6.6/20

quanbe1
Posté le 03 oct. 2022 à 17:30

La boucle pire qu’un déchet de forumeur sur le 18-25 ce jeu n’est rien de plus qu’une maj de fifa 22 lui même une maj de fifa 21 avec une IA toujours aux fraises qui parfois sera de votre côté et fera rager votre adversaire par des placements douteux malgré la tactique demandée et parfois sera ducoup du côté de votre adversaire et vous fera rager pour rien il y a certe un certain skill à avoir qui vous permet de battre malgré les games à moitié scripté des adversaires limités aux niveau de leur tactique et technique mais à niveau égal ce n’est pas celui qui aura l’étincelle de génie qui gagne forcément mais celui dont les IA sera la moins débile pour leur placement genre pas avoir un défenseur qui fonce sur le porteur du ballon laissant Sont couloir sans surveillance alors même que le porteur du ballon est déjà pressé par le joueur que vous contrôler…. Dans ces phases de jeux vous prenez un but à cause de l’ia car le porteur de ballon peut donc passer le ballon assez aisément vers le couloir libre de toute défense avant que votre défenseur ayant quitté le dit couloir arrive au niveau du porteur de ballon l’attaquant adversaire recevant le ballon et pouvant s’engouffrer facilement jusqu’à dans la surface et peut tirer directement au but , une chance sur deux avec l’angle de tir ou bien la technique du ballon en retrait avec 95% de chance de ce prendre un but de me*de bref la seule différence avec les deux dernier opus c’est le retour de la Juventus à la place de la fake team de calcio machin ….. à la limite acheter le dans 6 mois en promo ou quand il sera sur les service d’offres des consoles de Sony-microsoft ou si vous n’avez pas acheter les deux dernières édition ça ne sert à rien de le racheter tous les ans …..

dyjo78
Posté le 30 sept. 2022 à 20:16

Scandaleux, impossible de lancer le jeu sur pc, il faut des manipulations très relou et en plus de cela beaucoup de bug en jeu et un gameplay identique à fifa 22.

1  2  3  4  5  6
juifduforhum
Posté le 05 oct. 2022 à 13:27

Un FIFA de plus, comme chaque année ! mais je ne comprends pas bien les notes de Ronaldo ou Benzema par exemple, je pense que les développeurs n'en ont rien à faire, c'est ce que je pense ! :(
Mais comme je suis un golem je vais l'acheter et lui octroyer une jolie note de 15/20 :ok:

Posté le 05 oct. 2022 à 09:55

Excellent jeu. On en attendait pas moins d'un FIFA, les graphismes sont d'une qualité inégalable. Tout est parfait. On se croirait presque dans un vrai stade de foot lors des matchs.

DevilmanNoUta
Posté le 04 oct. 2022 à 16:44

Et oui ce FIFA 23, presque aucune évolution par rapport au 22 , les fonctions next gen only sont ECLATAX et inintéressantes, le gameplay est catastrophique (bien pire que le 22), FUT est pire d'année en année. Bref un des pires jeux de sport disponible sur le marché. PES me manque c'était mieux avant même l'ancien FUT était bien meilleur alors que j'aimais pas. Ne parlons même pas du jeu injouable chez mes potes sur PC

LNEMN
Posté le 26 déc. 2022 à 16:26

FUT est un mode intéressant et addictif MAIS...
...quel en est le but ? Passer ses journées à remplir les différents objectifs afin de caresser l'espoir de posséder l'équipe de ses rêves ? Pour quelle finalité ? Quand cela arrive enfin, le FIFA suivant sort et tu peux jeter toute ton équipe à la poubelle.
Je comprend que certains puisse aimer ce concept mais les jeux jetables c'est pas mon délire.
Et vu la quantité d'argent que mettent certaines personnes, alléchées par quasi quotidien pack en promo, le jeu pourrait être gratuit qu'il en serait tout de même rentable.

Bigboss3154
Posté le 09 oct. 2022 à 15:35

On aimerai avoir des maj qui permettent de retirer l'EA FC Cheat qui, une fois lancé bloque le jeu directement.
Une honte qu'un truc comme ça soit accepté. Alors je comprend que là encore, que ça puisse luter contre le piratage mais ce n'est pas de la bonne manière puisque ça pénalise le joueur lambda qui n'a rien demandé.
Je ne parle pas des bugs qui sont nombreux. Là encore faudra attendre des MAJ. En l'état, je l'ai désinstallé.

Posté le 06 oct. 2022 à 18:09

J'ai cerclé le cerclage jusqu'au cercle cerclé J'ai cerclé le cerclage jusqu'au cercle cerclé J'ai cerclé le cerclage jusqu'au cercle cerclé J'ai cerclé le cerclage jusqu'au cercle cerclé J'ai cerclé le cerclage jusqu'au cercle cerclé J'ai cerclé le cerclage jusqu'au cercle cerclé J'ai cerclé le cerclage jusqu'au cercle cerclé

m73
Posté le 21 juin 2023 à 02:58

A peine installé , aussi tôt dégagé ! (Heureusement je l’ai pas acheté c’était sur ea play)
Juste impossible de faire tourner le jeu correctement sur un i5 4570k , un gtx 980 et 16go de ram alors que le jeu n’est ni mieux no moins bien que le 22 ! Ça rame pour rien .
Optimisation degueulasse donc note degueulasse. Bye bye .

DivanProut
Posté le 05 juin 2023 à 22:23

Le jeu le plus bugué de la décennie. Je ne peux à peine utiliser ma manette qui se déconnecte tout le temps. Il faut être un développeur pour l'installer et y jouer. Vraiment dommage en sachant que c'est un studio avec beaucoup de moyens ils pourraient faire un effort.

nNarsyL
Posté le 11 mars 2023 à 03:42

L'Anticheat empêche tout lancement même après avoir testé l'appli Origin, EA réinstallé tout en administrateur.
Bref une arnaque sur PC à l'image d'EA.

Lirani
Posté le 18 févr. 2023 à 18:44

Ce jeu est une insulte.
Déjà, il faut aller bidouiller toi même pour le lancer. Et bien entendu, tu as l'erreur de l'anti cheat, le secure boot, et les certificats. Sinon c'est débrouille toi. Dans tous les cas, tu l'as acheté et vu que tu y as joué (que tu l'as lancé en fait), c'est non remboursable.

Concernant le gameplay, c'est quand même déguelasse. Mais bon, faut aimer et regarder le foot pour comprendre, pas jouer à FUT et faire des "pack opening" à longueur de journée...

twizon
Posté le 11 janv. 2023 à 18:47

Le jeu ne mérite pas vraiment 0 s'il ne buggait pas en permanence. Il est impossible de jouer plus d'une heure sans que le jeu alt-tab tout seul parfois crash avec l'erreur direct x... C'est assez fou plusieurs mois après la sortie d'un jeu qui coute aussi cher que le jeu ne soit même pas jouable. Si jamais on envoie un rapport de bug à EA ils l'ignorent visiblement étant donné qu'on ne reçoit jamais de réponse et que les problèmes persistes depuis la sortie. Je comprend que le public cible d'EA ne soit pas les joueurs pc mais on s'attend au moins à pouvoir lancer le jeu.

Kovu13
Posté le 06 oct. 2022 à 14:20

Fifa, fifa, fifa...

J'apprécie le rythme de jeu proposé hors FUT, l'intelligence de placement de l'IA grâce à l'hypermotion et le nouveau système de collectif FUT ; et je crois que c'est à peu près tout.

Il y encore cruellement beaucoup de bugs et de défauts :
- physique des joueurs toujours mauvaise (patinage, collision, fautes mal estimées, vitesse des joueurs rapides artificiellement limitée en les forçant à trottiner pour que le défenseur revienne...) ;
- passes courtes calamiteuses (trop de déchets pour des joueurs qui sont censés être pro - peut-être une limite de l'hypermotion qui capture des joueurs amateurs...)
- extérieur du pied surperformant lors des tirs
- instabilité du jeu (bug anticheat, pas d'overlay possible discord ou autre, erreur direct X lors de l'ouverture de packs FUT, fermetures du jeu intempestives entre deux matches club pro...)
- pas les fichus 9 joueurs sur le banc des remplaçants (!)
- 4 montées / descentes L1-L2 en carrière (il semblerait qu'ils n'ont pas compris que la L1 passerait à 18 en 2023, un comble pour une licence FIFA partenaire de la LFP)

En somme : de bonnes idées mais - comme toujours avec un jeu annuel - beaucoup de bugs, de mi-développement, de réchauffé.

Je mets 12 pour l'effort, mais si on devait d'un point de vue purement commercial : un produit non fini, c'est 0. Mais allons savoir pourquoi, dans le jeu vidéo, on ferme les yeux sur ça et on donne même de bonnes notes. Alors que si nos chers journalistes JVC commandaient un plat (imaginons un petit beefsteak à la moutarde et haricot vert) dans un restaurant 3 étoiles (FIFA est bien considéré comme un jeu AAA) après avoir lu le menu et qu'on leur servait ce plat avec des ingrédients en moins (sans épices ni moutarde) et d'autres de mauvaise qualité (steak caoutchouteux), je ne pense pas qu'ils noteraient 16/20 le repas.

Risitas
Posté le 05 oct. 2022 à 18:05

Même formule chaque année avec en plus les nombreux messages d'erreur et cet anticheat très ennuyant.

Aucun message utile du support malgré mes nombreux tickets. J'ai dû regarder quelques vidéos YouTube pour finalement parvenir à le lancer. Sinon le jeu n'apporte rien de nouveau hormis la base de joueurs mise à jour et le logo 23 ajouté.

Merci à EA Play pour la version d'essai pendant 10 heures car ce n'est clairement pas un jeu que j'achèterais au prix fort.

torama
Posté le 05 oct. 2022 à 13:45

Incroyable de pouvoir jouer avec les joueur de foot qui existe en vrai.
De mon coté j'ai choisi MBAPE car il est sur la jaquette. J'ai adoré toutes les missions. Merci beaucoup.
C'est parfois compliquer de viser mais c'est un super jeu.

ERPtrue3
Posté le 23 nov. 2022 à 19:16

Sans même parler des problèmes techniques avec l'anti cheat etc...

Le jeu est mauvais, j'avais trouvé FIFA 22 passable mais une fois de plus EA a décidé de changer la meta du jeu, les sensations et même la jouabilité (la gachette de gauche qui sert désormais à faire des extérieurs...). Le jeu est lourd, lent, il y a de la latence c'est franchement dégueulasse.

1  2  3  4  5  6