17.3/20

SOla7788
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Génial!! Rien de plus passionnants que ces splendides graphismes!! Les batailles historiques permettent de remettre en question l'histoire tout en testant nos qualités de général. Je vous recommande ce jeu !!

pfs
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comment expliquez vous que j'ai passer 223 heures de jeu sur ce jeu ? La série Total War est unique et indémodable ! Ce jeu est incroyable, même pour ceux qui n'apprécient pas Napoléon ou son époque, les graphismes sont géniaux, bref. Si vous n'avez pas napoléon total war c'est que vous êtes des pigeons dirait Xavier Niel !

judopb
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Quel jeu génial! Un vrai régal d'histoire, des simulations (quoi que bien difficiles à prendre en main), même si l'on est pas doué pour ce type de jeux l'on peut bien s'amuser grace à des modes plus facile. En bref un jeu vraiment sympa mais le problème reste qu'il reste quand même elitiste

clairkward
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Si vous cherchez des batailles à la poudre, des canons, achetez ce jeu, des graphismes à en coupé le souffle, plusieurs factions contrôlables, une campagne à durée quasi illimité, rien à redire sur ce jeux !

J'en profite par ailleurs pour vous faire part de mon idée dans la boite à idée qui concerne la série Total war ! https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00062306-la-saga-total-war-pc-boite-a-idees.php

Rka-Tasamee
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

De base excellent, beau, réaliste, long, historiquement juste, stratégiquement parfait, que dire de plus si ce n'est que les centaines de mods qui existent décuplent la durée de vie et le plaisir !

Je le recommande - comme tous les opus de cette série, d'ailleurs - très fortement à tout amateur de jeu de stratégie.

LesJOduPekin
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Dans la droite ligne d'Empire. La carte de campagne est amputée de l'Inde et de l'Amérique (ce que je trouve dommage mais c'est compréhensible quant au sujet du jeu qui nous intéresse -Napoléon- )
Le jeu reste fidèle à son grand frère et le gameplay reste, à quelques menus détails, le même que celui d'Empire. Bref un jeu qui relance l'intérêt de la conquête si on commence à s'ennuyer sur Empire. Un jeu à posséder à tout prix pour les amateurs de stratégie.

fataling
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Voici un jeu très interessant. La campagne retrace bien l'histoire du Général puis de l'Empereur, les combats sont magnifiques. Le seul problême, c'est la gestion des villes. Premierement, les explications des conseillers sont en anglais (en tout cas chez moi).
Ensuite, les manipulations ne sont pas assez intuitives, et de nombreuses choses ne sont pas expliquées dans les tutoriels de début.
Les graphismes sont par contre sublimes, notemment avec le changement entre les soldats. Dans ce domaine,le jeu est une pierre précieuse.
Mais le jeu est très bon dans le l'ensemble, c'est juste qu'il faut un temps plus ou moins long d'adaptation.

ErwinMeyer
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie !

Cela change des STR classiques comme AoE 3 ou Warcraft 3 par exemple. Il y a donc 2 parties dans ce jeu : la carte sur laquelle, on a un gameplay à la Civilization au tour par tour et les batailles navales ou terrestres qui sont toutes les 2 graphiquement époustouflantes ! Vous dirigez des armées gigantesques formées en bataillon. La prise en main est un peu difficile au début pour les débutant comme moi mais par la suite, cela devient pasionnant lorsqu'on a pris l'habitude.
Recommandé à tous les amateurs de grands spectacles pour les batailles et de wargames pour les campagnes !

vincentlefort
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Genial , fabuleux , spectaculaire ce sont les mot qui decrivent cette magnifique oeuvre d art qui est napoleon total war . Avec un tap de pack a telecharge et avec la prochene extension peninsulaire campagne , ca promet.

haroerisIII
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Pour le prix, Napoleon Total War est vraiment génial. Moi qui adore cette époque de l'histoire et pourtant qui n'a jamais joué à un total war j'ai été bluffé. Ceux qui mettent des mauvaise noté et qui rale parce qu'il savent pas joué à un jeu de stratégie et qui trouve les graphismes mauvais peuvent se taire, mettez des lunettes ou mieux, changer de pc ... :)

jong_il
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Bien que je m'attendais à une plus grande innovation de la part de CA ( en même temps passer du 18ème au début 19ème ^^ ) j'ai été agréablement surpris par le moteur graphique presque entièrement revu. Cependant, dans la mesure ou j'en connais un rayon de l'époque napoléonienne , j'ai été déçu par le manque d'unités spécifique, du manque de variété mais le gameplay est tout de même époustouflant, CA nous a encore gâté !

Gus_
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Un peu décevant.Les Figurines se déplaçant avec un drapeau sur la carte sont loin de l'esprit wargame sur plateau.Il y a un côté enfantin couplé à la difficulté du gameplay qui fait faire au stragège que l'on est (!!!) des bourdes fatales.
L'idée est bonne, le temps de vie très élevé...mais il y a une impression de brouillon par moments.

popol9294
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Une hausse de la difficultés dans les campagnes et une bonne réalité historique permettent au nouvel opus de la série total war de recevoir ce 20. Les graphismes étant eux aussi excellent (à l'image du jeu) cet note est largement mérité.

julotissime
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Décevant. Même au taquet,les graphismes sont plus pauvres qu'empire, j'ai l'impression.Il y a un effet de brume ou "flou bleu" agaçant, ma bécane est un monstre, le jeu est un original et ce même problème récurrent chez mes amis rend le jeu énervant, quand ce n'est pas tous les soldats qui se retrouvent avec des uniformes blancs. SEGA a encore fait sortir un jeu trop tôt, donc imparfait et qui plus est, toujours instable (à moins que ce soit steam, mais c'est une autre histoire....). Très peu d'unités différentes, impensable quand on connaît la richesse de la période historique, ou alors ça va encore être des DLC payants...
Sinon le principe d'attrition des armées est génial, rendant les campagnes italienne et égyptienne très intéressantes...

Un bon jeu di on est tolérant, mais pas un chef d'oeuvre..

Ngl33
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Non, Napoléon n'est pas un Empire : Total War en mieux. L'IA n'est pas meilleure, elle fait juste preuve d'une stupidité différente. L'interface de commande sur la carte de campagne est beaucoup plus terne voire moche, tout comme les icônes des unités et des bâtiments, pas au niveau du reste des graphismes. Malgré la recommandation Historia, les explications historiques sont d'une pauvreté affligeante.
Pourquoi 15 ? Parce que N:TW procure une immersion dans les batailles inégalée grâce à une foule de détails en plus, et parce que le mode multijoueur(en particulier les batailles impromptues) sauvent le titre, beaucoup plus orienté combats que gestion, de la monotonie.
N:TW aurait pu être un excellent add-on, en l'état ce n'est qu'un honnête mais onéreux stand-alone.

pampasino
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Les joueurs de la première heure ceux de Rome total war ou Medieval vont être déçu. Plus d'épees ou d'arcs, vive le mousquet et les batailles navales. Ca a l'air tentant tout ca..
Ben non le gameplay s'est affreusement appauvri, les gestion des villes est simplifié, les batailles n'ont plus la profondeur stratégique des autres opus.Les batailles navales n'apportent rien, à si o c'est beau mais c'est plat, on s'ennuie comme dans les batailles terrestres d'ailleurs.
Bref Stratégie absente dans un jeu de stratégie ca la fout mal. A vouloir simplifier à l'extrême le gameplay par rapport aux précedents opus de la série, à vouloir privilégier la forme (o que c'est beau) plutôt que le fond pour plaire aux plus grand nombre, c'est une grande déception.Le seul point positif est que les professeurs des écoles pourront s'en servir pour enseigner tout en s'amusant l'histoire aux jeunes enfants.

Tacticien
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Un Total War moyen, comparé à ses prédécesseurs. Bien dommage, j'en attendais beaucoup. Il arrive à peine à la cheville de Medieval ou Rome, honnêtement. On pourrait penser que c'est un ersatz de Empire Total War, et c'est bien triste. Je n'ai absolument pas accroché.