16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
everup
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Je retiendrai de ce jeu l'utilisation d'armes parfois jouissif, les coups critiques rendent vraiment bien, un level design plutôt bien inspiré par endroits, sortit de ça la durée de vie s'appuie sur le fait de vous faire faire des aller-retours à travers les maps ou bouts de maps, sachant que le monde n'est pas vraiment ouvert, la plupart des missions sont grand interet et très répétitive, les armes se ressemblent énormément, en caricaturant la chose vous chopez une mitraillette rose bonbons après la rose saumon qui fait 4 de dégâts de plus, puis la rose pourpre... les 10 premiers niveaux vous passez votre temps à tuer des chiens bébés, puis des chiens pas gentil, puis des chiens grognon, puis des chiens méchant, puis des chiens vraiment méchant, puis des chiens super méchant, puis des chiens ultra méchant... Ce jeu c'est du farming comme dans World of Warcraft avec des aller-retours chiant en plus, un concept de No-Life, de quoi jouer à vie si le jeu avait 20 extentions et un leveling illimité.

Graphiquement, comme tout jeu avec du cellshading cela vient poser un problème de lisibilité sauf que la c'est encore pire puisque les tons de couleurs ont vraiment tendance à se confondre, on se fait parfois attaqué par des chiens marrons dans une zone ou le sol est marron et les rochers marrons... on aimerait bien s'équiper de lunettes thermique pour le coup ! Autre problème le cycle jour-nuit n'est pas très bien réussi, au couché du soleil/levé ou de nuit les textures semblent plongé dans des filtres de couleurs comme si quelqu'un venait de renverser la cafetière sur la pâtisserie...

Conclusion ne perdez pas votre temps sur ce genre de jeu bien inutile et au contenu creux

bigismall
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

La naissance d' un grande licence. Boderland est un mmofps qui vous fera incarner l' un des 4 chasseurs de l' arche que vous choisirez au début de l' aventure.

Les points fort:
-Les graphisme réussi
-L' humour vraiment décaler.
- La durée de vie
-La variéter des classes
-Le nombre d' armes.

Point noir:
-Bande sons
-Scénario

thedrummer81
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Du plaisir du début à la fin...sauf pour la dernière cinématique qui déçoit beaucoup.

Le gros point fort du jeu étant l'humour dégagé par les différents personnages notamment les claptrap qui, par de petites phrases vous feront mourir de rire.

Cependant la principale trame scénaristique de la recherche de l'Arche qui est en soit une bonne idée est clairement mis en retrait ce qui donne parfois l'impression de parcourir Pandora sans réel but.

Certes plus intéressant en multi, Borderlands est un jeu unique de par son univers et son humour qui vous fera passer un bon moment même en solo.

tboidron
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Encore un fps à mission très linéaire. Ici l'originalité est plus dans le ton décalé et dans l'histoire. Ce jeu vaut surtout pour ces combats assez nerveux. La dimension RPG n'amène pas grand chose mais le tout est quand même assez fun et bien réalisé.

SuperSchtroumpf
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Jeu révolutionnaire et ultra-addictif, shooter bien bourrin et complètement taré ! Graphismes qui ont vraiment la classe, bande son impeccable, durée de vie colossale (environ 160 heures pour moi, en comptant les DLCs et le parcours 2)...
La présence de défis et de nombreuses quêtes annexes boostent la durée de vie !

Mis à part le scénario qui tient sur un timbre poste et la fin complètement WTF (dans le sens négatif du terme), rien à redire !

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais compris les gens qui disaient que borderlands était un jeu multi ! Il est vrai qu'il reste largement plus agréable en multi qu'en solo mais le solo reste toujours intéressant à faire, ne serait-ce que pour les drops.

Borderlands est vraiment un bon jeu, hack n slash fps rpg et ça, c'est juste du pure bonheur. Les 4 personnages sont géniaux et l'optimisation est vraiment sympa. L'humour déroutant joue beaucoup.

mattpanda
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Tout simplement la meilleure expérience vidéoludique que j'ai eu, Borderlands est vraiment un jeu à faire ! Son univers est incroyable et je me suis vite attaché a tout les personnages complètement fous et leur humour loufoque ! Certains le trouverons répétitif, mais personnellement ça ne m'a aucunement gêné. Augmenter son personnage jusqu'au niveau maximum procure une réelle satisfaction, et c'est la tout le fun du jeu ! Si vous accrochez au jeu la rejouabilité est énorme ! Pour avoir augmenter les 4 personnages au niveau maximum en ayant fait toutes les quêtes, tout les DLCs ( qui valent franchement le coup ! ), et en ayant débloqué sur tout les personnages les armes les plus légendaires, croyez moi vous en avez au moins pour plusieurs centaines d'heures ! Et avec plus de 1500 heures de jeu, je continu de prendre du plaisir a me refaire une petite partie de temps en temps ! Surtout entre amis où le jeu deviens encore plus fun ( surtout à 4 avec les 4 personnages différents ) ! Sans parler du générateur d'armes incroyable, des capacités des personnages jouissifs, et des combats de boss géniaux ( Crawmerax étant sûrement le boss de tout les jeux auxquels j'ai joué qui m'a procurer autant de satisfaction une fois vaincu ) ! Bref, si vous cherchez un jeu à vous faire à plusieurs ( à 4 si possible donc ), Borderlands est le jeu idéal ! Fun, drôle, jouissif au possible, foncez tout de suite sur l'édition GOTY ! De plus, le jeu est vraiment pas cher, alors qu'est ce que vous attendez ?! ;)

Homegrown
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Très bonne surprise ! Le jeu est excellent. Les personnages ont été bien pensés, chacun possède sa propre compétence, il y a de nombreuses zones à explorer et des milliers d'armes à acquérir. J'ai bien aimé les graphismes " comics ", c'est ce qui (selon moi) donne le charme à ce jeu.
Bref, si vous aimez les RPG post-apocalyptiques, je vous conseille de l'acheter.

fadilias
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu:

border land, ou la planète du bordel, ce mot est bien représenté sur l’univers apocalyptique extra-terrestre fantasy, le bordel quoi,

un très bon graphique, et un jeu fluide, de très bonne qualité ;

Défaut : le jeu est tellement difficile, car le but c'est d'inviter des amis à rejoindre ta partie pour finir le jeu.

but good

Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui a surpris son monde à l'époque : un gameplay agréable et pour certain un peu mou, mais bon sang quel bol d'air frais !

Au milieu de FPS hyper scriptés, Borderlands, avec sa patte graphique et artistique remarquablement bien intégrée, creuse son trou et s'installe comme l'un de mes jeux préférés, peut-être celui que j'aime le plus.

Un mélange de HnS et de FPS si savoureux, 4 classes avec un total d'environ 200h de jeu ( avec les DLCs) et un humour bien sympa: Voila le jeu qu'il vous faut pour goûter à l'originalité !

kadadj
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Un de mes FPS préférés, de part le mix réussi entre FPS et MMORG solo (je me comprends). On veut du shoot et des pétoires, on en a. On veut un peu de liberté, on en a. On veut une excellente réal originale, on en a. Y'a vraiment à boire et à manger. Par contre on veut un back ground naze, on en a aussi, et ne parlons pas des décors peu variés. Le désert c'est bien mais ca soule. Malgré tout c'est un superbe FPS (très bonne utilisation de l'UE3) et doté d'un coop jouissif.

Darkmore59
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu, il ne manque rien à ce jeu sauf peut être un peut plus de liberté.
Gameplay excellent, les DLC sont énormes.
Le coop en ligne est très sympa, on peut très bien faire des quêtes avec ses amis,c'est vraiment quelque chose que j'attendais je ne suis pas déçus.

LePerenolonch
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Borderland est difficile à prendre en main au départ, puis ça roule comme sur des .... roulettes. Les graphismes sont vraiment sympas, le problème de ce jeu, c'est qu'il est assez répétitif ... Cependant, le mode multijoueur est très bien pour passer du bon temps ...
De plus les combats sont assez difficiles, surtout en playthrough 2

bloopurple
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu que j'aurai dû me procurer bien avant pour pouvoir profiter du multi. Pas beaucoup de défauts, les classes sont très sympa, la durée de vie est raisonnable, bien qu'au final je fus un peu dessus par ce qu'était l'Arche. La possibilité de pouvoir recommencer en plus difficile est une bonne idée, mais personnellement j'ai pas eu le courage de tout refaire (d'où l'intérêt des DLC) L'ambiance décalée, déjantée, cartoon fonctionne super bien, une grande gamme d'armes...Un gros soucis , c'est la carte très mal affichée sur l'écran et qui en fait sert à rien, c'est fatiguant de devoir faire pause pour la sortir sans arrêt. Je mets 17 pour pouvoir me garder une marge pour le 2ème opus !

Serious_Samus
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Magnifique mélange de Fps et hack'n slash, univers futuriste en plus !

Certes les nombreuses quètes secondaires et le respawn de certains monstres peuvent ne pas plaire.
Mais si on accroche un tant soit peu, on est à fond dedans, drop, xp, boss, classe de perso, les compétences, les affinités.
Fps et hack'n slash fallait oser, Hellgate : London l'a un peu fais.

Enfin, si vous êtes dedans, faire le jeux en parcours 1 et 2 avec les DLC, et le multi, vous en avez pour des centaines d'heures.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40