15.9/20

Quaija
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Je n'irai pas par 4 chemins... Ce Driver, c'est du bon, du très bon même. Techniquement sympathique, le gameplay centré sur la capacité à "shifter" était un sacré pari de la part des développeur. Chapeau messieurs ! Pari remporté allègrement...
Dubitatif au début, je suis finalement totalement charmé par le concept. Les sensations de vitesse sont excellentes, allant de concert avec une map immense et un vaste choix de véhicules, sans parler de l'excellente bande son très 70's.
Étonnamment, l'humour qui ressort de chaque nouveau dialogue avec les passagers que l'on croise lors des nombreux "shifts" effectués au cours d'une partie est un des gros points forts du jeu.
Croustillant...

Glapi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Autant driver 3 était une blague, autant Driver SF est un bon jeu!
On sent que cette opus essait de renouer avec le genre "Driver" sans essayer de recopier gta mais tout en essayant de garder une certaines liberté via le système des changement de corps.

Et ca marche! Un jeu driver tourné à sa sauce le tout dans une ambiance 70-80's vraiment sympa!

Techniquement les décors c'est pas vraiment ca mais les voiture en plus d'être de vrai modèles sont très bien modélisé.
Au niveau de la matrice du jeu et de la sensation de conduite on retrouve enfin les sensation du tout premier driver (les bonne vieille savonnette qui font des drift digne des meilleurs film de course!)

Question bande son: exellent les dialogue sont vraiment variés et amusant, on ce laisse prendre.

Niveau scénario c'est plutôt sympas de ce retrouver du côté des gentils le tout dans une ambiance polar à la "life on mars" pour ceux qui ont connu cette série (qui n'a pas eu beaucoup d'épisodes :( )
Bref on s'égard: Recherchez cette série regardez la et vous aurez comme une impression de déjà vue (joué)

Conclusion: Driver Sf renoue avec ses origine tout en nous servant du nouveau, un bon jeu qui mériterais de relancer la série morte depuis le fiasco du précédent opus.

Ideologique
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Une réalisation graphique à la hauteur de ce que l'on exige de nos jours, un scénario assez intéressant, une multitude de véhicules fidellements reproduits, un jeu accessible à tous, voilà ce que l'on peut dire de ce driver. Le concept du shift relance l'intéret des jeux de courses et permet d'imposer un autre rythme ainsi que différentes possibilités pour réaliser les missions.

Vietnamiens
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Shifter ? à oublier ...
Le jeu est graphiquement très bien réalisé, mais la réalisme est totalement à revoir. Le système du "Shift" est à mes yeux très mauvais, préférant largement un personnage qui sort de sa voiture, chose qui offre plus de liberté. Le scénario laisse à désirer ... Il faut aussi réussir à savoir qui nous incarnons ... Un flic mort qui vit à travers les autres ? Très réaliste !
J'apprécie néanmoins la présence de licences officielles, et les véhicules sont très bien modélisé. Sur cet épisode, Driver ne pers pas son plaisir de conduite.

The_Iron-Man
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Innovant ! Ce concept qui consiste a shifter est intéressant, et bien mis en œuvre. On dispose d'un vaste choix de voitures, les graphismes sont bien faits (surtout lors des cinématiques).
Cependant, je trouve que cela manque de fusillade, et autres choses du genre que l'on retrouverai dans un jeux ou le personnage sort de sa voiture mais l’intérêt de ce Driver consiste a Shifter de voiture en voiture alors on passe et on se prend au jeu !

VicMackey62
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Très bon jeux ! Bon d'accord j'ai préférée Driver 1 sur la PS1 mais cette opus est vraiment pas mal. De très jolie graphismes a regarder et les sons des voitures sont vraiment agréable a écouter. La modélisation des véhicules sont vraiment sublime ! Un peu trop facile a mon gout mais il en vaut la peine.

Walter--Sobchak
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Moi qui n'aime pas les jeu de voiture trop arcade car fervent défenseur des simulation, je doit dire que ce driver m'a bien plu ! Déjà c'est driver, ça rappel les souvenirs de la playstation, mais il y a énormément de nouveauté et d'idées nouvelles. L'histoire est sympa a suivre, le gamplay très bon et toutes les fameuse idées sont bien appliqué, on prend donc beaucoup de plaisir, j'ai donc trouvé la campagne solo un peu courte. Le multi quand a lui manque de monde, dommage car la aussi, les idées sont bonnes.

aztazt
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment super complet, d'une durée de vie remarquable, avec une ville énorme et une quantité de véhicules impressionnants. Le concept du shifting est excellent (difficile à expliquer, il faut essayer).
Bref, je m'attendais à un jeu d'arcade somme toute assez moyen, et je suis tombé sur une perle qui regorge de bonnes idées dans le gameplay, dans les missions à mener et avec un vrai scénario sympa en mode solo. Seul mini bémol qui ne m'a pas dérangé pour finir le jeu néanmoins (bien que je sois hyper exigeant avec ça à chaque fois...), le comportement de la voiture lorsqu'on la conduit au clavier. La direction est un poil trop lente (elle est réactive, mais les roues tournent trop lentement, de quelques degrés par seconde... ok, ce n'est pas une simulation, mais c'eût été plus sympa à jouer amha. Je n'ai pas essayé au volant ou gamepad.

thomaspsg2012
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est un grand un jeu....graphismes superbe ,tres bonne idée du shift,beaucoup de voiture a debloquer , beaucoup de mission secondaire ,mais aussi un bon scenario mais s'il est tres court !!mais aussi un bon jeu multi !!me voila passer au point faible comme je le disais scenario tres court jeu lassant au bout d'un moment ..mode multi assez bien au debut mais a la fin ca devient lassant et + on doit attendre pelin de temps et aussi il n'y pas le fameu tramway de san francisco !!Pour un driver jeu assez decevant ,mai pour un jeu de voiture normal assez bien mai ne l'oublions pas les 2 derniers opus sont mieux que celui la malgré une bonne idée pour le shift

hugo79100
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

le jeu est très bien construit,super graphisme, super jouabilité et bande de son assez bien.Très cool,moi personnellement moi j'ai bien aimé .j'aime bien les mission,les crash ect... Mais ce qui est embêtant c'est qu'on ne peut pas prendre une manette clé usb,on est obliger de prendre le clavier ou la manette xbox c chien

bab734
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

driver san francisco est malgr son moteur graphique un peu vieillissant est un jeu qui est beau:
les cinematique de face a face ont se croirait dans un film c'est super appliqué les véhicules sont assez bien modélisés.
pour le gameplay ca reste du driver mais ayant adoré lé premier :coeur: j'ai adoré celui ci car tres simple a prendre en main meme si je me débrouille bien dans ce genre de jeu. meme si je dois l'avouer j'avais un peu peur que le jeu devienne un eu pourrave avec le shift
le scénario est déroutant coma :vrai? faux ? ville shift :imagination?ou pas?
mais super (il comprend au fur et a mesure et nous aussi) meme si parfois c'est un peu tiré par les cheveux
pour le multi perso il est vide
mais ca reste quand meme un tres bon jeu
il merite d'apres moi 19/20

_tigershoot_
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Super comme jeu! Les sensations d'un jeu de course sont là, il y a beaucoup de beaux modèles de caisse, on s'y amuse vraiment bien.
L'idée du Shift est bizarre mais on s'y habitue.
Les graphismes sont correct, le gameplay adéquat à chaque bagnole, la difficulté bien dosée.
Je mets un 16/20 tout à fait logique.
Seul bémol: Limité à une seule ville

napster2000
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

malgré le manque de pression du mode shift et les nombreux dérapage tout i y est ,le graphisme le scénario les détaille les voiture sa mérite un 17/20 surtout pour le mode shift

rediger par napster-games
plus d'info sur napster2000-games@live.fr

M_Fenix
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Driver est un jeu vraiment bon. Il est plutôt beau graphiquement et le gameplay est vraiment bien notamment grâce au shift. les missions sont sympathique et jouissif. La ville est vraiment bien et on prend plaisir à faire des courses poursuites dedans, comme dans les grand films hollywoodien. Il y a une grande variété de voitures qui donnent du plaisir à conduire.
Bref Driver San Francisco est vraiment un bon jeu

ghetto13
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Vraiment orienté arcade, ce DSF prend un "tournant" très différent de la série. Vous contrôlez les voitures (en réalité les chauffeurs) et vous devrez grâce à ce pouvoir mener à bien vos missions principales et secondaires. Les graphismes du jeu sont impeccables, très soignés, les dégâts sont bien faits, les effets (Shifts) sont bien réalisés. On y retrouve de vrais voitures, et ça, ça fait plaisir. On peut par ailleurs acheter des garages et des voitures, il vous suffira donc de choisir votre voiture au garage pour l'avoir (les voitures rares apparaissent aléatoirement dans le trafic routier). Le scénario est bien fait, sans être exceptionnel, il est intriguant, coupé de cinématiques, etc. Le gameplay est aussi de bonne facture. Le drift, les cascades et le score de conduite dangereuse seront de la partie ! En bref, un jeu qui mérite qu'on l'essaie, mais très prenant pour peu que l'on apprécie le style de celui-ci.

Omer74
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Ce driver est très différents des anciens il en déroutera plus d'un durant les premières heures de jeu mais au final il mérite qu'on s'y attarde, car il est bien fait et bien finis.
La ville est grande, les missions nombreuses et les voitures au tops.
Si vous aimez les jeux de bagnoles types arcades et vous défoulez, allez y :)

bafab
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est plutot reussi visuellement bien que pas tres fidele a san francisco, je voulais me ballader sur market street et prendre sur california et.... c'est pas tres ressemblant ... mais bon, le jeu est fun et plutot prenant, c'est l'essentiel :)