15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

Heorot
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Jeu magnifique !!! J'avais adoré le un et j'adore le deux. Le jeu, rien à dire. Parfait. Maintenant pourquoi 10 ? Tout simplement à cause du système d'Ubisoft. Personellement, j'ai de la chance car ma connexion est niquel et je n'ai jamais eu de problème avec. Mais ce système c'est de la M... Cela se veux anti-piratage mais c'est au contraire du POUSSE au piratage ! Encore bravo Ubisoft ! Ubisoft à toujours eu le don de faire chier ses acheteurs PC !
Mais je le redit : le jeu en lui même est magnifique (18/20 s'il n'y aurait pas eu ce système)

arasparow
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

C'est un super jeux, pas besoin d'etre hargneux par ce que vous avez une connexion en mousse! On note le jeux, pas l'instalation ou les systèmes de défenses exploité! En tout cas moi je suis pas décu, j'adore !

kris77
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Incompréhensible, comment des têtes pensantes peuvent-elles développer un tel système sans penser à toutes les conséquences envers leurs clients.

Quand on a un soucis avec sa ligne internet, on se dit : "Bon je vais me faire une petite partie de jeu, le temps que le net revienne, mais là non, tu ne peux pas, très intelligent...

Achetez des bouquins ou un film plutôt que ce jeu, au moins vous pourrez en profiter quand vous le voudrez, sans restriction.

Politique honteuse et inadmissible !

solonecrozis
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Incroyable...Bon sang mais où va-t-on dans l'industrie du jeu vidéo? Est-ce que Ubi-Soft se rend compte que compliquer l'installation du jeu pour ceux qui se le procurent LEGALEMENT est le meilleur moyen d'encourager le piratage? A croire que ce sont des gamins qui définissent leur politique commercial! Jeu acheté immédiatement et que j'essaye déjà de revendre puisque je n'ai pas de connexion internet fixe (je vis en cité U).

cronos______
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Le jeu n'est pas mauvais, mais comme bcp je ne peux que boycotter ubisoft et ses méthodes ! Obligez d'avoir une connexion internet continue pour pouvoir y jouer ... C'est vraiment du n'importe quoi !!! je suis très déçu par les méthodes d'ubisoft

kerventenn
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Pour le jeu, ça passe comme le premier mais sans laisser de souvenir véritablement indélébile (oui je lui mettrais bien des claques :d).

Pour Ubi c'est juste une belle bande d'andouilles. Le jeux était déjà dispo le jour de sa sortie sur la mule/forum fabuleuse protection utile et efficace n'est ce pas(quand on pense aux nombre de gens que ça empêche de jouer correctement)? Il ne comprennent pas qu'ils y aura toujours un mec plus malin qu'eux pour dépasser leurs protections...

firearmsmod
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Magnifique jeu que j'ai essayé chez un pote. Pourtant, pas question de laisser passer une telle pratique déjà bien critiquée dans les autres avis. Je n'achèterai pas ce jeu que j'attendais avec tant d'impatience. Je le boycott. Je suis aussi surpris que JV.com censure les notes trop petites, alors qu'il laisse les notes trop élevées. Vive l'indépendance de JV.com ...

download_v2
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis longtemps (sur PC) et je ne suis pas deçu a part peut etre l'impossibilité de rejouer les sequences... Au niveau du DRM il est clair que meme si c'est pour lutter contre le piratage ca pénalise plus les joueurs "legaux" et ceux qui n'ont pas internet que les pirates. Perso je n'ai eu aucun probleme jusque la avec ce systeme mais peut etre que ca arrivera bientot... Sinon! Je recommande tres fortement ce jeu.

Anozer
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Ce système de protection est inadmissible. On est obligé de jouer cloisonné chez soi et avec une connexion stable. C'est franchement débile, je hais le mec qui a pondu ça.
À éviter à tout prix, à ce niveau, je ne le considère pas comme jouable.

moonshine_30
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

pour moi il reste un excellent jeux. malgré le clipping très prononcé ( j'ai pourtant une bonne config) l'histoire reste totalement immersif , on s'y croirai vraiment. et en plus , nous pcistes , avons des bonus gnark ^^
en ce qu'il s'agit du drm , il faudra s'attendre a ce qu'il soit plus intrusif dans l'avenir. et oui , cracker les jeux sur pc est devenu tellement simple , et cette solution tellement inefficace ( des émulateurs existe depuis belle lurette ) De l'argent jeté par la fenêtre ... Un gros point négatif pour moi.

cailloumajor
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

+1 contre le DRM inacceptable !!!
J'ai fini ce jeu sur PS3, auquel j'aurai mis sans hésiter une note excellente, mais les mécanismes de protection que l'on voit fleurir déshonorent totalement tous les acteurs du jeu vidéo, du créateur au joueur.

[JV]M33
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Un Excellent Jeux On Peut Grimper La Ou On Veut Mais La Sécurité Que Ubisoft A Prit Dans La Version PC Du Jeu Est Trop Exagéré .
Mais Ca Reste Un Bon Jeu Sont Oublier Qu'il A Beaucoup Changer Du Premier Jeu Du Nom On S'occuper De Notre Ville Moins Répétitive Dans Les Missions Changer D'armure Ou La Modifier Sans Oublié Que L'historique Des Armes A Bien Audmenter

Top---Link
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Moi qui pensais que jv.com étais remplis de moutons et autres idiots, je suis heureux de voir une note des joueurs aussi stricte mais vraie! En effet, cette nouvelle façon de faire est... nulle. Si c'est pour contrer le piratage, il y en aura toujours, ça ne sert donc à rien d'empêcher de jouer normalement tous ceux qui y jouent légalement... Bref tout est déjà dit.

Darkanide
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

On a atteint summum en matière de foutage de gueule là. J'ai une connexion internet stable, je joue donc sans problème...mais juste par solidarité, et parce qu'il faut arrêter de se fiche de la gueule du monde, je participe et je mets 4.
Bravo Ubisoft.

[MrBrightside]
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Le système de connexion permanente est exaspérant, les pauses en plein milieu d'une mission sont très énervantes lorsque l'on a une connexion internet non stable . Il faut bien avouer qu' Ubistoft a fait fort de café avec ce système .

Toutefois le jeu en lui même est magnifique je ne regrette vraiment pas mon achat ! J'étais un grand fan du 1 que j'ai bouclé une dizaine de fois en plus d'y jouer en mode libre, le 2 est approximativement 3 fois mieux à mes yeux ... les mouvements, la possibilité de nager, la variabilité des missions, le système d'évolution avec la monnaie, la villa, les tombeaux, les gondoles, les coffres, les armes, les soins, les échoppes, les personnages, les nombreuses cinématiques, les décors, l'histoire dans le présent aussi passionnante que celle dans l' animus ... Ce jeu reste une tuerie, il est absolument formidable et je le recommande vivement .

Je ne mets pas 20 à cause de la connexion à internet requise non-stop qui gâche ce chef d'oeuvre ..