16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Excellent FPS qu'est Borderlands, et surtout, vachement original, il fallait oser faire des graphismes comme ça et c'est très réussi. J'adore cette ambiance un peu Fallout / rage + L'univers de Borderlands c'est epic ! Le jeu est assez dur ( Disons qu'il y à du mérite à le finir ) Les armes sont réussies, surtout les snipers, et les graphismes, il faut aimer mais moi vraiment j'adore c'est une ambiance qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. La musique est très bien et les dialogues très... Fleuries :hap:

McHap
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

C'est un excellent jeu, malgré ces apparences cell shading =)
La première fois, je n'étais pas trop emballer, mais des amis m'ont proposer d'y jouer en coop'. C'est tout simplement du pur bonheur !
Les environnements sont malheureusement trop répétitifs et ils n'y a pas de réél changement sur le skin des armes, mais pour le reste...
Le fait qu'il y ai 4 personnages différents avec chacun son arme de prédilection, ses arbres de talents et surtout le sort qui varie selon le personnages.
C'est un jeu que je conseille à tous ceux qui sont fan de jeu de coop'.
Seul bémol pour moi : la répétitivitée des décors finit par être tellement pesante que sa en coupe l'envie de jouer =( mais après quelques jours de pause, se remettre dessus est un véritable bonheur.

sadik05
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

GearBox nous livre ici un FPS couplé à un RPG, ce mélange bien que pouvant paraître surprenant en fait un jeu vraiment délicieux.

Ce jeux possède une bonne durée de vie (doublé grâce à la possibilité de refaire le jeux en co-op), une ambiance post-apocalyptique sur la planète Pandore. La jouabilité est très intuitive. Un scénario prenant et humoristique tout au long de l'histoire. Des graphismes assez bon même si l'on peut critiquer le coté cartoon qui n'est pas assez fini.

De plus, nous pouvons apprécier la diversité des armes et leur nombre incalculable.

Pour conclure, nous avons ici un très bon mélange FPS/RPG, possédant une bonne durée de vie.

CyborgForever
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Super jeux, graphisme particuliers mais bien faits... L'histoire est prenante, se tient debout...
Le jeux est plus trop cher actuellement, surtout en GOTY avec les DLC...
À prendre si vous avez été fan du second opus.

dukegtx580
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Gearbox est finalement parvenu à remplir son contrat en mélangeant avec bonheur FPS et jeu de rôle. Le cel shading est ici parfaitement maîtrisée et donne vie à un univers crasseux, aux airs de western post-apocalyptique. Cependant, le design ne plaira pas à tout le monde. Mais le jeu ce veut très dynamique, riche et bien réalisé, Borderlands crève littéralement l'écran lorsqu'on le pratique avec une bande de potes. Additif, le plaisir de grimper de niveau devient comme un besoin vital au quel on s'adonne sans compromis !
Domage que l'histoire de base ne vaut pas tripette et aboutira à une conclusion archi décevante...

rorothemaggot
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour tout les amoureux du genre. Les graphismes sont très originaux, l'ambiance géniale et l'humour omniprésent.

La campagne et les quêtes secondaire sont diverses et variées, l'interface très simple d'utilisation et ergonomique.

Seul bémol pour moi la classification et surtout les noms des armes sont trop brouillons j'ai eu beaucoup de mal a chaque fois que j'ai du vendre ou reclasser les armes que j'avais trouver/acheter.

Penta_Pingouin
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Borderlands est un jeu avec un hummour assez décalé, des graphismes en cell shading qui peuvent faire peur à certain joueurs, mais perso moi j'adore, le gameplay est très bien malgré qu'il soit répétitif à la longue, mais le jeu vaut vraiment le coup pour son multi-joueurs.

bossnaruto69
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu et je me suis dit Enfin! Un bon jeu qui tombe entre mes mains ! J'avoue que je ne suis pas un fans incontesté de jeux-vidéos mais ce jeu vaut largement la peine d'exister !

Ce jeu a vraiment du carractere je peut vous le dire !! Avec de très beu graphism

Garmobil
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Vous cherchez du bourrin, du vrai? Prenez Borderlands, un jeu d'homme un vrai. Question défouloir, ya pas mieux. On passe sur le scénario, mais on les pardonne, ce jeu est bien que ce soit au niveau des graphismes plutôt sympa, mais qui peuvent un peu repousser, ou au niveau des dialogues vraiment bien foutus.

Wyrlock
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Bof bof bof, bien déçu par ce borderland, il faut dire que j'aurais peut être du me renseigner avant de l'acheter. Je n'ai vraiment pas accroché au système de quête á la mmo oú il faut tout lire et oú on nous donne des objectifs bidons du genre, allez chercher si, allez tuer machin. D'ailleurs toujours comme dans un MMO on est obligé de passer par des phases de leveling pour arriver á battre certains bosses et lá ... quel ennui ! c'est long et rébarbatif. Sinon l'ambiance décalé et le fait de construire son personnages sont vraiment de bons points, dommages que le gameplay soit trop mou et le scénario mal servi par une narration old school.

marmot84
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

je m''étais intéressé à ce jeux il y un petit moment car je trouvais intéressant et original d'un point de vue graphique avec le cell-shading. Après la découverte de la goty à 9€ en boite je me lance. Le jeux met bien 2h pour se lancé après une super intro mais après que du bonheur. Les places dans l'inventaire sont peut nombreuses au début et on se perd dans l'histoire entre la quete principale et les secondaires lors de ces deux premiéres heures... mais au final les dialogues sont bien délires les armes à profusion avec plus d'emplacements et des grenades diverses intéresantes. Un scénario pas exceptionnel mais bien sympa !!! et avec une durée de vie de plus de 30h pour finir la quéte principale et quêtes secondaires. Beaucoup de plaisir à faire ce jeux les quelques point négatifs sont l'absence de coffre de stockage du stuff suplémentaire que l'on veut conserver, une mini map dans le hub, un racoucie trousse de soin et la prise en mains de la conduite des véhicules.

PartOfGeek
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Très bon pour l'époque, ( encore maintenant d'ailleurs, je l'ai eu à 10 euros avec les 4 packs ! ), le principe est super, l'histoire sympa au début mais on perd vite le fil, et ça c'est super chiant parce que c'est un jeu qui rend accro, on a toujours envie de trouver une arme qui correspond mieux à nos attentes, améliorer nos capacités et on se retrouve à tuer des ennemis et des boss sans en connaître les causes. Si vous avez de quoi acheter le 2, n'hésitez pas l'histoire est plus présente, mais le 1 reste tout de même un très bon jeu !

AmiralPatate
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Borderlands késako ? Le jeu est définissable comme un FPS-RPG space-western dans un univers quelque peu post-apocalyptique proche d'un Mad Max.
Tout en cell shading, Borderlands possède une identité visuelle très forte. L'histoire nous plonge sur Pandora, une planète sans foi ni loi, où 4 aventuriers vont partir dans une chasse au trésor débridée.
Le gameplay de Borderlands reprend habillement des bouts de FPS et de RPG pour un résultat intuitif et simple à manier, mais pas sans profondeur. Qui dit RPG dit scénario. Celui de Bordrelands est plutôt simpliste, voire transparent.
Le véritable intérêt du soft se cache ailleurs, dans son multi joueur coopératif à 4. Si le jeu en lui-même est agréable à parcourir, la coop en fait une véritable tranche de fun.
Semé de références à la pop culture, soutenu par une musique de bonne facture et un univers totalement déjanté, Borderlands se joue donc à plusieurs. Beau, fun, original et complétement barré, Borderlands est un incontournable.

kikiskiki
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement LE jeu capable de rallier les amateurs de FPS aux MMO, ils allient très bien les deux et permet de passer des dizaines d'heures de jeu à jouer en coopération avec des amis.
L'intérêt du jeu baisse énormément (mettre 13 au lieu de 16) si on joue seul... le scénario étant assez bancal et les quêtes typique de celles des mmo coréens (farming) : "va trouver 15 skags et tue les !", "trouve moi 50 cristaux de ceci" etc. avec une pléthore de monstres couvrant l'ensemble des zones constituant un monde par ailleurs immense. Le style cow-boy futuriste plaira ou non, tout comme l'humour qui est un peu trash.
Noter que le jeu inclut un système de chat vocal efficace, indispensable en coop par internet.

thesnipergeek
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai jouer, les graphismes sont géniaux et le cel shading et très bien réalisé. le mode coop est tout simplement génial et je le recommande vivement a tous les amateurs de FPS/RPG. Il est tout simplement GENIAL.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40