15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
[kokourafi]
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Voici un jeu vraiment super.
On est vraiment plongé dans le jeu, sauter de toit en toit, tenter d'aller le plus haut possible, s'amuser à chercher les glyphes pour connaître le "secret".
Le graphisme est époustouflant, il y a vraiment beaucoup de technique de combat, de façon de tuer un ennemi...
Je conseille vraiment ce genre de jeu à jouer sur PC, c'est le tout premier jeu auquel j'ai jouer sur clavier/souris et c'est largement mieux que sur manette.

Tiranos
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Idiot ce système de protection, j'ai du mal à jouer à cause de ça.. Au niveau du jeu, les environnements sont beau à regarder, si bien que se balader dans la ville avec tout les pnj est très agréable. beaucoup de possibilité quand vous jouer (vous pouvez voler les autres, tuer à coup de poison etc..)
Un très bon jeu, malgré sa protection, qui est vraiment idiote (c'est pourquoi j'ai mis 12.)

yoda918
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Super jeu méritant largement cette note car il bien plus entrainant que le premier avec plus de contenu dans le jeu et le scénario que l'on a envi de terminer dès qu'il est commencé en plus les mission secondaire son toujours intéressante même si a la fin on s'en lasse car ça revient toujours a faire les même chose, le jeu pourrait quand même avoir un supplément.

GTAliker13
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 18 et demi.Le gameplay est beacoup plus attirant que le premier opus.Comme on le dit dans certains Gaming Live,le coté moins solitaire d'Ezio améliore l'expérience de jeu.Le seul coté negatif du jeu sur PC,c'est le problème d'installation avec le "Ubisoft Game Launcher".Certaines personnes ont eu des problèmes avec ça.Les amémliorations disponibles sur Uplay sont très utiles,donc pour finir,je conseille les jeux Assassin's Creed I et II à tous les joueurs qui ne conaissent pas en core cette palpitante saga.

Undisclosed-
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Voila le genre de jeu que l'ont aimerait voir un peu plus souvent, mais mon avis commencera par les défauts:

Début beaucoup trop lent, jusqu'à s'que l'ont ne mette enfin la tenue des Assassin's. Etant un grand fan de la saga, j'ai quand même été un peu déçu par l'histoire de Desmond, qui est normalement le personnage principal du jeu, l'histoire de l'Animus ne se fait plus ressentir, mais ce ne m'a pas vraiment déçu, car quand on en arrive à l'histoire d'Ezio, on ne peut plus s'en détacher.

Pour en venir à mon avis principal:

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu jamais fais, une histoire énorme, je n'ai pas réussi à me détacher de ce jeu pendant des heures et des heures, l'histoire d'Ezio peut paraître banal, vengeance, meurtre, cible, mais ça reste très très bon, donc j'en reviens à dire que le Scénario est énorme.

Les graphismes: la qualité HQ m'a pété les yeux, rien à dire. Enfin si, peut-être que j'aurai quelque chose à dire, le visage des personnages, vu que le jeu est fait à 80% de cinématique, je trouve que le travail fais sur la finition des visages n'est pas assez travaillé.

Les villes, je n'ai jamais vu un aussi gros travail, une réalisation épic, Venise est tout simplement énorme, j'attend de voir Rome.

Je n'ai pas pu tout écrire malheureusement (1500 caractères)

Cordialement, Undisclosed-.

pitchounette2
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Ce jeu est super! Reconstitution des villes a la renaissance superbe avec la foule dans la ville, les marchands, les annonceurs etc... en plus avec les réactions des gens quand ezio fait des cascades ou il fait des crimes donne plus de vie dans les villes! Niveau scénario c'est assez classique, niveau gameplay, Ezio est maniable a la perfection, je reproche un peu que les sauts se font automatiquement mais finalement il fait bien sa place dans ce jeu et les combats sont dynamiques et violent a souhait. Les phases d'infiltration sont peu nombreuses (dommage) et la musique est fabuleuse! Un jeu superbe et je suis déja impassient de jouer la suite!

fesskill
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Le jeu en lui même est vraiment excellent une intrigue vraiment passionnante, une bande son vraiment bien et qui correspond aux musique de l'époque l'architecture des bâtiments est respecté notamment la ville de Florence, la durée de vie est bonne, les graphismes sont somptueux mais la maniabilité est un peu hasardeuse par moment mais rien de bien méchant en sois. Mais il est vrai que c'est embêtant de devoir se connecter au net pour jouer mais il me semble qu'un crack est déjà disponible. Quoi qu'il en soit c'est l'un des meilleurs jeu de cette année vivement Assassin's Creed Brotherhood =)

slayers_returns
Posté le 30 août 2010 à 00:00

"connexion a internet obligatoire pour jouer"
Et j'ai pas de connexion stable, donc impossible de s'immerger dans le jeu.
Je suis très déçu car beaucoup de potentiel caché par un système anti-pirate assez inefficace!

FireAka944
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Assassin's Creed 2 est un bon jeu , les nouvelles armes , les nouveaux combos , mais le probleme c'est que l'histoire n'est pas tres longue a mon gout . En bref c'est un bon jeux de plateforme pour ceux qui aime Prince of Percia cela est presque pareil.

Shunkan
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay. J'ai vraiment apprécié ce jeu. Seulement j'ai pas très bien compris la fin.. elle me paraissait bizarre.. Les quete annexe sont plus ennuyante qu'autre chose.. Sinon ezio est un personnage assez charismatique ;)

zerthimon
Posté le 27 août 2010 à 00:00

C'est avec beaucoup de plaisir qu'on retrouve ces sensations grisantes des courses sur les toits, des combats riches en animations visuelles, et d'un scénario immersif qui tient la route. Le jeu a d'indéniables qualités : esthétiquement très réussi, avec un soin tout particulier au rendu de l'architecture et des costumes, c'est un plaisir pour les yeux, en dépit d'une palette de couleurs un peu fade, mais qui est dans le ton de la série. Le gameplay s'est largement enrichi, avec es quêtes secondaires nombreuses et bien scriptées, des marchands, des trésors à découvrir... Contrairement au premier titre, ici on a toujours quelque chose à faire, et l'impression de répétition a disparu. Que du bon, donc. Et bien non : comme la majorité des joueurs, je déplore le système de sauvegarde, qui fait qu'une fois une séquence finie, il est impossible de la recommencer pour tenter une autre approche : plus qu'à refaire une partie. Absurde ! Et bien sur le système de protection qui impose une connexion permanente, au risque (régulier) de se voir éjecter du jeu et de devoir recommencer toute la séquence précédente... Bref, une réussite technique, mais pas commerciale.

eggman340
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Graphisme sublime, les missions ne sont pas répétitif, la durée de vie est trés grande malgrés le manque d'un multi mais on s'en passe, le scénario est bien monté, la bande sont est l'une des meilleur que j'ai entendu.

thomas135
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Ce jeu est super bien,malgré quelques défauts graphiquements(minime bien sur),je trouve dommage qu'on ne puisse ni enlever les armures pour retrouver la tenue de giovanni du début ainsi que la tenue du jeune ezio.Les armes sont bien penser ainsi que les missions infinies.Pour moi le plus mauvais point de ce jeu est qu'on ne peut pas rejouer les sequences.

joueur35
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Exellent jeu ! Ca suit ien 1 . Biensur les graphismes e la jouabilité n'ont pas changer , les missions sont bien plus varrié et la durrée de vie est très longure . Mais pour moi il y a deux defaults :
- bugs graphiques ( minimes )
-connexion a internet obligatoire

mor-lia
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Je peux comprendre qu'Assassin's creed II puisse décevoir les fans du premier, mais pour ma part, j'ai une nette préférence pour le second volet. Même si les phases "d'infiltrations" pour suivre et surprendre sa victime sont beaucoup moins présentes ici, on se retrouve devant un personnage qui semble avoir une histoire beaucoup plus présentes que celle d'altair.
Le petit plus vient surtout du fait que la monotonie est beaucoup moins présentes que dans le 1ere opus ou il fallait souvent faire et refaire les mêmes actions dans des villes qui se ressemblait de prés ou de loin.
Enfin, le fait que l'on puisse customiser armes et armure donne un petit coté rpg qui n'est pas pour déplaire.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70