16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
MissMarguerite
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Chaque personnage, chaque armes de Borderlands ont différentes capacités ce qui nous pousse a tous les essayer jusqu'à trouver celui ou celle qui nous correspond. Graphiquement cela change des jeux qu'on peu voir aujourd'hui et cela colle bien a l'histoire de ce jeu. Niveau combat j'aime beaucoup, notre personnage est très maniable les mouvement pas assez fluide pour ma part mais n'empêche pas d'apprécier ce jeu.

Yadrei
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, vraiment très fun et plaisant à jouer. Le style graphique colle parfaitement à l'univers, même 5 ans après sa sortie c'est très plaisant à regarder, même si un léger aliasing est présent malgré toutes les options poussées au maximum. Le nombre d'armes nous pousse à toujours vouloir quelque chose de mieux.

Il est également très long, actuellement j'en suis à 25H de jeu et je ne l'ai toujours pas fini (toutes les quêtes secondaires effectuées pour l'instant).

Seulement, des petits points noir viennent entacher l'expérience de jeu, des bugs de collisions sont assez fréquents et l'on se retrouve bloqué devant une rampe ou autre chose de ce genre. La solution pour passer : sauter !

Un autre problème qui revient assez régulièrement également, le loot de munition laisser par les ennemis est 90% du temps des munitions dont on ne se sert pas, du coup on est très souvent à sec et c'est assez galère.

Un dernières point négatif pour ma part, est la répétitivité des quêtes secondaires, un peu à la manière d'un MMORPG on se retrouve à faire des quêtes "de remplissage" un peu inutile, par exemple aller chercher X poissons, tuer X monstres à tel endroit, récupérer telle arme à tel endroit, ...

Mais globalement, il reste un excellent jeu, trouvable pas cher aujourd'hui vu son ancienneté, à essayer au moins une fois !

Spirales
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Comment résumer Borderlands ? Une grosse claque.

Une durée de vie gargantuesque (par rapport a la masse de jeux actuels (calcul a effectuer au pro-rata)). Un gameplay simple, efficace et jouissif. Et un scénario quasi-inexistant (enfin si, mais bon .. pas de quoi casser trois pattes a un canard). Enfin, des graphismes qui peuvent plaire, ou au contraire, être détestés. C'est un pari pris par Gearbox, qui ma foi, est plutôt réussi. En somme, un bon jeu, pour un petit prix.

Ihsahn4Ever
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Je m'y suis mis un peu tard, mais au moins j'y ai joué.
Un énorme défouloir, bien pensé, avec un level design génial, des armes folles, et un style à part.
On s'amuse, le nombre d'ennemis est assez grand, et les "méchants" sont tous très chouettes, avec leurs folies des grandeurs.
Le seul mauvais point est la répétitivité, on fait un peu toujours la même chose, et les véhicules, qui n'apportent rien de plus que des zones vides.
Bref, c'est un oui.

ClapClapTrap
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Borderlands est tout simplement la plus grosse tuerie qu'il m'a été permis de jouer. L'univers a lui tout seul est tout bonnement excellent, bien barré comme il faut et surtout bourré d'humour. Graphiquement c'est plutôt joli car tout est en Cell-Shading, ce qui contraste bien avec la violence du jeu. Le gameplay est lui aussi bon, avec une vue à la premier personne, différents types d'armes et plusieurs véhicules. Côté des personnages, on a le choix entre 4 gars avec des caractéristiques bien différentes, ce qui donne un très grand nombres de choix dans la personnalisation de son avatar, tel les plus grand RPG. Et oui, aussi dingue que cela puisse paraitre, ce FPS est aussi un RPG, et par certain côté un Hack & Slash, de quoi divertir un très grand nombre de joueur. Jouable en solo et en coop jusqu'à 4, pour le plus grand plaisir des gamer. Ce soft est vraiment le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Et c'est avec un certain plaisir que j'attends la suite !!!

Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Cela fait maintenant de nombreuse années que les jeux FPS s'impose dans le marché.
Mais avec l'arriver de Borderlands, cela change. En effet, mélanger du FPS avec du RPG en insertant du cell shading comme graphismes, c'est un gros challenge. Et ça marche !
Le jeu est éblouissant, stressant pour son gameplay dynamique, une histoire intéressante qui ne manque pas d'intrigue et des heures de jeu à n'en plus compter. De +, de nombreux DLC et un systeme de new game + augmente sa durée de vie.
C'est clairement le meilleur FPS de cette année là !

Posté le 11 août 2014 à 00:00

un jeu sympa.

. de graphismes très sympa
. une très bonne bande sons
. une bonne maniabilité
. un bon gameplay
. des millions d'armes
. 4 persos plutôt sympa
. des compétences plutôt cool
. des boss flamboyant
. un très bon mod multi

j'adore ce jeu, donc je lui mets 18/20.

guillaume272
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Jeu vraiment sympas surtout avec son coté rpg qui au bout d'un moment lasse surtout de revendre les arme, les décors se ressemble quand même et on aurait voulut avoirs plus de véhicule ce domaine n'est vraiment pas diversifié. Jeu assez facile il ma quand même tenue jusqu'au bout ça reste un super jeu.

HolyPickle
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

C'est le croisement parfait entre un FPS et un RPG avec son lot d'humour et de boss tous plus déjantés les uns que les autres. La durée de vie est excellente ainsi que ses graphismes de qualité bande dessinée. Il propose par la même occasion un mode multi génial (en solo il est excellent mais avec des ami c'est encore mieux!) Bref Borderlands est un jeu culte.

domson90
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Incroyable juste incroyable ce jeu. Voir au prix donc je l’ai acheté sur Steam, je me demande comment cela soit possible.
Certes aucune œuvre n’est parfaite, mais ce jeu tend vers la perfection et mérite son prix fort même sans les dlc. Les graphismes sont super, bien que diffèrent des moteurs bien connus, pourtant on a plaisir a admiré les différents univers qui, rappelons le sont super variés. Pour une fois suis émerveillé par une telle richesse dans un jeu : Armes, missions, maps , ils sont très nombreux, très différents et bien jolie, d ou l’absence total d’ennui du á la répétition. Je regrette juste la difficulté chez les Boss.
Coté scenario, on le suit sans très gros intérêt. Je n’ai pas totalement saisi l’histoire, j’espère plus d’éclaircissement dans les Dlc que je commence directement.
Vu le prix á ce jour je vous le conseille.

Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

ce jeux alors quoi en dire a part que j'ai fais une grossière erreur de ne l'avoir que récemment parce que ce jeux est une tuerie:une histoire profonde,des personnages attachants,le coter rpg/fps tres bien réaliser bref tout sa pour dire que c'est ma License favorite et vivement borderlands pre-sequel

]j0k3r[
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est juste génial, la coop en LAN est épique, mais le fait que l'Autoloc ait que 2 places et que le robot doit inutile fait que je mes que 18... Sinon excellent jeu, qui se termine seulement après d'innombrables heures de jeu :hap:

Los-Ragos
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Bon, commençons par les quelques défauts de ce jeu:
Tout d'abord la patte graphique, qui le rend très semblable à une "BD animée" : elle plait à beaucoups, mais certains comme moi en sont tout simplement malade. Ca brille, c'est laid il y'a un côté trop cartoon, mais bon c'est mon avis, je sais que c'est ce qui fait le "charme" du jeu. J'averti juste que soit vous adorerez, soit vous détesterez, pas entre les deux.
Autre point qui m'a rebuté: la conduite, qui ne se fait non pas en ZQSD mais à l'aide de la souris. Là encore je chipote, puisqu'on fini par s'y habituer.
Enfin le point qui me déplait sérieusement: la sensibilité folle de la souris qui rend tout simplement impossible les tirs en iron sight. Il suffit que vous effleurez votre souris pour que votre arme fasse une énorme embardée, et du coup c'est chiant comme tout pour viser correctement. (Et oui j'ai réglé la sensibilité de la souris au minimum, le problème persiste).

Mais comme vous l'avez constaté, les points négatifs que je soulève relèvent du petit détail, agaçant certes, mais du détail tout de même.
Ces défauts mis à part, Borderlands est un RPG tout simplement fantastique: les classes de persos, le scénario, l'humour, l'ambiance de Pandore, les centaines d'armes différentes , le côté un peu arcade qui passe sans souci, le tout sur une durée de vie ÉNORME même si l'on ne fait que la mission principale.

En un mot, je le recommande vivement, il serait dommage de passer à côté de ce jeu juste parce que l'on est pas attiré par ses graphismes ....particuliers...

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Le jeu est sympa, ambiance délirante, large choix d'armes à travers quatre personnages différents.
On regrette cependant que le jeu soit répétitif même si quelques patch sont venus alimenter son contenue

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Voici jeu pour le moins atypique et ce dans tous ses aspects. L e cel shading rend ce biijoux unique dans son style, on voit que les développeur matrise la technique. On sent qu'ils ont pris du plaisir a le faire car même au niveaux sonore c'est très fun les dialogues des ennemis sont drôles.Niveau gamplay il est fort réussi simpe et accrocheur, ils sont parvenus à mélanger le RPG et le FPS. Pour autant il n'est pas exempt de défaut si le scénario tiens plus ou moins la route, bien que par moment il manque de piment, c'est surtout la mise en scène qui pèche par trop de mollesse mais ont lui pardonne facilement cette bévue tant son mode multi est excellent de plus c'est un des rares jeux a proposer des add on de grande qualité pour un prix raisonnable.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40