17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

A acheter de toute urgence.

MonsieurZed
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Ami du jour bonjour.
Ami du soir bonsoir.
Bon et bien voici ma contribution sur Borderlands 1
Je ferais très prochainement celle sur Borderlands 2, dès que je l'aurais fini !
Graphismes 15/20 : Le Cell Shading donne un très bel effet au jeu, les effets de lumière sont soignés, les décors sont plus que beaux ; malheureusement, ce qui ne va pas, c'est la variation des environnements, ce n'est pas du tout varié, de la montagne et encore de la montagne, aucuns changements sur l'environnement ce qui ma beaucoup déçu.
Jouabilité 18/20 : Des milliards et des milliards d'armes ! Borderlands est un joyaux de la jouabilité, il y a énormément de possibilité, les touches sont simples, le seul problème est le rétrécissement de la vue en écran scindé, ce qui est un peu dommage, et aussi le fait qu'on est toujours obligé de maintenir " A " pour ramasser du frics, une arme ou des munition, ce qui est un peu lassant.
Durée de vie 16/20 : Comptez une bonne vingtaine d'heures pour parvenir au bout de la quête principale, rajoutez en dix si vous faites tout ce qu'il y a à faire sur Pandore. Total environ trente heures. Ce qui est pas mal du tout.
Bande son 17/20 : Très bonnes musiques qui va très bien avec l'ambiance du jeu, rien à dire sur ce point, non moi ce qui m'intéresse ce sont les doublages, qui sont de temps en temps pathétique, monstrueux si vous préférez, bref, à part ça rien à dire.
Scénario 13/20 : Vivez l'aventure de quatre chasseurs de l'Arche qui rêve de vivre dans la joie Gna gna gni gna gna gna... Bref... C'est pas très recherché comme Scénario.

Note Générale 17/20 : Borderlands ! Un bon jeu pour les yeux et pour les oreilles ! Vous ne regretterez pas de l'acheter ! :)

skuller59
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un jeu purement excellent(je sais ca veut rien dire) Sans doute l'un des meilleurs rpg au monde tout en étant un fps idéal,un univers original,des personnage marrant,un scenario étonnant,des graphismes plus que correct,une difficulté captivante,une durée de vie énorme,

y'a pas à chier ce jeu est un bijou

RevenVIII
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial! Je l'avais acheté sans trop faire attention, et c'est le coup de coeur.

Durée de vie: 18/20 une histoire principale très longue, sans compter les missions secondaires et les dlc.
jouabilité:17/20
graphismes: 17/20 bien sur ce n'est pas réaliste, c'est du cel shading, mais c'est vraiment beau.
bande son:15/20 de bonnes musiques mais trop discrètes malheureusement.
scénario:15/20 un scénario simple et une fin décevante, mais en même temps quand on achète Borderlands, c'est pas pour le scénario.

Voilà, je ne pense pas avoir a dire beaucoup plus que ça, si ce n'est "achetez ce jeu, et si possible en édition GOTY", vu la qualité des dlc".

oztral
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Malgré une ambiance magique, des graphismes interessants, novateurs, et rafraichissants, des maps immenses et une sensation de liberté permanente, un gameplay parfait, creusé, et un aspect RPG qui a de la tronche, Borderlands ne s'en retrouve pas moins plombé par un gros point noir : l'absence d'une trame scénaristique digne de ce nom. A ce sujet, il faudra constamment s'accrocher pour ne pas décrocher tant l'ennuie s'avère palpable lors de nombre de missions inutiles et répétitives, de récupération, par exemple... Le respawn excessif des ennemis pourra également en détourner plus d'un...
Pour résumer, Borderlands, c'est comme un paquet de clopes : on va au bout sans savoir pourquoi... mais on va au bout, et on aime ça :(

Jetkilleurs
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Je mets 16 a ce jeu car un bon jeu des graphismes de cartoon que j'aime bien une longue durée de vie et avec les extensions encore + . Mais ATTENTION CE JEU SE JOUE QUE EN MULTIJOUEURS ET NON EN SOLO moi qui l a pris pour le solo j'ai été décu et ennuyer .Le scénario pas top et les missions ennuyantes , répétitives et inutiles ( ex aller au point a pour décrocher une mission puis allez au point b pour cherchez un colis puis aller au point c pour le déposez puis revenir au point a pour aller faire son rapport ). Mais bon tous les jeux ne peuvent pas etre parfait . Sinon une vrai bombe le multi je le conseille pour le multi vous allez vous éclatez et avec les extensions !

ZevorWright
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Borderlands, savant mélange entre FPS et jeu de rôle, nous emmène dès le début dans son univers. Les graphismes ne plairont peut-être pas à certains, pour ma part, j'ai vraiment adoré, malgré quelques textures qui mettent parfois un peu de temps à s'afficher correctement. Borderlands possède vraiment un charme très particulier, malgré la violence qu'il affiche. On notera tout de même un petit manque de variété dans les décors.
Les musiques sont parfois très discrètes malheureusement, mais elles collent très bien à l'univers du jeu.
Le scénario est, selon moi, un petit point faible car il n'est pas forcément très emballant, et la fin est assez décevante.
Notons aussi les PNJ qui sont, pour certains, géniaux (TK Baha), et avec un superbe humour. Humour qui est d'ailleurs très présent dans le jeu.
Bref, un hit, un grand coup de cœur sur Xbox pour moi.

crazyrollo
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Tout d'abord le cell shading on aime ou on déteste. Personnellement j'adore et je trouve que le jeu écope d'une vraie identité visuelle de ce fait. Ensuite le gameplay, très bon, nerveux, chaque arme a ses caractéristiques et son comportement propre, de même pour les bestioles que vous affronterez. Seul la conduite des voitures peut perturber au début. L'ambiance sonore est excellente. Pour la durée de vie, le jeux se termine en 15-20h. L'ayant recommencé et terminé presque 10 fois, et au moins 2 fois chacune pour les extensions, je peux dire que c'est un excellent jeu et que j'attends avec impatience Borderlands 2.

FrZ_F4k
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Une véritable bombe est née , Borderlands le FPS / RPG au style unique. Avec ses graphisme originale post apocalyptique est son gameplay a couper le souffle. Le jeu nous met dans la peau d'un personnages a choisir parmie les 4 (qui ont chacun leur spécialités) sur la planete de Pandore a la recherche d'une mystérieuse Arche . Malheureusement vous n'etes pas seul entre les bandits , les monstres est autres ennemis vous aurait de quoi faire parler vos armes. Bien sur , customisation du personnages, matos a ramasser est bien d'autres sont au rendez vous. Un jeu a reserver au amateur de post apocalyptique psychopate .

-drycha-
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. Un univers original, une ambiance décontractée et jubilatoire, un background pas très impressionnant mais le dépaysement et la. L'univers western post-apocalyptique est très immersif. Les graphismes style comics avec l'usage du cel-shading sont très beau, et donnent une personnalité à ce jeu, qui n'en manque pas. La bande-son est excellente, les doublages aussi. Le gameplay est très bon, le mélange FPS-RPG et hack'n'slash fonctionne à merveille, et on se retrouve face à un jeu addictif et intense. Des milliers d'armes, des ennemis à foison, des décors variés, des véhicules, etc... Le jeu s'inspire d'oeuvres tel que Mad Max, et tant mieux, très bonne idée de la part des développeurs. Assez long, Borderlands est un jeu addictif, immersif et jouissif. A avoir.

Robin_B
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Borderland..ce FPS-RPG , le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer jusqu'à aujourd'hui , pourquoi pas 20 comme note ? j'en sais rien !
il s'inscrit à la première place de mes jeux préférés , et c'est aussi le jeu auquel j'ai le plus jouer , environ 800h avec les quatre extension .

-Les graphismes sont à la fois surprenant et magnifiques , si ont accroche à ce design cartoon , on ne ce lassera pas d'admirer les paysages désertiques de pandora .
Les personnages sont bien modélisé , le bestiaire est varié et les ennemis nombreux .

-la jouabilité est bonne , voir très bonne , la prise en main est facile , les compétences des personnages peuvent être prise en main facilement .

-La durée de vie , je n'ai jamais accrocher à un jeu comme celui la , si vous accrocher comme moi , vous passerais sans doute des 10aine et des 10aine d'heure . faire évoluer votre personnage , améliorer son inventaire et d'autre choses encore , vous pousserons à jouer toujours plus .

-La bande son , propose des thèmes musicaux qui suivent trés bien l'univers et l'ambiance du jeu la musique officiel du jeu est juste excellente , les doublages des personnages sont convenables sans plus , les son liés aux armes sont réussit , ont ne trouvera pas de bémols au niveau des sons .

Le scenario : Un point un peu faible du jeu , peut être décevant pour certain , il ne m'a pas déranger , pas de rebondissements particuliers , bien sans plus .

Les personnages , ils sont quatre jouables : Brick , Roland , Lylith , et Mordécai (voir compétences )
On compte aussi bon nombre de PNJ , certains sont extrêmement charismatique (love Markus , cl4p2p ou claptrap) , d'autre ne servent qu'a vous donner de nombreuses quêtes . On regrettera l'absence de vie dans le jeu , les PNJ ne semble être la que pour vous donner des quêtes , les seuls actif sont les ennemis , qui vous lancerons des injures tout en voulant vous égorger ou vous tirer dessus .

les compétences sont extrêmement bien penser et caractérisent les personnages , chacun sa compétence spécial (tourelle auto ; aigle ; hyper-phase ; furie )qu'on peut améliorer au fur et à mesure que l'on passe des lvl . et chacun sont type d'arme , lourde , smg , fusils d'assaut et de sniper etc...

Les armes , un très très grand point du jeu , en effet on ne trouvera pratiquement (sauf pour les récompense de quête ) JAMAIS deux fois la même arme . Des estimations ont révéler des millions et des millions d'armes différentes , de tout type : lance rocket , fusil lourd , smg , shoutgun , pistolet , pistolet mitrailleur ou encore fusil de sniper .
Un point fort et que chaque personnage possède ses armes 'type' et pourra les développer , sachant qu'il est possible de faire monter de 50 lvl chaque catégorie d'armes .

Le coop , tout a été penser pour que les personnages s'aident entre eux, le coop est donc essentiel , pas indispensable , mais c'est toujours plus amusant de jouer avec des potes .

Les défauts sont quasi absent dans ce jeu , car on frôle (de mon point de vu ) la perfection , le seul majeur dont je me souvienne et l'absence de vie , dans les campements ou villes du jeu .

Bref , en conclusion , un jeu à avoir absolument , si vous ete amateur de FPS , ou de RPG vous devez absolument l'acheter !

Raziel-Spirit
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Borderlands est la nouvelle référence FPS/RPG . Ce jeu est tout simplement excellent: les graphismes en cel-shading collent très bien à l'ambiance très marrante du jeu . Le scénario est accrocheur , et la prise en main très facile d'accès . La durée de vie du jeu est importante : terminer le jeu en augmentant les quatre personnages au niveau maximum , en récupérant les meilleurs armes et en terminant les contenus additionnels vous demandera plus de 60 heures de jeu . La rejouabilité est excellente , et on ne se lasse pas de revenir sur Pandore . Les ennemis sont originaux et variés , et le fait qu'il y est un très grand nombre d'armes aux caractéristiques propres ajoute un plus au jeu . L'ajout de dégâts élémentaux et de compétences spécifiques à chaque personnage est une très bonne idée des développeurs .
Ce jeu est un chef-d’œuvre , à réserver à tous les fans du genre .

Olif972
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Que voila une belle surprise ! Le mélange FPS/RPG/HACK'N SLASH est parfaitement dosé. Les différents personnages rencontrés sont vraiment fun, l'humour est omniprésent, et l'ensemble atteint son apothéose on coop, qui rend le tout ultra fun. Graphiquement, le titre est vraiment très agréable. Question durée de vie, le potentiel est assez énorme, comptez une bonne trentaine d'heure de jeu sans les dlc, qui soit dit en passant valent vraiment le coup.

Elventar
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Borderlands est un vrai jeu d'action FPS bourrin bien fun a jouer avec un léger coté rpg avec l'arbre de compétences et le choix d'un personnage parmi 4 tous très différents :)

Le jeu a une solide durée de vie, ajoutez a cela un CO-OP et 4 DLC et vous serez comblé.

Avec Borderlands 2 qui arrive dans peu de temps je conseille a tous de jouer a celui la avant afin de se faire une idée globale de ce très bon jeu :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40