Assassin's Creed II
  • Box SFR

15.1/20

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

je fait un resumé car je suis tout le temps censuré par JV sa me saoul. Ce DRM et pour moi une grosse tache sur une belle oeuvre d'art j'ai payer un jeux auquel je ne peut pas jouer. je suis obliger d'attendre le Crack pour y jouer cher mon pere.
Donc imaginons un tableau ou une grosse tache noire vien recouvrir les 3/4 je note ce que je voit pour ma part rien j'ai put y jouer 3h chez un amis trop cool autant y jouer avec sa version ! ma vrais note serait donc 2/20 pour l'image que je me fait du tableau dans mon imagination si ont ne serait pas régit par le buisness mais bien par l'art qui animer je le pense a l'origine tous les concepteur de jeux !!

jan961
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Drole mais vrai;
J'ai commandé par erreur Assasin's Creed II.
N'ayan pas un super PC ultra puissant, j'ai eu peur de le déballer et de l'installer.
(j'ai le premier qui ne tourne pas super bien sur mon ordi)
Bah surprise, non seulement, en configuration min, il tourne du tonner en en plus pas moche pour un sous.
J'ai la chance d'avoir un bon operateur téléphonique, du coup ma connexion, à l'instar de mon ordi, est sans faille, je ne connais donc pas le problème de certains joueur.
Étant un "gamer" occasionnel je ne suis pas aussi caller que vous tous.
Rare sont les jeux qui m'ont tenu devant un écran, Sauf peut-être les zelda (beaucoup vont rire de moi, mais je suis un grand fan de nintendo depuis des années)
Bah Assasin's Creed II a le mérite de m'avoir tenu, bien que le scénario me dérange par la forme (foutage de gueule historique), reste une bonne intrigue.
Le jeu en lui-même est juste génial.
J'aurais voulu finir ma premier critique de jeu mais il ce fait tard et j'ai rdv.

Bert888
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Franchement un bon jeu (le jeu en lui meme pas le truc de merde appeler "anti-piratage" qui est serieusement a revoir, ou meme a supprimer) Histoire 17/20 (pas mal), Graphisme 18/20 (mieux que le premier), Gameplay 19/20 (jouissif^^) Ambiance 17/20 (On s'y croirait), note générale 20/20 (que dire de plus..) et anti-piraratage -10/20 (c'est naze, c'est pirater quand même, le serveur bug vous empechant de jouer, bref tellement enervant que l'on aurait envi de sous noter le jeux rien que pour ça..)

Sandro-59
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Un vote censure de plus, bien que c'est bel et bien un Zero que j'aurai mis si JV ne faisait pas barrage. Bien d'autres jeux noté 1/20 de la part de ce site (bienvenu chez les Ch'ti par exemple) obtien également un 1/20 de la par des lecteurs. Comme c'est bizarre!!! Sur celui-ci vous ne bloquez pas les notes? Pour ma part il est claire que c'est un manque totale d'impartialité et de liberté d'expression, on se crorait presque a la télévision où ils coupent tout ce qu'il ne leur plait pas ou réduit leur image....
Et je ne pense pas être le seul a le dire a la lecture des posts. Aussi, je me demande bien pour quelle raison obscure le sujet de la DRM n'a pas été abordé dans le test.
Par principe ce qu'il me semble parfaitement logique c'est lorsque l'on peut noter un jeu 20/20 nous devrions aussi avoir le même droit de métre un 0/20 ou bien c'est que vraiment nous ne sommes pris pour des moutons. Ceci etant dit, le jeu est comme beaucoup l'indiquent et comme les partial de JV l'ont noté, de trés bonne réalisation. L'intrigue est prenante, de belles cinématiques, de bonnes quêtes secondaires comparativement au premier opus et les décors Toscans sont de trés bonne facture. Les combats sont même mieux élaborés et votre assassin dispose de techniques supplémentaires par rapport au 1. Un bon jeu que je conseillerai si ce système DRM n'existait pas et de ce fait je préfére de loin m'en passer.

C1t1z3nK4n3
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Faudrait qu'Ubisoft tire les leçons de cet épisode déplorable, et JV.com aussi ... ne pas mettre une ligne sur les DRM dans le test, ne serait-ce que pour s'étonner de la chose, c'est pour le moins maladroit.

pac113
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Apparemment un bon jeu, pourri par un DRM invasif qui punit les joueurs légaux. Si on peut comprendre la nécessité de se protéger du piratage, aller jusqu'à impacter le joueur légal pendant son expérience de jeu, c'est aller beaucoup trop loin. Frustration et incompréhension.

Ezh
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Obligation de connexion, dépendance à la santé des serveurs. Je ne l'achèterai pas, et ne le piraterai pas non plus.

Mis à part ça la maniabilité du deuxième volet semble moins bonne que celle du premier. A part ça R.A.S.

Bref un vote sanction: Leur système datant de l'âge de pierre pénalise ses clients et ses fans.

Try again Ubiwhore.

darkcapricorn
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Trés prenant, dynamique dans les combats, pitch sympathique mais commun,
personnage un peu plus vif qu'avant, une ville énorme bien sur mais des lieux semblables.
Le jeu nous fait certe évoluer librement mais le système anti piratage nous rappelle qu'on porte un bracelet électronique...decevant

kalvon
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Ce jeux est un véritable scandale, les honnêtes gens qui ont dépensés l'équivalent de ( 10 heures de boulot ) pour acheter ce jeux, c'est une honte et il faut boycotter, c'est un système purement mal pensé et les développeurs se croient plus malin que les pirates mais bon déjà dans 2 jours les pirates auront non seulement trouvés le moyen de contourner ça mais en plus ça pénalise encore plus les acheteur en 56ko comme moi qui peuvent ni jouer ni se connecter ni rien d'ailleurs je vais rendre le jeux!

(ps : j'aurais mi 0/20 mais on à pas le droit)

typuk
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Merveille de scénario, de gameplay, de graphismes, truffée de détails qui confinent au pur plaisir de l'exploration d'un jeu, AC II mérite sa place au panthéon du Jeu Vidéo.
Les responsables commerciaux de chez Ubi Soft, quant à eux, méritent l'opprobre qui, je l'espère, continuera de nourrir le feu (de colère) des critiques et des gestes qu'ils appellent.
Le "DRM" porte à peu près le nom qui lui est proche, et alors qu'ils promettent encore au pigeon de le rôtir annuellement de coûteuses suites et d'épisodes de plus en plus maigres après cette pépite, les gars du commerce UbiSoft feraient mieux de se mettre à penser...
Bien du plaisir aux pirates, en attendant la victoire.

Sleemz

jeux excellent

par contre je ne comprend pas tout les utilisateurs qui on poster des 4/20, sur le jeux il est marqué en gros et rouge : "CONNEXION INTERNET OBLIGATOIRE" il suffisait de lire pour s'en apercevoir, de plus personnellement j'ai du mal a croire que autant de personne soient encore en 56K, même au fin fond de la campagne j'ai l'adsl....

BananeExplosive
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Vote punition pour un systeme de DRM qui m'a empeché de jouer.
C'est scandaleux, plus aucun jeu d'Ubisoft ne viendra chez moi... de manière légale en tout cas! Ceux qui l'ont acheté, l'ont dans le *** tandis que ceux qui l'ont téléchargé y jouent sans soucis.

trillsiker
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Un autre commentaire afin d'exprimer le mecontentement du a ce systeme penible, qui fonctionne quand il est d'humeur.

J'en suis reduit a desactiver mon pare feu pour jouer, c'est dire comme il est au point leur machin :/ et meme avec ca ca fonctionne quand ca veut bien, j'ai une connection hyper stable mais il n'en a pas toujours été ainsi.

J'en profite a 100% pour peu que je desactiver mon pare-feu, ce qui me plait a moitié. mais avec mon ancienne connexion je n'aurai jamais pu y jouer.

4/20 par solidarité envers tout ceux qui n'ont pas le bonnheur d'en profiter comme il se doit !

nanard3000
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Je met 18/20 au jeu en lui même (super). 0/20 ou 20/20 à la protection suivant le point de vue. 0 parce que comme beaucoup le dise c'est une honte d'avoir besoin d'internet permanent pour un jeu solo. 20 parce que aujourd'hui, la version cr@cké ne marche pas et sera dur à faire marcher! Ubi a reussi son coup pour l'instant.
ps : "Note : Merci de donner votre opinion uniquement si vous avez déjà essayé le jeu en question !" - ceux qui sont pas content juste pour être pas content et ceux qui n'on pas acheté le jeu, passez votre chemin; La censure est normal, vous ne respectez pas les règles du site...

Fedri-Go
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Cet opus complète bien les manques du premier AC :) Juste un peu trop de clipping à mon goût, et on manque parfois de gardes à massacrer ^^' Bonne durée de vie au niveau des quêtes annexes, surtout dans la quête des plumes. Je m'attendais à mieux pour les DLC, mais ils complètent l'histoire.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69