15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

trillsiker
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Un autre commentaire afin d'exprimer le mecontentement du a ce systeme penible, qui fonctionne quand il est d'humeur.

J'en suis reduit a desactiver mon pare feu pour jouer, c'est dire comme il est au point leur machin :/ et meme avec ca ca fonctionne quand ca veut bien, j'ai une connection hyper stable mais il n'en a pas toujours été ainsi.

J'en profite a 100% pour peu que je desactiver mon pare-feu, ce qui me plait a moitié. mais avec mon ancienne connexion je n'aurai jamais pu y jouer.

4/20 par solidarité envers tout ceux qui n'ont pas le bonnheur d'en profiter comme il se doit !

nanard3000
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Je met 18/20 au jeu en lui même (super). 0/20 ou 20/20 à la protection suivant le point de vue. 0 parce que comme beaucoup le dise c'est une honte d'avoir besoin d'internet permanent pour un jeu solo. 20 parce que aujourd'hui, la version cr@cké ne marche pas et sera dur à faire marcher! Ubi a reussi son coup pour l'instant.
ps : "Note : Merci de donner votre opinion uniquement si vous avez déjà essayé le jeu en question !" - ceux qui sont pas content juste pour être pas content et ceux qui n'on pas acheté le jeu, passez votre chemin; La censure est normal, vous ne respectez pas les règles du site...

SpyroSparx
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Ce jeux est un véritable scandale, les honnêtes gens qui ont dépensés l'équivalent de ( 10 heures de boulot ) pour acheter ce jeux, c'est une honte et il faut boycotter, c'est un système purement mal pensé et les développeurs se croient plus malin que les pirates mais bon déjà dans 2 jours les pirates auront non seulement trouvés le moyen de contourner ça mais en plus ça pénalise encore plus les acheteur en 56ko comme moi qui peuvent ni jouer ni se connecter ni rien d'ailleurs je vais rendre le jeux! (ps : j'aurais mi 0/20 mais on à pas le droit)

cedakain
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Suite exceptionnelle du premier volet avec plus d'action, plus de possibilités de mouvement et une histoire bien ficelée. Concernant les commentaires sur la protection, je les trouve inutiles et déplacés. Des dizaines de mecs ont bossé pendant des mois pour vous apporter un produit de qualité, les commerciaux n'ont pas trop forcé sur les prix pour que le jeu soit accessible à tous (40 € c'est pas la mort) et vous trouvez encore le moyen de pleurer parce que le crack ne fonctionne pas ou qu'il vous est impossible de sauvegarder vos parties sur le compte en ligne. Démolir un jeu pour une question de cracking impossible est vraiment pathétique !

[irg33]
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Bon alors devant le nombres de commentaires relatant du problème de DRM, je vais découper mon test en deux partie.

Partie 1, le jeu :

Excellent, bien ficelé, beau et très jouable, les graphismes sont chatoyants, la durée de vie est très bonne et la jouabilité dans la ligné du premier remplit très bien sa tache.
Note 8/10

Partie 2, le DRM :

Nul, affligeant, les mots manquent devant cet mesure, a mon sens éliminatoire a l'achat. Ayant acheté ce jeu le vendredi 5 mars, j'ai eu le "bonheur" de me voir refusé de jouer sous prétexte que j'avais un problème de ligne, tout en étant connecté ^^, le dimanche 7 et le lundi 8 mars. Une honte pour un jeux dument payé, censé m'appartenir...
Allié a l'incapacité de jouer sans connections, je ne peux donc pas profiter de mon achat en déplacement sur mon ordinateur portable.
Note 0/10

En conclusion, sans le DRM le jeux obtiendrait sans peine la note de 18/20 accordé par JV.COM..., mais, étant donné les conséquence de celui ci, je me vois obligé de diviser ma note en 2, 10 point pour le jeux et 10 point pour le DRM, la faute a la politique exécrable d'ubisoft.
Pour finir, c'est le dernier jeux d'ubi que j'achèterais tant qu'il ne respecteront pas plus les utilisateurs de leurs produits, a bon entendeurs. Ne vous faites pas avoir...

darkcapricorn
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Trés prenant, dynamique dans les combats, pitch sympathique mais commun,
personnage un peu plus vif qu'avant, une ville énorme bien sur mais des lieux semblables.
Le jeu nous fait certe évoluer librement mais le système anti piratage nous rappelle qu'on porte un bracelet électronique...decevant

BananeExplosive
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Vote punition pour un systeme de DRM qui m'a empeché de jouer.
C'est scandaleux, plus aucun jeu d'Ubisoft ne viendra chez moi... de manière légale en tout cas! Ceux qui l'ont acheté, l'ont dans le *** tandis que ceux qui l'ont téléchargé y jouent sans soucis.

dabager
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Heu... c'est le jeu que l'on note ici pas la protection...

Le jeu est sublime, très fluide et surtout très intuitif, nettement suppérieur au premier du nom! J'ai beaucoup moins l'impression de faire constement les meme choses. Et j'ai moins l'impression que tout est s'emblable excepté le décor contrairement au premier opus.

Maintenant pour le DRM; pour ma part, je n'ai absolument aucun problème a déclaré c'est plustot le contraire. Ce fut une joie de pouvoir me connecter chez un ami et de lui montrer ou j'étais rendu alors qu'il ne venait tout juste d'installer le titre chez lui.

Bref, une vrai merveille!

[pilo]

Très bon jeu !!!
Système de protection plus que discutable, mais bon, avec marqué sur la boite qu'un connexion permanente a internet est requise pour jouer... je savais a quoi m'attendre : y'a pas marqué connexion intermittente !
Pour 50€, et malgré une connexion loin d'être au top (pourtant j'ai aucun soucis pour jouer...) je vais passer de très bon moments! Pas mal de défauts corrigés, assez beau, jouissif dans certains parcours, et une histoire délectable !

(Pour les sauvegardes, y'a possibilité de base de désactiver la sauvegarde en ligne, et ce de base dans le jeu XD )

ctropcool
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Il y a un véritable soucis, voir de l'hypocrisie pour assassiner la note d'un tel jeux. A croire que personne n'a internet, que tous les commentaires rédigés sont tombés du ciel ...
La sécurité impose internet et alors ? qui ne l'a pas ? Ceux qui poste des commentaires avec une note de 4/20 ? ....

Bref faudrait pas oublier qu'on note le jeux et pas un système de protection.

Bert888
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Franchement un bon jeu (le jeu en lui meme pas le truc de merde appeler "anti-piratage" qui est serieusement a revoir, ou meme a supprimer) Histoire 17/20 (pas mal), Graphisme 18/20 (mieux que le premier), Gameplay 19/20 (jouissif^^) Ambiance 17/20 (On s'y croirait), note générale 20/20 (que dire de plus..) et anti-piraratage -10/20 (c'est naze, c'est pirater quand même, le serveur bug vous empechant de jouer, bref tellement enervant que l'on aurait envi de sous noter le jeux rien que pour ça..)

azer_1234
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Vaste blague de la part d'ubisoft , faire payer un jeu qui ne vous appartient pas , et bien oui il faut vous connecter pour recevoir le droit de jouer la moindre petite déconnexion et vous êtes bons pour l'attente avant une reco
Avec les serveurs d'authentification planté il est même impossible de se log pendant certaines périodes.
Pour résumer une belle arnaque au prix fort pour un jeu sans doute injouable dans quelques années si ubi ne maitient pas ses serveurs

Le jeu en lui-même s'oublie avec un concept comme ca desole , à ne surtout pas acheter pour ne pas encourager ce genre de choses

florentpon
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Le but étant de noté le JEU et non les développeurs !!!, je lui met un 17 car je trouve l'époque beaucoup plus attrayante que dans le 1, les graphisme sont mieux travaillé meme si quelque bu persiste, les différentes armes et manière de tuer un adversaire ne font qu'enrichir le Gameplay.

banker
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Je trouve le jeu assez répétitif comme le précédent volet, de plus les décors sont gachés par un filtre qui rend tout d'une couleur pas tres naturelle.
Reste aussi le fait qu'effectivement, même avec une connexion internet beton on peut devoir attendre avant de pouvoir jouer.

Jester-du-92
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Déjà je trouve totalement hors-sujet les 3/4 des commentaires ci-dessous : on est là pour noter le jeu pas la façon dont Ubisoft l'a protégé (façon scandaleuse, ça je vous l'accorde), et surtout pas pour dire "c'est scandaleux" sans même avoir acheté le jeu... Pour ma part je souhaitais mettre 18 mais je retire 3pts pour cet inconvénient. Ma connexion n'est pas merveilleuse mais pour le moment le jeu ne m'a posé aucun soucis.
//Maintenant le jeu en lui-même. AC 2 est magnifique. Ajout de nouvelles armes et du gameplay qui va avec, possibilité de personnaliser l'apparence d'Ezio, enfin on peut nager (lol), et surtout les tombeaux d'assassins qui ajoutent un peu de piment en quête annexe. Cependant quelques petits bugs persistent surtout au niveau des déplacements (perso qui saute à gauche alors qu'on visait devant) et j'ai eu comme l'impression que les visages avaient été moins travaillés que dans le 1er.