17.3/20

SOla7788
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Génial!! Rien de plus passionnants que ces splendides graphismes!! Les batailles historiques permettent de remettre en question l'histoire tout en testant nos qualités de général. Je vous recommande ce jeu !!

pfs
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comment expliquez vous que j'ai passer 223 heures de jeu sur ce jeu ? La série Total War est unique et indémodable ! Ce jeu est incroyable, même pour ceux qui n'apprécient pas Napoléon ou son époque, les graphismes sont géniaux, bref. Si vous n'avez pas napoléon total war c'est que vous êtes des pigeons dirait Xavier Niel !

augustinien
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Un rêve d'enfant qui se réalise... C'est ma première expérience avec la licence total war, et moi qui suis un passionné d'histoire, je dois dire que j'ai du mal à en décrocher. Les petits gars de the creative assembly ont réussi à allier un gameplay efficace à un background historique passionnant. La vue d'ensemble est déjà excellente, et pourrait amplement suffire pour faire faire un jeu extra; mais le fait qu'on puisse directement prendre le contrôle des troupes sur le champ de bataille en fait un vrai "must have". A ma première bataille, j'ai passé au moins un quart d'heure à regarder de près les uniformes des soldats, et à m'émerveiller devant les phases de rechargement des canons, avant de me souvenir que je devais placer mes troupes. Cerise sur le gâteau : les soldats parlent dans leur "vraie" langue, rendant le jeu encore plus immersif. On peut juste, en étant mesquin, critiquer les DLC à rallonge pour rajouter de nouvelles troupes. Enfin, si un producteur de jeu lit ces lignes, je pense qu'un savant mélange entre les recettes de total war et de crusader kings 2 donnerait le jeu de stratégie ultime. A bon entendeur, salut!

DEN2011
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Etant grand amateur d'histoire de cette époque, je dois dire que c'est un de mes jeux préférés, voir MON jeu préféré. Comment vous dire ? Nous sommes transportés comme dans un film dans la campagne principale du petit caporal, passant de simple général à Empereur aux ambitions énormes. Nous nous mettons à sa place et nous déplaçons nos troupes avec passions vers les villes d'Europe qui tremblent sous les pas des bottes françaises innarettables ! Lorsqu'enfin nous capturons Moscou, catastrophe ! Une cinématique nous explique que l'Empire français n'est plus suite à d'innombrables défaites, que l'horloge du temps s'est cassée. Mais celle ci s'est remise en marche ! Et lors des 100 jours et de la reconquête de la France par Napoléon, UN espoir est encore possible, jouable sur UNE bataille : Waterloo. Tout fébrile, nous la lançons et commençons à venger virtuellement nos ancêtres, tentant coute que coute de terrasser les anglais sur leur fichue colline. Les charges de cavalerie impressionnantes se succèdent, le claquement des mousquets résonne avec fulgurance, les ordres des officiers se perdent en échos dans cette tourmente infâme qu'est la guerre. Ceci est à peine masqué par un fin brouillard qui ne fait qu'ajouter au désordre. Les magnifiques graphismes permettent tout ça, additionnés à une bande son impeccable. Ce jeu, c'est un retour dans le temps. Une possibilité de refaire l'Histoire. Achetez le, vous ne serez pas déçu.

CptKeyes019
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Napoléon Total War est de manière générale un excellent jeu, tout comme la totalité des autres titres de la série. La série s’attaque cette fois-ci à une période célèbre, l’époque des guerres napoléoniennes, qui rien que par leur évocation suffisent à susciter de la part du joueur l’envie d’y jouer, ne serait-ce que pour voir son armée dirigée par Napoléon, Arthur Wellesley, duc de Wellington, Mikhaïl Koutouzov, Charles-Philippe de Scharzenberg, Gebhard von Blücher ou encore n’importe quel général de l’époque, dont tout particulièrement des Français comme Murat, Davout, Masséna …. On y retrouve nombre d’aspects que l’on avait pris plaisir à découvrir ou à redécouvrir dans les anciens titres : un système économique développé mais qui reste simple à l’utilisateur, de nombreuses factions, la carte stratégique de campagne toujours aussi bien réalisée permettant une excellente navigation sur l’intégralité de la zone de jeu, tout comme la carte tactique employée lors des batailles… Tout jeu est cependant imparfait et de nombreux points négatifs sont présents, bien qu’ils soient d’une importance infime par rapport aux énormes points positifs que l’on peut lui trouver. Du côté des traits positifs, on peut noter de meilleurs graphismes que dans Empire, une meilleure gestion des mouvements de caméra, en particulier lors des batailles, une excellente cohérence historique bien que certains petits points soient parfois erronés, l’arrivée des batailles historiques qui font revivre les grands moments des campagnes de Napoléon, comme la bataille du pont d’Arcole ou encore la bataille des Pyramides et un nombre conséquent de nations dans les différentes campagnes, ce qui permet une incroyable durée de jeu. Mais on peut surtout noter la réapparition des options de prise de ville, disparues dans Empire, et également l’arrivée des campagnes en multijoueurs qui permettent de jouer des nations qu’on ne peut pas choisir dans les campagnes solos, comme l’Empire Ottoman en Egypte, l’Autriche en Italie et le Portugal pour la Péninsule. Un nombre de médailles plus important par Steam est également intéressant bien que la nécessité d’avoir ce logiciel est parfois contraignante. Quant aux points négatifs, plusieurs petits points auraient pu être revus, comme le fait que les campagnes se trouvent être assez courtes, à l’exception de la campagne européenne. Il y a également la réduction du nombre de technologies par rapport à Empire, réduction très importante, ou encore les petits détails insignifiants mais qui font sourire, comme la possibilité de faire embarquer une armée de 2000 hommes sur un aviso ou un brick … On regrette également de ne plus pouvoir construire de forts. Cependant, on retrouve dans Napoléon, comme dans tous les autres jeux de la série un problème récurrent qu’il est très difficilement possible de résoudre, voire impossible. Il s’agit de récréer les tactiques de l’époque le plus fidèlement possible. Avec un nombre limité d’unités et l’utilisation de la caméra pour se déplacer, on a souvent du mal à gérer une armée positionnée selon les pratiques de l’époque, notamment avec la mise en place de l’artillerie sur les (petites) hauteurs. La lecture des petits livres d’Osprey est donc très intéressante, mais quand vient le temps de mettre en application ce que l’on a découvert, on a beaucoup plus de mal !
En conclusion, Napoléon Total War est probablement l’un des meilleurs jeux de stratégie et de tactique qu’il existe pour le moment. Les fans de la série ne seront pas déçus de ce nouvel opus et les nouveaux joueurs pourront découvrir un excellent jeu. Peut-être pas le meilleur, à cause de Rome Total War, mais probablement à classer dans un éventuel top 3 de ce type de jeu. Reste maintenant à voir ce que donnera Rome II en 2013 !

DarthxMalgus
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Le petit caporal a vraiment la pêche dans cette opus. On se plait a combattre la coalition ou à affronter Napoléon lui même! Les unités sont vraiment bien modélisées et l'animation est bonne( on voit les tirailleurs recharger, l'artilleur nettoyer son canon etc...) Après, c'est vrai que j'ai trouvé le jeu assez mal optimisé et c'est pour moi un assez gros défaut mais bon, Napoléon reste Napoléon.

artemisfowl6
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Excellent! J'avais déjà Empire Total War, mais cet opus, qu'il est bien!
Les graphismes, la musique, les campagnes (dommage que l'on ne puisse pas diriger l'Empire Ottoman ou l'Espagne dans la campagne de la coalition), tout est bon.
On note quand même une amélioration pour les batailles qui sont plus facile d'accès pour les débutants.
Je le conseille pour les gens qui veulent commencer la série Total War.

Mister_Patate
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Napoléon Total War est grossomodo, une mise à jour de son père, Empire Total War, le jeu est donc meilleur, résouds les beugs de Empire, et ça marche ! Napoléon Total War est LE jeu des batailles au temps moderne ! Je passe des heures et des heures dessus ! Le multi est génial. Bref, un très très très bonn jeu, à petit prix !

-Elyseo-
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Encore une merveille pondue par Creative Assembly ! Napoleon reprends à peu près les mêmes concepts qu'Empire en corrigeant les défauts de son petit frère. Au final, l'IA est amélioré ainsi que l'optimisation du jeu. Le petit bémol reste quelques crashs du jeu avec seven lorsque les graphismes sont en ultra... Mise à part ça, le jeu est merveilleux ! La bande sonore, l'imersion, la campagne, etc... C'est un superbe jeu, je le conseille à ; tout les amateurs des total war qui ont été déçu par la faiblesse de l'IA dans empire !

chargeurfou
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

ce jeux est une vrai claque graphique. Il n'ont clairement pas fait le travail à moitié chez CA, avec des recherches approfondies sur l'époque et les armes. Niveau de l'ia, il l'ont un peu améliorer et en TD, c'est un vrai enfer. La durée vaut déjà plus de 50 heures en solo, mais avec le multi le jeux est infini. DOnc il mérite bien un petit 19

anthOL15
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Exellent jeu !! Surement le meilleur de la série "Total War"
Les graphismes sont magnifiques, la bande son est trés réussie. Le mode batailles historique est intéréssant car il apport une petite touche d'histoire. Les types de soldats sont magnifiquement reproduits ! La durée de vie est énorme, sans parler du multi. Bref ce jeu est une merveille, à acheter sans hésiter ! Seul petit soucis, le nombre d'heure que l'on passe sur le pc pour y jouer car on ne veut jamais arrêter

TheKingChaos
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Des graphismes d'une bauté exeptionel, une gestion très bien faite, des bataille extremement bien faite et pour couronner le tout une naration genialisime !!!! Seul petit defaut les batailles navales ne sont vraiment pas super.

PIatonche
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Etant fan des campagnes napoléoniennes, j'ai adoré cet opus. Les différentes campagnes, sont bien retranscrite et les graphismes toujours aussi jolis. Pour ceux qui ne l'ont pas encore, je le conseil vivement.

red_leader4
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Fan de la série Total War je fait un bon dans l'histoire depuis la rome antique et le moyen age pour me plonger ds ma période favorite de l'histoire, les guerres napoléonienes. Et sans surprise Total war a encore reproduit à merveille la période historique qu'ils ont choisit. Le jeu et tout simplement magnifique et est plus vicieux que les autres en terme de stratégie (Fini le rendre dedans et c'est celui qui à le plus de soldat les plus fort qui gagne :-)).
Chaudement recommandé à tout les fans du genre.

OviaZ
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Mon deuxième Total War que j'ai aussi beaucoup aimé, j'ai passer des dizaines d'heures dessus et je m'en lassais jamais ! Très riche et très bon gameplay et de très bon graphismes mais pas assez innovant à mon gout comparé à son prédécesseur Empire, après ce n'est que mon avis et enfin un jeu qui met la France au dessus ! :)

-stilgar-
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Ce que ETW aurait dû être à sa sortie.
Du coup ça fait quand même doubler le prix et ça arrive bien après, donc la note s'en ressent...
Egalement le manque de modding en profondeur contrairement à M2TW est compté.

Tartine-79
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Trop bon jeu de stratégie !
Les campagnes (surtout celle d'Europe) sont excellentes !!!
Les batailles sont plus dur car les fusils empêchent souvent les manoeuvres de cavalerie.
Les obusiers sont trop bien pour nettoyer le champ de bataille.

Enfin bref, ce jeu est génial je le recommande.