17.3/20

SOla7788
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Génial!! Rien de plus passionnants que ces splendides graphismes!! Les batailles historiques permettent de remettre en question l'histoire tout en testant nos qualités de général. Je vous recommande ce jeu !!

pfs
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comment expliquez vous que j'ai passer 223 heures de jeu sur ce jeu ? La série Total War est unique et indémodable ! Ce jeu est incroyable, même pour ceux qui n'apprécient pas Napoléon ou son époque, les graphismes sont géniaux, bref. Si vous n'avez pas napoléon total war c'est que vous êtes des pigeons dirait Xavier Niel !

Babouchedu60
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

iFxck Voir le profil de iFxck / 25-11-2010
Avertir un modérateur

Quelle claque ce jeu !
Moi qui n'était pas fan des jeux de stratégie , napoléon total war m'a conquis.Vraiment un très bon jeu,des batailles géniales,des supers graphismes,une très bonne durée de vie avec les campagnes de la coalition , les batailles de napoléon , les campagnes de napoléon , le multi ...
Vraiment génial,je le conseille !

RenartSournois
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme d'accord mais il ressemble plus a un DLC, il n'y a pas beaucoup de nouveauté, mais il reste énorme, et si vous comptez jouer a Empire Total War ET Napoleon Total War commencez par Empire :oui:

Nightbringer17
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Je fut un peu déçu pas NTW pas a cause des graphisme, de la bande son ou de la jouabilité mais a cause de la map toute riquiqui et du peu de nation jouable.

La ou ETW avait une dizaine de faction et une map mondialNTW doit se contenter de cinq nation (France, Angleterre, Prusse, Autriche et Russie) et d'une map uniquement centré sur l'Europe.

je sais que les guerre Napoléonienne ont toujours été européenne mais pouvoir faire une uchronie aurait été chouette comme voir Napoléon s'emparer de l'Inde :bave:

NTW reste malgré tout un très bon jeu mais imparfait.

Chef_Tournis
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Jeu d'un niveau correct dans le niveau de la stratégie. Peu mieux faire car très mal optimisé bien que je dispose d'un PC à jour et de niveau haut de gamme.

Graphiquement, et dans la bande son, rien à redire.

Mais le jeu, même au plus bas niveau graphique, fait terriblement chauffer ma carte graphique et créer des bugs graphiques désagréables durant le jeu, pourtant mon PC est à jour sur tout les plans et il n'y a aucune défaillance matériel.

Autre très gros point faible : l'Intelligence Artificiel.

Elle est tout simplement DESASTREUSE, une des plus mauvaises que je n'ai jamais vu, et qui gâche totalement le jeu :

-Les alliés qui se tirent dans le dos.

-l'artillerie qui vous tire des obus en continue même si un carré d'infanterie vous appartenant passe devant eux.

-Des groupes entier d’infanterie qui restent totalement passif même quand un carré ennemi est juste à côté et vous tire dessus.

-Une mauvaise optimisation des mouvements des différents groupes et j'en passe.
Une mauvaise autonomie surtout. Puisqu'un joueur Humain devra 1 à 1 commandé ses troupes. Sinon, elles resteront TOTALEMENT passifs même en cas d'attaque.

Jeu à conseiller, un excellent jeu même, mais qui est gâché par une mauvaise optimisation.

cabrelbeuk
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Globalement un bon Total War, avec quelques nouveautés et des graphismes ahurissants. Seulement, pour pouvoir attaquer les 15 années de la campagne principale (côté napoléon comme côté coalition), il faut se farcir 2 "mini" campagnes plus ou moins initiatiques qui se résume à une galère sans nom dans les 6 premiers tours, puis un gros rush sur l'objectif car le nombre de tours est très réduit.
Le deuxième concerne les batailles navales. TCA a fait un boulot extraodinaire pour rendre ses batailles réalistes, et on a effectivement l'impression d'être dans un film tellement les batailles navales sont belles. Seulement, il est IMPOSSIBLE de gérer efficacement ou même correctement plus de 3 navires en même temps. Donc quand on se retrouve avec des flottes de 20 bâtiments... Gros dommage.

dronte
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Amusant sans plus.
Grosses aberrations tactiques : le général qui au dernier moment peut faire office de cavalerie ; les piques des infanteries légères (=stupidité monumentale), le bonus des carrés qui s'applique de suite à l'unité d'infanterie alors même que l'unité en question n'a pas achevé son changement de formation. Les obusiers trop précis, trop puissants, trop nombreux, bref lamentable. Le nombre d'unité à 19 troupes plus le général ?? Rome et médiéval c'est finit les gars on parle d'armée pouvant dépasser les 100 000 hommes. Les cartes de certains champs de bataille sont pitoyables/grossières je pense notamment à Waterloo et surtout à Austerlitz etc.

elite-jump3
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Ben bizarrement j'ai pas accroché du tout! après avoir été fan de ROME TW je pensais que j'allais adoré celui-ci mais non.
Les beugs sont bcp trop fréquent ,les villes sont plus rares (ds la campagne),les différente unitée se ressemble bcp trop et les temps de chargement sont trop long!
donc voilà je mets 12 et je retourne chez ROME TW.

dronte_mru
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Alors quant à moi je ne ne partage pas l'enthousiasme de certain. Allez je mets 10/20 pour la travail fourni par CA. Certes graphiquement il est sympa, mais ça ce n'est que la forme.
Le fond quant à lui est absent ou alors présent mais superficiellement.
Au niveau de la campagne. Je crois que tout est dit dans le titre : total war ! Aucune finesse et la "map monde" est ridicule et manque de profondeur.
Niveau tactique (les batailles) : les amateurs de petits soldats en plombs seront peut-être satisfait (et encore en y regardant de plus prêt on notera des fautes) mais s'est tout. Exemples :
les voltigeurs et autres rifles (les fameux "100-125") vous sortent des piques d'on ne sait où ; les carrés se forment trop vites, du moins le bonus du carré s'applique dès lors que vous donnez l'ordre à une infanterie de se former en carré et ce même si la cavalerie ennemie est déjà sur vous ; les états-majors peuvent faire office d'ultime cavalerie de réserve enfin de bataille ; la puissance de feu des obusiers est énorme...hallucinante...lamentable historiquement parlant ; les tirs à courte portée ne sont pas aussi efficaces ; des bugs comme sur certaines cartes où l'artillerie à cheval s'auto-détruit en tentant de franchir un pont. Alors certains me rétorqueront qu'il ne s'agit que d'un jeu. Oui et alors, régler les petites fautes comme celles cités ci-dessus n'aurait absolument rendu le jeu injouable même pour le profane qui de toute façon ne se serait aperçu de rien.

Elite-jump3-new
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeu très prenant, de bon Graphismes, une campagne très chouette mais de long chargements et des images parfois longues a venir, mais je ne retire pas bcp de points pour cela car c'est p-e mon pc qui est pas assez puissant.
Sinon dans l'ensemble ce jeu est asssez cool mais il ne vaut pas Rome Total War ^^

[SoONeR]
Posté le 31 août 2018 à 03:49

The Creative Assembly nous prouve encore sa suprématie dans le domaine du jeu de stratégie.
'Ce que je cherche avant tout, c’est la grandeur : ce qui est grand est toujours beau.' disait-il.
Le Grand Napoléon, qui a façonnait un monde à lui seul. Ce jeu retrace son Histoire Militaire. On est plongé dans l'Europe du début du XIXe. La puissance de L'Empereur des Français augmente constamment, et les autres nations européennes doivent trouver un moyen de stopper sa progression.
Malgré son caractère fade à première vue, c'est un excellent opus pour la simple et bonne raison que la jouabilité des batailles terrestres est la plus accessible (contrairement à Empires où les troupes sont parfois buguées et partent en roue libre).

Le plateau de jeu s'est bien amélioré tant bien graphiquement que au niveau du gameplay ou l'on découvre de nouvelle manière de gérer ses villes. Napoléon : Total War est un peu l'opus atypique de cette série, beaucoup plus orienté vers la stratégie militaire pure, on sent moins le côté gestion qu'on peut trouver dans les autres épisodes.
Les batailles sont juste Jouissives, après les graphismes et la physique sont juste super beaux à regarder.
Petit bémol, le fait que l'infanterie de ligne ou d’élites ne soit pas en formation à genoux lors des rafales contrairement à ETW.

Maxdrake3
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Juste excellent. Un total war réussi. Napoléon Total War est le seul total war à avoir un scénario, on aurait pus s'attendre au pire mais encore une fois la série nous donnée le meilleur. Moi qui soit un grand fan de la série j'ai commencé avec cette opus et depuis mon achat en 2011 j'ai joué 260 heures dessus à l'heure ou j'écris. Depuis sont immense succès dans mon cœur Empire,Rome, Rome 2, Shogun 2 la fin des samouraï on rejoint Napoléon dans ma ludothèque Steam. Sont succès est dut à son gameplay monstrueux, ses graphismes à couper le souffle et sa bande sonore magistrale. Bref je le recommande à tout les fans de stratégie et de Napoléon, qui lui en se jeu fait honneur à la France!

zabumochi
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Cette époque de l'histoire est génial et les Français sont ceux qui gagnent tout pour une fois.

En gros achetez ce jeu rien que pour la mémoire de Napoléon !

En plus les campagnes sont super compliqués et la bande sonore super !
Les batailles sont pas super jouissif mais même c'est pas grâve !

case2000
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

A bas l'ogre Corse, l'infâme dictateur Napoléon !

Une suite plutôt intéressante à Empire Total War qui nous place en pleine épopée napoléonienne, les combats sont plus prenants et dynamiques qu'Empire Total War. Mais comme toujours le jeu prend toute sa saveur une fois moddé : afin de pouvoir au moins débloquer toutes les factions en mode campagne et non uniquement se borner à la France et les principaux membres de la coalition (Angleterre, Prusse, Russie, Autriche).

X-SharKs-KaZ
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Ce jeu est encore une fois, vraiment bien foutue.
Graphisme jolie, stratégie sympatique, contexte historique énorme ( napoléon ! ), histoire proche du contexte historique ...

Un jeu de stratégie que je conseille !

Panda334
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

De loin mon jeu de stratégie préféré !
Napoléon total war, super réaliste, assez fidèle à l'histoire, des campagnes de folies, tellement de possibilités ... Le gameplay est facile a aborder, je comprend pas les gens qui ragent en disant que le gameplay est trop compliqué. Bref un jeu fantastique !