15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

EtoileDeTerra
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu, graphisme superbe, bonne jouabilité, très bon scénario bien plus travailler que le premier avec quelques énigmes pas bien difficile, le seul défaut est le système de protection aberrent et très handicapant pour les personnes qui ont une connexion internet pas très stable.
Donc, pour le 3 et vos autres jeux, s'il-vous-plaît, messieurs les développeurs arrêtez le massacre et virez cette satané protection qui sert juste à nous emmerder, faudra pas s'étonner que vos jeux sont piratés si il reste !

Satsuko
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Malgré la bonne facture du jeu et bon nombre de défauts corrigés par rapport au premier, Assasins's Creed II prend une note "infâme" à cause de son façon DRM des plus affligeants.

Merci qui? Merci Ubi...

ratziel666
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Un bon jeux en perspective , quelques améliorations par rapport au premier mais rien de vraiment transcendant.

Pour en venir a leur système Drm que je qualifierait de mer***, c'est complétement stupide ,un petit bug internet et hop sa coupe,il faut parfois attendre quelques minute avant de pouvoir jouer ....et même avec une connect correct leur système fait des siennes et viens gâcher le petit plaisir que peut nous donner le jeux....

zerdalf
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

un très bon jeu avec une prise en main facile (ayant jouer le 1er opus)reprant correctement l'histoire par contre vu que je n'ai que 1GO de ram je lag un paquet mais je m'y suis vite habitué alors un 18sur20 et je le recommande !! les gens qui se plaignent du besoin d'internet on ne vous demande pas de vous plaindre de l'instalion et les chose du style mais du contenu

Herchel
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Je donne 4 car de ce que j'ai lu,les notes en dessous sont refusées mais c'est un scandale:depuis ce matin,impossible de me connecter pour jouer (il est 19h),je suis vraiment dégouté.Sans doute un bon jeu mais ne l'achetez pas sur pc surtout,vous ne pourrez pas y jouer.

[Rhesus]
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Impossible pour moi d'y jouer puisque que je suis dans une cité étudiante avec un accès à internet par RENATER qui interdit le jeu en réseau.

Donc je ne peux pas jouer à un jeu SOLO, car il se joue en réseau. Il n'y a pas une erreur quelque part ?

Merci Ubisoft, de nous entuber profondemment avec de telles techniques. Le jeu vidéo, c'est vraiment devenu n'importe quoi, tous les coups sont permis pour emmerder les joueurs honnetes.

huyustus
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Incompréhensible, comment des têtes pensantes peuvent-elles développer un tel système sans penser à toutes les conséquences envers leurs clients.
Les personnes qui habitent "à la campagne" ne peuvent pas jouer (pas D'ADSL) et ceux qui n'ont pas internet sont "blousés" a oui très fort votre protection sans compté les deconnections intempestives en pleine partie (c'est du vécu!!)

i-p0d
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Un jeu vraiment excellent, malgré des cinématiques récurrentes que l'on ne peut pas passer, un très bon gameplay varié, où l'on doit avancé dans le jeu pour faire évoluer son personnage, ça fait plaisir. Ce problème avec la connexion internet est quelques peu dérangeant pour les gens n'en possédant pas, mais le défaut du jeu s'arrête là. A acheter de suite pour les gens qui possède la configuration (et connexion) pour le faire tourner :D

[lol69]

Un petit 4 !
C'est inadmissible que ce jeu SOLO ne soit accessible qu'aux gens qui disposent d'une connexion internet. Je pense aussi aux personnes qui payent internet à la consommation.
Personnellement, je suis en résidence étudiante, et je peux remmener le jeu au marchand, si il veut bien me le reprendre, ou le revendre d'occasion car impossible pour moi de jouer.
Merci ubi, mais il faut pas abuser quand même !! ^^

MaitreElwyn
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Le jeu est vraiment magnifique côté graphisme, il possède une vraie histoire avec des retournements de situation.
L'animation des combats, des IA etc ... est vraiment bien développée, beaucoup de joueur râle sur la difficulté mais c'est leur faute de faire le jeu en Facile ...

Bref, pour moi, assassin's creed 2 : Game of the Year

Killer4lau
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Un petit 4 pour passer la censure, mais un zéro pointé serait mérité en signe de contestation.
Le jeu est certes fantastique, mon frère le possède sur Xbox 360 et l'on peut voir une certaine amélioration. Le contenu n'est pas remis en cause, mais encore faudrait-il y accéder! Car oui, les connexions internet instables posent de véritables problèmes. Je vis en Belgique, et le jeu est injouable malgré une connexion théoriquement permanente. Les sauvegardes sur le serveur me posent plus de problèmes qu'autre chose, je me vois mal perdre toutes mes données suite à une attaque pirate ou un bug. Les crash d'un HDD, je n'en ai jamais eu sur les nombreux ordinateurs que je possède, mais les serveurs en revanche, j'en connais plus d'un qui a déjà connu des problèmes. Et que se passera-t-il une fois qu'Ubi$oft décidera de les fermer?
Mais ce n'est pas le pire, en bon utilisateur je ne pensais pas devoir accepter de partager mes informations avec Ubisoft! Et nul possibilité d'y jouer sans accepter, donc nous y sommes contraints, une honte! Jouant également à l'Université lorsque je n'ai pas cours, nul besoin de vous dire que les déconnexions sont courantes et insupportables. C'est décidé, je n'achèterai plus de jeu Ubisoft pour la peine alors que j'étais un gros client. Voilà comment me pousser à pirater.

zhradu
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu, avec les dlc non payantes qui plus est.
Seulement voilà, ubisoft a atteint les sommets de la débilité avec son drm, n'hésitant pas a empêcher leurs clients de jouer à leur jeu. Leurs serveurs de vérification laguent et plantent et on en arrive a devoir poireauter une bonne partie de l'après midi pour un jeu que l'on a PAYE 60€.
Ubi à touché le fond sur ce coup là...pourront-ils aller plus profond dans le pitoyable?
C'est bien leur genre^^

Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu, et bonne idée de protection. Le nombre de personnes n'ayant pas une connection internet stable, surtout chez les joeurs, ne doit pas dépasser les 2%, le nombres de pirate en herbes lui doit bien être de 85%, très bon calcule de la par d'ubisoft.

Uriah970
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Le jeu en lui même est une tuerie, graphiquement beau, avec un gameplay bien plus évolué que son prédécesseur. Mais alors POURQUOI est-ce que les gars d'Ubisoft l'ont pourri avec ce systéme de connexion internet obligatoire pour jouer ? Jerry des gars qui disent "vous avez qu'à avoir une bonne connexion", seulement tout le monde ne peut pas forcément avoir ce luxe, d'autant AC2 est censé être un jeu solo à la base...alors WTF ?
Je lui aurais volontiers mis au moins 16/20, mais ce truc est tout bonnement injouable en l'état actuel. Si vous n'avez pas une EXCELLENTE connexion internet, je vous déconseille fortement de l'acheter surtout à ce prix là, c'est une vraie escroquerie.

bastonnade
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Bien. Je remercie les mecs qui ont bosser sur ce jeux. Les scénaristes! Les graphistes! Même les Voix :D Un excellent jeux a recommander, mais prenez le sur console :)

J'appelle au Boycot de la version PC: Depuis quand loue ton des jeux pour 50€? De plus, restez constamment connecté pour jouer? C'est du foutage de gueul!!!En plus d'espionner notre vie privé,on nous empêche d'utiliser notre achat comme nous le désirons.
J'ai eu la chance de montrer a un amis sur son pc comment réussir un bon assassinat. Heureusement le jeu a coupé avant: L'internet via Wifi n'est pas stable. Mon pote se retrouve dans l'obligation d'acheter une nouvelle box pour pouvoir jouer. Super! Tellement pratique. Merci Ubisoft.

Achetez le sur Console. Vendez vos versions PC sur des sites,sa évitera de remplir les poches de Ubi.
Et message à ceux qui ont mis cette protection: changez de boulot.