16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu que j'aurai dû me procurer bien avant pour pouvoir profiter du multi. Pas beaucoup de défauts, les classes sont très sympa, la durée de vie est raisonnable, bien qu'au final je fus un peu dessus par ce qu'était l'Arche. La possibilité de pouvoir recommencer en plus difficile est une bonne idée, mais personnellement j'ai pas eu le courage de tout refaire (d'où l'intérêt des DLC) L'ambiance décalée, déjantée, cartoon fonctionne super bien, une grande gamme d'armes...Un gros soucis, c'est la carte très mal affichée sur l'écran et qui en fait sert à rien, c'est fatiguant de devoir faire pause pour la sortir sans arrêt. Je mets 17 pour pouvoir me garder une marge pour le 2ème opus

Amobile
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Un très habile mélange de FPS et de jeu de rôle, avec un bon humour et une très bonne durée de vie.

Le jeu est fun et possède plusieurs endroits oû vous pourrez vous téléporter.

Vous aurez 4 classes de personnages, chacune ayant une préférence pour certaines armes , armes que vous pourrez améliorer, tou comme votre personnage.

Les jeu est joli même si le cel-shading cache une grande pauvreté ; graphique

A noter que la coopération est beaucoup plus pratique sur PC que sur consoles

nico-facto
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

de l'originalité , de la baston , façon fps entre doom like et jen sais quoi, ça défoule, un petit coté rpg ou mmo, on up sont perso, on choisit ce qu on veut, les missions qu'on veut , une grande liberté, a faire en coop avec ses potes, qqs défault sont là , comme les menus pas claire , on galére avec tout ce qu'on ramasse , toutes les armes on ne sais plus quoi prendre ou jeter, on passe beaucoup de temps a vendre comparer ect ect. manque de clarté sur ca, sur la map aussi on trace tout le temps , c'est un peu confus on sais pas trop ou on va ou on est , mais bon on oublie vite tout ca , on se prend pas la tête et on s'amuse. Les graphisme on s'en fou complètement, le jeu est fluide , bref un pied de nez a bien des éditeurs

Halo_U
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Sans être excellent, Borderlands est un bon jeu, graphismes beaux, jouabilité assez facile, durée de vie très longue, bande-son moyenne, scénario décevant, Borderlands est équilibré, voilà tout, en bref, Borderlands sur PC est un bon jeu, je lui met 15/20, et c'est mérité, je le conseille ! :ok:

Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Borderlands, au lieu de s'immerger stupidement dans le moule des productions mainstream, a le bon goût de troquer le photoréalisme lambda dont se contentent la majorité des jeux, aussi bons soient-ils, contre une patte graphique admirablement maîtrisée. Le cell-shading retranscrit très bien le style comics book, et ce parti pris est d'autant plus beau qu'il est magnifié par une palette de couleurs chaudes et éclatantes. On se croirait vraiment plongé au coeur d'une BD ou d'un dessin animé.

Autre point fort du jeu, et non des moindres au lieu de faire dans le FPS couloir, le jeu nous offre plutôt un système de zones, plus ou moins grandes, sur lesquelles on peut circuler à sa guise, ou presque (l'accès à certains endroits dépend du scénario). Voilà qui est très bien vu pour accompagner l'aspect RPG du titre. Car si Borderlands est un FPS sur la forme, sur le fond, c'est plutôt un action-RPG, avec des xp, des butins, des personnalisations.

Quelques points noirs ternissent pourtant ce joli tableau : le contrôles des véhicules est bancal, la faute à une mauvaise optimisation des sticks analogiques (je l'ai joué avec le pad Xbox360). De plus, l'aventure manque cruellement de moments épiques, et même les passages qui devraient l'être tombent à plat. Je ne sais pas pourquoi, mais il n'y a pas de scène marquante dans Borderlands.

Mais le reste du jeu est si abouti, l'aventure si plaisante à vivre, que ce jeu s'en sort largement avec les honneurs.

-reborn
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Borderlands. Un super défouloir, malgré le manque de scénario, enfin il y en a un qu'on oublie très vite face au gameplay dynamique et jouissif. Des millions d'armes ( ce n'est pas une image ) et un arbre de compétences pour les quatre classes disponibles, super.
Le cel shading est super bien maîtrisé et donne un aspect dessin animé superbe.
Fun à gogo, surtout entre amis, amusez vous.

-M4ster-
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Borderlans. Un super défouloir, malgré le manque de scénario, enfin il y en a un qu'on oublie très vite face au gameplay dynamique et jouissif. Des millions d'armes ( ce n'est pas une image ) et un arbre de compétences pour les quatre classes disponibles, super.
Le cel shading est super bien maîtrisé et donne un aspect dessin animé superbe, jeu à acheté.

gecko976
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Borderlands dispose de quêtes diverses qui rendent sa durée de vie relativement longue. Néanmoins, sur toute sa longueur, le jeu ne devient pas moins divertissant ! Les graphismes sont très bien réussi et les classes équilibrés. La co-op est parfaite pour s'amuser et on peut recommencer ce jeu à l'infini. Excellent jeu.

FurYCraZ
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Jeu très divertissant, qui permet de passer de très bon moment, que se soit tout seul, ou acompagné d'ami (avec des amis c'est super). On rigoles bien, le map est super grande mais on la découvre au fur et à mesure du temps. Les arènes sont super fun ainsi que le jeu en général.

maximation123
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

J'ai commencé ce jeu 1 an après sa sortie et j'ai stoppé au bout de 30 minutes, je n'avais pas accroché du tout.
Je l'ai recommencé 1 an plus tard et la claque... Incompréhensible, des graphismes top (Il faut aimer), des tonnes d'armes, un bon gameplay, une superbe ambiance avec beaucoup d'humour.
De plus un point positif que tout les jeux ne peuvent pas ce permettent d'avoir, les DLC sont bon et ils valent leurs prix ! Autant dire que j'ai attendu le 2 avec impatience.

-Ocean
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Tout au long de son développement, Borderlands nous aura tour à tour inquiétés et intrigués. Mais Gearbox est finalement parvenu à remplir son contrat en mélangeant avec bonheur FPS et jeu de rôle. Le résultat de cette union délicate n'est pas sans défaut, mais la formule est tellement rafraîchissante qu'il serait presque criminel de passer à côté. Déjà très dynamique, riche et bien réalisé, Borderlands crève littéralement l'écran lorsqu'on le pratique avec une bande de potes. Nous ne saurons donc que trop vous conseiller de former un petit groupe de combattants avec vos connaissances et de les entraîner à votre suite dans les étendues inhospitalières de Pandore. Vous ne le regretterez pas.

Zhatka27
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Proposer un FPS nerveux et violent tout en offrant au joueur des à-côtés RPG riches et profonds n'était vraiment pas une mince affaire. Pourtant, Borderlands relève ce pari sans sourciller en se permettant même de proposer une direction artistique cel-shadée loin d'être fédératrice sur la papier, mais très réussie à l'écran. Vite, très vite, le jeu nous entraîne ainsi dans le cercle vicieux de la chasse aux items rares et aux points d'XP. Une mécanique addictive et ô combien efficace qui prend encore plus d'ampleur si l'on s'engage dans l'aventure à plusieurs grâce à un mode coop qui promet de longues longues heures de jeu. Si des petits réglages çà et là auraient encore amélioré l'expérience, Borderlands n'en reste pas moins un FPS d'une richesse incroyable qui devrait autant contenter les amateurs d'action que les collectionneurs acharnés. Une pierre, deux coups, pour ce qui pourrait bien être l'un des meilleurs FPS

Les plus

Les moins

• Perso peu customisable

Mallikki
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Pas une seconde d'ennui! L'histoire nous ai brièvement présentée au début, puis on tombe directement dans le coeur de l'action, ce qui est, à mon sens, capital pour un fps (on s'en fout du scénario, nous, on veut tuer du bonhomme...). Mais j'ai vite découvert qu'en plus de la flopée d'armes à notre disposition, une ambiance, un univers, des musiques qui collent très bien aux environnement et, malgré tout, une très bonne histoire, nous étaient offerts dans ce jeu incontournable... à ne manquer sous aucun prétexte, surtout quand on est fan de FPS et de RPG!

nanashis
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Bon jeu , ce jeu est bourrée d'humour , mais un peut moins que le 2eme .

Le cel shading est joli . Le décors est presque toujours le far west se qui est sympa mais répétitif .

L'histoire est bien mais n'est pas très accrocheur .
L'arbre de compétence est petit , il n'y a qu'une quinzaine de compétences .
Le jeu nous occupe bien une trentaine d'heure plus les 4 dlc qui rallongeront la durée une dizaine heure .
Les musique sont sympa .
Il n'y pas beaucoup de diversité entre les pistolets et le viseur .

Donc Bon jeu que l'on peut trouver a 10 euro avec les 4 dlc ce qui est un pur plaisir mais je vous conseillerez borderlands 2 qui est plus développer dans tout les sens (Humour , décors , arme mission , arbre de compétence , difficulté ).

Cartman32
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Borderland ! c'est vraiment un bon jeux !
J'ai du y jouer au moins ( au total ) une 60éne d'heures de jeux, et je ne compte pas les ( DLC(s) ) !
3 bon DLC qui viennent sérieusement prolonger la dure de vie de se hit !
Avec un délire vraiment enorme ! pouvent toujour jouer en coop jusqua 4 !
Enfin bref ! un très très bon jeux !!!
et qui sera surement une légende du jeux vidéo ludique dans les 20 année a venir.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40