15.9/20

Quaija
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Je n'irai pas par 4 chemins... Ce Driver, c'est du bon, du très bon même. Techniquement sympathique, le gameplay centré sur la capacité à "shifter" était un sacré pari de la part des développeur. Chapeau messieurs ! Pari remporté allègrement...
Dubitatif au début, je suis finalement totalement charmé par le concept. Les sensations de vitesse sont excellentes, allant de concert avec une map immense et un vaste choix de véhicules, sans parler de l'excellente bande son très 70's.
Étonnamment, l'humour qui ressort de chaque nouveau dialogue avec les passagers que l'on croise lors des nombreux "shifts" effectués au cours d'une partie est un des gros points forts du jeu.
Croustillant...

Glapi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Autant driver 3 était une blague, autant Driver SF est un bon jeu!
On sent que cette opus essait de renouer avec le genre "Driver" sans essayer de recopier gta mais tout en essayant de garder une certaines liberté via le système des changement de corps.

Et ca marche! Un jeu driver tourné à sa sauce le tout dans une ambiance 70-80's vraiment sympa!

Techniquement les décors c'est pas vraiment ca mais les voiture en plus d'être de vrai modèles sont très bien modélisé.
Au niveau de la matrice du jeu et de la sensation de conduite on retrouve enfin les sensation du tout premier driver (les bonne vieille savonnette qui font des drift digne des meilleurs film de course!)

Question bande son: exellent les dialogue sont vraiment variés et amusant, on ce laisse prendre.

Niveau scénario c'est plutôt sympas de ce retrouver du côté des gentils le tout dans une ambiance polar à la "life on mars" pour ceux qui ont connu cette série (qui n'a pas eu beaucoup d'épisodes :( )
Bref on s'égard: Recherchez cette série regardez la et vous aurez comme une impression de déjà vue (joué)

Conclusion: Driver Sf renoue avec ses origine tout en nous servant du nouveau, un bon jeu qui mériterais de relancer la série morte depuis le fiasco du précédent opus.

Susanoo
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Véritable fusion de Burnout et Need For Speed , Driver San Francisco m'a beaucoup plu dans l'ensemble par le fait que l'on prend une grosse claque niveau visuel et sonore. Nous avons une liberté totale , on peut choisir d'effectuer les missions ou bien s'amuser comme un petit fou en essayant d'imiter le Transporteur ^^. Il y a aussi un gros point fort puisque nous avons à disposition des marques connues , telles que Alfa Romeo , Dodge , Chevrolet etc... Ce jeu nous propoe aussi un scénario plutôt intéressant dans l'ensemble , vraiment bien joué.

Tamisere
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Driver reviens en force avec ce nouvel épisode signé San Francisco (clin d'oeil au premier?) qui nous replonge dans l'ambiance du premier du nom avec ses pentes abruptes et bourrée d'adrénaline. LE jeux fait donc un retour au sources mais pas seulement puisque il intègre d'une manière brio le "shift". Alors qu'on pensait tous a un bide il s'avère justement que se système reste le point fort de ce Driver. La liberté est totale. Plus de changement de véhicule à la GTA like. La bande son, graphismes et le gameplay reste tout à fait correcte et très vite assimilés. Le scénario quand à lui manque d'originalité surtout vers la fin. Le jeux vaut le détour et les nostalgiques se rappelleront du premier du nom.

maxlebanez
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais été autant surpris de la qualité d'un jeu vidéo depuis longtemps. Tout y est, un grand nombres de voitures, une bonne durée de vie et un gameplay facile à prendre en main. Je vous garantit que vous ne serez pas déçu. C'est un must si vous aimez moindrement les voitures et surtout du au fait que Need For Speed est (selon moi) en chute libre.

maxou1306
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment bien ficeler, où l'on peut se balader entre la fiction et la réalité, tout en gardant un oeil sur le monde "réel" avec l'insertion de très nombreux modèles de voitures que l'on connait en Europe.
De plus, cette sensation de se balader entre les voiture à l'aide du "shift" nous donne l'impression d'une totale liberté assez agréable à vivre dans le jeu.
Nous pouvons également nous apercevoir que les graphismes sont vraiment exceptionnels, sans demander énormément de ressources, contrairement à GTA IV, qui lui, en nécessite nettement plus.
Toutefois, nous pouvons remarquer que certains sons (tel qu'au moment des choques entre voitures ou dérapages) sont assez répétitifs.

asse42_2007
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Au départ je ne croyais pas trop à ce jeu notamment le système du shift. Mais après quelques minutes de jeux j'ai tout de suite accroché. La prise en main du shift et vraiment très rapide et le concept est très bien pensé. La ville de San Francisco est très bien faite, ainsi que les voitures. Le gros défaut de ce jeu est le scénario. Les derniers chapitres du jeux sont littéralement bâcler. La durée de vie du jeu est quand même très bonne (17/20h) grâce notamment au défi qui sont extrêmement nombreux. Certains trouveront le jeu répétitif et ils auront surement raison mais cela reste quand même un très bon jeu, dans l'esprit de Driver. 100 fois mieu que les précédents qui voulait trop "concurencer GTA".

Robino4
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu génial. Tout d'abord la gamme de voitures est grande et variée. La ville de San Fransico est superbe. Les effets sonores et la jouabilité sont excellent. De plus la possibilité de conduire chaque voiture croisée rends le jeu plus intérressant.
Je conseille ce jeu.

Tofory
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

EXCELLENT,Excellent et encore une fois excellent. Ce jeu est très sympa ,on y prend tout de suite gout. Les graphismes sont réalistes. Je conseil aussi ce jeu parce que le fait de pouvoir conduire toutes les voitures que l'on voit et de pouvoir se balader où on veut dans San Francisco est très agréable.

TJackson
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Driver : SF, reprend les rênnes de la série après de longues années d'attente du prochain opus.
Côté graphique, ça passe amplement, la jouabilité est bonne, les effets sonores sont assez bons, le scénario est carrément bien foutu.
Petite nouveauté dans cette épisode, le shift, qui permet de switcher d'un véhicule à un autre en se plongeant dans le corps du conducteur.
Driver : SF, à la fois un jeu de course et d'action.

Beef_Bass
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Après une sieste que Reflections se semblait être octroyée depuis trop longtemps, on attendait pas autant de leurs parts!
C'est quand même bien plaisant de revoir Gerard Tanner & Jean-Louis Jericho dans de nouvelles aventures à travers la cité de SF.
Bref, graphiquement moelleux, scénariquement simpliste & tendrement chocolat. On aime se laisser glisser le cul avec les drifts de sa bagnole! On retrouve des centaines de modèles superbement modélisés!
Bref, j'ai un peu la flemme d'argumenter! J'ai adoré ce jeu, le concept du SHIFT! 3
Enjoy Gamin'

viper_mangusta
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Ayant joué à driver 1, 2 et 3 j'ai été agréablement surpris par driver SF.

Avec le shift je m'étais dit "C'est quoi cette merde encore", mais c'est parfaitement exploité. Ça colle parfaitement avec le scénar, et ça n'affecte en rien la jouabilité. Avec cette méthodes c'est comme un retour au sources plus que parfait, car driver n'est en rien un GTA-like comme le 3 avait voulu nous le faire croire.

Scénario digne d'un film policier Hollywoodien original, une jouabilité parfaite, des dialogues à mourir de rire des graphismes très réussis et un panel de voiture assez bluffant.

Seul bémol les voitures qui semblent plus au moins rare au cours du jeu.

DELTA-59
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Une réalisation graphique à la hauteur de ce que l'on exige de nos jours, un scénario assez intéressant, une multitude de véhicules fidellements reproduits, un jeu accessible à tous, voilà ce que l'on peut dire de ce driver.
Le concept du shift relance l'intéret des jeux de courses et permet d'imposer un autre rythme ainsi que différentes possibilités pour réaliser les missions.

djbull2004
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

J'ai vraiment aimé le jeu, très bien graphiquement et on se prend vraiment dans l'histoire, sans parler de la durée de vie qui est vraiment longue et d'un éventail de véhicules très varié. Mais j'enlève 1 point pour 1 raison qui peut sembler anodine: vous perdez le contrôle de votre voiture lorsque vous détruisez un de vous poursuivant et cela pour voir un ralenti de la destruction de celui-ci, je trouve ça vraiment énervant...

--dubius--
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Driver, un nom qui réveille la nostalgie, longtemps oublié, voila enfin un titre qui remet la série sur de bon rails !

Plusieurs points fort, pour commencé, le tas de petites idées sympa comme le shift, la mise en scène du scénario, les épreuves, les commentaires des différents conducteurs et de Tanner etc ... tout ces elements sont parfaitement bien géré, et surtout fun. ensuite le gamplay, très nerveux, précis ainsi que d'excellente sensations de vitesse, la difficulté est bien dosé, c'est arcade mais on en redemande.
L'univers du jeu est lui aussi bien rendu, une grande ville, les licences des voitures, les bruits moteur très bon, l'ambiance, bien que cela manque un poile de vie par moment, le tout reste très agréable à parcourir.
Les graphismes reste bon, pas ce qui ce fait de mieux à l'heure actuelle, mais très convainquant, et surtout, c'est fluide ! élément important dans ce genre de jeu !
Pour finir, le multi très bon grâce à son fun et son gamplay qui donne lieu à des parties palpitantes.

faites chauffé la gomme et shifté dans votre magasin favoris, si ce n'est pas déjà fait !

SauSauYaYa
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Franchement chapeau aux créateurs de ce nouveau Driver pour avoir réinventé le jeu de bagnoles, tout en évitant de se la jouer GTA-like (le Need For Speed en préparation, suivez mon regard!). Bien que je n'aie rien trouvé d'original au début, le shift m'a permis d'appréhender les courses d'une autre manière. Ca a encore rajouté une sensation de vitesse et d'adrénaline, ce dont les rues de San Francisco ne manquent déjà pas. Par exemple, je trouve qu'il y a une grande originalité à faire gagner deux pilotes au volants de voiture différentes, à ne pas perdre le fil d'une poursuite de flic: le tout grâce au shift. Les autres aspect du jeu. Mais tout cela est déjà détaillé dans d'autres commentaires.
Bien que je continue à y ouer "tranquillement", j'estime néanmoins que ce jeu est un peu répétitif et que les seules améliorations dans les quêtes consistent la plupart du temps à augmenter les distances de saut, drift, etc. C'est pourquoi je ne lui met pas une meilleure note. Mais en même temps, que demander de plus à un jeu de bagnole, à part peut-être de copier Need For Speed en customisant ses petits bijoux dans le garage...

ShinBahamut07
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Jeux super agréable.
Le gamplay est super sympa et fonctionne très bien.
Quel que bug lors des déplacements entre les véhicules, enfin c'est pas un bug, c'est juste un laps de temps assez important lors de ce voyage qui fait perdre en rapidité.

Et quand on laisse notre corps se débrouiller sans nous, quesqu'il est nul ^^. Mais sa ajoute de la difficulté...

Pour ce qui est de la conduite, très bizard... dans le même style que GTA. Enfin on si fait vite
Pour les graphisme, ils ont un temps de retard mais reste acceptable.