Assassin's Creed II
  • Box SFR

15.1/20

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
Scathach
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Voila, j'ai noté ce jeu 10. TOUT le jeu, j'ai bien dit TOUT. Eh oui, le DRM est tellement intrusif, tellement gros, qu'il fait partie intégrante du jeu. Donc, je note tout le jeu, DRM comprit. Au bout de la 5 ème déco, j'ai décidé de le cr*cké, c'est tellement plus simple. Tellement moins ch*ant.Un WiFi qui marche a la perfection ca n'existe pas. Et puis je veux pouvoir jouer aux jeux solo sans avoir a m'inquiéter d'une éventuelle coupure. Une protection anti-acheteurs très efficace, vraiment. Sinon, le jeu est bon, pas grand chose a dire dessus, il se laisse entièrement traverser avec un grand plaisir, à part le début sérieusement long. Mais, réfléchissez y a deux fois avant de l'acheter sur PC. Ou prenez le sur console.

Tigreduchaos
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Je met 20 car vous baisser les notes avec vos 4/20
Si vous avez pas de connexion internet tant pis pour vous mais notez pas ce jeu juste sur ça !
Là on note juste le jeu en général après je suis d'accord avec vous leur sécurité est mal pensée mais c'est pas une raison valable pour pénaliser ce jeu qui est sublime !
Vivement que le 3ème opus sorte !!! :)

mehdi1
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Comment ne pas apprécier ce jeu ? Tel est la question ! Je n'avais pas eu le premier Opus de la série et pour tant on arrive a comprendre toute l'histoire du jeu et a s'y plonger comme si nous étions dans l'animus a la place de Desmond Miles ! Que de point fort sur ce jeu : les villes et les décors sont splendides, les vêtement et les exprèssions des personnages sont remarquablement bien réaliser. Une bande son stressantes a certain moment du jeu ! Un scénario a couper le souffle et plein de rebondissement , bref que du bonheur !

[BG]RaMbO
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Jeu magnifique, décors sompteux et liberté de mouvement géniale ! L'histoire est tout simplement super, on retrouve une référence simpa au I
Le seul petit point négatif est la non-présence de multi (et encore, la campagne est tellement bien réalisée). J'attends avec impatience Brotherhood

razeltif
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

ce jeu suis à merveille son predecesseur, et en a profité pour corriger ces quelques défauts en variant les différntes missions du jeu. La qualité et la richesse des décors sont au rendez-vous, ainsi qu'un gameplay plus soigné. Le scénario est complexe, plein de rebondissements et très bien travaillé. La durée de vie du jeu est bonne ( 15-20h si vous ne vous bornez pas à faire que les missions principales sans pour autant finir le jeu à fond ). Le seul point négatif est l'I.A., d'une débilité peu commune, même si celle-ci se comporte assez bien en combat ( encerclement de l'ennemie, attaque dans le dos ... ). Pour les quelques clampins qui critique le système de protection de ubisoft, et bien tout d'abord il faut savoir lire les boîtes avant d'acheter le jeu ( à moins que vous téléchargez illégalement, mais la c'est tant pis pour vous ). Le message "connection permanente requise pour jouer" est écrit en rouge sur le devant de la boîte. De plus, a l'instar d'autres systèmes anti-piratages, celui-ci permet l'installlation sur des pc différents, à condition que l'on vous livre l'id et le mot de passe du compte ubi du propriétaire. Au final, je noterais ce jeu 18/20, mais les notes débiles liées au système anti-hack me fait mettre une note supérieure pour relever le niveau de ce superbe jeu.

Skrayn
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Cet opus d'assassin's creed ne ma pas déçu ubisoft a fait du bon boulot, ce jeu au commande d'ézio et très appréciable.
Graphiquement je le trouve satisfaisant, j'ai apprécier aussi l'aspect gestion de la villa qu'il on ajouter. Côté bande son je la trouve excellente, le seul point négatif que j'ai plus lui trouver c'est sur la version PC qu'il faut une connexion internet obligatoire pour y jouer.

darkofelfe
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Superbe jeu, décor magnifique, histoire bien faite, beaucoup de liberté et de chose a faire. même si on a pas joué a Assassin's Creed 1 on peut facilement joué au 2. le seul petit défaut a lui reproché est que on ne peut pas recommencé les mission. Le jeu reste néanmoins fidèle au 1 sur la thème du scénario et sur beaucoup d'autre point. Cette AC2 a fait disparaitre les défaut du 1 et c'est génial.

ghostsystem
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Fini il y a une petite heure je viens donner mon avis.
Je ne pensais pas donner un jour un 19/20 à un jeux récent.
Mais cet Assassin's Creed 2 c'est un bijoux, un vrai, un comme on en voit que très rarement.
Le jeux est plus diversifié que le premier opus (en plus on peut enfin nager) :
-Course de diligence.
-Courses de "parcours".
-Assassinas.
-"Remises" en question de maris infidèles.
-Etc.
L'intrigue est superbe et le jeux ne s'essouffle jamais tant les rebondissement sont nombreux.
La prise en main est une nouvelle fois d'une facilité déconcertante, surtout avec un e petite manette de 360 branché sur le pc.
Et la musique alors? Mon dieux que la musique est bonne (bonne bonne bonne). Elle nous fait vibrer du début à la fin.
Niveau graphisme c'est beau, très beau même. Venise pendant le carnaval est à couper le souffle.

Bref ce jeu est une merveille, vous en priver serait bien dommage.

Artemis91125
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Attention chef d'oeuvre !Tres jolie graphiquement le titre offre une liberté bien plus grande que son prédécesseur notamment grace au mission anexes.Quelques défauts notaments certains passages comme "la battaille de Forli " ou vous devrez combattre et protéger de nobreuse troupe le problele c'est que la jouabilité de Assasin's credd ne s'accorde pas avec les batailles de masse et ma protection de plusieurs personnes a la fois en plein combat surtout que celle-ci sont incapables de se défendre.... Mais exellent jeu tout de meme fan du premier jeté vous dessus ....

Djojo8236
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Un jeu parfait comme je les aime ou même plus, je l'ai finis trois fois mais je le garde encore sous la main. Brotherwood en précommande avec la Ps3 pour pouvoir continuer cette formidable histoire au plus vite. Je suis fan

jordan_190290
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Magnifique jeu , difficile a croire venant d'Ubisoft et pourtant ... Je l'ai largement préféré au premier , l'univers qui cette fois se tourne vers l'italie de la renaissance ressort d'une façon géniale ! Graphiquement trés beau , propre , avec beaucoup d'amélioration tant au niveau du gameplay qu'au niveau graphique ce jeu mérite d'être dans chaque ludothéque ! Je le recommande énormement ! Puis l'histoire et trés bien ficelée et on y prend plaisir avec une durée de vie plus que correcte !

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Prenant part des erreurs du passé, les développeurs ont réussi à donner une nouvelle dimension à leur licence. Fini les missions similaires à longueur de temps, et place à plus de fraicheur. Certes, on se retrouve souvent à faire la même chose mais cela pèse beaucoup moins sur l'idée que l'on se fait du jeu. Toujours aussi beau, amélioration notable du gameplay, c'est du tout bon. Cela dit, je préférais l'ambiance du premier opus, notamment pour son scénario.

KaiVa

Assassin's Ceed 2 est un très bon jeu donc je lui met un 19^^
alors je m'explique, j'aurai cru que le jeu serai une version 1.5 car le premier était pas mal. Mais finalement en y jouant je me rencontre que c'est encore mieux que le 1, personnellement le scénario m'a bluffer, le scénario nous tiens en halène se qui m'a plus^^ et puis les graphismes sont énorme ^^(sans plus),le gameplay est amélioré vite fait puis rien d'autre à dire^^ j'attend don le Brotherhood qui sort bientôt^^

BlipBlop2
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu, rien à redire. Car la connexion internet ne fait pas parti du jeu donc je ne note pas sur ce critère mais sur la qualité. Je ne suis pas déçu de mon achat. Ce qu'on peut espérer c'est que la durée de vie soit pousser à 25-30heures dans le prochain volet.

frata3
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Jeu excellent, De part ces graphismes en passant par ça bande son et sa maniabilité !

Petit hic : Une fois qu'on n'a fini le jeu (Assez vite) On s'emmerde...

Jeu donc avec une durée de vie courte !

Mais je trouve qu'il vaut Quand même un beau 16 :)