16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Ekhenor
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

J'ai acheté Borderlands avec les promos Steam, car on m'avait beaucoup parlé du jeu. On me disait qu'il était super, alors pourquoi pas, essayons. J'ai été à moitié déçu par le jeu. Déçu par le bestiaire: en dix heures de jeux, j'ai vu des bandits, des skags, des genre de crabe violet,... et c'est tout. Pas très varié. Ensuite, j'aime pas le décor, je trouve cela bien trop uniforme; encore et toujours le même paysage, ça en devient gavant après quelques heures de jeu. Les quêtes, trop classique aussi avec les "Va récolter/Va tuer...". Gearbox aurait pu varier les quêtes pour rendre le jeu plus crédible.

Les seuls points qui sauvent le jeu sont les graphismes que j'apprécie particulièrement (et qui rappelle fortement XIII). Par contre le problème avec les cg d'ATI sont un peu lourds. La difficulté est bien dosée: essayer de faire une quête en difficile voire en rude est un défi bien intéressant. Et bien sûr, le multi est bien adapté pour ce jeu. On prend tellement plus de plaisir à jouer en multi qu'il en devient difficile de jouer en solo.

Wiande
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, au premier abord. Je ne suis pas fan des graphismes, mais c'est le fond le plus intéressant.
Alors le fond justement, et bien il semble sympa, et ça devient vite répétitif et agaçant.
En effet la storyline est ridicule. Même si l'univers est post apocalyptique, on est loin d'un fallout 3. Trop fun à mon goût.
On se sent vite seul en solo, et en multi, si on a le malheur d'être avec un pote qu'à deux niveaux de plus que vous, ça ruine considérablement le jeu. Le gros problème c'est qu'en faisant toues les quêtes on a toujours quelques niveaux de plus que le niveau des quêtes de la storyline, donc au final c'est beaucoup trop simple, et vu que le niveau des ennemis ne s'adapte pas au votre, c'est vite la ballade tranquille en buggy en écrasant tout ce qui pase pour aller d'une zone à une autre. Le système de niveau est vraiement mauvais, on devient vite beaucoup trop puissant et ça c'est vraiement agaçant.
Donc très bel emballage, beaucoup de promesses, mais au final on s'ennuie vite. J'ai passé 40 heures dessus dont 30 avec des potes, c'était bien fun, mais une fois le jeu fini, ben on a pas forcément envi de s'y remettre.

denixprince
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Les 3-4 premières heures sont passionnantes, mais ...

On finit par découvrir l'intégralité de la map on constate avec regret que le décors ne changera jamais pour une zone forestière, glaciale ou autre que le style désert/canyon. Gros manque d'imagination, surtout que l'histoire n'imposait pas vraiment cette condition.

Puis, il y a quelques soucis plus au moins gênants, comme les murs invisibles, le bestiaire qui pour un jeu du genre est trop limité, l'évolution totalement absente du véhicule...

Le pire est pour la fin, le dénouement de la quête principale dégoute tellement qu'on quitte immédiatement le jeu et l'envie d'y rejouer peut ne jamais revenir (sauf pour quelques parties multijoueur).

pizzopomme
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Un bon jeu, des graphismes appréciables, un cell-shading bien intégré... c'est une oeuvre qui peut soit plaire soit horrifier. Pour ma part, je suis horrifié par le manque de diversité et la lassitude engendrée.
Les points positifs : Bonne durée de vie, arsenal d'armes très complet, scénario réussi, environnement post-apocalyptique très bien fait. Les points négatifs : Les parties multijoueurs requièrent que l'utilisateur qui héberge la partie doit avoir ouvert ses ports, ce qui reste complexe pour les novices, et ce qui rend beaucoup de partie injoignables, donc réduit l'aspect Multi de ce jeu. Les quêtes et les monstres sont malgré tout un petit peu pareils.
Conclusion : jeu à essayer ou pas.

AmaguizAmaguiz
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, divertissant et prenant! Tout en y jouant j'me disait mais ou j'ai déjà vue ce style graphique si particulier, et puis en butant le boss final j'ai eu une illumination....DOFUS! Sans dec' ça y rassemble bien!

sunnyside
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Vraiment ultra saoulé par ce jeu, au début ouais on se dit sympa le cell-shading j'avais pas joué à un jeu avec la même patte graphique depuis XIII, donc ok ensuite bonne zik, bon doublages voix etc, mais le jeu en lui même au bout de 2 heures ouais ayez j'en peu plus il se passe rien, au bout d'une demi heure je me dis bon ça va démarrer quand même, je continu mais franchement rien, moi qui sort de Game of Thrones un jeu de rôle ultra adulte, bien couillu, avec un vrai contenu, un vrai scénario comme on en voit peu, bref là pour le coup borderland est dans ce qui se fait de plus minable... déjà en général les quêtes secondaires du genre va me tuer ceci ou va me chercher cela ça saoul mais là c'est en quête principale bordel!!! les gars de gearbox ont pondu un jeu creux, vide, y a rien c'est même pas Bad Ass, bref je vais arrêter là car c'est affligeant heureusement que je l'ai acheté pour 5 euros... Bordel...

Promethee360
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce borderlands est un jeu super amusant bien que au début il est assez chiant mais après c'est fun rien de plus mais je trouve qu'il a pas mal de bug et que l'aspect désertique n'est pas assez mis en avant surement a cause du cel shading et du fait de trouver des munitions un peu partout (dans des restes de skags dans des poubelles tout ça) bref c'est un bon jeu qui occupe un bon boup de tant mais après je le trouve plutot lassant.

galfer87
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Il est génial par contre je met que 12 car sur pc c'est galère a l'installer,j'ais acheté l'éditon jeu de l'année et je pouvait meme pas installer la mise a jour ni les dlc qu'il y a sur le deuxième cd...Sinon le reste est bien,quoiqu'il y a un autre point mauvais c'est qu'ils t'obligent a jouer a plusieurs pour le finir car moi tout seul je galerait,j'ais du tcheater /( honte a moi)/ mais la c'était trop dure tout seul...

Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Bon, honnetement, ce vingt peut paraître exagéré. Et c'est vrai qu'aucun jeu n'atteint la perfection. Mais avec Borderlands, je ressent quelque chose que je n'ai presque jamais ressenti. Le jeu est fun au possible. Les graphismes, originaux, montrent une réelle identité pour le jeu, qui se démarque des autres jeux. Mélangeant FPS et Hack & Slash, deux styles pourtant différents, le jeu propose un scénario pas mauvais ainsi que du bourrinage de monstre a la pelle. Si je n'ai pas pus l'essayer sur cette version PC, le mode multi (essayé sur 360) n'apporte pas grand chose de plus, mais permet de s'éclater à plusieurs. La durée de vie, elle, est d'environ 20h la première fois, quêtes annexes comprise. Un total plus que suffisant, surtout que j'ai eu le jeu en GOTY sur steam pour la somme dérisoire de 7,50 €. Pour moi, Borderlands fait parti des meilleurs jeux de la Gen actuelle. Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est que certaines missions font trop "MMORPG" et sont donc peu interessantes. Pour conclure, je dirais donc que Borderlands est a posséder, tant il regorge de qualités.

Mikazuki97
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste une merveille ! Il mélange les genres à la perfection avec un RPG/FPS très addictif. La bande son est géniale, le gameplay de même et le fait de pouvoir jouer de 1 à 4 joueurs dans le jeu solo est génial. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté et franchement je ne suis pas du tout déçu. A chaque fois qu'un pote vient à la maison on joue à Borderlands et on s'éclate ! Je le recommande vivement, de plus pour quelques euros de plus on peut se procurer la version Game of the Year qui ajoute les 4 DLC du jeu et donc de la durée de vie !

fabloism
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Honnétement, ce jeu est une petite perle a lui tout seul. Des heures de tranche de rires a répétition, un gameplay bien pensé et une mise en scène de l'histoire des personnages tellement drôle ! Des graphismes (certes particuliers) mais qui ont vraiment du charme, un vrai petit must have ma foi. 17/20 !

_Meric_
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Mon jeu préférer. Tout les éléments sont réunnie pour faire de ce jeu le meuilleur des jeux ( dans sa catégorie bien sur) Graphisme tout bonnement singulier pour ce type de jeu , a la fois simple mais détailler , collant finallement a l'esprit du jeu. Le monde est énorme , et finallement tout ne se ressemble pas. A jouer avec un pote c'est encore mieux tellement on se marre et tellement c'est bourin. la progression du personnage est géniale et bien organiser , les ennemies varier , le contenu ( objets armes) énorme , les boss délirants , les répliques complètement tordus , plein de quêtes , le jeu est long ... Bref a essayer tout simplement , c'est géniale et unique , et franchement n'éssiter pas a prendre les DLC avec qui vout fairons visiter de plus près cette univers si unique et fun de borderlands ( Le scénario a beau être absent , le tout est tellement riche qu'on s'en fiche carrément!!!)

saint-jarna
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Ressenti rapport au solo, note sans doute + haute si j'avais pu jouer en coop. Mais malgré tout, L4D en solo restait fun, lui!
Plus RPG que FPS (longueur + perso évolue et gagne de l'XP).Fallout3 en serait le plus proche vu l'univers et ce qu'on y fait. Rien de bon à dire sur ce jeu. Les 2 trucs qui m'ont refroidi dès le départ c'est 1/ on sait pas ce qu'on fout là, c'est seulement en lisant 1 soluce que j'ai appris qu'en fait on recherche des fragments d'une arche (mauvaise langue car c'est dit dès les premières secondes mais on oublie vite) 2/ le respawn des ennemis au début est très chiant,on en a vite + qu'assez de buter du skrag.Puis on avance,on fait qq quêtes et missions et on s'apercoit qu'elles sont très inintéressantes et qu'il y en a marre de passer son temps à ramasser des munitions et de vérifier que les armes tombées sont mieux que celles actuelles.Vers Lucky, je ne faisais + que la quête principale et donc j'ai bcp souffert dans les 3 dernières maps pour finir en mode god pour battre le boss de fin sinon impossible car je n'étais que lvl31. Voilà pour l'impression globale.En affinant, je peux dire que le scénario est nul,les musiques sont tellement insipides que je ne rappelle même pas qu'il y en avait,le doublage çà va,les dialogues des claptrap sont rigolos oui et les graphismes sont bien dessinés mais j'aime pas le cellshading (graphisme du pauvre).Au final,jeu bien moyen en solo

GiZeus
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

Allez je vais donner un 12 pour pas être trop méchant. Comme vous le devinez, je n'ai pas trop aimé ce jeu. La raison en est toute simple. Le gameplay est presqu'inexistant. C'est juste un FPS bourrin où le joueur évolue presqu'en mode GOD. Les ennemis sont ce que j'ai vu de plus nuls dans un FPS et il n'y a aucun challenge à relever. C'est beaucoup trop axé shootage de bot à la pelle, mais sans être jouissif.
Les quêtes sont d'une linéarité exemplaire, ou du moins celles que j'ai faites.
Les graphismes sont quant à eux sympathiques, rafraichissants. Je n'ai pas trouvé ça dérangeant du tout. Mais c'est bien trop peu pour rehausser le faible niveau de l'ensemble.

CastleStory
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

J'ai eu le loisir de lire que ce jeu n'était pas lassant. Malheureusement c'est l'une des ses principales caractéristiques.

Borderlands est un jeu certes avec des aspects graphiques originaux, mais reprend beaucoup voire trop de ressorts du rpg unskill. Il faut savoir que TOUT est basé sur le stuff.
Peut-être que la classe sniper demande un minimum de compétence, mais elle est largement dispensable comparée à la quête interminable d'équipements plus puissants pour vaincre des ennemis plus solide.

Voilà ce qu'est ce jeu, un MMORPG jouable à 4, avec des ennemis infinis (bonjour l'immersion), des armes qui détruisent l'intérêt du jeu et un ensemble tout simplement répétitif.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40