16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
WandaRedWitch
Posté le 18 oct. 2022 à 05:27

gréable surprise pour ce jeu qui si ont creuse un peu deviens super fun et prennant le debut n'est pas facile car iles quéte font trés mmorpg mais on si fait rapidement et on se prend rapidement a l'univers completement decaler !

lulu-pingoo
Posté le 10 oct. 2022 à 16:11

J'ai eu le malheur de commencer borderlands 1 après le 2, et le jeu m'a paru très lent et poussif. l'univers reste évidemment très sympathique mais pour autant, je dois admettre que j'ai moins apprécié que les deux autres.

War100
Posté le 13 mai 2021 à 00:36

super expérience graphismes top gamplay travailler ost magnifique durée de vie conséquente scénario brillant un excellent jeux a faire je conseille fortement

toppi455
Posté le 12 mai 2021 à 02:55

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à parcourir un bon jeux

toto69455
Posté le 11 mai 2021 à 16:06

super comme jeux graphismes très beau gamplay excellent bande sonore excellente scénario intriguant un très beau jeu à faire je conseille vivement de le faire de suite

toppi45
Posté le 11 mai 2021 à 15:46

très bon jeux à faire graphiquement top gamplay top durée de vie conséquente scénario plaisant à suivre un bon jeux à faire je conseille fortement de le faire

Chetery
Posté le 30 juin 2019 à 19:40

Et bien j'y ai joué bien après avoir fait Borderlands 2 et le 2 à vraiment pris en grade par rapport au premier.
Le jeu reste sympa mais honnêtement il ne m'aurait pas donné une envie folle d'acheter le 2, l'histoire est pas très présente, quasiment aucune narration et une fin des plus étrange !
Une série que j'aime énormément et je pense que la bonne expérience que m'a laissé le 2 participe beaucoup à l'appréciation que j'ai du 1 !

keosphor
Posté le 29 déc. 2015 à 02:07

Points positifs: - Ambiance
- Montée des niveaux très plaisante
- Nombre d'armes disponible
- ré-jouable à mort!!
- Le multi à plusieurs

Points négatifs: - ??

Résumé: Il est des jeux qui vous marquent à vie, et c'est le cas de Borderlands pour moi! J'ai du le terminer une dizaine de fois et jamais je ne m'en lasserait! Je ne lui trouve aucun défaut en fait... L'ambiance est "énormissime", la durée de vie plus que correcte, et la ré-jouabilité on en parle même pas. Bref ce jeu est (pour moi bien entendu) un pur chef d’œuvre, ce qui explique la note maximale. A jouer, et à re-jouer sans hésiter!

Posté le 19 déc. 2015 à 15:03

J'ai hésité très longtemps, et au final j'ai compris pourquoi.

Graphiquement, on aime ou pas, c'est clair. J'étais pas fan, et au final je me suis habitué.
Par contre le jeu est répétitif, lassant, et même frustrant. Traverser des zones qui sont tout le temps pareilles, puis re-traverser dans l'autre sens, puis encore une fois,... c'est LOURD.
L'IA, bof de chez bof. Des fois ils vont vous voir et vous toucher à 300m avec leur mitraillette, des fois on court devant eux à 5m, et ils ne nous voient qu'après plusieurs secondes. Par contre des fois ils ne prennent simplement pas les balles. On le voit surtout au sniper : le réticule est en plein sur l'ennemi (immobile), on tire, rien, aucun point de vie enlevé. Une autre balle, pareil. Une autre, et AH! ça y est;
Les récompenses sont mauvaises également. Les drops d'armes ou objets, ou même les magasins, sont constamment en retard sur ce qu'on a déjà. Je suis niveau 25, et j'ai un combat rifle pour niveau 11, et depuis il m'est impossible d'en trouver un meilleur. Depuis au moins 12-15 niveaux, seulement des armes qui font des 25-40 de dégâts spawnent, alors que j'ai des armes qui font 50-80. De plus, en tant que soldats, 90% des spawns dans les caisses d'armes sont des snipers ou des revolvers...

Bof de chez bof. Du bon, clairement, mais gâché pour moi par des défauts trop marqués.

boucha-san
Posté le 16 août 2015 à 00:46

Je ne compte plus les heures que j'ai passé sur ce jeux, je ne vais pas m'éterniser ce jeu est simplement génial, je me rappel encore être l'un des rare à attendre la sortie de ce jeu, que ce soit les personnages les armes ou les graphismes, ce jeu est vraiment un meust.

CrashServer
Posté le 27 juin 2015 à 12:51

Voilà des années que j'avais acheté ce jeu, dès sa sortie d'ailleurs mais je n'y avais pas encore joué (ou très peu) c'est désormais chose faite.

C'est vraiment un univers que j'ai apprécié, le jeu est très agréable après on aime ou on aime pas les graphismes "bandes dessinés" si je puis dire. Seul point négatif sur PC c'est le FOV de base qui est vraiment horrible (bien-sûr en cherchant un peu sur internet on trouve des explicatifs pour modifier les paramètres du jeu afin d'avoir une vision bien plus agréable heureusement).

En bref borderlands est un jeu très fun (multitudes d'armes, ambiances..) même en solo, une durée de vie correcte surtout au prix auquel on peut l'avoir désormais c'est une bonne affaire.

Yddersil
Posté le 01 juin 2015 à 20:11

Borderlands est personnellement un de mes jeux préférés. Le mélange entre RPG/FPS est très bien fait , pour 2009 , graphiquement c'est très beau , les musiques ne sont pas mal , le gameplay et les classes sont géniales et je ne parle même pas de la rejouabilité qui est immense. Déjà très fun en solo , il l'est encore plus en coopération. Le seul point négatif à mon goût est le scénario qui laisse un peu à désirer.. Cependant les personnages sont charismatiques , attachants avec leur propre personnalité , le jeu n'est en général ni trop facile ni trop dur. Enfin bref pour son prix , il vaut largement le coût :p.

leilio2626GEEK
Posté le 02 mars 2015 à 15:50

Ce jeu est idéniablement très bon, c' est sur. Mais tout de même, 2 ou 3 coup de sadique et vous voilà au tapis. Attention aussi au graphisme: ne vous attendez pas au meilleur cel shading du monde. Mais le jeu reste très fun.

SoeurNicci
Posté le 14 déc. 2014 à 13:16

Agréable surprise pour ce jeu qui si ont creuse un peu deviens super fun et prenant le début n'est pas facile car iles quête font très mmorpg mais on si fait rapidement et on se prend rapidement a l'univers complétement décaler !
je lui mes 15 car beaucoup plus farming que les autre opus de la serie

Bioniclemania
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

C'est le premier véritable hybride FPS-RPG auquel je joue et je dois avouer que je suis loin d'être déçu ! On pourrait trouver à Borderlands un côté légèrement répétitif, mais la diversité des niveaux et l'évolution des ennemis au cours de l'histoire rendent le schéma quasi identique entre les missions presque imperceptible. En effet, il faut s'adapter à toute situation avec des armes précises (élément central du jeu) pour plus d'efficacité. Pour cela, le jeu est doté d'un générateur d'armes aléatoires qui est je trouve plutôt excellent (on ne tombe jamais sur les mêmes armes entre deux parties distinctes). En conclusion, l'histoire peut paraître un peu décevante, c'est donc surtout pour son très bon gameplay que je conseille Borderlands.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40