17.3/20

SOla7788
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Génial!! Rien de plus passionnants que ces splendides graphismes!! Les batailles historiques permettent de remettre en question l'histoire tout en testant nos qualités de général. Je vous recommande ce jeu !!

pfs
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comment expliquez vous que j'ai passer 223 heures de jeu sur ce jeu ? La série Total War est unique et indémodable ! Ce jeu est incroyable, même pour ceux qui n'apprécient pas Napoléon ou son époque, les graphismes sont géniaux, bref. Si vous n'avez pas napoléon total war c'est que vous êtes des pigeons dirait Xavier Niel !

SOla7788
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

pfs
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Sicily
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Napoléon Total War est un grand chef d'oeuvre, le plateau de jeu s'est bien amélioré tant bien graphiquement que au niveau du gameplay ou l'on découvre de nouvelle manière de gérer ses villes.

Les batailles sont juste JOUISSIVES, on ne retrouve pas plus de 2 fois la même tête dans un régiment, après les graphismes et la physique sont juste super beaux à regarder.

Néenmoins je trouve qu'il y a vraiment trop peu de faction jouable d'où mon 18/20, on fait le tour assez rapidement du jeu, hélas.

_Bonapartiste_
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu, avec d'excellent graphismes (surtout pour les batailles navales). Période historique très intéressante, la musique nous plonge dans le jeu...
Seul regret, le jeu bug trop souvent à mon goût, c'est pour cela que j'enlève un point.
Mais sinon, n'hésitez pas, foncez !!

jeteveux
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Les batailles sont nettement plus dynamiques et le nombre d'unités et enfin correct dans Empire c'est tous les meme. La diplomatie est améliorée ainsi que le siège des villes le seul problème une carte pas super après celle de EMPIRE et des cinématique franchement moyennes.

utopio
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Que ce soit par la musique, ou par l'esthétique de la carte de campagne, les campagnes, ou encore les personnages historiques, Napoleon rend une ambiance passionnante et très immersive. On se prête aux intérêts de chaque factions que l'on peut incarner. Il y en a peu, certes: la France, l'Angleterre, l'Autriche, la Prusse et la Russie. Mais chacune d'entre elles proposent une expérience de jeu très différente, avec des économies différentes, des armées qui reposent sur des atouts propres, et des positions géographiques déterminantes. On se plaît alors à faire fonctionner des tensions géopolitiques, à créer des Etats tampons, à forger des alliances et à placer des armées aux frontières pour préparer des invasions qui prennent un sens réel, en tant que telles.
En effet, la dimension politique du jeu est plus intense. Une capitale est à la tête d'un territoire qui comprend plusieurs autres villes ou lieux économiques différents (ports, fermes...). "Contrôler" un territoire est alors un véritable enjeu.
Quant aux combats, les défauts de Empire ont été révisés: plus beaux, plus réactifs et plus vifs, ils laissent une grande part à l'improvisation qui peut déterminer, selon vos capacités, l'issue favorable de la bataille, même avec de moins bonnes armées. L'IA n'est cependant pas à la fête. Satisfaisante, mais sans plus, elle se contente d'opposer une résistance toujours similaire sans aucune innovation ou originalité. C'est évident et tout à fait normal, mais c'est d'autant plus frustrant que le joueur sent le potentiel stratégique et tactique du jeu.
Le multijoueur est donc intéressant, selon cet aspect, puisqu'on peut vraiment s'essayer à la tactique et à la stratégie face à des comportements humains a priori imprévisibles. Mais les mécanismes techniques du multi ne sont pas encore très convaincants.
Chemin faisant, Napoleon est un excellent jeu qui, d'ailleurs, vieillit très bien et qui se montre à mes yeux l'un des plus abouti des Total War. Bien rôdé, très cohérent, avec de bonnes finitions, l'expérience est vraiment passionnante. Le studio CA fait vraiment des jeux de qualité, et ce jeu en particulier est une perle.

titeuf46_2011
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Moi qui aime les jeux de stratégie ,j'ai adoré ce jeu les graphismes sont magnifique surtout au batailles sur mer,une très belle bande son avec en plus des batailles historiques et donc je trouve ce jeu superbe et je vous le conseil vivement.

Kamasoutra
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Salut a tous, Napoléon - Total War est vraiment un super bon jeu, le mode solo et la bataille sont vraiment excellent mais le multi est vraiment nul --'Tout les fans de stratégie et de guerre, je vous conseil ce jeu qui est vraiment bien et vous allez bien vous amusée. :)

Spartan_John117
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Je pensais que mon époque guerrière fétiche était le 18ième siècle et que cette attirance disparaissait avec l'époque napoléonienne... Mais je me trompais. J'ai découvert avec ce jeu des heures de plaisir. Je ne comprends pas comment il peut être noté inférieur à Empire Total War, car il ne vaut pas moins que l'égal de ce jeu, voir même davantage. Il est mieux fait graphiquement, les unités sont plus nombreuses et historiquement, toutes les informations de ce jeu, à commencer par les batailles et les types d'unités, est mieux recherché. Et plus réaliste aussi.

J'ai particulièrement hâte au jour où sortira Napoleon II Total War afin de goûter à un résultat encore meilleur sur cette période de l'histoire! D'ici une dizaine d'années, espérons-le... Peut-être pourrons-nous enfin diriger une bataille d’Austerlitz grandeur nature avec 250 000 soldats français sous notre commandement? =)

Tithon
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Un jeu très prenant, de bon Graphismes, une campagne très chouette mais de long chargements et des images parfois longues a venir, mais je ne retire pas de points pour cela car c'est peut-être mon pc qui est pas assez puissant.
Sinon dans l'ensemble ce jeu est assez chouette c'est vrai , même si je préférais Rome Total War !

HayIeyWilIiams
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un jeu soigné sous tous rapports, des graphismes impeccables, une ambiance détaillée dans un contexte historique plus ou moins fidèle. On ne se lasse pas de la campagne, même si elle devient plus facile au fur et à mesure des heures de pratique. Avec Napoleon Total War on arrive à l'apogée d'une longue série de wargames sans réel concurrents, partie tactique qui allie réalisme et ludisme dans des proportions idéales, partie stratégique qui rappelle le jeu de plateau RISK en beaucoup plus détaillée, mais sans tomber dans la complexité. Un jeu qui vous fera passer de nombreuses heures de purs plaisirs.

_stef89_
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

De loin le meilleur TW auquel j'ai joué, des graphismes magnifiques, une ambiance lors des batailles très prenante grâce aux effets/brouillard/etc.. Le tout en étabt très bien optimisé !

Fini la guerre des clones d'ETW, chaque nation à ses propres unités (on notera quand même l'absence non négligeable d'unités pour la Russie comparer à la Russie d'ETW),la possibilité de libérer des régions (les bretons apprécient je pense :hap: ).

J'ai environ 200h de jeu dessus, ce qui est peu mais je m'éclate toujours autant.

Qui dit TW dit aussi mod à la pelle, les deux plus gros, Darthmod et Napoleonic TW III sont géniaux et rendent le jeu encore plus intéressant qu'auparavant en donnant l'occasion de jouer des factions mineurs et en rajoutant un gros paquet d'unités historiques aux factions déjà existantes.

Le petit bémol: La map qui ne se concentre que sur l'Europe, mais Napoléon oblige, il a pas eu le temps d'aller taper sur les US mais c'est pas grave :non: :hap:

LeMandalorien
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Fan de la série Total War je fait un bon dans l'histoire depuis la rome antique et le moyen age pour me plonger ds ma période favorite de l'histoire, les guerres napoléonienes. Et sans surprise Total war a encore reproduit à merveille la période historique qu'ils ont choisit. Le jeu et tout simplement magnifique et est plus vicieux que les autres en terme de stratégie (Fini le rendre dedans et c'est celui qui à le plus de soldat les plus fort qui gagne :-)).
Chaudement recommandé à tout les fans du genre.

yvanmuscu93
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Superbe jeu,que je possède depuis longtemps,Super bataille,bref un régale,Musique belle,Je recommande ce jeu les yeux fermer,par contre faut avoir un pc puissant,pour exploiter ce jeu à fond.Donc ma note seras de 18/20.

BIGMAC2073
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent tous y est on peut gérer son armé ces alliances ils fait sans aucun doute partie des meilleur jeu de stratégie, les graphismes sont super, la durée de vie est énorme et les combat sont intéréssant