17.3/20

SOla7788
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Génial!! Rien de plus passionnants que ces splendides graphismes!! Les batailles historiques permettent de remettre en question l'histoire tout en testant nos qualités de général. Je vous recommande ce jeu !!

pfs
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comment expliquez vous que j'ai passer 223 heures de jeu sur ce jeu ? La série Total War est unique et indémodable ! Ce jeu est incroyable, même pour ceux qui n'apprécient pas Napoléon ou son époque, les graphismes sont géniaux, bref. Si vous n'avez pas napoléon total war c'est que vous êtes des pigeons dirait Xavier Niel !

Polo-
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Super jeu, je le recommande, les atous:
. supers graphismes
. bonne musique
. super batailles
. meilleurs unités
. amélioration de la diplomatie
les point mauvais:
. pas assez de pays a controler; ils auraient pu ajouter les petites nations.
. IA parfois trop facile
et voila, je ne vois pas ce que l'ont peut ajouter.

SUPER JEU!!

naptw
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Franchement, ce jeu a des graphismes d'enfer, quant on joue en ultra(pour lequel il faut quant-même avoir un bon pc)on voit presque jusque au grain de poussière. Sur le plan historique il est au top avec tout les généraux, gentils-hommes,... de l'époque. Et en plus, on peut jouer des jours entiers sans avoir fini le jeu.

Theoucafe
Posté le 01 mars 2015 à 16:58

Fan de tous les Total War, je suis vraiment déçu par celui-ci. Rien à redire sur la qualité graphique et les éléments de gestion classiques et très bien réalisés mais ce qui faisait le charme de cette série est banni dans cet opus : la liberté ! Ici, il ne s'agit que de suivre une histoire totalement scriptée qui enlève l'intérêt de la campagne. On a plus l'impression d'une série de batailles imposées que d'un jeu de gestion militaire dont Total War nous régalait. Cela peut plaire mais alors, il aurait fallu le nom de la licence d'un "tatal war" en un genre "napoleon's battles". Je pensais partir sur une carte européenne et libre à moi de refaire l'histoire. Que nenni. "Tu vas là, tu fais ci, tu fais ça et considère que tu as acheté un add-on au prix d'un jeu complet."

tw_napoleon
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Napoleon : Total War est un peu l'opus atypique de cette série, beaucoup plus orienté vers la stratégie militaire pure, on sent moins le côté gestion qu'on peut trouver dans les autres épisodes.
Certaines améliorations font plaisir (par rapport au dernier poids lourd qui était medieval II) comme par exemple le fait que les armées soient ravitaillées en permanence, au lieu de devoir stationner dans une ville pendant des dizaines de tours pour retrouver une armée complète...
Les combats sont dynamiques mais l'IA, même poussée au maximum est parfois aberrante, Mais sinon, n'hésitez pas, foncez !

[Talim]
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Napoléon: Total war est un jeu de stratégie vraiment excellent. Il allie parfaitement la phase wargame et la phase STR. Ce qui n'est pas étonnant puisuque c'est un Total war. Les campagnes sont super. Les graphismes époustouflant. Je ne sais pas quoi dire d'autre mais ce jeu est à conseillé pour les fans de Wargames

Jpg93-infinity
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu de stratégie sur pc, étant un fan de la série j'ai beaucoup aimé cet opus, que j'ai eu pour pas grand chose en plus. Les graphismes sont vraiment très impressionnant même si votre pc n'est pas puissant, l'ambiance du jeu et la qualité sonore font vraiment pensé à une guerre qui se passe chez vous lol.
Sinon ce jeu vous occuperas pendant des décennies avec son mode conquête, les batailles de Napoléon et toutes les autres batailles... bref ce jeu est a vous le procurer si vous ne l'avez pas. ^^

Quintillus
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est attirant, les graphismes sont de qualités. Les batailles, solo ou multi, sont très intéressantes et très poussées.
Les campagnes ne sont pas aussi bien que dans les opus précédents mais restent très sympathiques.

Burle
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Fan de la série depuis Shogun, et de plus fan d'Histoire, je ne peux que mettre une note positive à ce volet de la saga total war. Les batailles et le système de campagne reste l'originalité et la force de ce titre.
Par contre vraiment plusieurs points ne vont pas en s'arrangeant: la vision de carte campagne est de moins en moins lisible, nos unités et bâtiments sont perdu dans un décor trop fourni,et nos frontières sont difficilement distinctibles, c'est donc c'est dur d'avoir une bonne visibilité de campagne. Le point que je trouve le plus décevant c'est le fait que qu'un seul théâtre est jouable, l'Europe, alors qu'Empire total war nous avait fait entrevoir les portes du monde, j'espérais un évolution de cet aspect de jeu. On a le sentiment d'être dans un de jeu on nous condamne a répété l'Histoire, sans plus de liberté... à quand un World total war? :)
Mais bon, qui aime bien châtie bien!

lordspartan
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Désolé à tous ceux qui ont trouvé le jeu excellent mais perso ca ne m'a pas plus du tout, et ce pour plusieurs raison.
Déjà, le déplacement de la caméra, plutot que de nous déplacer d'un endroit a l'autre, la souris nous fait tourner la caméra... pratique sur un STR, alors que cette fonction aurait pu etre active uniquement sur clic droit par exemple.
Ensuite le jeu en lui même, avec tout les paramètres à fond, je ne l'ai pas trouvé spécialement beau... de nos jours on fait mieux.
Et on va finir sur 3D vision, l'un des point "positif": tout est magnifique, malheureusement on est dans un STR... et les STR ont des interfaces 2D donc bonjour le mal de crâne... mais bon c'est le type du jeu qui veut ca donc a la limite on passera outre...
Conclusion, pour moi ce jeu n'est pas le jeu de stratégie à acheté qui va duré eternellement, en revanche il peut etre trés bien pour ceux qui aiment cette ambiance et qui auront des config ne pouvant pas faire passer mieux...

Arckal
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Pas un gros fan de cet opus. Il cumule les tares pour ainsi dire.

Alors, pour les bons points : le jeu a été pas mal amélioré au niveau des graphismes plus particulièrement des effets lors des tirs. Il est aussi pas mal intéressant de pouvoir jouer durant cette période là.

Les bons points c'est fait (il y en a peu hein ^^ ), passons aux mauvais points :
A l'instar d'Empire Total War, je trouve le jeu assez "pauvre" en matière de possibilités stratégiques la faut à plusieurs facteurs : d'une part une artillerie uber abusé, avec munitions à l'infinie, assez peu cher et étrangement résistante lors des tirs de contre artillerie; d'autre part, on est dans un jeu où finalement, on fait très peu de charges. Il suffit de déborder son ennemi, de le flanquer et d'attendre...

Il est également pauvre en contenu. Alors certes il y a plusieurs campagnes, mais elles sont loin d'être aussi amusantes que sur MTW2TW ou Shogun 2 FoS. Mêmes les nations mineurs sont complètement délaissés. Il suffit de voir le nombre d'unités absolument pathétique du côté des nations comme la Suède ou le Danemark. Quel intérêt à les jouer ?

J'ajoute à cela : un moteur physique bugué comme c'est le cas dans Empire (ils ont rattrapé le coup sur Shogun). Les intéractions entre soldats sont assez bizarres, ils tapent très souvent dans le vide (bien pire que dans M2TW). La politique de DLC abusives, qui donnent un avantage aux autres joueurs sur le multi (en plus du prix assez abusé), et les restrictions en matière de modding.

Bref, ça reste un bon jeu, mais pour moi, les TW se perdent pas mal depuis quelques opus.

GamerDuWeek-end
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement EPIC : les batailles sont fabuleuse, les graphismes : du JAMAIS vu, la campagne très longue et réaliste et pour finir en beauté un Online Magique avec jusqu'à 25 000 soldats sur la même map :D :D

Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Un pur TW, en plus pour 20-30€ a la sortie, on est pas volés, SEGA avait dit que ce serait un genre d'addon en standalone. Vendu a prix d'addon, un contenu d'un jeu a part entière.

Je conseille me pack empire + ntw vendu pas cher, deux bonnes pioches.

powned-head
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement de la bombe !!! le fait de pouvoir gérer des miliers d'unitées en temps réel avec un tel réalisme et tout simplement jouisif c'est de loin le meilleur jeux de stratégie que je connais ! ;) à acheter cela en vaut le coup !

srfc94
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Avec grand plaisir, ce jeux est parfait.
Les graphismes sont superbes, la bande sonore. Ainsi que la durée de vie et le scénario qui est très bien fait.
La jouabilité est très bien faite, en enffet, on peut tout diriger.
Je posséde ce jeux depuis plus de un an, et je ne m'en lasse toujours pas.
Ce jeux est en quelques sortes un hommage à Napoléon.

Je le recommande fortement.

guard2205
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Jeu aux graphiques magnifique :)
De plus il est vraiment agréable à jouer du moins plus que shogun 2.
Les campagnes sont génial et restent toujours dans l'esprit "Total war". Multi améliorer mais pas autant en campagne que shogun 2. Malgré quelques défaut de gameplay, ce jeu vaux clairement le coup d'être joué.