15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
teddyer
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement GENIAL =D ! Rien à dire. Graphismes magnifiques, le gameplay est super, le jeu est beaucoup mieux que le 1er (à mon gout)... Enfin bref un jeu génial que je recommande à tout le monde !

valent29
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Rien a dire, il est super et beaucoup mieux que le premier qui était déjà super. l'Italie est très bien choisi pour ce genre e jeu et le gameplay est super. Un jeu que je conseille fortement a tout le monde.

dubliss
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Beaucoup moins répétitif il en reste que je n'accorche pas au scénario, à venise ects... Graphiquement magnifique, ce n'est pourtant pas mon style de jeu. J'en redemande pas, et je me lasse de ce genre de jeu. Prince of Persia les sables du temps ou rien. On repassera pour le remake caché...

Plikinn
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

20 ! =D Ce jeu est tous simplement génial le gameplay reste identique au 1 et je trouve que éliminer ses enemies reste asser simple :s mais sinon ce jeu est parfait , la musique elle aussi est génial , on se plonge vraiment dans la renaissance italienne et on s'atache au personages ; la fin est un peu vague , beaucoup d'information en vrac , pour ma part j'ai pas trop compris , mais vraiment hate que le 3 arrive =)

aminos5az
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

que dire?! un jeu merveilleux, plus pittoresque que tortueux, ac 2 est un pur bonheur,mais je vois qu'on en a assez venté le mérite. Le jeu fini je regrette de ne pouvoir refaire les missions principales.

jhericool
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Je viens juste de le finir, environ 15/20h de jeu en prenant son temps, c'est pas trop mal.
Le scénario, pas mal, mettant en scène des vrais personnages historiques ce qui est le plus intéressant, cependant il reste selon moi en deçà du premier AC.
Niveau gampelay de très grosses améliorations par rapport au premier, même s'il reste encore du travail à faire, mais globalement ça reste très jouable et sympa.
Le seul défaut à ce niveau serait l'absence d'une I.A un peu plus développé et des ennemis un peu plus variés.
Niveau graphismes du très beau même si on aperçoit de temps quelques textures un peu laides mais ça reste globalement superbe et assez bien optimisé.
Pourquoi que 10 ? A cause de la politique absolument scandaleuse de Ubisoft avec leurs DRM à la c*n, ce genre de pratique mène à la destruction des jeux vidéos, tout comme les DLC sortis dans les semaines suivant la sortie du jeu.

Phaelgalis
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Le jeu a l'air très bien seulement je n'apprécie guère de voir à intervalles réguliers un écran blanc me disant que le jeu tente de se reconnecter aux serveurs et qui dure parfois une éternité quand ça ne plante pas. Du coup toute l'immersion est partie à l'eau et je regrette amèrement le premier opus que j'avais acheté au prix fort mais sur lequel au moins je m'étais amusé.

J'ai peut être une connexion instable mais pour un satané jeu solo c'est vraiment abusé. Je joue sur steam et j'ai pas l'habitude des cracks mais là honnêtement je me sens volé! Du coup en ce qui me concerne Ubisoft c'est terminé, je boycotterais à l'avenir leurs produits et tous les nouveaux jeux basés sur ce principe.

hentaitai2
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Très beau jeux, agréable, passionnant... Un vrai régal.
On se prend rapidement dans l'univers vaste qu'offre le jeux, et on ne s'en décolle plus. Certes il y a encore et toujours quelques détails désobligeant, mais cet opus et tout de même excellent.

nomilk
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Un super jeu: bande son sympa, concept étonnant (outre l'idée de base commune au 1, on doit acheter son équipement, des tableaux pour augmenter la valeur de la villa qui nous rapporte de l'argent...), villes magnifiques, très beaux graphismes, bref un quasi sans fautes.
Quasi? Eh oui, la jouabilité est déplorable (d'où le 16 et non 20), à tel point que j'ai parfois passé 40 minutes à pénétrer dans un tombeau, alors que je joue avec un manette de xbox.
Mais tout de même un indispensable, à acheter d'urgence!

Praetorr
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Assassin('s creed 2 est vraiment un bon jeu tant en matière de gameplay que de graphisme ou d'ambiance. Quel bonheur de pouvoir déambuler dans Venise ou Florence. La personalisation du personnage est vraiment bien trouvé (changement de teinture, d'armure, de capes), ainsi que l'achat d'armes et autres gadgets. Désormais la diversité des missions annule la linéairalité du premier opus. L'ambiance sonore est tout simplement parfaite et l'animation dans les rues (troubadours, crieurs publics) est sublime. Donc voila, je conseille à tous ce jeu superbe qui frôle perfection (pas de multi mais bientôt réctifié dans le prochain assassin's creed brotherhood). Par contre le principe de l'IRM est nul et j'éspère vite que Ubisoft va corriger ce défaut.

Ako666
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Bon jeu. C mon premier commentaire. Dommage qui faille etre connectes a intenet mais ca ne pose plus de probleme maintenant.
Idee original de faire des shops dans les villes et de voir evoluer sa demeure.
A prendre si vous voulez savoir se qui arrive a Desmond apres le 1er

Commando-DS
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Comme le 1, Assassin's Creed II est répétitif (le schéma n’est pas le même, mais le fond lui reste pareil) dans les missions principale faut tuer un type, et il y a peu de façon différente de le faire, donc au final on fait toujours la même chose et les quelques missions d’infiltration sont toutes raté. Pour les missions secondaires, il n’y en a pas assez, et elles ne sont pas assez variées.
Le fait de toujours voir le même décor, cela fait venir la lassitude plus vite. Par contre les ville sont vraiment très belle.
Pour le scénario il y a quelque incohérence, ainsi que dans les missions. Mais dans l’ensemble c’est correct et plaisant.
Très bonne durée de vie si on veut finir le jeu a 100%, sinon comptez environ 20 heures si vous faite juste les missions principale et secondaire.
Les déplacements ne sont pas encore au top, le personnage ne fait pas toujours se que l’on veut, il saute à coté, ou s’accroche aux mauvais rebords, mais dans l’ensemble ça reste correcte.
Les combat ne sont pas très intéressants, après quelques heures de jeu on essaye a tout pris de les évité car ils sont rébarbatif. On est censé être un assassin puissant au fur et à mesure, bah non, les gardes sont pareils du début à la fin et nous aussi.

Ayto
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Ce second volet d'Assassins Creed a su tenir ses promesses puisqu'il été largement à la hauteur du premier volet et l'a même dépacer...des Graphismes au Gameplay, Assassin's Creed II m'a plus sur tous points ( sauf peut être pendant les cinématiques :p )

-On peut noter les nouvelles armes, une multitudes de missions, les Tombeaux d'Assassin et les Glyphes nous donnent la possibilité de résoudre quelque énigmes et de traverser des épreuves à la Prince of Persia. Le scénario quant à lui est splendide, une merveille, on est dans le suspens jusqu'à la fin....d'ailleurs il n'y a toujours pas de fin!

Bref un jeu magnifique du point de vue des Graphismes, Bande son, Gameplay, Scénario...les nouveautés ne manquent pas, bref un second épisode qui a su être digne de son ainé. A posséder absolument

bacarag
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

C'est un excellent jeu. Il améliore une bonne partie des défauts du premier : les graphismes (surtout dans les séquences du présent) le gameplay "moins haché", plus rapide et beaucoup plus fourni, un scénario mieux ficelé et moins de répépitivité.
Et les problème de DRM sont terminés à présent, il n'y aucun problème déco ou de synchro de sauvegarde.

Jackkonb1
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Je n'attendais pas mieux, graphisme de fous, scénario palpitant, liberté d'action comme le premier. Que du bonheur. A déplorer tout de fois 3 GROS problème: le premier est tous les beugs et l'injouabilité que provoque cette nécessité d'être constamment connecter. Le temps d'attente de votre jeux lors que vous l'avez précommandé( pour ma par j'ai du attendre 2 semaine après la sortie officiel) ainsi enfin que la répétition des missions lassante à la fin qui empêche une rejouabilité. Peut faire mieux

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70