15.9/20

Quaija
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Je n'irai pas par 4 chemins... Ce Driver, c'est du bon, du très bon même. Techniquement sympathique, le gameplay centré sur la capacité à "shifter" était un sacré pari de la part des développeur. Chapeau messieurs ! Pari remporté allègrement...
Dubitatif au début, je suis finalement totalement charmé par le concept. Les sensations de vitesse sont excellentes, allant de concert avec une map immense et un vaste choix de véhicules, sans parler de l'excellente bande son très 70's.
Étonnamment, l'humour qui ressort de chaque nouveau dialogue avec les passagers que l'on croise lors des nombreux "shifts" effectués au cours d'une partie est un des gros points forts du jeu.
Croustillant...

Glapi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Autant driver 3 était une blague, autant Driver SF est un bon jeu!
On sent que cette opus essait de renouer avec le genre "Driver" sans essayer de recopier gta mais tout en essayant de garder une certaines liberté via le système des changement de corps.

Et ca marche! Un jeu driver tourné à sa sauce le tout dans une ambiance 70-80's vraiment sympa!

Techniquement les décors c'est pas vraiment ca mais les voiture en plus d'être de vrai modèles sont très bien modélisé.
Au niveau de la matrice du jeu et de la sensation de conduite on retrouve enfin les sensation du tout premier driver (les bonne vieille savonnette qui font des drift digne des meilleurs film de course!)

Question bande son: exellent les dialogue sont vraiment variés et amusant, on ce laisse prendre.

Niveau scénario c'est plutôt sympas de ce retrouver du côté des gentils le tout dans une ambiance polar à la "life on mars" pour ceux qui ont connu cette série (qui n'a pas eu beaucoup d'épisodes :( )
Bref on s'égard: Recherchez cette série regardez la et vous aurez comme une impression de déjà vue (joué)

Conclusion: Driver Sf renoue avec ses origine tout en nous servant du nouveau, un bon jeu qui mériterais de relancer la série morte depuis le fiasco du précédent opus.

DArk_Fighter_AM
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Driver San Francisco, le Driver qui relance la série. En effet, j'ai hésité avant de l'acheter au fait que j'ai tester la démo sur PS3, mais tout comme driver premier du nom, les graphismes de Driver San Francisco sur PC sont très bien, et dès qu'on est dans une cinématique, le jeu excelle. Le plaisir de conduite y est vraiment et très nerveux, et le shift est vraiment un concept original. Franchement Driver San Francisco est excellent.

CitroenDS3WRC
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu ! De tres beau graphismes , beaucoup de véhicules sous licences Malgres un scenario beaucoup trop court , les exploits et activités sont toutes plus dures que les autres ! Le mode multijoueur est pas mal Un tres bon jeu dans l'ensemble

James_ptg
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

franchement en retard niveau graphique ! quel honte.
la conduite est franchement pas terrible (GTA IV qui n'est pas un jeu uniquement de conduite, s'en sort mille fois mieux)

et les environnement sont très fermer.

a éviter vraiment.

goreng
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Excellent Jeu, bien plus fun que parallel lines malgré l'absence des phases à pied. Le shift est très sympa. La ville et le choix de voitures bien modelisees et des dizaines de défis annexes relativement variés contribuent à cette experience positive. Malgré tout apres quelques temps, on finit par tourner quand meme en rond. De plus je degrade un peu plus ma note car je trouve absolument scandaleux qu'il n y ait pas de possibilité d'utiliser n'importe quel gamepad a part ceux que les développeurs ont daignés nous accorder, à savoir le xbox360. Certes avec un émulateur, on peut quand même jouer avec une manette lambda mais non sans perdre des fonctions (ma manette a plus de boutons qu'une X360) et je ne peux pas configurer exactement la manette comme je le souhaite et suis donc obligé de jouer avec une config qui ne me sied pas du tout. (car certains attributs comme "tourner, zoom avant, regard arrière" sont obligatoires. Cela ruine un peu mon experience et donc a la place d un 16, v'la un 14

moulou
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Excellente surprise que fut ce Driver dont le dernier opus auquel j'ai joué était le 2. Le fait de ne pas pouvoir descendre de sa voiture n'est absolument pas handicapant. Malgré le shift qui s'avère faciliter le jeu au possible, on prend tout de même un plaisir fou à encastrer toutes les voitures dans sa cible, supporté par des dialogues parfois hilarants. Le scénario est d'ailleurs pour une fois très original.

shell83
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Je lui met un peu plus que la moyenne juste parce qu'il reste plaisant a jouer a petites doses.
La conduite est extra! c'est le gros point fort du jeu!
Mais ça s’arrête la..
Il s'agit d'un portage moisi de console a PC.
Aucun soin particulier ou amélioration, c'est graphiquement très en retard.
Il n'y a que le strict minimum niveau option graphique.
Il y a un menu "Volant" dans la configuration des commandes, mais il ne reconnait même pas le volant le plus populaire sur PC (le G25).
Il ne fonctionne pas en 3d avec le kit Nvidia 3d Vision.
Le son des moteur a lui aussi quelques années de retard.
Le shift qui me faisais très peur au début, n'est pas si mal que ça, mais il est trop sollicité et les missions sont très répétitives.

Si vous possédez une console en plus du PC, prenez le sur Console, la version PC n'apporte rien de plus...

-The_Killer-AM
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Driver San Francisco, le Driver qui relance la série. J'ai hésité longuement avant de l'acheter, car graphiquement sur console (ps3 démo) c'était pas terrible. Mais comme driver 1, les graphismes de Driver San Francisco sur PC sont superbes, je les trouve nettement mieux que sur console, et dès qu'on est dans une cinématique, le jeu excelle. Le plaisir de conduite y est vraiment, et le shift est vraiment un concept original. Franchement Driver San Francisco est excellent.

kalel-59190
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Driver San Francisco est pour moi une réelle déception.
Les graphismes sont beau mais ça manque cruellement de réalisme.
Le shifte est pas mal même si ça baisse grandement la difficulté.
Le scénario est pire qu'ennuyeux !
Je rajoute quand même 2 points pour le multijoueur qui est tout de même plaisant.
Bref je ne le conseil pas, encore voulu faire trop alors qu'au final c'est pas grand chose..

gwen3
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Driver San Francisco, le driver est de retour dans un épisode assez psychédélique par le scénario. Les graphismes sont vraiment bon, les nombreuses voitures sont modélisées avec soin mais la ville est juste correcte à mon goût... la maniabilité à la manette est excellente et la vue intérieure est jouable, on se prend vite au jeu mais un sentiment de lassitude se fait rapidement sentir. La durée de jeu est immense si on le souhaite mais on fait souvent les même choses pour arriver plus facilement à gagner l'épreuve (on shifte tout le temps) . Le shift aurait pu être une bonne idée mais dans un driver, ça me laisse pantois, surtout lorsque le scénario se dévoile, là c'est carrément la fête du slip tellement c'est tordu, je ne parle même pas de la mission où l'on se prend des voitures sur la tronche... Totalement irréaliste et bien loin d'un driver 1.. A vrai dire un bon jeu, sympa à faire une fois, mais vraiment loin de driver 1 niveau scénario (et difficulté d'ailleurs). 14/20

Gooooogle
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Les personnes qui notent sur un critère de graphismes... Vraiment idiot. Bah oui c'est pas Crysis ou Battlefield 3, et alors, c'est une raison pour le désinstaller ? Pour tout amateur de jeux de voiture arcade et fans des anciens, ce Driver c'est tout simplement un concentré de fun, avec une très bonne ambiance et de bonnes idées de gameplay ! Il s'agit ni plus, ni moins, du meilleur jeu de sa catégorie pour l'année 2011.

sdsan
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Un des rares jeux dans le genre sur PC fun et bien optimisé. Je trouve la ville plus facile à mémoriser que burnout paradise, les challenges plus intéressants que TDU 2. Midnight club Los Angeles n'étant pas sorti sur PC, Driver mérite une bonne note, aussi grâce à ses ralentis basiques mais existants et le shift. Sauf erreur de ma part, où est passé la possibilité de jouer en écran partagé comme indiqué dans le test et sur le boitier, comme crash time 4 (d'où seulement un 13)?

Dreik
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

L’intérêt de ce titre me rappel une autre licence d'ubisoft, à savoir assassin's creed 1er du nom, prometteur et finalement ultra répétitif et ennuyeux au possible.

Côté graphismes, comme d'habitude avec les titres PC made in ubisoft, ce titre ne brille pas par sa réalisation et se paye même le luxe d'avoir des cinématiques parfois de piètre qualité, des problèmes de synchro et le doublage sans être ce que j'ai vu de pire est tout de même loin de ce que j'ai vu de meilleur.

Driver SF est donc pour moi un titre tout à fait dispensable sur PC.

TheDude747
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Un Très bon Driver et comme l'a dit un autre internaute, un très bon reboot pour la série !
Je trouve les sensations de pilotage bonnes, l'atmosphère du jeu est vraiment bonne enfant, pas trop violent au contraire des jeux de notre époque.
Les graphismes sont assez jolis, en particulier les voitures très bien modélisées.
La ville est grande et possède son charme (normal c'est une vraie ville me direz-vous), enfin bref très bien réalisé tout ça.
Et pour finir le jeu est FUN, point très important. Donc je suis vraiment décidé à lui coller un 18/20, il le mérite vraiment selon moi.
Bon jeu a tous.

full_tera
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Ubisoft a raté son pari en essayant de réhabiliter le premier Driver. La finition n'est pas au rendez-vous en ce qui concerne les cinématiques, les voix .... le pilotage est correct mais on s'attendait à un peu mieux

timo_luis
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Driver san francisco est enfin sorti . ce titre de driver ma vraiment ebloui je l'ai trouvé exelent .les graphismes sont bien fait .Dans ce nouvel opus de la série nous avons affaire a du nouveau gameplay comme le shift, qui permet de passer d'une voiture à l'autre ,seul le shift merite un 19/20 je croyais au début, que ce n'était pas une bonne idée mais quand je l'ais essayé j'ai changé d'avis dans les 20 premiéres minutes .mais le seul défaut c'est que le scénario n'ést pas trés long ,sans oublié les 120 voitures de marques et de tout genre qu'on achète avec les points qu'on gagne, avec des détaile très bien modélisées,. pour moi Je met 19 sur 20 car franchement je trouve ce jeux magnifique bien réussi, on ne peut pas s'ennuier avec ,l'équipe ubisoft afait un trés trés bon trvaille je les filicite pour leur jeu qui est bien fait,derniére chose achetéz ce trés bon jeux je vous promets que vous ne le regrétiéz pas.