16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
SupraSkrill90
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Borderlands est pour moi l'un des jeu auquel j'ai le plus joué. Acheté plusieurs fois sur différent suppport, avec ses plusieurs DLC, on peut le faire et le refaire plusieurs fois sans se lasser. Avec son design original, sa prise en main facile, ses nombreuses missions, ses monstres, son évolution des personnages... Borderlands possède une source casi intarissable d'heures de jeu. Le seul bémol à lui soumettre serai celui de sa fin: en effet, de mon point de vu elle est monstrueusement décevante et baclé, mais bon une déception de 4 minutes comparé à des centaines d'heures de jeu awesome, on lui pardonne.
Ceux qui n'ont pas encore testé, jeté vous dessus, il n'est qu'à 10 euros, avec tous ses DLC, c'est franchement une occasion. Ce jeu ne m'a jamais déçu

sabrewolf1000
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Graphismes 17/20 : Gearbox nous ont donné un graphismes a la cartoon qui marche très bien a se titre : que sa soit les couleurs,les textures,les détails,etc.. le jeu est très bien fait de ce coté la!

Jouabilité 12/20 : Si vous aimer les FPS/RPG qui vous permets de dégommer du monstres et de gagner des niveaux pour augmenter vos forces et vos talents ou les dégâts de vos armes ben ce jeu vous le permets! Beaucoup de bémols que j'ai trouvé dans le jeu,une inégalité de puissance des armes d'argent,difficulté,etc.. car au début vous pouvez galérer a trouver des armes puissantes et avoir de la misère mourir,mourir,mourir.. et plus tu avances et plus tu en trouve des puissantes mais un moment donné les ennemi devienne trop puissant et la tu recommence a galérer : mourir,mourir,mourir...pour l'argent j'ai trouvé qu'il y avait trop d'argent facilement gagné que sa soit partout,la revente des armes ou les récompenses des missions car au milieu du jeu je me suis retrouvé avec 400,000$ j'ai trouvé un items du jour un bouclier de 388 avec 82 sec de rechargea 342,000$.Le jeu a Normal était trop facile par la suite! vers la fin j'avais plus de 2 Millions de dollars donc j'ai trouvé un items du jour un bouclier de 722 avec 122 sec de recharge a 942,000$.en plus les armes sont parfois cheater et abuser j'ai trouver un fusil a pompe qui avait des dégâts immense c'était 9X100 donc 900 dommages plus les compétences du soldat qui permet de booster les dégâts du fusils a pompe plus les compétence spécial qui augmente jusqu’à 50% les dégâts du fusils a pompe donc j'avais qua me rapprocher des ennemi et bang 1 a 3 coup maximum! le Boss de la fin était tellement facile je me suis planter a plein milieu et bang en 5 minutes ils était mort!

Durée de Vide 19/20 : rien a lui reprocher! que sa soit en solo a 1 ou en coop a 2 ce jeu aura une durée de vie de plus de 30 heures si vous faites toute les missions primaires et secondaires.Plus de 30 missions disponible qui peuvent être courte ou longue.Attention! cependant a ne pas faire la même gaffe que moi et se promener a pied ou ne pas utiliser les stations car des allez retour de très longue durée sot présent dans le jeu.

Bande Son 15/20 : les bruitages,les doublages FR,la musique tous super bien réaliser!

Scénario 6/20 : Aucun scénario qui est vraiment présent pour un FPS/RPG j'ai été très déçu! le scénario consiste a aller chercher des artefacts et des clé pour La Porte de L’Arche un coup arriver a la porte! je vous dit pas la fin! car pour moi c'est presque la plus mauvaise fin que j'ai vu jusqu’à date dans un jeu vidéo sur PC! Si vous l'avez fini je crois que vous comprendrez pourquoi je dis cela!

Note générale 16/20 : Très bon FPS/RPG qui a beaucoup de chose a offrir sauf un scénario nul et non présent et une fin les plus mauvaise! mais que ça soit solo ou en coop beaucoup de plaisir vous y attend!

inimiki
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

En solo ce jeu est déjà vraiment bon, en réunissant les qualités requises pour un bon hack and slash (Tonne de loot, bonne variété des compétences, etc...), et celles requises pour un bon FPS (C'est fluide, les ennemis ont une ia correcte, les armes à feu sont variées et ont un bon "feeling"...), ainsi qu'une bande son fort sympathique, qu'il s'agisse des musiques ou des doublages.
Mais c'est surtout en y jouant avec des potes que l'on profitera le mieux de ce jeux, et on sent que le jeu est surtout prévu pour ça.

Il reste toutefois quelques défauts, en particulier le manque de renouvellement des quêtes qui peut rendre le jeu relativement lassant en solo, le scénario pas terrible (Les personnages sont charismatique, mais la fin est plus que décevante.), ou le déséquilibre notable entre les classes (Le sniper a une compétence qui lui permet d'ignorer l'armure des ennemis, ce qui le rend complètement OP, tandis que Brick est nettement le moins fort du groupe.), mais rien qui ne rende le jeu mauvais.

Bref, si vous aimez les hack and slash et les fps, et que vous avez des amis dispos pour jouer, ce jeu vaut définitivement le coup, et peut facilement être acheté en promo sur steam pour 3 fois rien.

gvh59
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble malgré quelque petits défauts parfois génants, l'univers "désertique" a un certain charme qui donne envie de fouiller tout les recoins de toutes les differentes zones, je trouve le scenario est un peu "cliché" même si il reste très passionnant grace au rebondissement et au pieges qui se dressent tout le long de notre periple, au niveau des graphismes cet univers "bande déssiné" s'integre très bien au jeu, il y a des pointes d'humour très bien placées un 18\20 emplement mérité....Bravo pour ce jeu

Solunreach
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Un bilan plutôt mitigé: il y a du bon et du mauvais dans ce jeu. Les points négatifs d'abord:
-les décors se suivent et se ressemblent
-l'IA est risible, les ennemies ne vous calculent pas des fois.
-le bestiaire est un peu réduit je trouve (six "familles" de monstres)
-le scénario n'est pas exceptionnel mais la fin est vraiment décevante
pour les points positifs:
-un univers très intéressant que ce soit au niveau du background ou de l'ambiance graphique
-de nombreuses armes
-un système d'amélioration plutôt sympathique
-le jeu délivre une bonne dose de fun

Pardon2
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Génial! C'est le seul mot que j'ai pour le décrire! Je ne me suis jamais ennuyé alors que j'ai fini le jeu 2 fois! Les graphismes sont vraiment beaux, les sons sont superbement réalisés, l'histoire est très bien, et l'action est au rendez-vous! Je le conseille à tous!

RainbowPie
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

LMkiller84
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Que dire appart jouer!!!! mes amis ce jeu est une pure merveille en live ou en solo .

Un jeu fait pour les gens qui ont du temps devant eux .

Des heures et des heures de jeu , un choix en armement infini
des mission bien prenante

allez-y foncer!!!!!

Chewbawik
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Borderland est le genre de jeu qui a le mérite de sortir des sentiers battus. Bon, beaucoup de changement au court du développement, graphique notamment. J'avoue que j'ai été un peu déçu par le choix graphique du cell shadding et surtout, au fait que le scénario soit beaucoup plus décalé que ce qui devait exister au départ. Un jeu ambiance mad max, à part Fallout (que j'avis moyennement apprécié), il n'y en a pas des masses.
Mais en fait, une fois qu'on y a joué, on oublie vite nos regrets.
Franchement, le cell shading collent parfaitement à l'ambiance qui est très décalé. On dirait un Mad max réalisé par les Monty-python. Même si l'ensemble est très adulte et parfois très gore, l'aspect graphique, la présence de quelques blagues pas si mauvaise et surtout des petits robots à roulette, permettent de rendre le tout légèrement comique du moins, moins crade qu'un Rage. Après, d'un point de vue technique, si le cell-shadding est pas mal, les textures ne sont pas toujours folichonnes. Et puis l'animation est loin d'être fantastique.
Le jeu s'avère tout de même fun, long, pas trop répétitif (quoique) et offre des décors assez vastes où la sensation de couloir est un peu atténué. Le bestiaire est fournie et la difficulté est au rendez vous (parfois un peu trop, on meurt assez souvent).
En fait, le jeu n'invente pas grand, reprenant les mécanismes des FPS, mais procure néanmoins un plaisir immédiat, sans oublier cette ambiance à la fois triste et marrante qui accentue le plaisir.
Pour finir, un petit point sur le scénario qui n'a rien de révolutionnaire, loin de là, mais contrairement à un Rage, au moins la fin vaut le coup d'oeil.
Un excellent jeu.

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Une perle ce jeu franchement , l'ambiance graphique en "cel shading" est super bien réussi donc le jeu est magnifique le gameplay on va dire "MMOFPS" qu'on vois pas souvent est vraiment bien fais faire progresser sont personnage est super plaisant et les missions basique mais amusante.

Hebboobs
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Trop génial Il est fun, addictif, se joue comme un diablo (on a un personnage, on rejoint des parties, on fait du solo, le but étant juste de faire évoluer sont personnage). Le fonctionnement et ouverture des zones à la Zelda (Faut passer par un chemin et faire une quete pour pouvoir accéder facilement a la zone à l'avenir. Bref, bourré d'idée, on s'éclate, surtout en coop! La co llecte d'arme est génial. En gros il y a différent "type" d'arme et on en trouve des normal-rare-etc... A la diablo!!! Certaines sont grisante! Le lance flame, la tourelle bref, il a un énorme potentiel. C'est tellement rare des jeux comme ça (FPS, RPG, Coop en LAN et en ligne). Petite lacune, l'interface console est franchement lourde pour avoir facilement accès au nombreuses informations lors d'achat d'armes ou comparaison de "point". Mais c'est le seul gros défaut que je lui trouve. Le graphisme passe impeccable. On l'oublie même. A acheter d'urgence!

Bearwolf
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, aussi bien en solo qu'en coop. Les quêtes sont peut-être trop accès "recherche d'objets" mais on prend plaisir à parcourir l'univers décalé de Pandora. Les PNJ sont plus fous les uns que les autres et le gameplay et dinamique. Les DLC sont d'aussi bonne qualité pour une fois dans un jeu.

Un must have :)

[jv]shari
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Gearbox nous sert là un savant mélange de FPS et de RPG. Des armes à foison, des graphismes juste magnifique (après, on aime ou on aime pas le cell-shadding ...)
Le jeu ne manque pas d'humour, et c'est surtout pour ça qu'on l'aime. Et quel plaisir de jouer en ligne.
A prendre en GOTY, puisque les 4 extensions sont incontournables

JacksonGuitar
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu , la coop est vraiment marante , je conseille ce jeu si vous l'acheter avec des amis car en revanche , seul , il est juste ennuyeux a mourir . A noter que certaines missions font très "mmo coréen" et ca c'est un petit peu dommage . Pour les graphismes , perso j'adore mais c'est une question de gout .
en effet le cel shading soit on aime , soit on aime pas ^^ .

pny
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

On m'a offert ce jeu et franchement, rien à redire ! Le style graphique change de l'habitude et ce jeu a une durée de vie très longue ! J'ai jouer environ une quarantaine d'heure pour le finir + ses DLC, et sans fouiller je jeu à fond.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40