15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
aimen2
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble ! Je retiendrais seulement trois défaut majeur. Le premier point que je souhaiterais aborder est l'ambiance, je la trouvait en effet bien plus prenante et intéressante dans le premier opus, mais cela n'empêche pas celle du deuxième d'etre excellente aussi ! Idem pour les missions d'assassinats. Je m'explique. Dans le premier, pus on avançait dans le jeu, plus il fallait monter de veritables strategies et parfois même passer un certain temps à " nettoyer " la zone voulu alors que maintenant, ona juste à s'approcher de la cible, lancer eventuelement un groupe quelconque sur les gardes, et on peu assassiner la cible. Decevant. Mais également prenant ! Le dernier point concerne les combats. Une grande partie de l'intensité se perd. En effet, dans le premier épisode, dès qu'on était reperé, la lame secrète était inutilisable. maintenant, on peut l'utiliser quand on veut durant les combat et donc du coup tuer d'un seul coup la plupart des gardes. Les combats à l'épées ne sont plus aussi palpitants et incertains. Mais bien sur le reste du jeu, et même ces points qui sont considerés ici comme négatifs, reste excellent et remporte haut la main un 17/20 de ma part, amplement merité ! Felicitation Ubisoft

Anako95320
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Ce jeu est juste énorme, les graphismes sont merveilleux,une grande carte donc beaucoup de possibilité,les missions sont nombreuses et variées,beaucoup d'armes,durée de vie :bonne ( entre 10h et 15h pour quêtes principal),une histoire qui tien debout,bonne maniabilité.Seul défaut,la connexion internet permanente mais cela ne me fera pas regretter mon achat et je conseil ce jeu car il fut très travailler.

Posté le 16 août 2010 à 00:00

Felicitation Ubisoft !

braquo
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Une bombe !!! ce jeu possède des graphismes incroyables et saisissants, on s'y croit vraiment!! il y a aussi l'histoire et les personnages tous original entre les uns et les autres!!
Le gameplay est excellent, fluide et très facile a prendre en main
je vous le recommande vivement!!!

_eminem1995_
Posté le 12 août 2010 à 00:00

20/20 et je crois que assanssin's creed 2 merite cette note .J'ai vraiment adoré ce jeu . les graphismes sont extraordinaires et le scénario aussi . Je n'ai pas vraiment adoré le premier mais cette fois ci je felicite vraiment UBISOFT pour le travaille . j'attend avec impatiente le prochain que jéspere sera meilleur que les deux premiers !!

Posté le 12 août 2010 à 00:00

Je m'attendais pas à un jeu aussi long, ça change du dernier Splinter Cell torché en 6H ou quelque chose du genre. Bravo Ubisoft pour cette suite, histoire bien ficelé, il est possible d'explorer les villes même quand l'histoire principale est fini. Les musiques sont fantastiques, les graphismes sont de bonne qualités (Il y a du clipping, et les ombres ont comme un effet d'escalier sans doute le moteur graphique pas très poussé de ce coté, quelques animations laissent à désirer mais bon on est pas la pour les graphismes non plus). Le DRM n'est pas gênant, du moins pour moi, d'ailleurs les points Uplay servent à quelque chose contrairement au GFWL de Microsoft.
Ceux qui ont aimé le premier AS se doivent d'avoir le 2eme.

kalel-59190
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Bon jeu, que ce soit niveau graphique, jouabilité , la caméra est trés mauvaise par contre,la durée de vie est pas mal,les dialogues moitié italien-espagnol sont bien faits, je le conseil à tous les amateurs d'action-aventure Note : 16/20

E7_10
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Parfait !

Vraiment beaucoup de changement entre le 1er opus et le second! Je parle évidemment du scénario beaucoup moins répétitif ainsi que la possibilité et faire des achats, de recruter des factions, d'assassiner de beaucoup d'autres façons, de manier d'autres armes etc etc etc ... 3
Les villes regorge d'activité et sont vraiment bien modélisées!

Je regrette juste une chose c'est que dans le premier opus avant d'assassiner sa cible il fallait enquêter, on pouvait inspecter les lieux, trouver le meilleur endroit, meilleur moment, vraiment les assassinats s'accomplissaient tout en finesse!
Dans le 2eme les assassinats sont beaucoup plus brutaux et les personnages important on les tues comme s'il s'agissaient de simple garde (il m'est arrivé de tuer la cible sans m'en apercevoir ...)

En tout cas j'attend le prochain avec impatience!

Chaotica
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Il est ABERRANT qu'un jeu ne proposant PAS de MULTIJOUEUR NÉCESSITE une CONNEXION internet !!
De plus, le début-didacticiel est trop long à mon gout.
Mis a part ces deux défaut majeurs, ce jeu reste très jouissif, avec une durée de vie correcte, bien pensé et vraiment joli. on se plonge dans la renaissance italienne avec son lot de complot, de costume, de bâtiments...
très (trop) enrichit par rapport à son prédécesseur, son trop gros éventail de choix et de combinaison de combat le rend trop complexe, bien que cela n'ai aucun impact sur la difficulté de jeu.

En résumé un très bon jeu qui souffre de défauts marketing. Les récent hits d'Ubisoft (les lapins crétins, Assassin's Creed) auraient-ils insufflé un changement de politique a la Blizzard : on sort des bombes alors on peut tout se permettre pour rentrer du fric ?! (je fais notamment allusion à la 2e extension de WoW et aux 3 starcraft 2)

smartiz77
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Bon jeu, quelques bug parfois, mais ça ne gène pas dans l’expérience de jeu.
Il est bien meilleur que le premier du nom, beaucoup plus de choses à faire, plein de missions différentes.
La durée de vie du jeu est supérieur à 10 heures en faisant les quettes annexes.

Ymir_2010
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Je mets un 12 car la jouabilité lorsqu'il y a les caméras contextuelles fait perdre un temps fou... c'est juste ignoble...
Pourquoi ne peut on pas les virer juste??? Sérieux c'est vraiment chiant... A cause de ça, je passe plus d'une heure dans certaines énigmes qui devraient demander maxi 30' voire moins...

[Sn4k3]
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Une suite vraiment génial!!! Qui fait oublier le plus GROS defaut du 1er Opus qui etais trés trés trés REPETITIF. Assassin's Creed 2 est trés bon dans tous les points : jouabilité-graphisme-scénario et une grande liberté d' Assasinats.. hi hi xD.Un tres bon jeu!

Randocan
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Assassin's Creed est nettement meilleur que le premier. Les graphismes sont toujours aussi bien, la jouabilité toujours aussi simple, le scénario est mieux que le premier, il y a plus d'endroit à visiter, la durée de vie est assez longue, les missions sont beaucoup moins répétitives que dans le premier... Assassin's Creed 2 est un jeu à posséder sans hésiter.

hackerface
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Vraiment conquit par ce jeu. J'ai adoré du début à la fin, cette suite est clairement plus dynamique et prenante que le premier Assassin's Creed que j'ai trouvé assez fade. Un bonheur pour moi que de me balader dans l'Italie en pleine Renaissance en ayant aux commandes le bel Ezio Auditore da Firenze. Ce qui m'a le plus subjuguée ce sont toutes les armes à notre disposition et les combats plus pétulants, la possibilité de changer son costume d'Assassin, le carnaval de Venise, la lame empoissonnée mais également la double lames pour commettre des doubles assassinats, les tombeaux, la fin du jeu très intrigante... J'en oublie sûrement. Il y a aussi un point qui m'a plutôt gênée, je parle de l'accent italien souvent abusé, à force ça en devient agaçant... Mais aussi les séquences manquantes qui fut disponibles plus tard en DLC payants, alors ça c'est vraiment écœurant... Question difficulté j'ai trouvé l'IA pas très au top par contre les glyphes, chapeau, certains m'ont fait réfléchir pendant des heures lol ! Voilou, j'ai sur-kiffé ce titre, il est vraiment formidable et j'espère que AC III sera tout aussi bon.

tralll
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Bon jeu sans plus.
Si vous avez joué au 1er vous serrez certainement déçu par cette suite et par sa fin.
Coter technique les graphisme ne son pas si mal si on ne regarde pas trop la modélisation des personnages. Une ambiance sonore toute a fait correcte peut être pas assez de musique d'ambiance. (Une camera Horrible)
le scénario ( suite du 1.. évidemment) En décevra plus de 1.
Sinon il reste très accessible ( beaucoup trop facile a mon goût je ne suis jamais mort au combat durant tout le jeu)
joli mais il en vaut certainement pas 18/20!!

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70