand aux voitures y'en a plein.... Et la conduite est assez bien reproduite (plus facile de conduire une porche qu'un bus). Pour les gens comme moi qui cherche un genre de jeu à la GTA mais sa les longues balade à pied et un choix de durée de vie ( j'ai juste fait les mission principale du scénario) Ce jeu est a essayé de tout urgence.

lacrimosa09
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

J ai vraiment pas aimé. Premierement car la carte est minuscule, pas de free ride comme dans TDU 2, qui pour ma part est beaucoup plus interessant et immersif. Puis les graphismes ne sont pas si top. La conduite tres molle et le graphisme interieur des voitures est moche, tres succint. J´ai preferé Midnight Club LA ou encore mieux le Test Drive Unlimited 2.

fredmercury
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

je joue ce jeu très récent sur pc avec clavier,on passe sont temps à appuyer sur entrée ^pour passer les sous menus,les vidéos incessantes qui réduisent bien entendu la durée de vie du jeu,graphiquement c'est très arcade c’est léché mais sans plus la bande son est bien faite par contre la VF des dialogues est ridicule toujours les mêmes voix voix graves débiles, gameplay pas top du tout ,les voitures sont alimentées scotché au bitume l'IA est vraiment faiblarde avec des respawn de voiture à chaque tournant , de plus à peine un mur touché on se retrouve de l'autre coté ridicule, c'est entre need for speed et blur ça n'a rien à voir avec le driver que je jouais magnifiquement sur PS1

lebretonfanfifa
Posté le 04 févr. 2021 à 07:26

je viens de replonger dans jeu que j'ai adoré faire la première fois que je l'ai eu, je prends toujours autant de plaisir, les graphismes sont très bien, le fait de shifté d'une voiture à l'autre est vraiment royal. je vais passer du temps dessus ces prochaines semaines çà ne fait aucun doute :)

blak27
Posté le 28 janv. 2020 à 03:45

Même après des année j'y joue encore , je suis un grands fan de driver , les opus entre driver 2 et san francisco m'avais déçus. Et clairement Tanner est de retour. on as du plaisir a prendre en main les véhicules , a réussir nos courses poursuites ou même a se balader.
Le gameplay est travaillé , l'histoire est genial que du bon . bravo au studio.

Silopsis
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Il fait du bien ce Driver !
Après une bonne absence, j'ai étais surpris de voir un retour. Et un bon retour !
On commence graphiquement, c'est plutôt correcte, les voitures sont toutes très bien modélisées, de beaux reflets, des intérieurs tous personnalisés, très sympa (les rétro par contre ne reflète pas ce qu’il y a derrière, et sont donc inutiles).
Niveau background, on est Tanner, le fameux, qui peut switcher de voiture en voiture, ce qui offre pas mal de possiblilités dans le gameplay, même si on peut trouver ça répétitif à force.
On retrouve pas mal de missions principales et une tripotés de secondaire, avec des clins d’œil au Driver premier du nom sur ps1.
Le reste de la ville, bien moins bien modélisés, est agréable à visiter, et on prends surtout plaisir à swicher pour choisir la voiture qu'il nous plaît.
La conduite est agréable, mais trop tournée arcade pour la série, petite déception, mais rien de méchant.
Les musiques par contre sont très limitées, une petite poignée, même pas répertoriées par genre, dont seulement 4 m'ont plu...

Au final, ça reste un très bon jeu pour les fans de la série, et pour ceux qui serait tenté de le prendre, allez y :-)