16.9/20

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

N’appréciant habituellement pas les FPS, Borderlands a été pour moi une véritable surprise. En effet, le mélange de ce genre avec le RPG prend plutôt bien et offre un gameplay qui sort des sentiers battus, d’une originalité rare à l’heure où beaucoup se reposent sur des valeurs sûres. Ici, on shoot les ennemis à la chaine, mais on prend également du temps pour évoluer ses compétences, varier son style de jeu, et traverser un environnement relativement ouvert auquel les FPS ne nous ont pas habitué. Dans le même esprit, Borderlands propose des graphismes en cel shading (un style ayant fait ses preuves mais hélas trop peu utilisé aujourd’hui) qui apportent beaucoup aux paysages désertiques et industriels, et conférant au jeu sa véritable identité. L’aventure est longue, jouissive et agrémentée d’une bande-son bien travaillée, tant sur le plan musical qu’au niveau des doublages. On a réellement ce sentiment de survivre à une planète hostile et aride, où les alliés se font rares, et ce côté immersif fait vraiment plaisir. Mais Gearbox ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Effectivement, une autre force du soft réside sans conteste dans son multijoueur car il est possible de traverser l’aventure à quatre, dans une coopération qui devient vite fendarde. Mais Borderlands n’est cependant pas exempt de défauts. Et c’est principalement son scénario assez pauvre qui tire le plus le jeu vers le bas. Si on apprécie son côté déjanté, on constate assez rapidement que la trame principale est creuse et n’est qu’un prétexte pour nous faire visiter les différents lieux. On regrette qu’il n’y ait pas davantage de cinématiques et que l’idée de base ne soit pas plus approfondie. Et c’est sans compter un final vraiment décevant et qui fait tâche à côté de ce qui nous est proposé tout au long de l’aventure. Parmi les améliorations possibles, on aurait également apprécié un peu plus de variété pour les environnements, qui certes sont sympas, mais deviennent vite redondants. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si Borderlands a des défauts, il possède également d’indéniables qualités qui pour la plupart lui donnent vraiment une âme. Amateur de FPS et/ou RPG, je vous conseil de tester ce jeu atypique, qui plait tant par son côté jouissif que déjanté !

Flosh72
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai eu ce jeu que récemment. Le style graphique est bon, bien dans l'idée du jeu. Scénario inexistant mais peu importe le jeu en demeure une perle. A la limite du RPG, Borderlands tourne sur la plupart des pc sans difficultés. Grande diversité d'armes.
Petit bémol sur les maps qui se ressemblent plus ou moins et les ennemis qui repopent à chaque fois que vous changez d'endroit.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Toonaz
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Un FPS bien pêchu. Du loot de malade. Bref du hack & slash, quoi, le petit frère attardé du RPG-action.
Et c'est jouissif pour ce qui est de l'action.

Maintenant, un reproche. Il est de bon ton de dire que Borderlands est drôle. C'est pas faux, mais je m'attendais à beaucoup mieux. D'autant que les doublages donnent l'impression que le jeu s'adresse au moins de 12 ans.
Et si il y a un truc qui me saoule, c'est bien les jeux "pegi 18" dans lesquels tout à été fait pour ne pas heurter les enfants, voire pire comme pour ce Borderlands...
D'aucuns verront une allusion à un jeu récent qui lui ressemble : Dead Island (ou tout tombe à l'eau pour les mêmes raisons).

C'est si compliqué que ça de faire des jeux au ton adulte, ET d'empêcher ces foutus niards de mettre leurs pattes pleines de confiotte dessus ?

[_KurtCobain_]
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Ennuyant, décevant, lassant... Voilà les principaux adjectifs qui décrivent Borderlands. On peut se dire au début "oh, chouette ! Un RPG-FPS, je vais me régaler !". Eh bien non, Borderlands est bien un RPG-FPS innovant, mais ennuyant à mourir. Le seul intérêt de ce jeu est peut-être le mode coop entre amis, et encore... Les graphismes sont pas mal mais sans plus, un scénario pas recherché, on vous dit juste que vous êtes sur la planète hostile appelée Pandore et que vous êtes là pour trouver un trésor. Les quêtes sont vraiment inintéressantes... Les musiques sont pas mal, les personnages sont bien doublés MAIS ils répètent toujours la même chose en dehors des cinématiques, et c'est très agaçant. Se rajoute aux points fort la durée de vie, un peu plus de 15 heures pour le finir totalement. Bref, je ne vous recommande pas du tout ce jeu et je ne vois pas en quoi il est "exceptionnel", comme certains peuvent l'affirmer.

browarr
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Je l'ai acheté le jour de sa sortie sur PC, c'est-à-dire le 30 octobre. J'étais très heureux car je l'attendais beaucoup.
Je l'ai installé tout ça, j'ai joué une bonne dizaines d'heures,
voilà mon avis : Un jeu très linaire, des quêtes comme dans les MMORPG coréens, pas de scénario, des pnj's qui ne bougent pas ( ceux qui donnent des quêtes et autres )et c'est un jeu auquel on est obligé de jouer avec quelqu'un car il est difficile( mourrir pleins de fois lorsqu'on est lvl 21 et que l'on a un ennemi lvl 23 en face de sois je trouve ça bête) . Parlons des bons points de Borderlands : Des graphismes assez chouettes, beaucoup d'armes quoi qu'ils ne sont pas très différents, pas mal de lvl (50), le véhicule est pas mal sans plus. voilà si vous aimez les jeux sans saveurs, répétitifs et linaires, achetez Borderlands.
je suis déçu.

dk191092
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Mais quelle jeu gonflant sérieux.
très répétitif, les monstres se ressemble tous et les maps aussi sont très ressemblante.
Le son quand ont tire des balles sont vraiment naze et l’histoire est intéressante mais mal exploité.
Les seuls points positif dans se jeu c'est qu'ils y a de beau graphismes style cartoon, des personnages a multiple charisme très réussi, un fps libre avec de grande maps et divers classe avec des points de talents comme dans les mmo et une attaque spéciale(disons que le jeu est mi fps, mi rpg.) .
Il y a un univers qui ressemble un peu a mad max se qui est fort plaisent mais a par cela le jeu n'offre vraiment rien d'extraordinaire et c'est bien dommage car il avait tout pour plaire.

Yannis53
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Borderlands a le mérite d'être jeu qui ne ressemble à aucuns autres, le solo est bien pensé et complet, le multi pas si extra que cela (souvent des lags ect...). Mais le problème c'est qu'il ce sont complétement foutu de la tronche des possesseurs de cartes ATI le jeu devient parfois minable et injouable avec une config de compet'. déçevant donc, sans parler des DLC qui s'en suivent au prix fort.

cirose_dufoy
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

acheté à 12euros sur STEAM et je regrette de m'être fait avoir. (je croyais que c'était le 2 et que donc il était plus récent.)
On débarque dans un monde post apocalyptique, on sait pas comment ni pourquoi, les graphismes sont d'un autre age et les choix esthétiques franchement discutable.

13feriel
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Je n'ai pas du tout aimé le jeu, les environnements sont moches, peu variés et très répétitifs malgrès le générateur de niveau aléatoire. Les graphismes sont très en dessous de ce qui se fait de nos jours (voir Tabula Rasa par exemple), les animations sont robotiques, les bugs de collisions sont foules. Un perso peut toucher une cible dans son dos alors qu'il frappe en avant. Impossible de diviser une pile d'objet dans son sac (la honte !).

S-mangA
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Ambiance plate, sauce "post-apocalyptique" dépassée et mal gérée. Visuellement fade. Ennemis soit trop puissants soit trop faibles. Progression ultra brouillonne. Armes en plastique, aucune sensation agréable en les utilisant, au contraire. Multiplayer mal conçu et très désagréable. Ce jeu ne contentera que les plus simplets.

sousou55
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

quelle claque!! moi qui voulait essayer de tester ce jeu les graphismes sont une horreur pour les yeux pareil pour les monstres,il n'y a pas assez d arme et ce jeu a la longue est très Répétitif pour moi un jeu a jeter a la poubelle

13nancy
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

aprés des heures de jeu, j'ai jamais vue une équipe réussir, non pas a cause du challenge, mais les bug coupe de le jeu ! Honnêtement, qu'est-ce qu'on y gagne ? Une arène remplie de monstres ? Alors que presque tout le monde a un perso niveau maximum ? Une banque qui aurait due être là depuis le début ? Franchement, la seule intéressante, c'est la paire de bref vous aurez bien compris. :)

kop460
Posté le 20 janv. à 16:35

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay de qualité ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario intéressant

Alex3112
Posté le 13 juil. 2023 à 02:16

J'ai jamais réussi à comprendre le concept des Borderlands.
On se contente d'avancer de zones couloir en zones couloir pour faire des quêtes dignes d'un MMORPG du début des années 2000 (Tuer 4 machins et 3 bidules, ramasser X objets et les ramener à telle PNJ, etc.) avec un scénario tenant en une ligne de dialogue (Même World of Warcraft en 2003 avaient des textes longs justifiant le fait de devoir tuer 3 sangliers).
C'est un FPS ultra basique dans lequel on ne peut que viser et tirer, l'IA est stupide, la difficulté inexistante, les ennemis sont juste long à tuer parce que c'est un FPS dans lequel vider 50 chargeurs dans la tête d'un ennemi peut ne pas être suffisant pour le tuer.
Et pendant qu'on fait ça, on a plein de personnages qui nous parlent par radio ou dans des enregistrements pour raconter tellement de trucs, souvent complètement inutiles, qu'on ne comprends rien à qui on est, où on est, qui est qui, pourquoi on fait tel ou tel machin, etc.
Ca essaie d'être un peu un FPS, un peu un RPG, mais au final c'est juste un mauvais mélange des deux dans un jeu moche (il faut vraiment être dupe pour ne pas comprendre que le "cellshading" utilisé ici n'a rien à voir avec un choix artistique mais n'est qu'un cache misère pour masquer la pauvreté de la modélisation des décors et des personnages)

batt50
Posté le 07 févr. 2023 à 22:15

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant à suivre un excellent jeux a faire je recommande vivement bijoux

titi555
Posté le 06 févr. 2023 à 11:57

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant à suivre un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must have

wrty
Posté le 06 févr. 2023 à 01:24